Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Litière pour humain allergique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moera
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Moera

Féminin
Messages : 263
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 02/01/2011


Litière pour humain allergique Empty
MessageSujet: Litière pour humain allergique   Litière pour humain allergique Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 16:44

Bonjour,

Je m'adresse aux éventuels allergiques du forum : Je cherche une litière qui pourrait convenir en cas d'allergie aux rats. Mon homme est asthmatique et malgré mes efforts, dès que je fais un peu de ménage dans la pièce des rats, même à l'autre bout de la maison il a des crises d'asthme terribles.

J'ai 6 mâles.

Actuellement j'ai :

- Drybed sur tous les étages. Merci l'odeur au bout de quelques jours... Je me demande si ça n'accentue pas le phénomène en retenant les allergènes, donnez-moi votre avis

- Des pellets ou de la litière végétale en grains dans le bac d'angle et le fond de cage que je change tous les 2 jours. La litière en grain ça vole partout ça me gonfle, et les pellets ça fait une sorte de poudre quand c'est humidifié, j'ai l'impression qu'en plus ça fait éternuer mes poilus.


Je recherche donc une alternative litière sachant que le chanvre et le lin c'est pire que tout, c'est même pas la peine, en plus de l'asthme il a les yeux qui gonflent. Je pensais à la cellulose (malgré le cas d'occlusion j'ai fait pas mal de recherches sur le sujet, c'est la litière recommandée en labo et celle qui semble la mieux adaptée pour les allergiques) mais c'est carrément introuvable sous une autre forme que la "carefresh" que j'aime pas et la forme petits bouchons à base de papier recyclé. Moi je voudrais la "blanche", c'est à dire la litière sous forme de carrés de cellulose pure. Mais je n'ai trouvé aucun site vendeur Sad

Vos avis, conseils et astuces sont les bienvenus ! Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Litière pour humain allergique Empty
MessageSujet: Re: Litière pour humain allergique   Litière pour humain allergique Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 16:51

Peut être voir sur un site allemand?
La litière de papier on la trouve sans problème en allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
Nattiaq
Ratoune accro
Ratoune accro
Nattiaq

Féminin
Messages : 1519
Age : 36
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2012

Dans le monde du rat : Au bazar des NAC - FA

Litière pour humain allergique Empty
MessageSujet: Re: Litière pour humain allergique   Litière pour humain allergique Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 20:36

Je sais pas si j'ai bien compris ce que tu cherchais mais il y a de la cellulose qui ne ressemble pas à la carefresh en vrac dans le animalis vers chez moi, tu peux peut-être regarder si tu en as un pas loin ?
Sinon il y a la litière de coton qui est très très peu poussérieuse, ça pourrait être intéressant. je la vois plus sur zooplus, ça ressemble à du coton (la plante) et pas à du coton (le produit)
J'ai testé les rats aimaient beaucoup mais c'est pas hyper absorbant par contre
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Litière pour humain allergique Empty
MessageSujet: Re: Litière pour humain allergique   Litière pour humain allergique Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 04:08

Euh c'est un peu bizarre comme idée, mais ça ne serait pas possible de mettre juste des morceaux d'essuie-tout déchirés (sans colorants)?  Question Côté absorption, il n'y a pas mieux, et pas d’allergies...
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Litière pour humain allergique Empty
MessageSujet: Re: Litière pour humain allergique   Litière pour humain allergique Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 04:56

Je viens de tomber sur un sujet concernant le drybed, et parmi ses avantages, j'ai trouvé "ces tapis conviennent aux maîtres allergiques à la paille/copeaux", ça m'a fait penser à toi! Tu pourrais essayer, non?
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Litière pour humain allergique Empty
MessageSujet: Re: Litière pour humain allergique   Litière pour humain allergique Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 05:01

Elle a déjà du drybed, c'est ce qu'elle écrit.
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Litière pour humain allergique Empty
MessageSujet: Re: Litière pour humain allergique   Litière pour humain allergique Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 05:07

Ah oui, désolé j'avais pas fait attention! Il faut mettre des serviettes sous le dry, que tu changes très régulièrement (tous les 2 jours je pense que c'est le minimum...) et il faut laver le dry au moins 2 fois par semaines. C'est sur que c'est plus compliqué que la litière, mais de quels allergènes parles tu?
Revenir en haut Aller en bas
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Litière pour humain allergique Empty
MessageSujet: Re: Litière pour humain allergique   Litière pour humain allergique Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 11:09

Je suis une grande allergique... Je gonfle, je peux plus respirer, j'éternue... sans forcément être devant le facteur allergène... (mon meilleur exemple: j'ai reçu un colis provenant de chez une amie qui a des cochons d'inde, même pas besoin d'entrer chez elle ou de voir les cochons d'inde, la peluche offerte m'a suffit à faire une crise d'asthme et à gonfler de partout  Laughing )...

Bref. Je suis donc connaisseuse en la matière. Les rats sont les seuls rongeurs que je supporte, mais je t'avoue que leur litière, c'est un VRAI problème. Du coup, c'est drybed dans le bac et sur les plateaux, pas le choix, le chanvre me fait éternuer et je respire très mal le nez au-dessus, et le reste... c'est pire, j'ai même des plaques d'urticaire sur le corps. Donc après, faut faire des tests (malheureusement, moi je suis obligée d'en faire, même pour la nourriture... pour bien comprendre à quoi je réagis) donc j'achète en petite quantité, et je teste, si je réagis, poubelle... Ma solution, ça a donc bien été le drybed et plus aucune autre litière à côté, j'en ai deux, que je change et je lave à froid toutes les semaines.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Litière pour humain allergique Empty
MessageSujet: Re: Litière pour humain allergique   Litière pour humain allergique Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 12:37

Ouf, ça doit vraiment être chaud à vivre... :/ Et pas de soucis avec le Dry?
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Litière pour humain allergique Empty
MessageSujet: Re: Litière pour humain allergique   Litière pour humain allergique Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 13:22

C'est cette litière là que tu cherches ?
http://www.paratsite.fr/wp-content/gallery/litieres/cellulose2_lecomptoiranimal.jpg

Si tu trouves ça m'intéresse aussi Smile
(pareil, je suis allergique à tout...)
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Litière pour humain allergique Empty
MessageSujet: Re: Litière pour humain allergique   Litière pour humain allergique Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 13:43

Moi je commence à être habituée, ça fait 19 ans que c'est comme ça, et ça restera à vie... Le plus embêtant, c'est que ça évolue... Pour ma part, aucun souci avec le dry !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Litière pour humain allergique Empty
MessageSujet: Re: Litière pour humain allergique   Litière pour humain allergique Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 14:09

Et c'est pas possible d'être désensibilisé pour vous? Étant donné que vous avez l'air assez mordues de rats, ça doit être vraiment pénible... :/
Revenir en haut Aller en bas
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Litière pour humain allergique Empty
MessageSujet: Re: Litière pour humain allergique   Litière pour humain allergique Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 14:15

Non parce que "j'en ai trop"... Mais les rats ne sont pas un souci, je n'y réagis pas du tout (fort heureusement Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Litière pour humain allergique Empty
MessageSujet: Re: Litière pour humain allergique   Litière pour humain allergique Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 14:23

Ah la merde... C'est sur que c'est déjà une bonne chose que tu ne sois pas allergique au rat même (urines, poils...), mais ça doit être assez dur de ne pas pouvoir choisir tes litières comme tu veux :S
Et mettre plein de morceaux d'essuie-tout, ça ne marcherait pas?  Question 
Revenir en haut Aller en bas
Moera
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Moera

Féminin
Messages : 263
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 02/01/2011


Litière pour humain allergique Empty
MessageSujet: Re: Litière pour humain allergique   Litière pour humain allergique Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 21:12

Méchant forum qui m'a pas prévenu des réponses dans ce sujet...


manzelle a écrit:
C'est cette litière là que tu cherches ?
http://www.paratsite.fr/wp-content/gallery/litieres/cellulose2_lecomptoiranimal.jpg

Si tu trouves ça m'intéresse aussi Smile
(pareil, je suis allergique à tout...)

Exactement mamzelle ! Y a quelques années je sais que Darhya (de Chakrat, je sais pas si tu as connu ce forum) en utilisait et en était très contente. Mais les seuls sites où j'en ai trouvé ne semblent pas vendre aux particuliers. C'est surtout pour les filières labo...

La litière Alpha-Dri notamment. J'ai épluché le net sans trouver un seul site permettant d'en commander en ligne.
Peu-être par ce site, mais je n'ai pas encore testé de créer un compte client : http://www.serlab.fr/

simon-63 a écrit:
Et c'est pas possible d'être désensibilisé pour vous? Étant donné que vous avez l'air assez mordues de rats, ça doit être vraiment pénible... :/

Il n'y a pas de protocole de désensibilisation pour les rats Smile
Les allergènes pour tous les animaux sont des protéines que l'on retrouve dans le sebum, la salive et l'urine. Les gens allergiques y sont plus ou moins sensibles. Certains ne font que de l'allergie de contact, d'autres comme mon homme ne supportent pas le contact (gonflement, eczéma) et font également des allergies respiratoires. Si les allergènes sont trop présents il fait des bronchites asthmatiformes qui ne guérissent pas. Il peut finir à l'hôpital avec détresse respiratoire.

Quant aux morceaux d'essuie-tout, les rats se chargeraient très vite de faire des tas et on se retrouverait avec le fond de cage à nu plein de flaques de pipi et des bouts de sopalin dans les coins ou dans les sputniks  Laughing 

SweetLulli a écrit:
Moi je commence à être habituée, ça fait 19 ans que c'est comme ça, et ça restera à vie... Le plus embêtant, c'est que ça évolue... Pour ma part, aucun souci avec le dry !!

