Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 15 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 20:57

par rapport a l'intégration il est pas un peu petit par rapport aux deux autres ils ne vont pas essayer d le tuer (là il est à peine plus gros qu'une sourie)
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 15 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 21:43

Non, il suffira de faire l'intégration pas à pas, sans brûler les étapes  Wink 

Tu peux aussi donner des choses un petit peu plus "grasses" et protéinés : jambon, poulet, surimi, emmental, banane séchée, une lichette d'huile de noix pour les bons omégas 3 et 6.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 15 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 21:44

il faut attendre qu'il grossisse , qu'il soit confiant ;.. il pèse combien ? 

il a été en contact avec des adultes ? 

par le jeu , doucement , retourne le souvent ; ça pourra lui apprendre a se soumettre quand les gros le retourneront pour le dominer
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 15 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 21:50

Oui Alouette maintenant je saurais la faire l'intégration je pense... en tout cas plus de bêtises  lol! 
Nature : Non je ne pense pas chez mon amie il était seul dans une toute petite cage pour faire beau, il pèse 85g!! Il n'y a pas des jouets ou jeux pour les rats qui marchent bien car quand je ne suis pas là il fait de la peine dans a cage toute vide
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 15 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 22:36

oh Sad pauvre petit bout ... heureusement que tu as pu le récupérer ... mais a quoi pensent les gens ... Sad

85 g pour un rat de 4 semaines ça me semble  correct ... et il venait d'où ? animalerie ? 

je pense que beaucoup de jeu comme je dis plus haut lui apprendront à ne pas s'affoler avec tes gros qui eux , appliqueront le codes rats ;

mets lui un tissus portant ton odeur dans sa cage;
après pour les jeux je ne sais pas s'il en existe mais je ne crois pas que les rats jouent seuls ; ils sont trop sociaux pour ça ;
à chaque fois que j'ai dû isoler un rat , il s'ennuyait ferme et dormait beaucoup .. 
tu peux lui mettre une boite de kleenex vide ( sans plastique ), des rouleaux de pq ... il les mettra en charpie ça l'occupera .. il faudra changer souvent à cause de l'urine ..
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 15 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 23:11

Ok pour l'idée, comme il est seul, je m'en occupe un peu plus que les deux autres ce qui fait qu'il est tout le temps sur moi!! quand je bosse par contre il est seul! oui il vient d''animalerie qui d'autre aurait placer un animal à une personne comme ça!! Mais bon il va être bien avec moi et ces grand frères... je l'ai depuis hier soir et il vient déja sur moi quand j'ouvre la cage
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 15 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 23:48

il apprécie ta présence c'est bien , déjà il a un bon contact c'est important ...

( je me doutais bien qu'il venait d'animalerie ... )
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 22:32

Bonjour après ces quelques temps absences des nouvelles de ma troupe Pavlov se laisse enfin toucher un peu ( Bon 'est juste quelques caresses) mais il a finit par comprendre que je ne suis pas une menace!!
Mon petit dernier Maulkin a bien granit il est déjà adapter aux eux autres ils ont toutes leurs récrés ensemble j'attendais qu'il soit assez gros pour le mettre dans la même cage que les autre (sinon il passe a travers les barreaux) c'est un réel plaisir de les avoir tous les 3 et de les voir jouer ensemble!! bon maintenant qu'il st assez gros je suis dans l 'obligation 'attendre encre un peu car j'ai une grosse infestation de puce chez les deux gros j'ai traiter une première fois sans effet donc là je me prépare à passer la vitesse supérieure car d'après mon véto j'avais mal traiter l’environnement!
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 22:46

C'est pénible les parasites, un gros effort de nettoyage à faire et normalement on est tranquille après, bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 15 Icon_minitimeVen 27 Juin 2014, 22:51

Oui je confirme j'ai du oublier un coin et c'est repartis pour un tour heuresement les autres animaux de la maison etait traité en préventif
Revenir en haut Aller en bas
Auréé
Ratouyoune
Ratouyoune
Auréé

Féminin
Messages : 532
Age : 30
Localisation : nantes
Inscription : 12/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 15 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014, 05:19

alors, comment ca a évolué tout ca ? j'espère que ca a continué à évoluer dns le bon sens !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» attrape doigt!
» Elle attrape sa queue
» Etre ou ne pas être AH ? Telle est la question...
» Attrape avec les dents
» Elle attrape sa queue
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-