Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 5 Rats cherchent foyers aimants(83)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
firebird17
Nouveau né
Nouveau né
firebird17

Masculin
Messages : 20
Age : 55
Localisation : St-Mandrier sur Mer (83)
Inscription : 02/02/2011


5 Rats cherchent foyers aimants(83) Empty
MessageSujet: 5 Rats cherchent foyers aimants(83)   5 Rats cherchent foyers aimants(83) Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 20:18

Le père INCONNU
   

  • Date de naissance :
       
  • Provenance : (animalerie, raterie?)
       
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)
       


   La mère INCONNU
   

  • Date de naissance :
       
  • Provenance : (animalerie, raterie?)
       
  • Numéro de pedigree : (si le rat est inscrit sur le LORD)
       


   Le ou les rats à replacer
   

  • Raison du replacement : J'ai récupéré vendredi dernier 5 rats et 2 rattes chez un couple de S******* qui ne voulait plus s'occuper d'eux et menaçait de les donner à leur serpents si personne ne les prenait avant les fêtes. Les animaux étaient livrés à eux mêmes dans des cages ridicules au fond d'un cagibi dans le noir avec de la nourriture dans le fond des cages au milieu de leurs besoins. Ils étaient 13 au total, 2 amies en ont adoptés 3 chacunes le jour même. Je vais garder les 2 filles dont une a perdu un oeil et est très agressive. Elle s'entend bien avec la deuxième donc je vais les laisser ensemble. Il y a donc 5 males non stérilisés à adopter.
       
  • Date de naissance :Aucune info sur l'âge exact je pense que ces idiots se sont laissés dépasser par les naissances et ont baissé les bras.
       
  • Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos :J'appelerai donc les ratous M1 Hooded dove, M2 Hooded noir, M3 Noir étoilé blanc, M4 Noir étoilé blanc et M5 Hooded dove. M3 et M4 ne se différencient que par leur marquage sur le ventre et le blanc au bout de la queue. M1 et M2 doivent avoir entre 4 et 6 mois vu leur petite taille comparée à M3, M4 et M5 qui doivent eux avoir entre 7 et 9 mois. Les 5 sont adorables. A leur arrivée chez moi j'ai du les laver tellement leur état était catastrophique. Malgré quelques couienements ils n'ont jamais essayer de mordre et pourtant je les ai manipulés sous toutes les coutures pour vérifier qu'il n'y ai pas de grosseurs ou croutes. Une fois lavés et séchés je les ai laissé libres dans le couloir et ils sont tous venus me renifler et grimper sur mes genoux. Je les laisse en liberté 3 heures par jour et ils viennent régulièrement me voir sur le canapé pour faire des gratouilles sur les mains ou dans les cheveux. Ils sont joueurs, ne sont pas peureux juste timides et pas trop habitués à être manipulés. Ils n'y a pas vraiment de dominant dans le groupe, ils sont dans l'âge où ils se cherchent encore et donc facilement intégrables. Ils ont juste besoin d'un doux foyer et de papouilles pour reprendre confiance.
       


   L'adoption
   

  • Date d'adoption : dès maintenant
       
  • Conditions d'adoptions et tarifs : leur donner beaucoup d'amour. J'habite Saint-Mandrier sur Mer dans le Var.
       


M1
5 Rats cherchent foyers aimants(83) 20131210

M2
5 Rats cherchent foyers aimants(83) 20131211

M1 et M2
5 Rats cherchent foyers aimants(83) 20131212

M3
5 Rats cherchent foyers aimants(83) 20131213

M4
5 Rats cherchent foyers aimants(83) 20131214

M5
5 Rats cherchent foyers aimants(83) 20131215


Dernière édition par firebird17 le Sam 01 Fév 2014, 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

5 Rats cherchent foyers aimants(83) Empty
MessageSujet: Re: 5 Rats cherchent foyers aimants(83)   5 Rats cherchent foyers aimants(83) Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 20:53

Ils sont tout mimi, courage pour le placement
Par contre les "chocolat" ne sont pas chocolat, j'ai l'impression qu'ils sont dove (mais je peux me tromper^^)
M3 et M4 je les vois noir sans étoile (étoile c'est une tache blanche sur la tête) ou alors micro étoile

Revenir en haut Aller en bas
firebird17
Nouveau né
Nouveau né
firebird17

Masculin
Messages : 20
Age : 55
Localisation : St-Mandrier sur Mer (83)
Inscription : 02/02/2011


