Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rate(s) peureuse(s)?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anthony69970
Nouveau né
Nouveau né
Anthony69970

Masculin
Messages : 16
Age : 24
Localisation : lyon
Inscription : 09/12/2013


Rate(s) peureuse(s)? Empty
MessageSujet: Rate(s) peureuse(s)?   Rate(s) peureuse(s)? Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 20:02

Bonjour , il y'a 3 jours j'ai fait l'acquisition de deux rates d'animalerie .
(je sais c'est pas bien mais une d'elle étais si jolie  Aime 3 ).

Je sais que bon nombres de sujets à été traité , mais j'ai une question dont je ne trouve pas la réponse.
Donc , l'une de ces deux rates est extrêmement peureuse, ne sort jamais de sa cachette ( je sais c'est tôt) , je ne peut pas non plus les sortir car elles ne veulent pas sortirent de leur maison  Cry  même avec des friandises . L'autre est plus en confiance , sort joue et se promène ( en m'ignorant , ou alors en me sentant les doigts). Elles me mordillent également lorsque je met ma main dans leur cachette

Leurs cage est très grande ( pas de mètre sous la main ) elles ont du chanvre comme litière , se nourrissent d’extrudé " Repas complet pour rat et souris"
de la marque Hami form du Closeau . Et ont pour friandise Crock complete au fromage , mais j'irais en acheter d'autre .

J'ai lut qu'ont pouvais enlever les cachette , pour favoriser la prise en confiance ?
y'a t-il d'autre moyens?
Merci , désolé des fautes . ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Rate(s) peureuse(s)? Empty
MessageSujet: Re: Rate(s) peureuse(s)?   Rate(s) peureuse(s)? Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 20:07

Ta question aurait trouvé réponse dans les autres sujets déjà traités  Tire la langue 

Tout d'abord, je t'invite vivement à lire les post-it sur l'alimentation, tu y apprendras beaucoup de choses, et tu auras aussi pleins d'idées de friandises à donner, meilleurs que celle que tu donnes actuellement.

Ensuite, cela ne fait que 3 jours que tu les as, n'en demande pas trop, c'est tout à fait normal.
Il ne faut pas les brusquer, propose leur des friandises souvent, ne les oblige jamais à être portée ou toucher au début, laisse les prendre confiance toutes seules. D'ici une semaine ou deux cela ira mieux, tu verras, mais ne va pas plus vite que la musique !
Revenir en haut Aller en bas
Anthony69970
Nouveau né
Nouveau né
Anthony69970

Masculin
Messages : 16
Age : 24
Localisation : lyon
Inscription : 09/12/2013


Rate(s) peureuse(s)? Empty
MessageSujet: Re: Rate(s) peureuse(s)?   Rate(s) peureuse(s)? Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 20:54

merci beaucoup pour ta réponse ( très rapide  Shocked )
Tu me rassure beaucoup, donc je laisse leurs cachette et les laisse tranquille cette semaine , ou un peut plus  Rate(s) peureuse(s)? Ok 

Le temps je vais lire tous les post-it / infos du forum .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rate(s) peureuse(s)? Empty
MessageSujet: Re: Rate(s) peureuse(s)?   Rate(s) peureuse(s)? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rate(s) peureuse(s)?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rate peureuse ?
» ma rate est peureuse
» rate peureuse
» RATE STRESSE , PEUREUSE ?
» Education rate peureuse
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-