Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Quand la douleur n'est plus qu'un lointain souvenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Quand la douleur n'est plus qu'un lointain souvenir Empty
MessageSujet: Quand la douleur n'est plus qu'un lointain souvenir   Quand la douleur n'est plus qu'un lointain souvenir Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 15:55

Je déteste cette rubrique.

Je n'y viens jamais, parce que sinon je passe des heures à chialer devant les photos, les messages,...

Je ne voulais plus revenir y poster. Pas aussi tôt.

Et pourtant voilà.

Mon flocon de neige, je me souviens encore de ta bouille, tout bébé, ta langue touuujours en action, "monsieur bisous" on t'appelait. Je t'avais donné un nom bateau, Flocon, ça t'allait bien. Je t'avais commandé à la base pour ne pas m'attacher, j'me suis dit qu'un rat albinos, j'allais moins m'accrocher, et moins souffrir si on te demandais pour un reptile. Que j'ai été con. On s'attache pas à une couleur, on s'attache à une personnalité.

Un petit loulou toujours prêt à sortir, à jouer, cette question en suspens "et si tu venais vivre chez moi ?"

Puis, j'ai commencé, vraiment, à m'accrocher. Je t'ai appelé Frost, le Frousti, tellement proche de moi. Je m'en fiche si les autres sont plus distants, c'est comme ça qu'ils sont heureux, et toi t'étais là, toi t'étais un pot de colle.

Puis t'es venu à la maison, on a passé des soirées à se marrer, toi et moi, à jouer, à faire des câlins. T'as vite été le pote du Mimoche, puis du Jägou, le noir et le blanc, t'étais vraiment un rat sociable, t'étais vraiment gentil. Un gros bébé. J'ai même hésité, je me suis dit "et si à deux ans je lui trouvais une jolie copine ?" mais ce serait con, hein, ce serait une grosse connerie, j'ai pas envie de faire ça, alors non.
T'atteindras jamais deux ans, en plus.

Et puis y'a eu cette fois, ou je t'ai trouvé tout gonflé, le poil hirsute, je me suis demandée si tu virais pas AH, mais t'étais comme d'habitude, tu faisais chier Heimdall, Roméo te mettait une raclée, t'allais bouder dans ta sputnik, je t'ai tripatouillé, et j'ai senti ton bidon tout gonflé. J'ai flippé, j'me suis dit que t'avais du bouffer du plastique, 5 biberons en 6 semaines, t'étais plasticovore alors j'ai eu peur de l'occlusion. J't'ai isolé et t'as dormi dans ton pipi, j'ai bien rigolé le matin, j'avais un rat jaune.

Tumeur. Cette saloperie qui nous enlève nos chouchous, qui les fait souffrir, qui les ronge de l'intérieur. Le docteur a dit de surveiller, qu'on verrait dans 6 semaines si ça avait évolué, pour le moment c'était pas méchant.

Puis tu pétais le feu, t'étais égal à toi même si ce n'est ce bidou tout gonflé. J'ai passé du temps avec toi, j'me suis dit que t'allais te faire opérer et que tout irait bien. Je t'ai filé plein de saloperies pour que tu sois content, puis un soir t'as eu la diarrhée. Et j'me suis dit que c'était la purée, que ça irait mieux demain.

Et le lendemain t'étais parti. Comme ça, sans me dire au revoir, sans attendre que j'te dise à quel point j't'aime mon bout de nuage. Quand j'ai vu ton petit corps, j'ai attendu, comme une conne, debout devant la cage. J'ai attendu que tu te réveilles, que tu viennes me faire un câlin, que tu me fasses un bisou. Mais tu pouvais plus. Tu viendras plus jamais, et égoïstement ça me fais mal.

Et j'avais oublié, les heures à pleurer assise sur le sol avec un cadavre dans les bras. L'impression que son coeur se fractionne en mille morceaux coupants. La culpabilité "et si j'avais demandé une opération directement ?" "et si j'avais été chez le véto plus tôt", "et putain pourquoi j'ai pas vu que ça allait pas ?" et "pourquoi, putain, pourquoi j'étais pas là quand t'es parti ?" "pourquoi j'ai pas passé plus de temps avec toi ?"...
La douleur de savoir que tu seras plus jamais là, que je te retrouverais plus jamais, dans aucun des rats albinos de ce monde.

T'était mon petit pote, mon ami, mon Frost. Je t'oublierais jamais, et je t'aime. Et je donnerais beaucoup de choses pour que tout ça ne soit pas vrai.