5 Rats cherchent foyers aimants(83) Empty
MessageSujet: Re: 5 Rats cherchent foyers aimants(83)   5 Rats cherchent foyers aimants(83) Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 21:08

Merci pour tes infos sur les marquages, je suis pas très au point. M3 et M4 n'ont rien sur la tête mais de jolie marques blanches sur le bidon. Pour M1 et M5 la couleur est entre le marron clair et le gris, bref un mystère pour moi....
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

5 Rats cherchent foyers aimants(83) Empty
MessageSujet: Re: 5 Rats cherchent foyers aimants(83)   5 Rats cherchent foyers aimants(83) Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 03:01

alors ils sont "Irish: le rat a une tache blanche sur le ventre qui ne se voit pas sur les flancs (auquel cas le rat est berkshire)"
Pour M1 et M5 si tu veux que les personnes te disent leur couleurs il vaut mieux poster d'autres photos
Revenir en haut Aller en bas
Hoop !
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Hoop !

Féminin
Messages : 720
Age : 30
Localisation : Pau
Inscription : 10/10/2012


5 Rats cherchent foyers aimants(83) Empty
MessageSujet: Re: 5 Rats cherchent foyers aimants(83)   5 Rats cherchent foyers aimants(83) Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 19:37

M4  Aime 2  J'espère qu'ils vont trouver une gentille famille ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
firebird17
Nouveau né
Nouveau né
firebird17

Masculin
Messages : 20
Age : 55
Localisation : St-Mandrier sur Mer (83)
Inscription : 02/02/2011


5 Rats cherchent foyers aimants(83) Empty
MessageSujet: Re: 5 Rats cherchent foyers aimants(83)   5 Rats cherchent foyers aimants(83) Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 21:42

Personne pour les Loulous???? Ils attendent toujours de nouveaux foyers qui pourront leur apporter toute l'attention qu'ils méritent. Ces ratous sont adorables, ils prennent confiance et sa pouic de moins en moins quand je les prend. Ils se laissent de plus en plus papouiller et sont attirés comme des aimants par l'humain quand ils sont en sortie, ils sont vraiment super sympas.

M1 5 Rats cherchent foyers aimants(83) 20131216

M2 5 Rats cherchent foyers aimants(83) 20131217

M3 5 Rats cherchent foyers aimants(83) 20131218

M4 5 Rats cherchent foyers aimants(83) 20131219

M5 (Bien plus grand que M1 le Tom Pouce de la bande) 5 Rats cherchent foyers aimants(83) 20131220
Revenir en haut Aller en bas
Alou13
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 23
Age : 34
Localisation : Marseille
Inscription : 16/12/2013


5 Rats cherchent foyers aimants(83) Empty
MessageSujet: Re: 5 Rats cherchent foyers aimants(83)   5 Rats cherchent foyers aimants(83) Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 22:38

ils sont mimi ces rats, j'ai réservée un bébé ratou a Lisa94 pour mi janvier un petit malou mais la j'ai que des femelles, je comptais prendre un bébé ailleurs ou un 2eme a Lisa94 pour pas qu'il soit seul bien évidement !
Du coup pourquoi pas prendre un plus vieux  Question 
Est ce bien pour un petit d'avoir un plus vieux avec lui, pourront ils s'entendre ?
Revenir en haut Aller en bas
firebird17
Nouveau né
Nouveau né
firebird17

Masculin
Messages : 20
Age : 55
Localisation : St-Mandrier sur Mer (83)
Inscription : 02/02/2011


5 Rats cherchent foyers aimants(83) Empty
MessageSujet: Re: 5 Rats cherchent foyers aimants(83)   5 Rats cherchent foyers aimants(83) Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 03:11

Salut Alou 13. Idéalement il vaut quand même mieux qu'il n'y ai pas une trop grande différence d'âge pour éviter qu'un tout jeune qui pête le feu ne harcèle un plus vieux qui commence à pantoufler, vers 1 an et demi.
Dans ma troupe M1 ou M2 conviendraient le mieux. Ils ne pensent qu'à jouer et laissent les 3 ados se chamailler pour voir qui est le plus fort. En sortie on voit bien la différence de comportement. Les 2 petits regardent les grands. Ils participent aux poursuites mais taillent la route dès que les autres se bousculent.
Revenir en haut Aller en bas
Alou13
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 23
Age : 34
Localisation : Marseille
Inscription : 16/12/2013


