Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 16:06

ah les mâles et leurs petits marquages ... certains ne le font pas ; j'ai deux frères l'un nous pisse dessus l'autre rien ... mais les castagnettes ne sont pas mouillées c'est au niveau du zizi que ça mouille lol bien sûr Smile

j'ai gardé une ou deux fois des femelles , elles marquaient aussi de petites gouttes un peu partout ; peut être parce qu'elles n'étaient ps chez elles

j'ai eu aussi deux mâles castrés pour agressivité hormonale  ben gouttes aussi en sortie ...
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 19:09

Une seule chose à dire : beurk-beurk... xD Franchement, je suis content d'avoir des fifilles! x)
Il arrive qu'une rate urine par "manque d'éducation", lorsqu'elles n'ont pas été habituées à devoir tenir un endroit propre (souvent pour avoir été enfermées dans des cages trop longtemps...). ça arrivait que j'ai quelques goutes au début, mais elles ont vite arrêté en comprenant que mon sweat était leur maison préférée! ^^'
Sinon, un petit dérapage dont je suis responsable, je ne les ai pas remises dans leur cage pendant trop longtemps, donc forcément... Elles avaient l'air gênées d'avoir fait ça... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 19:20

C'est pas qu'elles sont mal éduquées, les rats ne font pas ça seulement pour marquer leur territoire, mais aussi pour te montrer que tu fais en quelque sorte partit de leur clan, tu es l'un des leur donc elle te marque comme elles se marquent entre elles pour avoir la même odeur etc.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 20:50

Bonsoir oui Makena ce sont des petits pincements!! que dois je faire s'il me pince?? Là je fait Aïe mais ç à l'air de l'éclater vu qu'il reviens de suite
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 22:05

Je viens de les remettre ensemble et ce soir Sirius me fait des petits bruits que j'ai jamais entendus qu'est ce que c'est d'après vous??
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 22:56

Quel genre de petits bruits?
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 22:59

Ça faisait des genre de onk onk!!! Il l a fait quand il etait avec Pavlov.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 23:00

euh c'est un singe ....  Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 6 C005 
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 23:01

plus sérieusement ... il souffle , il le renifle fort ?
je ne vois pas ce que c'est ce bruit ... jamais entendu ici
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 23:05

Non il respire normalement. Il eternuait en arrivant a la maison mais s est passer. La il respire bien et ne renifle pas
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 23:08

ben alors je ne sais pas ... il grogne ?
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 23:10

Heu... Ça n en avait pas l air!! ça parle les rats??
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 23:15

C'était pas des petits pouik-pouik rapides?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 23:16

normalement ça parle pas ; ils communiquent par ultra sons qu'on n'entend pas


mais comme dit Simon ils pouikent Smile
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 23:20

En général, les miennes pouikent quand elles sont contentes, souvent par curiosité! Elles font ça quand elles sont "speed" et qu'elles veulent se dépécher d'aller voir quelque chose, donc si c'est ça, pas d'inquiétude normalement x)

Après, je ne peux que te conseiller d'observer Sirius pour voir le comportement qu'il a à ce moment là, et au bout d'un moment, tu devrais t'y retrouver dans ses petits bruits, un peu comme une maman apprend à comprendre son bébé! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 23:29

Ben c est bizarre la il arrete pas de le faire. G l impression k il le fait quand il renifle ine odeur. Et il eternue encore un peu. Apres il a pas le comportement d un animal malade. Il est vif curieux le poil est beau et il se. Nettoye. Y a juste ce bruit
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 23:38

ah c'est peut être un rhume alors ... véto ...
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013, 23:40

Si ton rat éternue beaucoup, ça vient surement de la litière, que du chanvre et change la régulièrement!
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 00:40

Je met que du chanvre et je vide tout 1fois par semaine, apres je ramasse les dejections tous les jours!! quand je l ai eu il y avait du foin dans la cage et j ai appris qu ils etaient allergique. Il a ptetr encore des residus de l allergie??
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 00:47

possible que ça soit encore les suites de cette mauvaise litière ...
s'il glougloute trop quand même une visite véto pour voir si les poumons ne sont pas trop pris ;..
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013, 00:59

Moi, je ne met pas de litière dans toute la cage, parce que j'ai vu qu'elles n'y faisaient pas leurs besoins mais plutôt sur les étages! Ducoup, j'ai acheté deux litières d'angles que j'ai placées à l'opposé l'une de l'autre (l'une au 2eme étage et l'autre au rez-de-chaussée dans l'angle opposé). Elles préfèrent largement comme ça et la consommation de litière est BEAUCOUP moins importante, ce qui fait que je change les litières tous les 2-3 jours, tu peux essayer si tu veux!
Essaye quand même de changer la litière, les miennes aussi éternuaient quand je ne changeais qu'une fois par semaine, mais avant passe un grand coup d'eau chaude de partout, ça ne peut pas faire de mal d'enlever la poussière! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 6 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013, 21:58

Grande nouvelle Pavlov s'est laissé porté il est même venus de lui même sur mon bras bon c'était dans la baignoire et pas dans la cage mais c'est déjà le début de quelque chose.
joli cadeau de noël!!! Par contre il continu de me mordiller
Revenir en haut Aller en bas
simon-63
Ratouyoune
Ratouyoune
simon-63

Masculin
Messages : 519
Age : 33
Localisation : Clermont-Fd
Inscription : 30/11/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 6 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013, 09:08

Ce ne sont que des mordillements ou il mord toujours comme avant?
Revenir en haut Aller en bas
ecto11
Apparition du duvet
Apparition du duvet
ecto11

Féminin
Messages : 163
Age : 34
Localisation : narbonne
Inscription : 14/12/2013


Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 22:27

Je désespère complètement de l'apprivoiser un jour!!! je ne peux toujours pas le porter et c'est de pire en pire!! il essaye de s'enfuir dés qu'il en a l'occasion et je me demande même s'il pourra vivre dans la même cage que Sirius car il lui saute dessus sans raison!! ça se passe très bien et sans aucune raison il l'attaque. J'ai l'impression que Sirius en a peur car il s'immobilise dés que Pavlov approche et après une agression il cherche à s'enfuir ( ou il saute par dessus la baignoire ou il cherche à se réfugier sur moi)  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Nemo
BuBulle Facebook
BuBulle Facebook
Miss-Nemo

Féminin
Messages : 7152
Age : 31
Localisation : 31 et 34
Inscription : 07/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 6 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013, 22:30

S'il lui saute dessus juste comme ça sans le mordre ni rien c'est normal hein, il faut qu'un des deux se fasse retourner sur le dos par l'autre etc.. 
Ça se pas comment, il y a du sang?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)   Rat qui ne veut plus être attrapé (stress) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat qui ne veut plus être attrapé (stress)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» attrape doigt!
» Elle attrape sa queue
» Etre ou ne pas être AH ? Telle est la question...
» Attrape avec les dents
» Elle attrape sa queue
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-