Quand la douleur n'est plus qu'un lointain souvenir Dacemb10
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


Quand la douleur n'est plus qu'un lointain souvenir Empty
MessageSujet: Re: Quand la douleur n'est plus qu'un lointain souvenir   Quand la douleur n'est plus qu'un lointain souvenir Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 16:35

C'est un hommage très poignant, très beau, un bel hommage pour un super ratou  Aime 2 

Plein de courage c'est tellement dur quand ils nous quittent, surtout quand c'est l'un des rats le plus proche de nous.

RIp gentil loulou, courage Arkane, il continuera de veiller sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand la douleur n'est plus qu'un lointain souvenir Empty
MessageSujet: Re: Quand la douleur n'est plus qu'un lointain souvenir   Quand la douleur n'est plus qu'un lointain souvenir Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 18:54

Ho Sad
Magnifique hommage pour un magnifique Loulou,
C'est tellement dur leur départ, je ne sais qu'aucun mot ne peut t'aider, mais je suis la et pense fort à toi Sad
Plein de courage Sad
Revenir en haut Aller en bas
Teskaa
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Teskaa

Féminin
Messages : 1748
Age : 35
Localisation : Normandie
Inscription : 30/05/2011


Quand la douleur n'est plus qu'un lointain souvenir Empty
MessageSujet: Re: Quand la douleur n'est plus qu'un lointain souvenir   Quand la douleur n'est plus qu'un lointain souvenir Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 23:45

C'est un très bel hommage...c'est si dur quand ils partent sans prévenir Sad

Tu lui a offert la plus belle des vie pendant qu'il était avec toi, il a dû partir serein.

Courage à toi Arkane bibi
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

Quand la douleur n'est plus qu'un lointain souvenir Empty
MessageSujet: Re: Quand la douleur n'est plus qu'un lointain souvenir   Quand la douleur n'est plus qu'un lointain souvenir Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 06:21

Quel bel hommage, et je me sens moins seule question culpabilité, alors qu'en réalité on ne peut pas se battre contre le hasard, la concordance des choses...

Ce doit être dur pour toi, parce que tu adoptes chacun d'eux sur un craquage! Mais tu es à chaque fois enrichie de leur personnalité dingue Smile

Bon courage et plein de pensées!
Revenir en haut Aller en bas
Coteaz
Ratouyoune
Ratouyoune
Coteaz

Masculin
Messages : 575
Age : 40
Localisation : Dreux(28) et régulièrement à Vierzon(18)
Inscription : 25/02/2012


Quand la douleur n'est plus qu'un lointain souvenir Empty
MessageSujet: Re: Quand la douleur n'est plus qu'un lointain souvenir   Quand la douleur n'est plus qu'un lointain souvenir Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 10:43

R.I.P au loulou et courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Quand la douleur n'est plus qu'un lointain souvenir Empty
MessageSujet: Re: Quand la douleur n'est plus qu'un lointain souvenir   Quand la douleur n'est plus qu'un lointain souvenir Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 00:10

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Quand la douleur n'est plus qu'un lointain souvenir Empty
MessageSujet: Re: Quand la douleur n'est plus qu'un lointain souvenir   Quand la douleur n'est plus qu'un lointain souvenir Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 13:23

Merci tout le monde.

Je flippe à mort maintenant de rentrer et de découvrir ses potes morts de je ne sais quoi Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Quand la douleur n'est plus qu'un lointain souvenir Empty
MessageSujet: Re: Quand la douleur n'est plus qu'un lointain souvenir   Quand la douleur n'est plus qu'un lointain souvenir Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 15:01

RIP a ton mignon ratou et courage a toi. RIP
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Quand la douleur n'est plus qu'un lointain souvenir Empty
MessageSujet: Re: Quand la douleur n'est plus qu'un lointain souvenir   Quand la douleur n'est plus qu'un lointain souvenir Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 17:07

Il avait quel age ce petit lou?

Rip à lui et courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

Quand la douleur n'est plus qu'un lointain souvenir Empty
MessageSujet: Re: Quand la douleur n'est plus qu'un lointain souvenir   Quand la douleur n'est plus qu'un lointain souvenir Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 17:23

Il avait 9 mois...
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Quand la douleur n'est plus qu'un lointain souvenir Empty
MessageSujet: Re: Quand la douleur n'est plus qu'un lointain souvenir   Quand la douleur n'est plus qu'un lointain souvenir Icon_minitimeVen 03 Jan 2014, 18:01

courage :'(

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quand la douleur n'est plus qu'un lointain souvenir Empty
MessageSujet: Re: Quand la douleur n'est plus qu'un lointain souvenir   Quand la douleur n'est plus qu'un lointain souvenir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand la douleur n'est plus qu'un lointain souvenir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» En souvenir de Tatouille
» En souvenir de Mimi
» Se souvenir de nous
» un petit souvenir
» En souvenir de Jade
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-