Je ne suis pas sure des bienfaits du drybed... Personnellement j'en avais à l'origine mis partout sans plus aucune litière mais ils me le bouffent, l'arrachent et se font des nids avec. J'ai enlevé celui qui était dans le fond de cage, ils faisaient carrément des trous et des galeries dessous c'était dégueu. J'ai laissé celui sur les étages mais pour le fixer j'avais d'abord installé des scratch que j'ai dû très rapidement remplacer par des fils de fer. J'ai troué les étages et le drybed pour fixer le tout ensemble sinon ils dégagent tout. Le problème c'est que c'est extrêmement difficile à mettre et à enlever, il faut que je démonte tout ça me prend des heures. Je le lavais donc tous les 4 jours. Mais en 4 jours le truc est déjà complètement imprégné d'urine, je n'arrive pas à ravoir l'odeur qui imprègne les dodos que j'ai le malheur de mettre au lavage avec. Je ne peux donc pas faire tourner le DB avec autre chose et le lavage main élimine encore moins les odeurs tenaces qui me prennent moi-même à la gorge.

J'essaie donc depuis hier d'éliminer tous les tissus de la cage voir si en passant un coup d'éponge avec Saniterpen deux fois par jour j'obtiens pas de meilleurs résultats...

Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Litière pour humain allergique Empty
MessageSujet: Re: Litière pour humain allergique   Litière pour humain allergique Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 21:29

Ah oui, j'avais oublié la petite manie des ratous de tout collectionner étant donné que les miennes ne le font pas vraiment x)
Sinon, tu as essayé le vinaigre blanc? J'ai lavé un T shirt qui était dans la cage depuis 2 semaines, sur lequel elles n'ont pas vraiment uriné mais où il y a eu des petites goutes, et une fois mouillé, l'odeur du tissu était vraiment beaucoup plus forte, malgré plusieurs rinçages à l'eau chaude (en laissant tremper pendant plusieurs jours), j'ai ajouté une fois du vinaigre et après un petit rinçage chaud et plus aucune odeur!! En plus, je pense que c'est moins nocif que les lessives...
Revenir en haut Aller en bas
Moera
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Moera

Féminin
Messages : 263
Age : 37
Localisation : Seine et Marne
Inscription : 02/01/2011


Litière pour humain allergique Empty
MessageSujet: Re: Litière pour humain allergique   Litière pour humain allergique Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 21:32

Oui j'en ajoute un tiers de verre en prélavage dans toutes mes machines (excellent anti-calcaire en plus et ça rend le linge souple, mieux que d'utiliser des assouplissants chimiques) mais je ne l'utilise par contre pas pur pour le nettoyage, je n'en supporte pas l'odeur, mais alors vraiment pas. ça me donne la nausée même fenêtre ouverte ça me rend malade. XD
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Litière pour humain allergique Empty
MessageSujet: Re: Litière pour humain allergique   Litière pour humain allergique Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 21:42

Pur, c'est vraiment trop fort, et je pense que le rat ne le supporterait pas! Moi, je met un bon fond de vinaigre (environ 1/10 que je complète avec 9/10 d'eau chaude). Par contre, l'eau chaude fait s'évaporer encore plus fortement le vinaigre, alors attends toi à une grosse bouffée alcoolisée! ^^' Après, je ne sais pas si c'est que je m'y habitue ou si l'odeur passe, mais je ne le sens plus vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin
Messages : 2529
Age : 33
Localisation : Marseille
Inscription : 22/04/2009

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

Litière pour humain allergique Empty
MessageSujet: Re: Litière pour humain allergique   Litière pour humain allergique Icon_minitimeDim 29 Déc 2013, 22:52

Moera a écrit:
Y a quelques années je sais que Darhya (de Chakrat, je sais pas si tu as connu ce forum) en utilisait et en était très contente. Mais les seuls sites où j'en ai trouvé ne semblent pas vendre aux particuliers. C'est surtout pour les filières labo...


Bon en faisant une recherche sur Darhya sur google (elle ne vient plus trop sur les forums de rat j'ai l'impresison), j'ai trouvé un post d'elle qui date de 2012 sur un forum de lapins où elle dit : "Je ne connais qu'une seule société qui la propose telle que j'ai, il s'agit d'Anibed dans la Sarthe. Le sac de 9kg doit être à 21-22 € de mémoire. Il y avait le comptoir animal qui en faisait (pas la même mais en carrés aussi) à un prix bien plus élevé.".
Voilà, une piste à explorer  XD* Mais ça fait un peu cher je trouve, à voir à quoi ça correspond en volume (et surtout si c'est possible de se faire livrer à prix raisonnable...).
Revenir en haut Aller en bas
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Contenu sponsorisé




Litière pour humain allergique Empty
MessageSujet: Re: Litière pour humain allergique   Litière pour humain allergique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Litière pour humain allergique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat allergique à sa litière?
» Allergique à la litière ?
» Covoiturage pour Humain => Toulouse/Paris/Houten pour expo du 07/12
» [Pour humain] Toulouse/Houten pour la bourse exonag le 3 Avril
» Shampooing pour humain ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-