Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Débutante perdue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Débutante perdue  Empty
MessageSujet: Débutante perdue    Débutante perdue  Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 18:50

Bonjour à tous!

Je m'appelle Manon et j'ai 19 ans. Je suis depuis la rentrée 2013 étudiante en fac de japonais.
Je vis dans un appartement de 25 m2 avec mon copain (quand il n'est pas en déplacement).
J'aimerais avoir un animal dans mon appartement, mais un animal avec une courte durée de vie.
J'ai donc pensé tout simplement aux rat, aux souris etc..
Mais le rat est vraiment un animal qui me plait bien Smile
PROBLEME : Mes parents.
J'ai 19 donc je suis majeure, je vis dans mon appart, (ils payent bien sur mais je travaille pendants les vacances et je suis indépendante financièrement pour les fringues, sorties, plaisirs..etc)
J'ai énormément hésité avant d'en parler à ma mère et elle m'avait dit "JE NE VEUX PAS D ANIMAUX ICI TU EN PRENDS TU TE DEMERDES etc..
Je précise qu'on à un chien, que j'ai eu un lapin à 15 ans donc je me suis très bien occupé mais il est mort trop jeune malheureusement d'une maladie qu'on ne peut soigner (c'était un lapin de ferme, vivant dehors, je n'ai jamais eu le droit aux animaux en cage chez moi (hamster, souris, cochons d'inde ça à toujours été non [car mes parents ne voulaient pas payer pour ça, et n'en voulaient pas sous leur toit)
Alors maintenant que je paye et que je suis sous mon toit, je me demandais pourquoi mes parents ne voulaient pas me laisser avoir mon animal.
Mes parents sont étroits d'esprit au possible, les tatoo, les piercings, les rats, les furets, c'est pour les délinquants sales et drogués.
J'ai juste besoin de l'accord de mes parents pour les vacances, mais je me demandais, à ma place, prendrez vous des rats quand même et les ferez vous garder par des amis ou pensions?
Je sais pas quoi faire, j'attends depuis des années d'avoir mon p'tit animal, mais mes parents me niquent la vie avec plaisir.
"les rats c'est laid, ça pue la mort, c'est méchant, ça apporte des maladies"
et j'essaye de les convaincre avec photos, vidéos, voir des rats d'une amie à moi (pas de chance cette fille là est vraiment droguée :s)
mais c'est mort, c'est des cris, des menaces, et des baffes parfois.
Ca m'énerve vraiment d'être chez moi d'avoir de bons résultats (16 de moyenne en fac je trouve ça respectable!) et de devoir me soumettre à leur idées débiles.
J'ai déjà lu tout le site, et je me suis bien renseignée Smile j'ai déjà une cage 120 x 55x 105 que j'avais pour le furet que j'ai gardé en fa.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Débutante perdue  Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 19:35

oh lala dur ma pauvre !!
bonjour  ( tiens :)je suis née à Talence Wink)

j'avoue que je ne les comprends pas puisque tu ne leur imposerais pas à l'endroit ou ils vivent ...

mais d'un autre côté s'ils te menacent de ne plus payer ton loyer par exemple tu seras dans la panade ...

et puis ça va faire des histoires , des fâcheries ... des baffes ????? je suis choquée ...

ils sont âgés tes parents ?? ( comme moi par exemple lol )


Dernière édition par nature le Lun 23 Déc 2013, 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Débutante perdue  Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 19:38

Ma mère 48 mon père 55.
Ils payeront toujours quoi qu'il arrive ça c'est sur ils n'en veulent pas chez eux c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Débutante perdue  Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 20:01

ben alors ... c'est chez toi ...

bien sûr il te faudra trouver quelqu'un de confiance pour les garder quand tu vas chez eux ...

je serais tentée de te dire de te faire plaisir

mais attention : fais toi une cagnotte véto

ici on a des loulous en bonne santé mais la semaine dernière une facture véto de 260 euros

deux opérations en même temps : un énorme abcès au ventre pour l'un , et un très gros kyste ( qui ne se voyait pratiquement pas de l'extèrieur ) pour l'autre ...

Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Débutante perdue  Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 20:23

A titre indicatif, tu peux toujours regarder sur le site Nac-Sitter.com si quelqu'un pourrait venir les garder près de chez toi.
Si au début tu as quand même une appréhension, tu peux éventuellement prendre des rats adultes par le biais d'associations (+6 mois) pour que tu sois moins longtemps mariés à eux si jamais ça se passe vraiment mal avec tes parents (qu'ils refusent de venir te voir, te font du chantage à tout hasard, en bref que tu ai le couteau sous la gorge).

Le plussoie Nature sur la cagnotte, 150€ de côté c'est déjà bien pour 2 rats !

Petite parenthèse : je devance les modératrices mais a priori tu ne t'ai pas présenté dans la rubrique appropriée du forum, c'est obligatoire, cours-y vite !  Tire la langue 
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Débutante perdue  Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 20:58

Ho pardon j'y cours!
J'en parlerai à mes parents et je vous tiens au courant ensuite!
Revenir en haut Aller en bas
Phénix
Grande ratoune
Grande ratoune
Phénix

Féminin
Messages : 905
Age : 30
Localisation : 17
Inscription : 27/02/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Débutante perdue  Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 23:01

J'étais dans la même situation que toi.
Après avoir bien réfléchis, j'ai décidé d'adopter quand même en trouvant quelqu'un qui pourrait les garder pendant les vacances. J'avais plusieurs solutions de rechange si on peut dire.
J'ai franchi le pas et ça se passe bien, ma mère d'abord dégoutée a fait un effort et tolère les rats tant qu'ils ne rentrent pas dans la maison. Donc pour les vacances je les installe dans le grenier et tout le monde est content.
Je ne peux te conseiller de faire pareil, je te fais simplement part de mon expérience Wink
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Débutante perdue  Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 00:56

J'ai 55 ans, je ne voulais pas de rats mais mes enfants en voulaient. Un vendeur d'animalerie que je connais m'a un jour mis un rat dans les mains, le rat m'a regardé... depuis j'ai 22 rats mâles et femelles + 5 ratons aujourd'hui. La mise bas s'est très mal passée, direction vétérinaire et 57 euros, la visite, une échographie, une piqûre de calcium et une d'ocytocine. Je m'en suis bien tirée.

Ceci pour te dire prends-toi 2 ratous et profites-en bien, tes parents finiront par craquer comme mon mari qui maintenant bêtifie devant les loulous.
Revenir en haut Aller en bas
missnanar
Nouveau né
Nouveau né
missnanar

Féminin
Messages : 46
Age : 31
Localisation : ROUEN / CAEN
Inscription : 08/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Débutante perdue  Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 01:44

Coucou , déjà c'est super de se renseigner avant.j'etais dans le même cas que toi quand je suis partie faire mes études : je voulais un petit animal intelligent qui ne vis pas trop longtemps et qui ne prend pas trop de place (bon pour la place c'est raté XD ) était étudiante en biologie j'ai pense aussi au rats . Il a fallu convaincre mes parents qui étaient loin d'être chaud aussi au début (même si loin d'être aussi catégorique que les tiens apparemment ) bref quand ils ont vu que j'étais sûre de mon choix et responsable, ils ont fini par se faire à l'idée. Tout est venu petit à petit d'abord ok pour un et pas a la maison . Aujourd'hui , 6 mois plus tard mes parents mon chien mes deux ratous et moi sommes tous ensemble au ski... Avec la cage dans les bagages et les biboux qui se baladent >_<' tout est possible mais faut y aller par étape , d'abord les convaincre pour un seul puis deux parce que c'est vital pour eux , puis tu les fais participer a la recherche de tes feu amours a grand renfort de photos choupinoupinettes de bébés ratons ... S'ils gagatent une fois c'est gagné Smile bref courage . Et si le travail au corps ne fonctionne pas , tu es majeure , c'est ton droit le plus strict Smile le fofo sera toujours la pour t'aider dans tes choix quels qu'ils soient Smile
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Débutante perdue  Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 02:35

