Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Débutante perdue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Débutante perdue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 10:57

Par contre, petit rappel : c'est deux rats minimum Smile un rat vit malheureux et stressé ou apathique tout seul.

Pour moi, la solution c'est effectivement d'arriver à trouver quelqu'un pour garder tes rats pendant les vacances. Pas mal de membres s'entraident d'ailleurs en se proposant en tant que Rat-sitter ici Smile

Aussi, avant d'adopter, acheté tout le matériel adapté aux rats, met de côté une cagnotte veto car les soins chez les rats coûtent très vite cher si leurs problèmes ne sont pas pris à temps et enfin n'achète surtout pas en animalerie Smile

Voilà joyeuses fêtes !
Revenir en haut Aller en bas
lizzy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
lizzy

Féminin
Messages : 328
Age : 24
Localisation : 64
Inscription : 25/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Débutante perdue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 13:29


Elle est majeure, habite chez elle et a assez d'argent, je vois pas ce qui bloque  Question  Et puis pour les faire garder y a pas que les parents, y a des gens du fofo, des amis, des cousins/cousines et tout. Les rats c'est pas comme un cheval ou un chien, c'est facile d'entretient, pas besoin de les faire sortir dans la pluie le soir pour qu'ils fassent leurs besoins Wink 
En France, je trouve que peu de gens sont au courants que les rats ca peut vivre comme un hamster ou autre rongeur, c'est moins connu que en Belgique ou au Pays-Bas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Débutante perdue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 14:26

Elle est chez elle mais ce sont ses parents qui paient son appart, moi c'est ça que je trouve discutable quant à une éventuelle adoption ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


Débutante perdue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 16:02

Manoun, ma réponse est n peu la même que Mélisande puisque ma réponse précédente faisait suite à la sienne!
Je n'ai jamais dit que tu étais capricieuse, au contraire! Je comprend tout à fait ton envie qui me semble légitime dans la mesure où tes parents sont d'accord pour que tu ais un animal (on met de côté le fait qu'ils te payent ton loyer puisque ça n'est visiblement pas le problème). Je dis qu'il faut que tu leur prouves que l'envie d'avoir des rats n'est pas un caprie de ta part. Mais du coup, si tu dis qu'ils sont d'accord du moment qu'ils ne viennent pas chez eux, je ne vois pas où est le problème, tu peux effectivement trouver des nounous sur le forum!
Et puis, ne perds pas espoir de faire craquer ta famille ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Melisande.Syl
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Melisande.Syl

Féminin
Messages : 328
Age : 34
Localisation : Donnemarie-Dontilly
Inscription : 06/11/2013


Débutante perdue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 16:03

+1 avec Kashizu ! Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Débutante perdue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 22:59

Ma mère à dit oui pour que je ramène un animal pour les vacances... pour des souris mais pas des rats. hahaha.
J'attends, et je verrai quand je serai en master...
Je lui fait aimer le "petit" modèle et on passera au level supérieur plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
Melisande.Syl
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Melisande.Syl

Féminin
Messages : 328
Age : 34
Localisation : Donnemarie-Dontilly
Inscription : 06/11/2013


Débutante perdue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 00:34

Wink j'y connais rien aux souris, tu nous diras ?

Ma mère m'hallucine aussi... elle trouve les furets "trpp mignons tout doux", mais mes rates ne passeront jamais sa porte ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Débutante perdue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 01:17

Après faut te dire que des rats , tombe plus souvent malade , je vais en moyenne 3 fois par an chez le véto, en déboursant en moyenne 100 €. Donc refléchis bien . Il faudrais que tu travailles, pour te faire une idée de ton budjet .
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Débutante perdue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 01:28

Alors moi je vivais en logement étudiant payé par mes parents, je ne rentre jamais le weekend et j'ai même pas eu l'idée de leur demander l'autorisation ^^.
J'ai seulement envoyé une photos des bébés et à chaque fois que j'ai un nouveau j'envoie un mail de "nouvelles" ^^

Mais ici je vais devoir rentrer chez mon père 2 mois et il veut bien les rats mais que dans ma chambre et si ça pue pas^^. Ma mère elle veut pas du tout.
Je vais devoir m'absenter et laisser mes rats et pour ça je dois trouver quelqu'un pour s'occuper d'eux (mon ex^^) car mon père je crois qu'il en a secrètement peur (comme mon frère) du coup quand je suis pas la une nuit ils m'envoient un sms pour me dire qu'ils vont tous bien mais ils n'ouvrent pas la cage^^

