Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

apprivoiser mon rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

apprivoiser mon rat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 12:47

Tu sais moi j'ai trois rats qui viennent de Strasbourg alors que je suis sur Toulouse,  ils ont fait 10h de route en covoiturage et tout c'est super bien passé. 
Donc regarde si un raton te plaît sur le forum et ensuite tu cherches un covoiturage pour le remonter à toi Smile
Aller courage tu vas le trouver le copain pour ton loulou Smile

EDIT: ah super Smile les lien sont interdits ici mais tu peux l'envoyer en mp à la personne de qui tu veux l'avis, mais après chacun à une vision différente de chaque reterie donc c'est surtout à toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Mikl5213
En sevrage
En sevrage

Masculin

MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 12:54

Je vois ^^
C'est envoyé
Lucie44
Ratouyoune
Ratouyoune
Lucie44

Féminin

MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 13:25

Ah dis nous qui c'est (MP) Smile
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin

MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 23:23

Alors cette raterie, du progrès? Very Happy
Mikl5213
En sevrage
En sevrage

Masculin

MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 23:47

J'ai malheuresement pas eu de nouvelles suite a mon mail.. J'espère en avoir une . En tout cas dès que j'ai le feu vert je vais lui acheter un poto !
En tout cas aujourd'hui il y a eu du nouveau.
J'ai trouver que mon rat était FOU de pâtes ! J'y arrive même a poser ma main et il vient manger les pâtes dedans . Il en prend une .. 2.. 3 et va les manger dans son coin.
Ensuite j'ai décider de mettre un étage avec son sputnik et tout mais il ne veux pas monter mdr .. Il préfère dormir parterre que a l'étage avec son sputnik .. Bizzare non? Cela vous ai déjà arrivé ?

Autre problème. A force de lui donner des pâtes il ne veux que ça !! Je ne sais pas si il mange les petits mélanges que je lui fais qu'il manger avant ../:

ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Déc 2013, 23:59

T'en fais pas que si il a faim il mangera son mélange! Tu lui as pris quoi?

Pour les pâtes, il peut aussi les stocker et tu ne le vois pas, du coup tu crois qu'il les mange toutes!
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin

MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 00:02

oui les miens stockent ... tant que je suis devant la cage ils en réclament et font des allez- retour à toute vitesse pour les cacher chacun sa petite réserve Smile
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin

MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 00:14

Il ne faut pas donner trop de pâtes aux rats, même si quelques unes ne font pas de mal Wink Et t'en fais pas, il recommencera à manger dès qu'il aura faim!
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin

MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 00:59

C'est normal qu'il n'ose pas encore monter, il ira avec le temps Smile
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin

MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 02:43

pourquoi il ne faut pas donner trop de pâtes aux rats ?

ici on leur en donne tous les jours, des crues , 4 ou 5 chacun ... sans soucis ...
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin

MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 03:16

Je crois qu'en grande quantité, c'est assez peu digeste, un peu comme le riz... Il ne faut pas que ce soit la base de la nutrition, mais aucun problème pour quelques unes! Wink
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin

MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 03:21

Non pas de souci pour la digestion, ni les pâtes ni le riz (au contraire, une bonne astuce pour la diarrhée est de donner du riz très cuit et son eau). Moi je préfère limiter si ce sont des pâtes aux œufs, mais sinon ça fait de chouettes friandises!
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin

MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 05:11

Excusez moi, je voulais essayer les pâtes il faut les donner dur ou les faire ramollir un peu dans de l'eau???
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin

MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 07:49

"Il est préférable de donner le riz cuit à l’eau plutôt que cru, car il est plus digeste sous sa forme cuite (et plus efficace contre les diarrhées). Attention au riz qui peut constiper s’il est donné en trop grande quantité." (source : paratsite)
J'ai aussi vu quelque part que l'amidon sur le riz n'était pas super bon quand il était donné cru

Pour ce qui est des pâtes, on peut les donner crues ou cuites, personnellement je préfère les donner crues parce que c'est plus facile à ajouter à un mélange et que ça leur permet de se faire les dents! Wink
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin

MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 07:53

J'ai trouvé autre chose sur le riz, qui vient du forum :

Diane (modératrice) : "Non, pas de riz cru. Ça gonfle dans le système digestif, et ça peut également provoquer des irritations ou constipation. Le riz soufflé vous pouvez, mais pas les grains crus. "

http://www.forum-rats.com/t62701-le-riz-cru
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin

MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 08:27

Ok merci je vais essayer ;-)
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin

MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 10:14

Oui par habitude je t'ai mal lu! Je ne donne pas de riz cru et de toute façon ils ne le mangent pas ^^
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin

MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 19:05

ZZgliss, je suppose que tu voulais dire que 3 grains ne font pas de mal, et bien-sur, comme pour 90% des aliments, pas de problème tant que c'est en gourmandise... Après je pense qu'il faut au moins les faire cuire, ou sinon donner des pâtes à la place, plus simple!
Par contre, je ne comprends vraiment pas pourquoi le riz est proposé dans le calculateur de mélanges, tandis qu'une consommation abusive de riz peut être dangereuse -_-'
Mikl5213
En sevrage
En sevrage

Masculin

MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 21:34

J'ai vue avec un ami qui travail en animalerie et je sais que je peux lui faire confiance il prend soin de ses rats
Il me conseil dacheter une femelle et de la mettre avec mon mâle car celui ci est remplir se testostérones ce qui le rend agressif.. Il a besoin de accoupler.. Et à ce qu'il m'a dit il y a des rats qui peuvent en mourrir par troplain de testostérones..
Donc je pense que je vais lui prendre une femelle
Or, il ma dit que comme c'était une femelle de chez lui, la quarantaine n'était pas obligatoire car elle ne portée pas de maladie et Que je pouvais directement la mettre dans la cage une fois que celle ci sera préalablement nettoyer au vinaigre blanc.
Que pensez vous de tout cela ?
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin

MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 22:15

Que c'est une super super mauvaise idée ! oO

Si tu prends une femelle en animalerie, elle va avoir deux/trois mois. C'est trop jeune pour avoir une portée, c'est presque un bébé encore à cet âge là, du coup, la ratte peut avoir de gros problèmes lors de la mise bas, voire en mourir. Et puis une femelle en animalerie, t'as des risques qu'elle t'arrive déjà enceinte, de toute façon xD
Ensuite, femelle enceinte, ça veut dire portée. Tu fais quoi des bébés après ? Ca coûte cher de les faire grandir, ça va être difficile de les placer...
Et puis, une fois la portée placée, qu'est-ce que tu fais de la femelle ? Tu peux pas la mettre avec le mâle, sinon c'est re-belote trois semaines plus tard (et c'est encore carrément dangereux pour la santé de la ratte) donc de toute façon, ça règle absolument pas le problème de solitude de ton mâle, et en plus faut que tu gères la solitude de la femelle.

Et enfin, les rats d'animalerie peuvent avoir la gale, donc c'est une maladie, donc ça arrive ^^" (après, peut-être que l'animalerie où bosse ton pote est propre et donc pas là-bas, mais juste que, dans l'absolu, animalerie ne veut pas dire "pas de maladie")

'fin voilà.
Je pense que tout le monde sera d'accord avec moi : prendre une femelle pour "vider" ton rat, c'est juste la plus mauvaise idée possible ^^" (surtout que si il a des problèmes de testostérone (ce qui est possible, mais il est encore un peu jeune pour le savoir), ça ne va pas du tout régler le problème, ça va juste te couter plein de fric et faire souffrir une pauvre petite ratte qui n'avait rien demandé)
Mikl5213
En sevrage
En sevrage

Masculin

MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 22:26

Que conseillez vous alors.. ?
Lanfear
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lanfear

Féminin

MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 22:35

Prendre un mâle ^^"
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin

MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 22:36

un copain!!! j'ai à peu près le même problème que toi! J'ai pris un rat et au bout de quelques jours plus moyens de l'approcher, sur le site ils m'ont conseiller le copain et franchement je commence à voir le résultat!! Mon Pavlov est de plus en plus curieux et a moins peur de mi! Je sens que ça rentre tout doucement!!! Le copain est le meilleur conseil qu'on aurait pus me donner
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 22:47

Oulah c'est quoi ces infos qu'il ta donné ton ami ^^ Incroyable mdr

Ici plein de mâle ont passé toute leur vie sans se vider les ballons ^^
Et aucun de problème de déclaré ! Je serai curieuse de savoir d'ou il tire tout ça...

Non plus sérieusement, un mâle comme copain c'est la seul solution !

Pour le riz cru j'en est donné, j'ai pas eu de soucis mais du coup je vais éviter merci !
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Mikl5213
En sevrage
En sevrage

Masculin

MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 22:49

Je suis pour acheter un copain moi y a pas de soucis je ne souhait que le bien de mon rat.. Mais d'un côté on me dit :
Problèmes de testostérones parce que il saute et court partout et il mord . Prendre une femelle
Ensuite : Il ne faut surtout pas prendre de mâle ils vont entretuer si ils ne sont pas de la même portée
Ensuite : Donner ton rat à quelqu'un De soigné ( Ce qui m'embête car même si je ne peux pas l'approcher je m'y attache visuellement) et prendre 2 mâles jeunes de la même portee
Puis prendre un autre mâle pas forcément de la même portée
j'ai plis confiance en vous car vous vous y connaissez alors qu'elle réelle solutions et les conditions et conseils me
Donnerai vous ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: apprivoiser mon rat   apprivoiser mon rat - Page 7 Icon_minitime

apprivoiser mon rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut