Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €




Partagez | 

 

 Rats obèses?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


Rats obèses? Empty
MessageSujet: Rats obèses?   Rats obèses? Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 07:01

Une amie m'a dit que deux de mes rats étaient obèses, c'est les deux adultes de la tribu... Cette personne n'a que des femelles, vous pensez que c'est pour ca (parce qu'elle compare a ces femelles) ou bien mes rats sont vraiment obèses? A quoi ressemble un rat mâle adulte "normal"? Parce que ces deux la sont les deux dominant et les deux adultes, mais les autres sont tout fins... Alors je ne sais pas si ils sont vraiment obèses et que je dois les rationner, ou bien si c'est normal pour un rat adulte... Je ne veux pas mettre en danger leur santé non plus, mais je ne veux pas non plus les priver pour rien.

Rats obèses? Rats_910

Voila mon autre rat qui a été dit "obèse"... moi je le trouve bien, mais elle m'a mis le doute...
Autre chose, son poil et assez rêche et il devient jaune, pourquoi et comment faire pour qu'il redevienne blanc et doux? Je vais sans doute le faire castrer pour d'autre raisons, ca va changer quelque chose? Voila le monstre:

Rats obèses? Dsc_0710

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Rats obèses? Empty
MessageSujet: Re: Rats obèses?   Rats obèses? Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 07:07

Bon De 1:
Moi Je les trouve aucunement obèse C'est peut etre seulement une illusion alors qu'elle a juste des femelles...il a une grosse différente moi jtrouve..
Ensuite Les males Sont toujours Plus dodus Et Plus Gros que Les femelles...meme mes rats sont encore jeunes mes males et on de la graisse c'est normale...
Pour Ce qui est de la couleur dapres Moi C'est la vieilliesse lol
A tu esseyer de le laver avec du shampoing a bébé(shampong ou savon)bref...
attend L'avis des pro Tire la langue Mais Jte jure qu'ils ne sont pas obese!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Rats obèses? Empty
MessageSujet: Re: Rats obèses?   Rats obèses? Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 07:15

C,est pas Facile De trouver Des photos Alors qu'il en mettend vraiment beaucoup trop...
Extrême totale lol mais J'ai trouver des photos qui on du sens!
Rats obèses? Calle-10
Rats obèses? Fat_ra10
Rats obèses? Rat_di10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Rats obèses? Empty
MessageSujet: Re: Rats obèses?   Rats obèses? Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 09:45

Pour avoir vu les deux, je peux dire qu'il y a une GROSSE différence entre un mâle et une femelle. Les femelles sont naturellement très minces et élancées, alors que les mâles sont beaucoup plus costauds, sans nécéssairement être obèses. Et les tiens sont pas obèses. Wink Mais c'est sûr que si elle les compare avec des femelles alors ils doivent lui parraître énormes!

Description de Ratlàlà d'un rat trop gros:

Citation :
* Un rat trop gros : le rat trop gros a le ventre qui traîne par terre et qui dépasse le long des flancs. Il peut aller jusqu'à avoir un bourrelet sous le cou. Il est tout mou au niveau du ventre (un rat musclé sera tonique). Quand on dépasse le stade du bon petit bidon, c'est nuisible à la santé du rat, donc il faut penser à lui faire perdre l'excès de poids. Néanmoins il faut faire une petite exception pour le dominant : il est normal qu'il soit plus gros, mais ne laissez pas abusez non plus....
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Rats obèses? Empty
MessageSujet: Re: Rats obèses?   Rats obèses? Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 11:08

Non ils sont pas obèse, pour ça je rejoins ninii et Ellimac ^^ donc ne t'inquiète pas !

Par contre je vais corriger ce qu'à dit ninii, si tu laves ton rat c'est uniquement avec du shampooing pour bébé, et justement surtout pas avec du savon qui est trop acide !

Pour la couleur du poil, c'est le problème avec les rats blancs, qu'ils soient vieux ou non, quand il font leurs toilette ils se collent de la prophyrine partout et vu qu'ils sont blanc ça se voit beaucoup plus que sur les autres ! Après que le poil jaunisse et devienne rèche, ça je pense que c'est l'âge ...

En tout cas pas d'affolement tes rats sont très bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Amande44
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Amande44

Féminin
Messages : 313
Age : 32
Localisation : Saint Nazaire 44
Inscription : 28/06/2008


Rats obèses? Empty
MessageSujet: Re: Rats obèses?   Rats obèses? Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 13:19

Non non ils ne sont pas obèses, les miens étaient comme ça c'est parfaitement normal.
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


Rats obèses? Empty
MessageSujet: Re: Rats obèses?   Rats obèses? Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 17:31

Ouf! Elle m'a fait peur! Moi je les trouve bien mais loulous mais elle avait l'air tellement sur d'elle! Donc pas de régime Tire la langue J'en connais qui vont être contents!
Pour le poil, je ne pense pas que ce soit la vieillesse qui lui donne le poil reche... il n'a que 8 mois! Il peut avoir des carences? J'ai lu quelque part que ca pouvait être les hormones, vrai ou faux? Si je le lave, il ne va pas se resalir encore plus vite pour retrouver son odeur? Je n'ai jamais lavé mes rats... En fait je ne suis pas trop pour Tire la langue Mais c'est vrai qu'un rat jaune... c'est pas terrible ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
bonny
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
bonny

Féminin
Messages : 272
Age : 34
Localisation : aveyron
Inscription : 01/05/2008


Rats obèses? Empty
MessageSujet: Re: Rats obèses?   Rats obèses? Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 17:35

ils sont trés beau et par rapport aux autres photos on peut voit qu'ils ne sont pas du tout obése
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


Rats obèses? Empty
MessageSujet: Re: Rats obèses?   Rats obèses? Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 17:41

Au fait, merci a tous pour vos réponses et et en particulier a Ninii17 pour les photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
let
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
let

Féminin
Messages : 450
Age : 32
Localisation : 48
Inscription : 17/04/2008


Rats obèses? Empty
MessageSujet: Re: Rats obèses?   Rats obèses? Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 18:03

et oui si tu les laves ils vont se picer dessus pour retruver leur odeur et le jaune c'est la peau qui le dégage donc bon
et aprés pour qu'il est le poil plus doux tu peux lui donner du pain avec un peu d'huile mais pas de tournesol plutot de colza d'olive ou de noix
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


Rats obèses? Empty
MessageSujet: Re: Rats obèses?   Rats obèses? Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 19:35

Ok merci! J'ai de l'huile de colza d'olive et de noix, j'ai plus qu'a voir ce qu'il préfère Very Happy
Ps: Moi non plus je ne mange pas mes amis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Rats obèses? Empty
MessageSujet: Re: Rats obèses?   Rats obèses? Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 19:38

Derien...

Je me disait aussi Qu'il N,étais pas Dutout Obèse...

Et bichocotte J,étais Pas sur entre le shampoing et le savon!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Contenu sponsorisé




Rats obèses? Empty
MessageSujet: Re: Rats obèses?   Rats obèses? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rats obèses?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rats obèses: friandise light et agility
» Des rats, encor des rats, toujours des rats!!!!
» [cherche] cage rats (3/4 rats) pour moins de 50€ vers Rennes (35)
» BESOIN DE CONSEILS : rats jeunes et rats de 2 ans dont un fragile
» vend bebe rats nu rex lisse et rats/rattes adultes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-