Mais si tu es sur de trouver quelqu'un pour s'occuper d'eux quand tu ne peux pas, que tu as l'argent, je pense que ces boules de poils seraient heureuses avec l'amour que tu peux leur apporter
Revenir en haut Aller en bas
toulpi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
toulpi

Féminin
Messages : 146
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 27/11/2012


Débutante perdue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 03:45

Complètement d'accord avec toi Manoun, c'est injuste et franchement pas sympa de leur part. Ils pensent peut être aussi que c'est un caprice d'ado et que ça va te passer. Non mais franchement à ta place je les prendrais, trouve toi une famille d'accueil pour les vacances chez tes parents et fonce !
Peut être qu'après quelques photos, quelques temps, ils voudront bien faire leur rencontre et ils s'apercevront de leur gentillesse, intelligence, et leur côté rigolo !

Bisous et bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
toulpi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
toulpi

Féminin
Messages : 146
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 27/11/2012


Débutante perdue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 03:50

PS : les souris c'est franchement autre chose! c'est beaucoup moins câlins, beaucoup moins intelligent enfin moins "nounours" ….
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Débutante perdue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 03:51

et ça pue plus d'après ce que j'ai pu lire ...
Revenir en haut Aller en bas
toulpi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
toulpi

Féminin
Messages : 146
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 27/11/2012


Débutante perdue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 03:56

nature a écrit:
et ça pue plus d'après ce que j'ai pu lire ...

ça pue horrible et ça pisse partout dés que tu les prends (contrairement aux rats qui savent quand même se retenir après apprivoisement)
après l'avantage c'es que ça prend moins de place. ce qui est sûr c'est qu'il y aura très peu d'interaction affective entre la souris et toi !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Débutante perdue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 11:10

Non, seulement au début pour marquer. Enfin, quand j'ai commencé à laisser un quart de sa litière au lieu de tout laver et tout changer, Kikipu a beaucoup moins marqué.
En revanche, la première nuit où je l'ai accueilli avec son frère (séparés très vite car l'autre le mordait à sang et l'aurait tué), j'ai cru m'évanouir à cause de l'odeur.
Après, c'était mieux, ouf.
Ceci dit, mon mâle avait une odeur corporelle plus forte que mes rates.

Mais renseigne-toi sur les forums de souriphiles avant d'adopter un mâle (ils sont en majorité plus territoriaux que les rats mâles, donc il vaut mieux éviter de les faire cohabiter, ou alors un mâle castré et une femelle) ou un groupe de femelles.

Ma souris a été longue à apprivoiser, elle n'aimait pas être prise, en balade, elle ne cherchait pas le contact... mais je pense que c'était également ma faute car j'avais 7 rates à m'occuper aussi et un boulot. Mais 10 mois après son adoption, il est tombé malade et il ne voulait plus qu'être sur moi, près de moi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


Débutante perdue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 02:40

Souris et rats c'est effectivement pas la même chose... mais déjà, j'ai l'impression que ta mère a passé un cap en acceptant des souris non? Encore un peu de patience avant qu'elle craque pour le modèle supérieur? ^^
Revenir en haut Aller en bas
amende
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
amende

Féminin
Messages : 102
Age : 36
Localisation : Namur
Inscription : 11/11/2013


Débutante perdue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 15:59

Mes parents aussi n'étaient pas trop chaud pour mes rats, mais je n'avais pas le choix. J'ai adopté mes 2 papys pour les mettre avec les filles chez mon copain (castrés tous les 2 bien sur), mais l'intégration a foiré, une femelle (merci animalerie pourrie) était territoriale, caractérielle et a bouffé à sang un des 2 papys, qui a son tour l'a mordue aussi bref... Du coup comme je n'habitais pas avec mon copain, j'ai acheté une volière et mes 2 papys se sont retrouvés chez moi. Mes parents n'ont rien dit car déjà âgée (25) ils savaient bien que si je les prenais c'était en toute connaissance de cause. Mais depuis 6 mois mon père en est guagua de mes rats (j'ai repris des filles), et ma mère accepte avec joie de leur remettre à boire et à manger quand je vais chez mon copain. Donc ne désespère pas, je m'attendais à devoir demander à ma voisine ratouphile de venir s'en occuper les week-ends ou de ne pas partir, et bin non, ma mère prend le relai sans soucis! Alors qu'elle en a peur! Bon elle ne les sort pas mais t'façon vu ma volière ils ont la place pour se dépenser pendant 2 jours sans sortir! Puis maintenant que je bosse les week-ends je pars moins. Donc tu vois, à force de voir ces petites choses toute mignonne et toute gentille même les plus retissant changent d'avis!
Revenir en haut Aller en bas
jenny5102
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
jenny5102