5 Rats cherchent foyers aimants(83) Empty
MessageSujet: Re: 5 Rats cherchent foyers aimants(83)   5 Rats cherchent foyers aimants(83) Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 17:54

Merci de ta réponse mais oui en effet pas trop de différence c'est mieux quand même !
Pourquoi pas alors pour M1 et M2 qui sont les plus jeunes des 5 . Et puis si jamais ça va pas avec le petit (pour X raison) Je pourrais toujours séparé et reprendre un autre petit et avoir deux groupes de mâles . J'ai la place, le temps et pas de soucis d'argent donc ça ne poserais pas de problème, même si ce serait sympa qu'ils puisent s'entendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
firebird17
Nouveau né
Nouveau né
firebird17

Masculin
Messages : 20
Age : 55
Localisation : St-Mandrier sur Mer (83)
Inscription : 02/02/2011


5 Rats cherchent foyers aimants(83) Empty
MessageSujet: Re: 5 Rats cherchent foyers aimants(83)   5 Rats cherchent foyers aimants(83) Icon_minitimeSam 28 Déc 2013, 21:02

Salut Alou13, il ne devrait pas y avoir de problème d'intégration avec un petit. M1 et M2 ne pensent qu'à sauter partout et courir dans tous les sens. De plus ils arriveront chez toi en terrain inconnu ce qui va faciliter les rencontres, le petit sera là pour les rassurer.
Si tu es intéressée je t'envoie mon tél en MP. Tu peux appeler et on discutera de la marche à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
ketaklak
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 31/01/2014


5 Rats cherchent foyers aimants(83) Empty
MessageSujet: Re: 5 Rats cherchent foyers aimants(83)   5 Rats cherchent foyers aimants(83) Icon_minitimeVen 31 Jan 2014, 23:09

Salut!
Je suis à la recherche d'un compagnon pour mon rat Smile
M1 et M5 sont ils toujours disponible?
En ce qui concerne leurs comportements de dominance, comment sont ils?
Revenir en haut Aller en bas
firebird17
Nouveau né
Nouveau né
firebird17

Masculin
Messages : 20
Age : 55
Localisation : St-Mandrier sur Mer (83)
Inscription : 02/02/2011


5 Rats cherchent foyers aimants(83) Empty
MessageSujet: Re: 5 Rats cherchent foyers aimants(83)   5 Rats cherchent foyers aimants(83) Icon_minitimeSam 01 Fév 2014, 21:57

Salut ketaklak,

Oui les 2 loulous sont toujours à l'adoption.
M1 n'est pas encore dans les jeux de dominance, il passe son temps en sortie à sautiller dans tous les sens, escalader tous ce qu'il peut et surveille de loin les 3 grands qui se chamaillent mais ne participe pas au "je te retourne, moi non plus". Malgré tout il a plus de caractère que M2 qui couine dès que les 3 ados s'approchent de trop près car lui ne bouge pas et fait comprendre aux autres qu'il doivent aller se bagarrer ailleurs.
M5 est lui dans l'âge bête avec M3 et M4. Ils passent leur temps à se courser, se retourner et sa couine à tout va dès qu'ils sont en sortie. Il est pour le moment le dominé de la bande.
Tous les deux sont sympas et curieux. Ils viennent m'escalader et me tournent autour dès que je m'assoie. M5 se laisse plus volontiers papouiler mais c'est normal, M1 est une pile qui ne pense quà jouer.
Revenir en haut Aller en bas
ketaklak
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 31/01/2014


5 Rats cherchent foyers aimants(83) Empty
MessageSujet: Re: 5 Rats cherchent foyers aimants(83)   5 Rats cherchent foyers aimants(83) Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 10:07

Super, je suis intéressée donc je te mp Smile
Revenir en haut Aller en bas
ketaklak
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 18
Age : 31
Localisation : Montpellier
Inscription : 31/01/2014


5 Rats cherchent foyers aimants(83) Empty
MessageSujet: Re: 5 Rats cherchent foyers aimants(83)   5 Rats cherchent foyers aimants(83) Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 10:15