Avant d'adopter réellement, tentes le coup de bluff, dis leur que tu as pris 2 ratous, envoie leur des photos de 2 ratons en en parlant comme des tiens, tu verras bien leur réaction ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Débutante perdue  Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 10:35

Oulah non le coup de bluff ça va les braquer à coup sur! ^^
Merci pour vos conseils ! Je laisse passer noel et j'en parlerai à ma mère lui disant que:
-je suis chez moi
-je suis majeure
-je suis indépendante financièrement pour mon futur animal (l'autre jour ils on vu mon compte et ont dit ouah super tu économise bien, c'est pourquoi?)
-sachant que je suis assez mature, le week end j'aide ma mère au ménage, je me plains pas..

donc je pense que ils pourraient y mettre un peu de bonne volonté. A la limite je pourrai convaincre pour un cochon d'inde je pense, mais un rat :/

Seulement un cochon d'inde ça vit trop longtemps et il y a pas le même genre d'intéraction qu'avec le rat. & c'est des rats que je veux tiens!

Si elle dit "tu en prends si tu veux mais je n'en veux pas à la maison" j'en prendrai et je trouverai une garde. et au bout d'un  moment quand ma mère viendra chez moi, etc.. elle s'habituera peut-être, mais mon père agriculteur jamais, les rats => à tuer.
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Débutante perdue  Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 11:26

Ils ont vu ton compte? Ça, ça m'a toujours choquée! J'ai aussi une amie dont les parents regardent les relevés, elle n'a même pas le droit d'aller dans un bar!! À 22 ans quand même...

Je te dirais de passer à l'acte oui, et aussi d'essayer de payer ton propre loyer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Débutante perdue  Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 14:39

Payer mon loyer euh non c'est pas possible je peux pas sortir 500 euros chaque mois :s
faut que je trouve du travail à bordeaux pour juin juillet aout pour ne pas faire garder les rats trois mois!
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Débutante perdue  Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 14:40

et si j'y arrive ca ira super! mais j'attends de trouver du taff Smile sinon j'en trouverai toujours chez mes parents mais toujours pareil ils faut qu'ils acceptent la présence des rats.
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Débutante perdue  Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 15:18

Tu ne peux pas trouver un job à côté des études? Parce que je comprends aussi que les parents refusent que leur enfant prenne des animaux si ils l'entretiennent... Surtout si ils n'aiment pas les rats. Ils sont susceptibles de faire des dégâts dans l'appart, sur les meubles, alors si ce sont tes parents qui te paient tout ça, c'est pas super... Ma mère m'entretenait à Strasbourg (j'étais dans un appart qui lui appartenait, elle a acheté tous mes meubles), j'ai fait du forcing mais elle est très ouverte et me cède mes caprices en général, donc elle a toléré les rats, même chez elle.

Donc attention quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Melisande.Syl
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Melisande.Syl

Féminin
Messages : 328
Age : 34
Localisation : Donnemarie-Dontilly
Inscription : 06/11/2013


Débutante perdue  Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 15:27

Je vais peut-être mettre les pieds dans le plat mais...

Et si tu attendais, juste ?

J'en sais rien mais, je sais bien que tu dis être indépendante pour tes loisirs mais, je sais pas, adopter deux petits animaux, c'est autre chose que de se faire percer la langue en cachette de maman et papa (je dis ça parce que c'est ce que ma sœur de 19 ans vient de faire).

Moi qui aide ma mère financièrement pour payer la chambre d'étudiante de ma sœur (en fac de japonais d'ailleurs ! lol! à Paris), je dois vraiment avouer que ça me ferait bouillir qu'elle m'explique qu'elle a suffisamment d'argent pour s'occuper de deux rats, mais pas pour assumer son logement (ou du moins une partie), ou même ses courses "de première nécessité".
En revanche, évidemment ! Si elle nous en parle en amont, en nous expliquant que ce n'est pas un caprice, mais un réel besoin "psycho" et que cela la responsabiliserait d'avoir d'autres vies que la sienne à charge, on trouvera un moyen Wink Même si elle veut un serpent ou une tarentule.

