Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Corn Flakes de kellog's

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Socrath
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 25
Age : 37
Localisation : paris
Inscription : 21/10/2013


Corn Flakes de kellog's  Empty
MessageSujet: Corn Flakes de kellog's    Corn Flakes de kellog's  Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 09:07

Bonjour a tous

-J'ai 2 rats de 3 mois et demi , et depuis moins de 1 mois a peu prés je me suis rendu compte qu'ils raffolaient des corn flakes , du coup chacun matin et un peu le soir j'ai commencé a leur en donné une mini poignet en guise de friandise mais sur un post du forum j'ai cru comprendre que c'étais donné a titre de friandise et a peu pres 3 par rats pas plus , hors moi je crois que je leur donne beaucoup trop , pensant tout simplement que c'est des simples cereales de mais .

Du coup mes 2 rats prime ces dons quotidien de corn flakes au détriment de leur propres nourriture Hami form premium , probablement moins bon que les corn flakes surement mais bon.

J'ai peur pour leur santé car je les vois grandir et grossir et j'ai peur de leur en donné de trop .

Est ce que a plus ou moins long terme leur en donné a mon rythme peut leur faire du mal ?.
Que dois je faire au mieux pour eux ?
Et combien de cereales je peux leur donné par jour car ils adorent ça , je leur donne aussi parfois une biscotte qu'ils mange a 2 ensemble et du surimi , mais jamais tout en meme temps , un jour surimi , le lendemain de la biscotte , le lendemain des cereales corn flakes ect ..

Bref merci de votre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Socrath
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 25
Age : 37
Localisation : paris
Inscription : 21/10/2013


Corn Flakes de kellog's  Empty
MessageSujet: Re: Corn Flakes de kellog's    Corn Flakes de kellog's  Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 09:09

Ah oui desfois je leur donne aussi de la blédine Hipp cerales j'alterne mais j'ai du mal a jauger au mieux pour mes rats , je veux qu'ils mangent leur nourriture qui est plus complete.
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

Corn Flakes de kellog's  Empty
MessageSujet: Re: Corn Flakes de kellog's    Corn Flakes de kellog's  Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 20:43

plusieurs choses :
- si tu les vois grossir, surveille bien leur poids, l'obésité est source de beaucoup d'autres soucis de santé potentiels.

Je ne pense pas qu'il soit bon de leur en donner trop, surtout si ça les amène à négliger leur alimentation de base. Ce sont des friandises, s'ils ne se nourrissent que de ça, outre les problèmes potentiel de poids, ils vont avoir des carences importantes.
Au mieux pour eux, diminue le rythme. Il faut, à mon sens que ça reste une friandise.

ensuite, est ce que tu leur donnes des fruits / légumes frais ?
ça serait pas mal pour alterner avec les céréales, tu as un post(-it) assez précis sur l'alimentation qui décrit ce que tu peux ou non leur donner. ça te donnera des idées aussi, le mieux est qu'ils mangent varié.


Petite remarque, une aventure que j'ai eu : les corn flakes font des morceaux qui peuvent rester collés aux dents / joues / gencives des ratoux. Un jour, j'ai du en emmener une chez le véto pour lui faire nettoyer la bouche à cause de cela, elle n'arrivait pas à déglutir correctement (bon c'est une gloutonne qui mange très vite, elle m'a aussi fait le coup avec du pain dur). Surveille bien qu'il n'y ait pas de soucis quand tu leur donnes, ça évite les trop mauvaises surprises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Corn Flakes de kellog's  Empty
MessageSujet: Re: Corn Flakes de kellog's    Corn Flakes de kellog's  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Corn Flakes de kellog's

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Corn Flakes et Papy'rus
» Pop corn
» Pop corn ?
» Pop corn
» Pop corn et Riz Krispies
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-