Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cage trop grande ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gege6245
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 27
Age : 31
Localisation : Colmar
Inscription : 01/01/2014


Cage trop grande ? Empty
MessageSujet: Cage trop grande ?   Cage trop grande ? Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 17:25

Bonjour ,

je vais adopter 2 rats mâles de 8 semaines chez un particulier , le 20 janvier ^__^
( je compte en adopter 3 autres mais dans quelques mois )

Mais je pense que j'ai vu un peu gros , j'ai acheter une furet tower ( http://asso.ratibus.free.fr/annonces/photos/32699furet_tower.jpg ) ,

Je pensai leurs donner accès que a la partie du haut pendant quelques semaines et préparer la zone du bas en zone jeu .

- Est-ce-que l'idée est bonne ( découverte de la cage petit a petit )
OU
- Donner un accès total dès le début en ayant tout préparer a l'avance ( jeux etc ... )

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


Cage trop grande ? Empty
MessageSujet: Re: Cage trop grande ?   Cage trop grande ? Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 18:00

Bonjour,

Une cage ne sera jamais trop grande pour moi.

Je pense que ça peut être pas mal de faire découvrir la cage petit à petit, ils ne vont être que dans une partie de la cage à mon avis au début en plus.

Attention à bien sécuriser la cage, hamacs là où il peut y avoir des chutes  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
gege6245
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 27
Age : 31
Localisation : Colmar
Inscription : 01/01/2014


Cage trop grande ? Empty
MessageSujet: Re: Cage trop grande ?   Cage trop grande ? Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 18:04

Merci de la réponse

J'ai fais plein d'hamac en avance.
2 mois que j'attend *_*
Revenir en haut Aller en bas
Delphine du Ponant
Muster ratoune
Muster ratoune
Delphine du Ponant

Féminin
Messages : 2963
Age : 33
Localisation : 29
Inscription : 16/01/2012


Cage trop grande ? Empty
MessageSujet: Re: Cage trop grande ?   Cage trop grande ? Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 18:06

Effectivement je ne pense pas qu'une cage puisse être trop grande, si tu comprends en prendre 5 mieux vaut voir grand que trop petit.
Ici mes nenettes ont longtemps été à deux dans leur royale, sans s'en plaindre.
C'est vrai que ça peut être bien dans un premier temps de ne leur laisser qu'une partie de la cage surtout s'ils sont petits, mais tu verras quand quand ils seront 5 gros maloux ça ne sera pas "trop" grand, ils seront à l'aise au moins. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dodos-du-ponant.fr
Siouxsy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Siouxsy

Féminin
Messages : 381
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Inscription : 04/12/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage trop grande ? Empty
MessageSujet: Re: Cage trop grande ?   Cage trop grande ? Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 18:30

Je me suis posée exactement la même question quand j'ai eu mes premiers rats.
J'avais pris la même décision que toi et je n'avais ouvert que le haut de la cage dans un premier temps.
Après coup je me suis dit que ce n'était pas nécessaire: ils explorent de toute façon à leur rythme une fois qu'ils commencent à être bien en confiance.
Le plus important je pense c'est surtout de mettre eau et nourriture à proximité au début pour qu'ils trouvent facilement ce dont ils ont besoin sans se forcer si ils sont un peu timides.

Bon après je suis loin d'être une pro, c'est juste mon feeling par rapport à comment ça c'est passé ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
gege6245
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 27
Age : 31
Localisation : Colmar
Inscription : 01/01/2014


Cage trop grande ? Empty
MessageSujet: Re: Cage trop grande ?   Cage trop grande ? Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 19:14

Merci pour vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
tsukina3112
Star des ratounes
Star des ratounes
tsukina3112

Féminin
Messages : 4844
Age : 28
Localisation : Vendée ( 85 )
Inscription : 01/05/2012

Dans le monde du rat : Les Petits Ventre a Choux

Cage trop grande ? Empty
MessageSujet: Re: Cage trop grande ?   Cage trop grande ? Icon_minitimeMer 01 Jan 2014, 19:51

Le fait de mettre que le haut et faire en sorte que le bas soit un parc de jeu ça peut être super si tu bouges régulièrement les objets de place en bas et que tu les laisse se balader à côté de la cage aussi, sinon ils vont vite se lasser !

j'ai une adoptante qui à cette cage pour deux puces, entièrement, elle alterne pour le nettoyage chaque semaine elle nettoie un étage sur deux
Revenir en haut Aller en bas
https://rateriepvc.fr/
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage trop grande ? Empty
MessageSujet: Re: Cage trop grande ?   Cage trop grande ? Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 00:59

Même avis que les autres! Les rats ne risquent pas de se sentir perdus même dans un espace assez grand, et l'idée de tsukina3112 est très bonne! Je viens de faire une cage de jeux pour mes puces, alors n'hésite pas à aller voir si tu cherches des idées pas chères!

http://www.forum-rats.com/t76910-cage-de-jeux-agility

Ton idée de fabriquer des accessoires par avance est aussi bonne, les rats aiment qu'il y ait beaucoup d'accessoires variés (pas que des boites, ou que des hamacs, des balles...) alors n'hésite pas à poser des questions si tu as besoin d'idées! Wink
Revenir en haut Aller en bas
miss57290
Nouveau né
Nouveau né
miss57290

Féminin
Messages : 16
Age : 34
Localisation : Moselle (57) - Thionville
Inscription : 31/12/2013


Cage trop grande ? Empty
MessageSujet: Re: Cage trop grande ?   Cage trop grande ? Icon_minitimeJeu 02 Jan 2014, 13:09

Comme les autres, plus c'est grand mieux c'est ! pour ma part j'ai souvent tendance à prendre taille normale et changer constamment car j'ai toujours l'impression d'avoir des cages trop petite ( après je me retrouve à vendre des cages sur le bon coin mdr )  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Minou
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Minou

Féminin
Messages : 290
Age : 30
Localisation : Grenoble
Inscription : 23/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage trop grande ? Empty
MessageSujet: Re: Cage trop grande ?   Cage trop grande ? Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 18:29

http://www.paratsite.fr/rat-domestique-installation/calculateur-despace/
Ce site te diras si oui ou non elle est trop grande, personnellement je pense comme les filles, nous avons besoin d’énormément d'espace alors pourquoi pas la même chose pour ces loulous ?
Revenir en haut Aller en bas
jenny5102
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
jenny5102

Féminin
Messages : 270
Age : 37
Localisation : Marne
Inscription : 03/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Cage trop grande ? Empty
MessageSujet: Re: Cage trop grande ?   Cage trop grande ? Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 19:53

Idem pour moi une cage ne sera jamais trop grande...

J'ai un appart de 130 m² donc chacun a son espace vital mon lapin et mes chons ont une pièce rien qu'a eux, mes gerbilles ont une cuve de 300l et mes rats ont une méga cage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cage trop grande ? Empty
MessageSujet: Re: Cage trop grande ?   Cage trop grande ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cage trop grande ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cage trop grande??
» Cage trop grande ?
» Cage trop grande...
» Cage trop grande ?
» Ma cage est trop grande :
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-