Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Adopter des rats quand on possède déjà un chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tsukiba
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 10/12/2013


chat et rat - Adopter des rats quand on possède déjà un chat Empty
MessageSujet: Adopter des rats quand on possède déjà un chat   chat et rat - Adopter des rats quand on possède déjà un chat Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 14:09

Bonjour à tous !

Voilà ma question peut paraître stupide, mais elle est la suivante : j'habite actuellement chez mes parents qui possèdent un chat (un gros pèpère de 10 ans gentil et ronron avec la famille mais complètement trouillard et antisocial envers tout autre personne/animal) et j'aimerais me procurer deux p'tits rats. Je voudrais savoir si quelqu'un c'est déjà retrouvé dans un cas similaire au mien, ou bien si des personnes connaissant bien les rats pensent qu'il risque d'y avoir clash.
Je ne sais pas si j'ai peur que le chat ne mange mes rats ou l'inverse...
Je tien également à préciser qu'en septembre prochain je compte déménager (avec mes rats et sans le chat donc).

Merci d'avoir lu ceci, en espérant une réponse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



chat et rat - Adopter des rats quand on possède déjà un chat Empty
MessageSujet: Re: Adopter des rats quand on possède déjà un chat   chat et rat - Adopter des rats quand on possède déjà un chat Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 14:14

Bonjour ^^

Alors oui la cohabitation est tout à fait possible ! J'ai vécu avec un chat et mes rats dans un 29m² et nickel MAIS sous certaines conditions :

Que la cage ne soit pas accessible au chat par terre mais qu'il faut veiller à aucun risque de chute de cage si le chat monte dessus ou la pousse.
Que les sorties des rats se fassent sous haute surveillance et si possible avec le chat hors de la pièce car son odeur et sa présence peut effrayer les rats.
Lors des absences, mettre la cage si possible dans une pièce fermée non accessible au chat. Sinon, la sécuriser un maximum ^^

Voilà c'est à peu près tout et ah oui, éviter les rencontres forcées entre le chat et les rats, surtout si en septembre tu t'en vas Smile
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Muster ratoune
Muster ratoune
sicent

Féminin
Messages : 3051
Age : 45
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


chat et rat - Adopter des rats quand on possède déjà un chat Empty
MessageSujet: Re: Adopter des rats quand on possède déjà un chat   chat et rat - Adopter des rats quand on possède déjà un chat Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 14:47

J'ai eu mes rats apres mes chats, ca cohabite bien, a une époque les filles avaient leur voliere ouverte constamment même quand je bossais et jamais un de mes chats n'a touché aux rats, je présentais mes rats aux chats a chaque nouvelle adoption. Mon gros lui des qu'ils les voient il part en courant il en a peur la petite elle a tendance depuis quelques temps a vouloir jouer avec.
Depuis plusieurs mois mes rats ne sont plus en semi liberté mais sortent quelques heures par jours, ca n'a rien a voir avec mes chats mais plus avec leur instincts dévastateur.
Comme le dit chayam y'a des précautions a prendre, mais y'a aucunes raisons que tu ne puisses pas en prendre.
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


chat et rat - Adopter des rats quand on possède déjà un chat Empty
MessageSujet: Re: Adopter des rats quand on possède déjà un chat   chat et rat - Adopter des rats quand on possède déjà un chat Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 15:03

Pourquoi tu n'attends pas simplement de déménager pour avoir tes rats. Car même si de nombreux témoignage, parle d'une bonne cohabitation en suivant quelques règles. ça peut être un stress pour les rats , et le chat. Surtout que tes rats auront déjà un stress d'un nouvel environnement .

Revenir en haut Aller en bas
Tsukiba
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 10/12/2013


chat et rat - Adopter des rats quand on possède déjà un chat Empty
MessageSujet: Re: Adopter des rats quand on possède déjà un chat   chat et rat - Adopter des rats quand on possède déjà un chat Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 15:18

Merci pour toutes vos réponses !
Alors la cage de mes rats sera dans ma chambre (posée sur un guéridon ou une petite table) dont la porte sera fermée en mon absence (et ma famille n'y va jamais de toutes manières). Je suis contente de savoir qu'une cohabitation est envisageable !
Sinon June pour répondre à ta question, j'ai l'intention de déménager en septembre mais ça ne veut pas pour autant dire que ça va pouvoir se faire : j'ai très peu de chances de trouver un logement étudiant, et même une collocation me reviendrait trop cher. En fait à moins de trouver une solution miracle d'ici là, il y a peu de chances que ça arrive XD Au moins les rats me fourniront une excuse valable pour m'isoler dans ma chambre ^^
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


chat et rat - Adopter des rats quand on possède déjà un chat Empty
MessageSujet: Re: Adopter des rats quand on possède déjà un chat   chat et rat - Adopter des rats quand on possède déjà un chat Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 15:37

Encore une raison de plus, si tu obtiens un logement étudiant , les animaux sont interdit.
Et imaginons que tu trouve une colocation dans ton budjet, les colocs seront peut être pas ok .
Moi je te conseille d'attendre de voir ou vont tes projets.
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiba
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 10/12/2013


chat et rat - Adopter des rats quand on possède déjà un chat Empty
MessageSujet: Re: Adopter des rats quand on possède déjà un chat   chat et rat - Adopter des rats quand on possède déjà un chat Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 15:47

Je ne me sens pas capable de vivre sans animal de compagnie, donc de toutes façons il n'est pas question d'aller dans un logement où je ne peux pas en avoir ^^
Mais c'est vrai que c'est une décision à ne pas prendre à la légère, je n'adopterais pas de rats avant au moins un bon mois encore, le temps de bien prendre tous les facteurs en considération. Je m'inquiétais juste pour leur relation avec la chat !
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo91
Ratoune sage
Ratoune sage
Cloclo91

Féminin
Messages : 5953
Age : 33
Localisation : Savigny sur orge (91)
Inscription : 09/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

chat et rat - Adopter des rats quand on possède déjà un chat Empty
MessageSujet: Re: Adopter des rats quand on possède déjà un chat   chat et rat - Adopter des rats quand on possède déjà un chat Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 16:49

J'ai aussi un chat, que je ne laisse pas rentrer dans leur pièce afin d'éviter le stress pour mes rats. Pour le stress en général ça se voit, les miens sont tous tendus et font les morts dès que le chat rentre dans la pièce, alors qu'il n'en a rien à faire d'eux^^ Mais dans certains cas ça se passe bien et les rats se fichent de la présence du chat.
Revenir en haut Aller en bas
Sarahs
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Sarahs

Féminin
Messages : 354
Age : 28
Localisation : Courbevoie (92)
Inscription : 29/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

chat et rat - Adopter des rats quand on possède déjà un chat Empty
MessageSujet: Re: Adopter des rats quand on possède déjà un chat   chat et rat - Adopter des rats quand on possède déjà un chat Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 16:53

J'ai 8 chats chez moi ! Mais les rats restent dans ma chambre, quand je laisse les portes de la cage ouverte ma chambre est bien fermée.
Interdiction aux chats de rentrer, je n'ai jamais fais de rencontres entre eux, mes chats ont les yeux qui brillent trop quand ils les voient :p

De toute façon les chats ne rentrent quasiment plus dans ma chambre, je trouve que ça stresse trop les rats et ils ne demandent plus trop de rentrer maintenant !

Voilà donc c'est faisable surtout avec un chat, mais faut toujours faire attention Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiba
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 16
Age : 30
Localisation : Paris
Inscription : 10/12/2013


chat et rat - Adopter des rats quand on possède déjà un chat Empty
MessageSujet: Re: Adopter des rats quand on possède déjà un chat   chat et rat - Adopter des rats quand on possède déjà un chat Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 17:49

Merci pour ces réponses ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

chat et rat - Adopter des rats quand on possède déjà un chat Empty
MessageSujet: Re: Adopter des rats quand on possède déjà un chat   chat et rat - Adopter des rats quand on possède déjà un chat Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 22:05

Bonjour et bienvenue.

Je te répondrais la même choses que les autres : possible avec quelques précautions. Smile

Mets ce mois de réflexion à lire nos articles ( http://www.forum-rats.com/f37-articles-sur-les-rats ) et à parcourir le forum et les divers topics.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

chat et rat - Adopter des rats quand on possède déjà un chat Empty
MessageSujet: Re: Adopter des rats quand on possède déjà un chat   chat et rat - Adopter des rats quand on possède déjà un chat Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 12:12

Pense aussi à ce moment là à prendre une cage aux barreaux suffisamment serrés (espace d'à peu près 1 cm), ça limite encore les soucis au cas où le chat arriverait à se faufiler et cage stable oui Smile

Ici aussi, 4 chats et les rats dans la chambre de ma fille, parfois l'un d'eux s'y faufile, mais pas de soucis les barreaux ne permettent pas à une patte de chat de passer ^^

Sinon, niveau comportement, en notre présence, les chats n'y touchent pas et feignent le désintéressement total mais nous ne les laissons jamais seul ensemble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cloclo91
Ratoune sage
Ratoune sage
Cloclo91

Féminin
Messages : 5953
Age : 33
Localisation : Savigny sur orge (91)
Inscription : 09/03/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

chat et rat - Adopter des rats quand on possède déjà un chat Empty
MessageSujet: Re: Adopter des rats quand on possède déjà un chat   chat et rat - Adopter des rats quand on possède déjà un chat Icon_minitimeMer 11 Déc 2013, 19:27

Proserpine a écrit:
Sinon, niveau comportement, en notre présence, les chats n'y touchent pas et feignent le désintéressement total mais nous ne les laissons jamais seul ensemble Wink

Pareil ici :p
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

chat et rat - Adopter des rats quand on possède déjà un chat Empty
MessageSujet: Re: Adopter des rats quand on possède déjà un chat   chat et rat - Adopter des rats quand on possède déjà un chat Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 04:40

Pareil chez ma mère, une fois j'ai mis en contact le plus valeureux des rats avec un de nos chats, le senior dont je connais bien les réactions. Je m'y attendais mais j'ai quand même été surprise: le chat est parti en courant lol! "Bah quoi il est pas frais mon rat?" mdr!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




chat et rat - Adopter des rats quand on possède déjà un chat Empty
MessageSujet: Re: Adopter des rats quand on possède déjà un chat   chat et rat - Adopter des rats quand on possède déjà un chat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Adopter des rats quand on possède déjà un chat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Adopter un chat quand on possède déjà un rat
» 2 nouveaux chatons
» adopter un nouveau rat si l'on à déja un rat seul depuis longtemps????
» Quand l'adopter?
» Ca ressemble déjà plus à un cage pour rats !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-