Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ratou07
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
ratou07

Féminin
Messages : 208
Age : 29
Localisation : Montpellier (34) et Ruoms (07)
Inscription : 26/12/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste? Empty
MessageSujet: Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste?   Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste? Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 15:55

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je fais face à ce genre de problème, je suis donc un peu perdue.

Avant hier lors des papouilles habituelles, je remarque une petite anomalie sur Pitchou au niveau du flanc droit (plutot vers le dos). Il semblait avoir une petite boule qui ressemblait à une croûte. Je me suis donc dis qu'il avait du se prendre un petit coup de griffes ou une morsures de ses copains. ( A surveiller )

Hier je regarde et pas d'évolution au toucher, plus de croûte. Ca ressemblait donc à une bonne cicatrisation.

Seulement, aujourd'hui, il y a une boule dure au toucher qui doit faire 2 à 3 mm. Je commence donc à me dire que au départ ce n'étais pas une croûte mais un kyste. Seulement, cela voudrais donc dire qu'il a grossit ?
J'ai également regardé pour un abcés, mais la peau est bien nette et la boule est vraiment dure.

Que dois je faire (presser pour voir si c'est un abcés, même si je ne pense pas) ?
Si c'est un kyste dois-je le faire enlever ou le laisser avec surveillance ?
Dois je attendre et observer un peu l'évolution ou aller direct chez le véto?

Merci pour votre aide,


= j'ai oublié de préciser, Pitchou a 1 an
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste?   Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste? Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 16:46

Ca doit sûrement être un abcès, attends de voir s'il mûrit il percera tout seul. Si ça dure trop emmène-le chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste?   Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste? Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 16:52

Ca me fait penser à un abcès ou un kyste, si c'est un abcès, ça finira par nécroser et percer. Si c'est un kyste, pas tellement d'urgence pour le faire retirer (j'en ai eu plusieurs, je ne les ai jamais fait opérer, de temps en temps ils percent alors je vide bien, mais c'est tout)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
ratou07
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
ratou07

Féminin
Messages : 208
Age : 29
Localisation : Montpellier (34) et Ruoms (07)
Inscription : 26/12/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste?   Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste? Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 17:26

merci bien, donc je vais surveiller pour voir comment ca évolue Smile si il devient trop gros j'irai le faire enlever au véto
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste?   Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste? Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 17:49

ici on vient de faire enlever ce qu'on croyait être un énorme point noir sur un de nos rats ( on avait pu le vider il y a quelques semaines ( et c'était peut être une erreur ) et c'était bien dégueu mais pas abcès mais là on n'y a pas touché et véto )

c'était gros comme un tout petit pois
le véto a opéré et à l'intérieur c'était gros comme une petite cerise : 8 points ... parce que notre véto nettoie toujours large ; c'était un kyste ...

il y avait aussi un genre de croute dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
ratou07
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
ratou07

Féminin
Messages : 208
Age : 29
Localisation : Montpellier (34) et Ruoms (07)
Inscription : 26/12/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste?   Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste? Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 19:31

Il me semble aussi que c'est un kyste, je vais surveillez jusqu'à la fin de cette semaine, si je trouve que ca grossit trop, je l’emmène direct au véto la semaine prochaine ! En tout cas ca n'a pas l'air de luii faire mal, il se laisse toutouiller
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste?   Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste? Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 19:43

Surveille bien l'évolution et n'hésite pas car mon Pépito avait une boule dure sur le dos et ça s'est avéré être une tumeur.
Ca ne s'est jamais vidé.
Mon autre rat tuméreux faisait des abcès et je lui vidait et nettoyais et je me rappel que ça a percé plusieurs fois après avoir posé une compresse chaude sur la boule.
Tu peux peu être faire pareille, une compresse d'eau un peu chaude et de l'arnica c'est enflammé (rouge).

