Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Questions par rapport au sevrage ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
missoo27
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
missoo27

Féminin
Messages : 324
Age : 30
Localisation : Saumur
Inscription : 31/07/2013


Questions par rapport au sevrage ?? Empty
MessageSujet: Questions par rapport au sevrage ??   Questions par rapport au sevrage ?? Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 15:29

Bonjour, j'avais quelques questions, enfin 2 en particulier. Vue que c'est ma 1ere portée que j'ai à la maison je ne m'y connais pas spécialement très bien et je viens donc chercher des réponses a mes questions  Smile 

Quand est ce que les bébés arrête de téter la mère ? Car ils mange tous correctement même comme des goinfres mais il prenne encore sont lait et la pauvre me fait de la peine avec tout les bébés sous elle puis les 4 pattes ultra écarter pour accueillir tout ce petit monde.

Ensuite il faut bien séparer mâle et femelle à 4 semaines ? Car ils vont sur leurs 4 semaines. Je met donc les mâles avec un mâle doux et plus âgée évidement et les femelles je les laisse avec leurs mère ? Car si elles la tète encore.. elle seras toujours aussi débordé car il n'y a que 4 mâles dans cette portée ...

Voila c'est peut être un peu confus dit comme ca mais j'aimerais juste savoir  ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Questions par rapport au sevrage ?? Empty
MessageSujet: Re: Questions par rapport au sevrage ??   Questions par rapport au sevrage ?? Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 15:33

C est 5 semaines le sevrage et séparation des sexes Wink
Puis t inquiète pas que quand elle n aura plus de lait, et qu' elle en aura marre, ils arrreteront.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
missoo27
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
missoo27

Féminin
Messages : 324
Age : 30
Localisation : Saumur
Inscription : 31/07/2013


Questions par rapport au sevrage ?? Empty
MessageSujet: Re: Questions par rapport au sevrage ??   Questions par rapport au sevrage ?? Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 15:35

Aaa d'accord merci pour la réponse car j'aurais séparé a 4 sermaines  Laught 2 
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Questions par rapport au sevrage ?? Empty
MessageSujet: Re: Questions par rapport au sevrage ??   Questions par rapport au sevrage ?? Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 17:19

On sépare à 4 semaines généralement sur les petites portées, car les ratons sont souvent précoces vu qu'ils grandissent plus vite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Questions par rapport au sevrage ?? Empty
MessageSujet: Re: Questions par rapport au sevrage ??   Questions par rapport au sevrage ?? Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 18:18

Je pense aussi que ça dépend de leur nombre, sur une grosse portée je sépare plus tôt pour soulager maman, mais pas avant 4 semaines de manière certaine. A ce moment là on peut "complémenter" (même si souvent ils n'ont pas besoin) les ratons qui ne sont plus avec maman en leur donnant du lait maternisé (qui peut etre mélangé à autre chose, agrémenté de miel, toussa).

Mais sur une portée classique où les petits ne sont pas précoces, 5 semaines c'est bien.

Sinon, pour info, un raton est physiquement capable de ne pas mourir sans lait à 3 semaines. Mais mieux vaut les laisser plus longtemps, si ça ne met pas maman en danger Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
missoo27
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
missoo27

Féminin
Messages : 324
Age : 30
Localisation : Saumur
Inscription : 31/07/2013


Questions par rapport au sevrage ?? Empty
MessageSujet: Re: Questions par rapport au sevrage ??   Questions par rapport au sevrage ?? Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 01:16

Beh ils sont 13 et elle ma l'aire un peu epuisé de tout ce pti monde. Je vais attendre puis si avant les 5semaines des petits elle est toujours si fatigué je séparerais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions par rapport au sevrage ?? Empty
MessageSujet: Re: Questions par rapport au sevrage ??   Questions par rapport au sevrage ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions par rapport au sevrage ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» questions par rapport aux rats ;)
» Petite questions par rapport aux présentations
» questions par rapport à 2 rats veillissant
» Rapport poids/âge
» Sevrage
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-