Féminin
Messages : 270
Age : 37
Localisation : Marne
Inscription : 03/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Débutante perdue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 19:56

Mes parents étaient pareil pas d'animaux chez eux:
"Tu feras ce que tu veux quand tu seras chez toi"
J'ai attendu d'être chez moi et de travailler puis j'ai pris mon chien puis un second chien puis mes lapins mes chons suite a divers sauvetage....
Et cet été on m'a déposé un raton de 70 g destiné au serpent mon chéri était pas trop pour mais il a craqué devant autant de mignonitude puis j'en ai acheté deux autres chez une éleveuse puis j'en ai adopté un d'un sauvetage puis mon chéri m'en a offert un pour qui il a eu le coup de coeur lui qui ne voulait pas entendre parler de rats...
Mais je te conseille d'attendre d'être complètement iindépendante comme ça tu n'auras pas a demandé l'autorisation a personne
Revenir en haut Aller en bas
toulpi
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
toulpi

Féminin
Messages : 146
Age : 35
Localisation : Reims
Inscription : 27/11/2012


Débutante perdue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 02:51

et au fait il y a le chantage affectif aussi, tu n'as qu'à ne plus retourner chez les parents et quand il te demanderont pourquoi, tu leur diras que c'est parce qu'ils ne veulent pas des rats chez eux… Ils vont pas se couper de leur enfant pendant des années juste à cause de rats   XD*
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Débutante perdue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 13:25

Coucou! Je me suis inscrite sur un forum de souris j'ai pris pleiiins d'infos Smile désolée de pas avoir pu vous répondre plus tôt!
Oui c'est déjà un cap pour mes parents pour les souris! Et puis ça me convient aussi, c'est quand même intéressant à regarder.
J'avais gardé les souris d'une amie pendant deux semaine à mon appart... deux femelles... ça sentait absolument rien du tout... et l'une d'elle était peureuse mais l'autre grimpait toujours sur moi, et dormait dans mon écharpe devant les films! j'étais triste de la rendre haha!
Pour les rats j'attends mon master (je serai à paris donc je rentrerais pas le week end déjà et pas non plus pour des vacances de une semaine)
Comme ça ça me donne le temps de mûrir encore un peu et de m'occuper d'un animal avec les souris (j'en ai jamais eu appart mon lapin mais comme dit plus haut c'était un chat = pas de cage à laver, pas de nourriture à donner c'était mon père qui le faisait etc..)
Un mâle souris pue peut être mais à la fac j'ai deux amies qui ont des souris et ça sent vraiment rien du tout (femelles), mon amie m'a dit que ça dépend si elles font pipi dans la litière ou sur le plastique. Les siennes font pipi toujours au même endroit, du couip elle mets masse de litière dans ce coin là, et le chanvre aspire gavé le pipi de souris car c'est pas très conséquent.
Les souris que j'ai gardé quand je les sortaient (sur un vieux plaid pourri) pas un seul pipi juste plein de crottes hihi! même sur moi elle allaient sur le plaid crotter (enfin la câline juste!) et faisaient jamais pipi ni sur moi ni hors de la cage Smile jamais une morsure non plus, adorables, j'espère que mes prochaines puces seront pareilles, ou ça va me faire bizarre! haha!
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Débutante perdue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 15:57

Mais n'empèche c'est vrai que ça me soule et que j'aimerais que ma mère soit ok pour les rats.
IL y a des gens dans le sud ouest sinon pour les garder les vacances (je me renseigne on sait jamais si qqn habite à côté de chez moi ça changera peut-être la donne)
Revenir en haut Aller en bas
jenny5102
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
jenny5102