Mais le faire en cachette et nous mettre devant le fait accompli... Bah, non. Ch'suis désolée, mais c'est vraiment pas top.

C'est un peu cliché, mais c'est pas parce que ma sœur ne vit plus chez ma mère et qu'elle a plus de 18 ans qu'elle est indépendante. L'indépendance, c'est quand on s'assume entièrement, ou en grande partie. Avant cela, il faut faire des compromis.

D'où ma question, si tes parents ne sont vraiment pas d'accord, pourquoi vous ne décidez pas d'un compromis ? Du genre, je bosse cet été, j'accumule des sous et j'utiliserai cette cagnotte pour mes loulous, mais je ne les adopterai pas avant pour être sûre et certaine de pouvoir les assumer.

Revenir en haut Aller en bas
Melisande.Syl
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Melisande.Syl

Féminin
Messages : 328
Age : 34
Localisation : Donnemarie-Dontilly
Inscription : 06/11/2013


Débutante perdue  Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 15:29

+1000 avec ZZgliss.
Les rats peuvent causer des dégâts. Grignoter des trucs (plaintes en bois ou en polystirene...), ces dégâts peuvent être retenus sur la caution de tes parents...
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


Débutante perdue  Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 17:11

C'est très délicat comme situation. J'ai eu beaucoup de mal à faire accepter ça à mes parents aussi. Je n'ai pu avoirt mes rats qu'à 22 ans, en vivant dans mon appart avec mon chéri. Mais effectivement, c'est surtout parce que je ne leur ai jamais demandé d'argent pour ça (mais du coup, c'est grâce aux revenus de mon copain qu'on peut subvenir à leurs besoins).
Sinon, je suis d'accord avec Melisande, adopter en cachette, c'est pas top, ça va juste jeter un gros froid et même si tes parents ont l'air assez obtus en ce qui concerne les rats, ce n'est pas la peine d'evenimer la situation. Tu peux effectivement prendre ton mal en patience, leur en parler souvent mais de façon subtile, leur montrer que tu es responsable vis-à-vis des animaux et qu'il ne s'agit pas juste d'un caprice. Après c'est sûr que s'ils n'en veulent pas chez eux, c'est pas évident pour les vacances mais si tu trouves une garde ça va (mais si c'est pour toutes les grandes vacances, ça fait long aussi je trouve).
Après, mes parents n'ont jamais voulu de rongeurs ou lapins à la maison, et ce n'est pas fautes d'avoir supplié^^. Quand j'ai adopté mes rats, c'était "jamais ils ne rentreront chez nous!"; puis après "à la rigueur dans le garage" ("mais non, il fait trop froid c'est pas possible"); "bon ben alors dans ta chambre, on ne veut pas les voir" et puis finalement maintenant la cage de vacances est dans la salle et mon père fait même des caresses! Et pourtant c'était vraiment pas gagné...
Et puis surtout, il faudrait que tu arrives à leur prouver que les clichés comme quoi les rats sont méchants et apportent des maladies sont totalement faux!!! (montre leur des articles internet, du forum etc...)! Pour ce qui est de trouver ça moche, ba il faut vraiment être de mauvaise foi! Il suffit de leur montrer des photos du forum ^^ (sans la queue car c'est toujours l'argument mocheté du rat lol).

Bon courage en tout cas et surtout soit patiente!! (j'ai attendu 12 ans avant de pouvoir adopter mes loulous, mais ça valait le coup!).
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Débutante perdue  Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 18:54

J'ai jamais dit que j'allais adopter en cachette mais alors jamais... mes parents payent le loyer mais je paye mes course, l'élec, l'eau et internet et le train.
Je bosse pendant toutes mes vacances pour me mettre des sous de côtés et oui j'ai largement les moyens.
Ma mère est ok que j'ai un animal chez moi, c'est juste qu'elle ne veut pas que je le ramène chez elle.
Donc merci j'ai pas trop trop envie d'entendre que je suis une capricieuse pourrie gâtée qui paye rien...
Et j'ai attendu d'être en appart ma mère m'ayant dit "t'auras tes animaux dans ton appart pas ici".
Vraiment je comprend pas comment vous avez pu interpreter ca comme ca..
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Débutante perdue  Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 18:57

Justement le compromis avec mes parents c'était travail (scolaire et pour avoir de sous) et je pourrai avoir un animal.
Mais là maintenant c'est non comme si tout ce qu'ils avaient dit comptaient plus et c'est injuste.
Avant c'était "oui pour les vacances, tu pourras l'emmener si tu l'assumes financiérement et t'en occupe" (pas un rat juste un animal [lapin dans leur tête])
et maintenant c'est non, c'est pour ca que je me demande si je devrai pas en prendre quand même (pas en cachette, leur dire seulement leur trouver une autre famille pour les vacs)
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Débutante perdue  Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 20:12

Mon mari est agriculteur et il est gaga devant les rats !!! Ses collègues sont pour le moment indécrottables.
Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Débutante perdue  Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 20:30

C'est toujours pareil, les préjugés on la vie dure!
Revenir en haut Aller en bas
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 668
Age : 65
Localisation : Hhaute- Savoie
Inscription : 08/02/2011


Débutante perdue  Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 20:42

De toutes façons, ton père va craquer. Il suffira que le rat le regarde dans les yeux. Ils sont très forts pour ça. Mon mari s'est fait avoir par un rat nu qui l'avait choisi comme humain de compagnie et allait dormir dans son t-shirt le soir devant la télé...
Revenir en haut Aller en bas
Melisande.Syl
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Melisande.Syl

Féminin
Messages : 328
Age : 34
Localisation : Donnemarie-Dontilly
Inscription : 06/11/2013


Débutante perdue  Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 03:16

Manon, je ne sais pas si c'est parce que c'est écrit et non oral mais j'ai l'impression que tu t'énerves sur mes propos et je ne crois pas que notre conversation mérite de s'emporter. Tu as demandé nos avis, je te donne juste le mien. Je n'ai pas écrit il me semble que je pensais que tu es gâtée et capricieuse ! Je ne me permettrais pas de te juger et certainement pas de l'écrire sur un forum public. Je faisais uniquement un parallèle entre la situation que tu as expliquée et ma soeur et comment je reagiRAIS personbellement si elle faisait ça.

Je donne juste mon avis et ma définition de l'indépendance (question qui a été soulevée dans la conversation). Et je comprends tout à fait ta situation et les efforts que tu fournis dans ta vie et de toute façon là n'est pas le propos.

Après sans qu'on s'emballe hein, après tout c'est Noël, mais si tes parents ne sont pas d'accord et que tu le fais quand même, c'est effectivement la définition de en cachette...

Voilà, j'écris sur mon téléphone donc je n'ai pas mis plein de smileys tous mignons partout mais le coeur y est.

Encore une fois, je dis ça avec toute l'amitié du monde et sans aucun jugement, je donne simplement mon opinion, ne te braques pas.

Personnellement, j'ai également attendu d'être embauchée et dans un nouvel appart sans coloc pour récupérer mes deux premières rates en sauvetage (alors que j'ai toujours rêvé d'avoir des mâlous)


Revenir en haut Aller en bas
Manoun33
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Manoun33

Féminin
Messages : 776
Age : 29
Localisation : Aquitaine
Inscription : 23/12/2013


Débutante perdue  Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 10:54

Ha non non je ne m'énervais pas du tout! Je disais plutôt ça en mode tristesse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Débutante perdue  Empty
MessageSujet: Re: Débutante perdue    Débutante perdue  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Débutante perdue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un peu perdue
» Un peu perdue
» Un peu perdue
» Je suis perdue !
» Totalement perdue 😞
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-