Bienvenue sur le forum rats.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin

MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Mer 15 Jan 2014, 05:11

J ai penser a toi nature, oui y a du vent a narbonne il se serait envoler le sirius la a cette heure ci!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin

MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Mer 15 Jan 2014, 05:12

J ai penser a toi nature, oui y a du vent a narbonne il se serait envoler le sirius la a cette heure ci!! ;-)
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune

Masculin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Mer 15 Jan 2014, 05:40

Super nouvel pour ton Pavlov! Le déroubignolage a l'air de déjà avoir ses premiers effets!
Par contre, pour ce qui est du collier par les barreaux, c'est quelque chose que j'évite (peut-être sans raison), je trouve que ça l'habitue à chopper tout ce qui passe à portée de la cage, y compris les doigts d'enfants dans le pire des cas...
Sinon, un petit jeu qui aura son effet et qui ne coute rien, tu prends une feuille de papier toilette et tu lui agites devant le nez, résultat garanti!! xD Il va essayer de l'attraper, comme ça je fais courir mes rates en rond pour essayer de le choper, c'est trop drôle de les voir courir à toute vitesse et faire la course pour être la première à l'attraper... x)
L'idée de la capuche, c'est sympa (et trop mignon je trouve), mais attention, les rats craignent beaucoup les courants d'air!!
Ce que je fais, c'est que je met mes deux pouic-nouilles dans ma poche ventrale, avec mon caban par dessus (manteau long), bien fermé et au moins, 0 courants d'air et elles restent au chaud! Je les ai même amenées en cours une fois... xD D'une manière générale, je te déconseille de le sortir à cette période de l'année, mais tu peux toujours le promener dans la maison et vivre normalement lorsqu'il est dans ta capuche! Je le fais moi-même, et elles sortent toujours le nez pour voir dans quelle pièce je vais et ce que je fais x)
nature
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Mer 15 Jan 2014, 13:10

Simon .. elles ont pris des notes ? lol ...

je ne sais pas si les rats apprécient vraiment les sorties hors de leur cadre de vie ...

stress ... tout ça ... bon ,elles sont tout contre toi bien au chaud ... et les rats sont plutôt curieux...

ici un loulou était sorti pour les visites véto : il ne supportait pas la cage de transport il devenait fou , alors ma fille le mettait dans son écharpe ou foulard en été ...
mais la tête des gens ... pas toujours agréables quand ils voient sortir le museau pointu ...
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune

Masculin

MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Mer 15 Jan 2014, 16:28

Bin quoi? Je pense que ça ne peut que leur faire du bien de voir de nouvelles têtes, de s'habiter aux bruits, et c'était qu'un cours d'une heure! ^^'
Elles ont vraiment eu l'air d'apprécier, elles faisaient des petits "frrrr-frrrr" (euh ouais, désolé pour l'imitation pas forcément claire... xD) et elles n'arrêtaient pas de regarder ce qu'il se passait Smile
J'avais prévu une caisse de transport, au cas où! Wink
En plus, j'avais apporté des friandises, et quand l'une de mes rates est stressée, impossible pour elle de manger, et ça a grignoté pendant toute l'heure... x)

A mon grand étonnement, j'ai remarqué que beaucoup plus de gens que ce que je croyais aiment les rats! Après, c'était des petites puces de 2 mois et demi à peine à l'époque, donc c'est tout meugnon à cet âge! Tire la langue
En plus, c'est des gens de mon groupe qui m'ont demandé de leur présenter Misa, étant donné qu'elle vient de ma fac et que plein de monde connaissait déjà ma ratoune... xD
nature
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Mer 15 Jan 2014, 16:31

alors elles étaient bien Smile tout contre toi rassurées ... Wink
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune

Masculin

MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Mer 15 Jan 2014, 16:50

Du moment que Papa est là, tout va bien pour mes chéries! ^^'
nature
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Mer 15 Jan 2014, 20:32

ça y'est ! elles t'ont rendu gâteux ...

bienvenue au club ... Smile

Dernière édition par nature le Mer 15 Jan 2014, 20:50, édité 2 fois
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune

Masculin

MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Mer 15 Jan 2014, 20:48

ça fait déjà un mois et demi que j'en suis gâteux! Tire la langue
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin

MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Jeu 16 Jan 2014, 21:22

Bon j'ai vu le véto pour la plaie à la nuque de Pavlov, et il m'a donner une pommade c'est génial, je peux pas le toucher et je doit lui mettre une pommade sur une plaie à vif!! ben ça a été folklorique ce soir à viser avec le tube à travers la cage en espérant qu'il s'étale le produit en se grattant car vraiment impossible car quand je l'ai attraper de force il bougeait trop et j'ai pas pu la lui mettre donc système D j'en met beaucoup en espérant qu'une partie fasse effet!! bon et si ça lui grattait ailleurs ben il est soigné car il en a eu un peu partout sur lui
nature
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Jeu 16 Jan 2014, 22:02

tu peux toujours pas le toucher , il ne se calme pas alors ;.. et comment ça s'est passé chez le véto ? ou bien tu l'as pas emmené Wink

j'espère que ça va adoucir sa plaie ...

et si avant de l'attraper tu mets de la crème sur ton doigt tule saisi et hop vite sur le loulou ... il bouge trop quand même , tu n'as pas le temps de viser ?
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin

MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Jeu 16 Jan 2014, 23:12

Et non il ne se calme pas a chaque fois que je crois que sa commence en fait non. Je ne l ai pas emmener chez le veto imppssible de le faire entrer dans la caisse. Et oui il bpuge vraiment trop. Je vise, met la creme et l attrape pour qu il m echappe comme sa quand il glisse a travers ma main j etale.. Demain j essaye le lancer de betadine aussi
nature
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Jeu 16 Jan 2014, 23:15

lol ! j'adore " le lancer de bétadine "  lol! 

tu me fais rire mais il est pas facile ce loulou ;..
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin

MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Jeu 16 Jan 2014, 23:19

Non mais on finira bien par se comprendre et s apprecier. J aimerais qu il se rende compte de se que fait va aiderais
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin

MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Sam 18 Jan 2014, 21:42

Là où je devais vivre une belle histoire, je vis un cauchemar j'ai un rat qui au bout de 2 mois ne sort toujours pas de sa cage, qui ne se laisse même pas frôler!! à cotés de sa j'ai Sirius qui commence à en avoir assez d'être tout seul dans cette petite cage, qui commence à déprimer!! j'en peux plus, je désespère complètement je ne voit aucune amélioration rien du tout
nature
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Sam 18 Jan 2014, 21:59

pff je sais plus quoi te dire à part patience ...

nature
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Sam 18 Jan 2014, 22:04

Pavlov ne doit pas voir les codes rats ... et je ne me souviens plus ... animalerie tous les deux ( flemme de tout relire excuse moi )?
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin

MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Sam 18 Jan 2014, 22:15

Oui ils sont tous les deux d'animalerie
nature
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Sam 18 Jan 2014, 22:27

je ne sais plus si on te l'a dit ... ne m'en veux pas si je répète ..

mais ce sont des choses qui arrivent avec les rats d'animalerie ... ils sont souvent sevrés trop tôt donc n'ont pas les codes rats et sont quelquefois consanguins d'ou des troubles du caractère...

Pavlov va peut être se calmer ... c'est long des fois ...
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin

MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Sam 18 Jan 2014, 23:05

Non on me l'avais jamais dit mais je m'en doutais un peu j'ai fait un peu une belle bêtise et j'essaye d'assumer au mieux c'est pas évident tous les jours il y'a des jours comme aujourd'hui où je craque
Auréé
Ratouyoune
Ratouyoune

Féminin

MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Sam 18 Jan 2014, 23:48

est ce que tu connais des rathouphile près de chez toi, qui ont de l'espérience ? si oui ils pourraient p-ê passer t'aider un peu..? y a des gens du fofo sur narbonne ?
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet

Féminin

MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Dim 19 Jan 2014, 00:01

je ne sais pas, moi en tout cas je ne connais personne
Alouette
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Dim 19 Jan 2014, 00:37

C'est pas facile cette situation, quand je suis passé par là aussi il y avait des moments où j'en avait pleuré tellement ça m'avais pris sur les nerfs. C'est "normal" de craquer, encore plus quand ce sont nos premiers rats et qu'on s'attendait à autre chose qu'une telle épreuve.

Je crois que la castration de Pavlov est encore trop récente..malheureusement il va encore falloir être patiente. J'ai même eu un rat qui a mis 1 mois pour être prêt à être intégrer, comme pour toi en ce moment j'avais trouvé le temps très long ! Continue les sorties dans un endroit clos, même s'il ne veut pas sortir de sa cage (voir force un peu les chose et sort la maison dans laquelle il est caché, sans le toucher). Ta persévérance payera un jour ou l'autre !
nature
Conseiller
Conseiller

Féminin

MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Dim 19 Jan 2014, 02:32

ecto tu peux regarder la carte des membres ... il y a quelques personnes sur Narbonne ... tu peux peut être les mp ...
tu verras si elles sont encore sur le forum et si elles peuvent de soutenir ...

c'est vraiment pas facile ce que tu vis Sad

ne désespère pas ... et continue à venir parler ici ... on se remonte le moral dans les moments ou ça va pas avec nos rats ...
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune

Masculin

MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Dim 19 Jan 2014, 03:11

T'en fais pas, je suis sur que la castration améliorera les choses! Smile
Ce que tu peux faire, c'est carrément enlever les barreaux de la cage pour ne laisser que le bac (s'il a l'habitude de rester dans le fond), il sortira peut-être plus facilement!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut