Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat actif vs rats patates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hoop !
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Hoop !

Féminin
Messages : 720
Age : 30
Localisation : Pau
Inscription : 10/10/2012


Rat actif vs rats patates  Empty
MessageSujet: Rat actif vs rats patates    Rat actif vs rats patates  Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 14:46

Bonjour tout le monde Smile

Une petite question m'amène ici, j'aurai besoin de vos avis ..

Sur mes cinq monstres, quatre sont de véritables patates, tout le temps en train de dormir, et peu actifs. Sauf que du coup, Hump se retrouve un peu seul, c'est un rat très actif, joueur et il a besoin de se dépenser .. Est-ce que vous pensez qu'il peut s'ennuyer, même si j'essaie de le faire bouger au maximum ? Faudrait-il lui prendre un copain jeune afin qu'ils puissent jouer ? Hump est le plus jeune de la troupe, il a un an et demi, mais reste sportif, contrairement à Hunch qui a le même âge mais qui préfère la sieste aux jeux ..
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Rat actif vs rats patates  Empty
MessageSujet: Re: Rat actif vs rats patates    Rat actif vs rats patates  Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 17:45

Ca dépend si tu voulais en reprendre après de toutes façons ? Il va peut être se calmer bientôt vu son âge, alors si tu en reprends, il vaut peut être mieux en prendre deux ( ou une femelle stérilisée, pile électrique quasi garantie).
Revenir en haut Aller en bas
Hoop !
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Hoop !

Féminin
Messages : 720
Age : 30
Localisation : Pau
Inscription : 10/10/2012


Rat actif vs rats patates  Empty
MessageSujet: Re: Rat actif vs rats patates    Rat actif vs rats patates  Icon_minitimeMar 31 Déc 2013, 14:55

Oui, je compte continuer les rats, mais j'avais pas l'idée d'en adopter maintenant .. Oui j'ai pensé au fait d'en prendre deux pour ne pas qu'il y en ait un qui se retrouve seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nyctangel
En sevrage
En sevrage
Nyctangel

Féminin
Messages : 54
Age : 33
Localisation : Montréal
Inscription : 11/11/2013

Dans le monde du rat : Machine à nourriture

Rat actif vs rats patates  Empty
MessageSujet: Re: Rat actif vs rats patates    Rat actif vs rats patates  Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 05:09

En vieillissant il se calmera aussi, Ziggy me fait la même ces temps ci et les deux autres sont de vrai patates xD Au moins il peut sortir comme ça lui chante et je joue aussi avec lui (Même si lui ne fait qu'essayer de chaparder tout ce qu'il trouve et tout foutre par terre ).

Moi je dirait laisse le sortir souvent si cela est possible pour toi, les rats sont très curieux il partira en exploration et te ramènera tout plein de trésors! (Au sens propre, le mien est arrivé avec ma CB entre ses dents tout à l'heure ! )
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Rat actif vs rats patates  Empty
MessageSujet: Re: Rat actif vs rats patates    Rat actif vs rats patates  Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 12:42

Mon aîné était pareil jusqu'à ses 1 an et 7 mois à peu près et maintenant il est bien plus calme, quoique l'arrivée des ratons l'a boosté un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hoop !
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Hoop !

Féminin
Messages : 720
Age : 30
Localisation : Pau
Inscription : 10/10/2012


Rat actif vs rats patates  Empty
MessageSujet: Re: Rat actif vs rats patates    Rat actif vs rats patates  Icon_minitimeDim 05 Jan 2014, 21:36

Nyctangel : Haha, la CB pas mal ! Il devait être tout mignon avec ça entre le dent Wink

Sinon oui je pense qu'il va finir par se calmer aussi, et il sort le plus possible. Ma situation actuelle va surement changer d'ici quelques jours, j'attends de voir comment tout se passe, et si tout se passe bien je pense reprendre deux petits bébés. Peut-être que comme pour toi Lorya, ça va rebooster un peu les vieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat actif vs rats patates  Empty
MessageSujet: Re: Rat actif vs rats patates    Rat actif vs rats patates  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat actif vs rats patates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat sur-actif
» rat pas très actif
» Petit rat hyper actif
» mâle très actif sexuellement
» Ratatouille moin actif que les autres ..besoin d'aide merci
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-