Féminin
Messages : 270
Age : 37
Localisation : Marne
Inscription : 03/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Débutante perdue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 17:55

Le soucis c'est de trouver quelqu'un qui sera dispo a chaque fois que tu repartiras chez tes parents...
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Débutante perdue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 19:20

Pour les vacances, mon copain m'a proposé de les garder chez lui (il vit avec moi a l'appart la plupart du temps donc les rats le connaîtrons et ils n'en aura donc pas peur...) j'hésite vraiment, j'ai peur que je les prenne que tout se passe mal de travers ou quoi.
J'ai peur qu'elles soient malheureuses avec moi car j'y connais rien en rat, j'en ai jamais eu, j'ai lu le site, mais j'ai peur de pas réussir seule Sad
J'ai bcp d'amour et de temps à donner, mais j'ai peur que si j'ai des rats, je puisse plus faire de shopping, plus faire de sorties, car il faudrait que je sois tout le temps avec elles.
Dites moi comment vous faites vous svp Smile
Car je sais c'est pas un chien mais je culpabiliserai trop de passer une aprem en ville et de les laisser seules en cage :/ je supporte pas les animaux qui sortent pas de leur cage, et j'ai peur que si je vais au ciné ou quoi, elles s'ennuient à mourir.
J'ai vu une annonce sur leb*ncoin, d'une fille qui donnait 3 rattes (6mois, 1an et demi et 10 mois) je crois, ça me semble parfait car elles sont déjà "éduquées" "hierarchisées" etc.
Revenir en haut Aller en bas
jenny5102
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
jenny5102

Féminin
Messages : 270
Age : 37
Localisation : Marne
Inscription : 03/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Débutante perdue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 19:25

Perso je ne culpabilise pas de les laisser à la maison seuls la journée les rats ça pioncent hein c'est des animaux qui s'agitent en début de soirée et la nuit...

Le soir je les lâchent dans ma cuisines qui est sécurisée 1h30 à 2h... Il peut arrivé qu'un soir je ne les lâchent qu'en speed ou des soirs ou j'ai plus de temps et donc ils sortent plus.

Après avec tous mes loulous à la maison je rentre chaque soir je ne serai pas bien de les laisser seuls genre 1 week end...
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Débutante perdue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 19:31

Voilà aussi pourquoi il faut au moins 2 individus : ils ne s'ennuient pas quand ils ont un congénère avec eux. Tu pourras donc sortir normalement, la seule "exigence" que les rats te demanderont sera de sortir au moins une bonne heure chaque jour (plutôt le soir).

Pour te dire, les miens dorment toute la journée durant, des fois je me demande s'ils remarquent mon absence. Quoi qu'il arrive chaque soir ils ont leur sortie de 3h, sauf quand on est invité à dîner. Si on rentre trop tard on ne les sort pas et ils attendent demain, sinon on les sort en diminuant un petit peu le temps de sortie, ce genre de configuration arrive une dizaine de fois dans l'année.

Dans tous les cas ne culpabilise pas de les laisser la journée, ils vivent au ralenti le jour, c'est la nuit qu'ils sont bien actifs.

Avoir des rats déjà manipulés est un gros plus pour débuter (puis tu n'es pas seule, le forum est là), mais pense à prévoir la vieillesse de la plus vieille d'ici 6 mois, elle aura 2 ans. Ce sont des petits trucs auxquels il faut penser aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Débutante perdue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 19:37

D'accord.
J'ai deux autres questions décisives pour la suite :
- les femelles font elles pipi partout genre à l'extérieur en se collant au barreaux ? Et en sortie ?
- les rats font ils beaucoup de bruit la nuit (les souris que j'ai gardé grimpaient au barreaux parfois c'était insuportable (voila pourquoi si j'ai des souris je prendrai une cage plexi) mais les rats en cage plexi c'est pas possible donc peut-on dormir tranquille quand même?
j'ai le sommeil lourd sauf pour les bruit violent ou aigus (roue qui grince, tapage de gamelle en inox contre barreaux) par contre les bruits de grignotages, de grattage de tapis, de petits couics, ça me reveille pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débutante perdue  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Débutante perdue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un peu perdue
» Un peu perdue
» Un peu perdue
» Je suis perdue !
» Rattoune perdue dans mon studio...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-