Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €




Partagez | 

 

 Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 14 Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 00:12

ok merci, ouai effectivement, je veux eviter les bêtises maintenant!! la sortie doit durer combien de temps??
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 14 Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 00:21

Le temps que tu veux.

A mes yeux la sortie commune revient au même que la sortie individuelle que je fais avec les groupes séparé (les anciens et le nouveau, c'est à dire 3h chacun). Mes sorties communes ont donc durées 3h, je rentrais mes rats dans leur cage respective ensuite, je considérais ça comme la sortir du jour, donc je la faisais au même moment que les sorties séparées, sur le même lieu, etc.

Bon après si tu vois que ça se passe mal, tu diminues ce temps, parfois il faut y aller plus progressivement. Mais de ce que j'ai pu observer, souvent vu que les rats ont plus d'espace il y a plus de comportement de fuite, donc le dominant poursuit, et la hiérarchie se fait plus "violemment". Ou alors les rats s'évitent suffisamment pour ne pas se rencontrer (donc pas de hiérarchie, donc ça stagne).
Le maître mot dans tous les cas c'est de t'adapter par rapport à l'observation de tes rats, l'intégration est un moment privilégier pour mieux les comprendre !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 14 Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 00:40

ok je vais essayer ça dés demain mais je me dit qu'il n'y a pas de raison... Il a déjà bien avancer mon Pavlov
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 14 Icon_minitimeMer 05 Fév 2014, 00:52

Il faut partir sans a priori, il n'y a pas de raison en soi que ça se passe mal  Wink 

Donne nous des nouvelles demain !
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 14 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 13:00

Bonjours à tous donc depuis le 5 fevrier je sort donc Sirius et Pavlov ensemble et tous ce passe bien, les premier jours Pavlov restait caché sous sa cage et Sirius venait le chercher. Mais là depuis trois ou quatre jours Pavlov moins peur et ils gambadent ensemble reniflent ou se cours après!!! Pas une dispute
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 14 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 13:02

Du coup est c que je eux envisager de les mettre dans la même cage?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 14 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 22:02

Vu que ça a l'air de bien se passer je pense que tu peux sauter le pas.

Je récapitule : bien nettoyer la cage, même les barreaux, même la gamelle.
Choisis un jour où tu es là durant toute l'après-midi pour bien surveiller, et aussi (parce qu'on ne sait jamais) pour pouvoir aller chez le véto au cas où ça tourne mal. Tu places les rats dans cette cage presque nue (gamelle et eau présente, étages présents), durant quelques minutes, puis tu rajoutes un objet (une maison, un dodo propre) et tu les laisse avec ça pendant 1h ou 2. Ensuite tu introduis un autre objet, tu attends une petite heure, etc. En fonction de ce qui s'est passé l'après-midi tu peux choisir de les laisser pour la nuit ou non (ça m'est arrivé de séparer les rats parce que l'après-midi s'était plutôt mal passé, c'était tout le temps explosif), en sachant qu'il faudra tout renettoyer le lendemain !

En faisant ça sur l'après-midi tu auras toujours un oeil sur ce qui se passe, et tu pourras voir si l'atmosphère devient plus posé au fil du temps  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Auréé
Ratouyoune
Ratouyoune
Auréé

Féminin
Messages : 532
Age : 30
Localisation : nantes
Inscription : 12/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 14 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014, 23:54

Géniiiaaaaal ! et avec toi ?
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 21:52

Bonsoir, depuis 16h40 aujourd'hui Pavlov et Sirius vivent officiellement ensemble!!!! ça se passe trop bien pas une dispute et là tous les objets sont dans la cage!!! ils mangent ensemble et vont ensemble dans le spoutnik je suis super contente!!!! La surprise du chef: C'est Sirius qui est le dominant des deux, il retourne Pavlov et lui il ne riposte pas!!! Un grand merci pour tous vos bon conseil, vous avez fait des miracles, je vous serez toujours reconnaissante!!! car après 2 long mois de doute et d'échec c'est enfin là!!
Pour ce qui est de ma relation avec Pavlov c'est pas encore ça mais j’espère qu'il va beaucoup apprendre de Sirius encore qu'on a quand même notre moyen de communiquer!! j'espère pouvoir bientôt le toucher mais j'entrevoit desormais une lueur d'espoir!!! Encore merci à vous tous pour votre patience, vos explications et pour le partage de vos connaissances... Si j'en suis là aujourd'hui c'est grâce à chacun d'entre vous!!
Vous avez un grand merci de la part de Sirius qui découvre les joies d'une grande maison et de la vie en communauté. Il a vraiment l'air heureux!!!  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 22:41