Revenir en haut Aller en bas
ratou07
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
ratou07

Féminin
Messages : 208
Age : 29
Localisation : Montpellier (34) et Ruoms (07)
Inscription : 26/12/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste?   Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste? Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 19:46

Je vais essayer de percer pour voir si c'est un abcés mais ca n'y ressemble vraiment pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste?   Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste? Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 19:48

Non non ne perce pas s'il n'y a pas de croûte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste?   Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste? Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 19:49

Si ce n'est pas mure, tu vas lui faire mal...mets une compresse un peu chaude avant ça décontracte la peau.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste?   Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste? Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 19:57

faut pas y toucher à mon avis ; laisse suivre son cours;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste?   Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste? Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 20:01

Des fois les compresses chaude évite que ça empire et ça pars tout seul.
Moi j'ai jamais eu a perçer de mes mains, juste vider car c'est le chaud qui perçait car bien mure.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste?   Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste? Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 20:06

oui mais on ne sait pas ce que c'est ; si c'est un kyste c'est inutile ... et moi je ne perce jamais , je laisse faire notre véto ; tant pis pour les frais ; chez lui le rat n'a pas mal et c'est fait proprement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste?   Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste? Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 21:27

J'ai pas écris de percer.
Si c'est pas mure ont ne dois pas toucher.
J'ai écris de mettre une compresse chaude dessus.
Ca aide bien.
Et si ce n'est pas un abcès ça ne lui fera aucun mal ^^.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste?   Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste? Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 22:19

oui oui Smile j'avais compris comme ça Smile

mais ici on laisse suivre son court et souvent on va chez notre véto qui voit ce que c'est , donne des antibios ... ou pas ... et voit s'il faut opérer ... ou pas

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste?   Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste? Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 22:29

Oki
C'est pas évident sur le net  Embarassed ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste?   Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste? Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 23:00

oui pas évident ... une virgule déplacée et le sens change lol
Revenir en haut Aller en bas
ratou07
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
ratou07

Féminin
Messages : 208
Age : 29
Localisation : Montpellier (34) et Ruoms (07)
Inscription : 26/12/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste?   Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste? Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 00:03

Alors finalement j'ai préféré aller chez le véto. Au moins maintenant je suis fixé, c'est donc un kyste (bénin) qui n'est pas mal placer. Il faut tout simplement surveiller qu'il ne grossisse pas trop, sinon il faudra le retirer.

Le véto a analyser des cellule provenant de la grosseur, il ne s'agit que de sébum c'est odn bel et bien un kyste et ni une tumeur ni un abcés :Smile
et PA , je n'est pas oser percer j'ai eu trop peur de lui faire mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste?   Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste? Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 00:06

tu as bien fait ... ça leur fait mal ... et de toute façon ça revient ... alors autant attendre et opérer ;..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste?   Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste? Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 00:06

Super nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
ratou07
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
ratou07

Féminin
Messages : 208
Age : 29
Localisation : Montpellier (34) et Ruoms (07)
Inscription : 26/12/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste?   Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste? Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 00:57

hé bien nature étonnamment quand le véto à ponctionner pour prélever quelques cellules, Pitchou n'a rien dit (je m'attendais a des grand coups de dents mais rien ) Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste?   Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste? Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 01:09

pff non mais ces rats ...

notre Olive qui a sale caractère , susceptible ce rat , et mord si on le dérange ben chez le véto un amour ...

moi : " il a été sage , ne vous a pas mordu ? "

mon véto " non , pourquoi ? il est très gentil "

looool

Revenir en haut Aller en bas
ratou07
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
ratou07

Féminin
Messages : 208
Age : 29
Localisation : Montpellier (34) et Ruoms (07)
Inscription : 26/12/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste?   Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste? Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 01:18

De même pour moi lol
Enfin j'ai tout de même du le tenir pour qu'il se calme un peu mais pas de morsure (ouf !)
Revenir en haut Aller en bas
ratou07
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
ratou07

Féminin
Messages : 208
Age : 29
Localisation : Montpellier (34) et Ruoms (07)
Inscription : 26/12/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste?   Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste? Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 01:20

De même pour moi lol
Enfin j'ai tout de même du le tenir pour qu'il se calme un peu mais pas de morsure (ouf !)
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste?   Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste? Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 21:07

Moite aussi a un kyste cutané à l'emplacement de l'omoplate, j'ai vu ça il y a quelques mois, ma véto l'a vu. On n'y touche pas tant que ça ne bouge pas.
Cela fait une minuscule boule dure de 2 mm, pas plus, adhérent à rien, c'est vraiment au niveau de la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste? Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste?   Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin d'avis sur visite ou non chez le véto: kyste?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» visite chez le véto
» Visite chez le veto
» Couleur ou Carence ? Et Problèmes aux yeux ?
» une visite chez le veto s'impose !!!
» Visite chez le véto + coût ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-