Rectification, je n'ai pas assez de messages sur le forum pour te mp...
Du coup je serai intéressée par M5!
Tu acceptes les covoiturages?
J'habite Montpellier, et j'ai une copine qui fait souvent le trajet aix en provence Montpellier, donc un covoit jusqu'à Aix conviendrait!
Pour ce qui est des conditions de vie du loulou, j'utilise une litière de chanvre, un mélange maison pour la nourriture (recette équilibrée sur un autre forum), des sorties quotidiennes, et une cage assez grande et aménagée (cage pour furet, selon le calculateur elle peut contenir 4 ou 5rats).
Si tu pouvais me contacter ton e-mail ou numéro par mp, je te recontacte et nous pourrons en discuter plus amplement Smile
Revenir en haut Aller en bas
firebird17
Nouveau né
Nouveau né
firebird17

Masculin
Messages : 20
Age : 55
Localisation : St-Mandrier sur Mer (83)
Inscription : 02/02/2011


5 Rats cherchent foyers aimants(83) Empty
MessageSujet: Re: 5 Rats cherchent foyers aimants(83)   5 Rats cherchent foyers aimants(83) Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 12:58

Salut ketaklak,

Depuis 09h00 j'essaie de t'envoyer un MP qui reste bloqué en boîte d'envoi. j'ai modifié les paramètres de mon profil de façon à ce que tu puisses m'envoyer un mail directement par la trame en bas de chacune de mes annonces.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


5 Rats cherchent foyers aimants(83) Empty
MessageSujet: Re: 5 Rats cherchent foyers aimants(83)   5 Rats cherchent foyers aimants(83) Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 19:51

Le mp reste en "boîte d'envoi" tant qu'il n'est pas lu par le destinataire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
firebird17
Nouveau né
Nouveau né
firebird17

Masculin
Messages : 20
Age : 55
Localisation : St-Mandrier sur Mer (83)
Inscription : 02/02/2011


5 Rats cherchent foyers aimants(83) Empty
MessageSujet: Re: 5 Rats cherchent foyers aimants(83)   5 Rats cherchent foyers aimants(83) Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 21:16

Merci Shad'y, désolé pour le dérangement.
Revenir en haut Aller en bas
firebird17
Nouveau né
Nouveau né
firebird17

Masculin
Messages : 20
Age : 55
Localisation : St-Mandrier sur Mer (83)
Inscription : 02/02/2011


5 Rats cherchent foyers aimants(83) Empty
MessageSujet: Re: 5 Rats cherchent foyers aimants(83)   5 Rats cherchent foyers aimants(83) Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 23:01

Quelques vidéos des garçons:

En ballade,


M4 et M5 font du Karaté, M3 arbitre, il n'a rien à prouver il est le plus fort,


Aucun rat n'a été maltraité pendant le tournage.....
Revenir en haut Aller en bas
firebird17
Nouveau né
Nouveau né
firebird17

Masculin
Messages : 20
Age : 55
Localisation : St-Mandrier sur Mer (83)
Inscription : 02/02/2011


5 Rats cherchent foyers aimants(83) Empty
MessageSujet: Re: 5 Rats cherchent foyers aimants(83)   5 Rats cherchent foyers aimants(83) Icon_minitimeMer 12 Fév 2014, 11:45

M5 est parti dimanche dans sa nouvelle famille à Montpellier. Les 4 autres petits gars attendent donc toujours de nouveaux foyers. Ils sont adoptables de préférence par 2 car les 4 loulous sont vraiment attachés les uns aux autres à la différence de M5 qui était plus en retrait. Je préfère donc qu'ils partent chacun avec au moins un copain(ou frère). Je peux me déplacer et je donne 2 cages en très bon état (Cage 1 IMAC Benny 80: Long 80 x Larg 50 x Haut 64 et Cage 2 FERPLAST Cavie 80: Long 77 x Larg 48 x Haut 42)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




5 Rats cherchent foyers aimants(83) Empty
MessageSujet: Re: 5 Rats cherchent foyers aimants(83)   5 Rats cherchent foyers aimants(83) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

5 Rats cherchent foyers aimants(83)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» une dizaine de rats cherchent adoptant ou FA
» 12 rats et 9 rattes en situation précaire 76 / recherche FA et Foyers
»  5 rats cherchent une famille [78] et [92]
» 5 rats cherchent une famille [78] et [92]
» 2 Rats cherchent famille - 33 (URGENT)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de plus de 6 mois & Sauvetages de TOUT AGE-