Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Apprentissage du comportement des rats ..... Dur dur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kinya
Nouveau né
Nouveau né
Kinya

Féminin
Messages : 45
Age : 34
Localisation : Haut doubs
Inscription : 03/12/2013


Apprentissage du comportement des rats ..... Dur dur Empty
MessageSujet: Apprentissage du comportement des rats ..... Dur dur   Apprentissage du comportement des rats ..... Dur dur Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 11:04

Mes 2 p tites rattes sont arrivée jeudi: keïri et zeïa, elles on a peine + que 2 mois (8 jours de différence entre les 2)

Elles ont commencé par bien explorer leur cage puis quand on mettait nos mains elles venaient nous mordiller (on les laissait vers la porte) bon on a laisse passer.
Jeudi soir zeïa à commencer à nous grimper dessus (mais retournait vite dans sa cage Smile )
Hier Keiri a aussi commencé à oser venir.
J ai pu les prendre les 2 sur le lit (pas longtemps j ai vite décider de les prendre une à une tant elles courent à fond partout)
Mais la zeïa me fait flipper: elle approche sans arrêt du bord du lit (bois très lisse et parquet en guise d atterrissage) et j ai peur qu elle tombe et se blesse (elle s est déjà loupée qq fois dans sa cage). Sa craint vraiment ou pas?

Un autre truc pas a mon goût: quand on ouvre la cage elles veulent grimper au dessus puis redescendre sur les bords. La cage est en hauteur (sur un support de 50-60 cm et elle fait 80 cm de haut) et je me dis que si elles tombent sa va faire mal :/

Hier après-midi elles ont passé du temps avec moi sur le lit et hier soir 0 mordillage mais elles ont continué à mordiller mon copain (toujours en allant vers lui), elles osent aller sur lui aussi. Alors peur ou teste?

Autre souci: elles semblent pas très bouffe ..... Comme friandise j ai testé drops, friandise pour chien, fromage ... Elles prennent mais le relâche très vite. Du coup je sais pas trop que faire pour les éduquer? Y a qc dont les rats raffolent en général?

Et bonne nouvelle: j avais peur qu elles aient froid et j ai mis plein de mousse dans les 3 maisonnettes .... Elles m ont tout sorti -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Apprentissage du comportement des rats ..... Dur dur Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du comportement des rats ..... Dur dur   Apprentissage du comportement des rats ..... Dur dur Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 13:26

Les rates sont de grandes exploratrices, mais ne se vautrent pas souvent quant elles sont en bonne santé. De plus, beaucoup ont peur du plancher : nous les sortons souvent sur le canapé, donc la même hauteur que le lit, et il n'y a eu que deux-trois chutes, et alors que nous pensions avoir du mal a les rattraper, elles étaient en train de désespérément tenter de remonter sur le canapé. Certains rats fuguent dans ces cas là, mais pas tous, donc...
Une chute du lit ne devrait pas être trop inquiétante. Une chute de plus haut (la table) un peu plus (mais pas forcément), mais beaucoup de gens ont des cages posées en hauteur, et pas de problème...
Pour relativiser, l'une des miennes grimpe aux moulures, et nous l'avons rattrapée plus d'une fois près du plafond !
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Apprentissage du comportement des rats ..... Dur dur Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du comportement des rats ..... Dur dur   Apprentissage du comportement des rats ..... Dur dur Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 13:57

Comme dit Aggie, ça craint pas trop trop une chute d'un canapé ou lit.

Pour la cage, il y a l'avantage d'avoir les barreaux. Si tu as peur d'une grosse chute tu peux mettre une grande boîte à un certain endroit, comme ça elles sauront qu'elle peuvent descendre plus facilement à cet endroit et l'utiliseront plus fréquemment.

Les mordillements, c'est plus du goûtage qu'autre chose, en soi rien de méchant et il ne faut pas punir pour ça (par contre si le mordillage est trop fort on peut le leur dire !)

Continue de tester les friandises, bananes séchées (tous les miens ont toujours aimé), surimi, petit suisse, thon, noix/noisettes, à force tu trouveras bien quelque chose qui leur plaît !

Si la température de ta pièce est correcte, il n'y a pas de raison qu'elles aient froid. Je ne sais pas ce qu'est ta mousse, mais personnellement je préfère le papier essuie-tout : pas de risque d'étouffement, et facilement changeable, il se retrouve systématiquement couvert de pipi !
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Apprentissage du comportement des rats ..... Dur dur Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du comportement des rats ..... Dur dur   Apprentissage du comportement des rats ..... Dur dur Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 15:54

oui la mousse c'est pas top que ce soit le truc pour hamster ou du polystyrène qui sert à emballer ...

moi je mets des bouts de tissus , vieilles serviettes coupées en morceaux , vieux pulls découpés aussi ... et je lave tous les jours , c'est vite fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kinya
Nouveau né
Nouveau né
Kinya

Féminin
Messages : 45
Age : 34
Localisation : Haut doubs
Inscription : 03/12/2013


Apprentissage du comportement des rats ..... Dur dur Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du comportement des rats ..... Dur dur   Apprentissage du comportement des rats ..... Dur dur Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 16:17

Merci!

Zeïa revient très facilement sur nous et Keiri aussi (enfin elle est sortie que une fois).

C est de la mousse pour hamster .... J ai aussi retrouvé des vieux bout de polaire ce matin, je verrais si sa leur plait + Smile

Sur ce je vais essayer de me détendre quand elles sortent Smile
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Apprentissage du comportement des rats ..... Dur dur Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du comportement des rats ..... Dur dur   Apprentissage du comportement des rats ..... Dur dur Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 16:27

Mes loulous mâles ou femelles se laissent régulièrement tomber du haut de la cage par flemme de descendre, c'est assez impressionnant. Les atterrissages sont variés : dans la gamelle avec projection de graines, sur les copains... Tant qu'ils sont jeunes, pas de problème mais mon vieux Gus qui était tombé sans le vouloir s'était gravement blessé ce qui avait hâté sa fin. Je m'en étais beaucoup voulu.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Apprentissage du comportement des rats ..... Dur dur Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du comportement des rats ..... Dur dur   Apprentissage du comportement des rats ..... Dur dur Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 16:29

la mousse pour hamster c'est mauvais pour les rats ; car avec leurs pattes fines et leurs longs doigts , ça peut s'entourer autour , couper la circulation du sang et si tu t'en aperçois pas de suite c'est la catastrophe pour la patte ... enlève ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Apprentissage du comportement des rats ..... Dur dur Empty
MessageSujet: Re: Apprentissage du comportement des rats ..... Dur dur   Apprentissage du comportement des rats ..... Dur dur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Apprentissage du comportement des rats ..... Dur dur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes rats ont un comportement que je ne comprends pas...
» [COMPORTEMENT] Est-ce que les rats "hibernent" ?
» comportement rats males
» comportement de mes rats entre eux
» Comportement rats et rates
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-