Bien contente de voir que tu es au bout du tunnel, et que tes rats sont enfin réunis dans une douce harmonie !  Heart 
Revenir en haut Aller en bas
Auréé
Ratouyoune
Ratouyoune
Auréé

Féminin
Messages : 532
Age : 30
Localisation : nantes
Inscription : 12/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014, 23:36

oh purée c'est géniaaaaal ca !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 14 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 00:16

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 14 Ok Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 14 Glou 
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 14 Icon_minitimeMer 19 Fév 2014, 02:09

héhé   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 14 684201
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 20:05

Bonjour a tous, des nouvelles de Sirius et Pavlov : tout va très bien, que du bonheur, la cohabitation se passe à merveille et Pavlov commence à être un peux plus confiant vis à vis de moi!! Il m’accueille à la porte de la cage quand je m'approche, me renifle de lui même et vient parfois sur mes genoux pendant les sorties!! je n'arrête sans doute pas de le dire mais ce résultat je le dois tout d'abord à tous vos bons conseils!! encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 20:33

Ces résultats tu les dois à toi qui a écouter nos conseils. On t'as donné nos astuces, tu as choisi de les appliquer, si tu n'avais pas fait ce choix là l'histoire aurait été différentes. C'est toi qui avait les cartes en main et tu as bien joué  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 14 Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 22:45

Alouette a très bien parlé ( écrit lol )

je suis contente que tout se passe bien maintenant ... merci d'avoir donné des nouvelles Wink ça fait plaisir de voir  une issue heureuse à une histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 19:39

Bonjour et merci pour tous vos messages, je voudrais souhaiter la bienvenue à Maulkin un petit de 1mois pris chez une amie qui ne le voulait pas pour de bonnes raison!! Donc j'aurais de nouveau besoin de vos bons conseil pour l'intégrer à mes deux autres bébé!! Je sais qu'il faut respecter une quarantaine
pendant combien de temps faut-il la faire?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 20:26

Il faut faire la quarantaine pendant 15 jours. Idéalement on place le nouveau dans une pièce à part, on se lave bien les mains avant et après l'avoir manipulé, et s'il touche nos vêtement on se change avant de manipuler nos "anciens" animaux.  Wink 
Profite de cette période pour apprendre à connaître le petit nouveau.

Est-ce qu'il a un mois tout pile ? Cela faisait combien de temps qu'elle l'avait ? (pour savoir s'il a été adopté après son sevrage)
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 20:29

ben je pense que oui il est raiment minuscule et elle l'avait depuis deux ou trois jours je le lui ai échanger contre une peluche de sourie  Tire la langue c'est lui en photo sur mon profil
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 20:37

Dac, pense à enrichir un petit peu son alimentation pour une bonne croissance, il a dû être adopter un peu trop jeune.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 20:39

un peu de lecture ... Smile

http://www.forum-rats.com/t28747-comportement-quarantaine-presentations-integration

http://www.forum-rats.com/t75588-les-milles-et-unes-integrations
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 20:43

Oui il m'a l'air jeune (il a le poil tout doux)... je ne sais pas s'il mange par contre car je ne l'ai pas vu!! et quand je l'ai sur moi il n'arrête pas de se lécher les babines et d'ouvrir et ferme la bouche comme si il parlait mais sans sons ça veut dire quoi ça? et je peux lui donner quoi pour son alimentations??

merci nature pour tes liens je vais les lires
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 20:46

bizarre ces mouvements de bouche ..

il respire bien ?il ne te semble pas enrhumé ?  il ne fais ça que sur toi ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 20:48

tu peux lui donner de la bléddine , des blédiner , de la banane , un peu de vache qui rit mélangée à sa blédine , des petits pots bébé : tu en congèles dans un bac à glaçons et tu décongèles à la demande
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 14 Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 20:55

Oui il fait ça que sur moi et il respire nickel il n'éternue pas je pensais que peut être ça pourrait être un signal d'apaisement comme chez le chien!! Il est marrant parce quand il fait ça c'est quand je lui parle on dirait qu'il fait comme moi mais le fait aussi quand je le touche ou le regarde!! chez mon amie il le faisait à travers la cage mais depuis qu'il ai à la maison il ne le fait plus dans la cage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» attrape doigt!
» Elle attrape sa queue
» Etre ou ne pas être AH ? Telle est la question...
» Attrape avec les dents
» Elle attrape sa queue
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-