Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 durée de vie d'un rat chronique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La salade
En sevrage
En sevrage
La salade

Féminin
Messages : 96
Age : 32
Localisation : Blois/Tours
Inscription : 29/03/2013

Dans le monde du rat : compagnie

durée de vie d'un rat chronique Empty
MessageSujet: durée de vie d'un rat chronique   durée de vie d'un rat chronique Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 15:43

Salut tout le monde.

Pour la deuxième fois en 7mois, mon veto à prescrit à kiz (2 ans et demis) une cure d'antibio pour son infection chronique. Mais elle m'as prescrit ça un peu à reculons en me disant que de toutes façon un rat ça vit pas longtemps, encore moins quand ca à une infection chronique, et m'as bien fait comprendre que c’était pas forcement la peine de claquer mon fric dans les médoc.
Je me suis facher en lui disant que quand je prends des animaux,c'est pas pour les laisser crevé parce qu'il me coute du temps et de l'argent. Elle à finit par céder en me disant qu'il faudrait renouveler plusieurs fois des cures de 6 semaines de double antibio, qui le soulage énormément, mais il rechute tous les 4mois environs.

Du coup depuis, je me pose vraiment la question de sa durée de vie, sachant qu'il est arrivé chez moi il y à 9mois, et qu'avant personne ne s'occupait de lui. (il vivait dans ces excrément, sa bouffe à même le sol, dans une cage de la taille d'une boite à chaussure...)

J'aimerai avoir des témoignage de personnes ayant ou ayant eu un rat chronique pour savoir quel âges ils ont, ou jusqu’à quel âge ils ont vécu.

J'ai vraiment peur de perdre mon kiz sachant à quel point il est mal entre les cures...
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


durée de vie d'un rat chronique Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'un rat chronique   durée de vie d'un rat chronique Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 16:08

Bonjour Smile

Je ne dirais qu'une seule chose : change de vétérinaire.

Pour l'espérance de vie, ça dépend vraiment de plein de facteurs : de comment le rat réagit face aux antibiotiques, de sa motivation, de l'environnement, de son potentiel santé (lié à sa génétique), du type de maladie respiratoire, etc.

Il peut partir rapidement comme pouvoir finir sa petite vie de rats tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
La salade
En sevrage
En sevrage
La salade

Féminin
Messages : 96
Age : 32
Localisation : Blois/Tours
Inscription : 29/03/2013

Dans le monde du rat : compagnie

durée de vie d'un rat chronique Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'un rat chronique   durée de vie d'un rat chronique Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 16:24

oui je sais que cette veto craint! c'est un cabinet avec trois veto, il n'y en à qu'un qui est vraiment compétant avec les nac, et du coup surbooké par les rendez vous, mais il à approuver le traitement prescrit par sa con(sœur

Il réagit très bien aux antibio, il éternue moins, rouvre son œil, et recommence à emmerder ces colocataires pendant la cure, quand je le prends pour mettre les gouttes il se nettoie lui même sont œil pour l'ouvrir plus grand; il à compris que ça lui faisait du bien. pour son environnement je fait se que je peux pour qu'il soit le plus sain possible, mais malheureusement, je ne connais rien des antécédent familiaux (il provient surement d'une animalerie), et je ne sais pas vraiment quel type de maladie il a; le veto m'as dit que l'infection respi étais remonter dans son œil, et voilà...

Le seul veto nac que je connaisse se trouve à tours, donc pas la porte à coté...

Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

durée de vie d'un rat chronique Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'un rat chronique   durée de vie d'un rat chronique Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 16:27

Y a des vétos pas NAC qui sont quand même extras avec les rats ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
La salade
En sevrage
En sevrage
La salade

Féminin
Messages : 96
Age : 32
Localisation : Blois/Tours
Inscription : 29/03/2013

Dans le monde du rat : compagnie

durée de vie d'un rat chronique Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'un rat chronique   durée de vie d'un rat chronique Icon_minitimeVen 06 Déc 2013, 16:30

j'essayerai un autre veto lors de sa prochaine rechute... pale 
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

durée de vie d'un rat chronique Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'un rat chronique   durée de vie d'un rat chronique Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 22:04

de toute facon, véto nac ca ne veux rien dire, donc à partir de là...
Revenir en haut Aller en bas
La salade
En sevrage
En sevrage
La salade

Féminin
Messages : 96
Age : 32
Localisation : Blois/Tours
Inscription : 29/03/2013

Dans le monde du rat : compagnie

durée de vie d'un rat chronique Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'un rat chronique   durée de vie d'un rat chronique Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 19:51

re bonjour!

hier mon gros papi à fait un abcès sous les moustache, il a le nez dévié, je l'emmène ni une ni deux chez le veto, il lui vide l'abcès, me donne une crème et un antibiotique, et me demande des news pour la semaines prochaine.

Aujourd'hui, kiki est complètement à morfe, je l'ai isolé dans la cage de convalescence il n'a rien manger depuis hier soir, mis à part un ridicule morceau de pomme, quoi que je lui donne, il détourne la tête. j'arrive à lui faire manger un chouilla de fromage, mais c'est tout. il prends 2 bouchée, et terminer. il n'as pas bu non plus. Il se traine entre son hamac et son spoutnik.

Il à aussi du pus qui coule de son nez, j’essaie de le nettoyer de le désinfecter et de lui faire ses soins mais il hurle à la mort, dès que je le touche, son oeil est toujours fermer, il à l'air coller à force de suinté...


je sais plus quoi faire pour l'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

durée de vie d'un rat chronique Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'un rat chronique   durée de vie d'un rat chronique Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 20:01

Je te conseille un véto d'urgence pour voir si il y a encore quelque chose à faire. Sad

Courage bibi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
La salade
En sevrage
En sevrage
La salade

Féminin
Messages : 96
Age : 32
Localisation : Blois/Tours
Inscription : 29/03/2013

Dans le monde du rat : compagnie

durée de vie d'un rat chronique Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'un rat chronique   durée de vie d'un rat chronique Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 20:08

On viens de s'y mettre à deux, on à réussit à vider l'abcès et à lui faire ses soins.
du coup y à moins de pu dans son nez, et son œil est à peu près nettoyé.
je vais réessayer de le faire manger...

il se débat comme si sa vie en dépendait pendant les soins, et me fait des léchouille quand je le remet dans sa cage... c'est horrible de devoir lui faire mal comme ça!!

il à bu direct en rentrant, c'est peut-être bon signe...

tu sais à quoi ça peut être du un abcès comme ça??
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

durée de vie d'un rat chronique Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'un rat chronique   durée de vie d'un rat chronique Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 20:22

Ça peut être du à une blessure, être "spontané", ou du (je crois) à une tumeur de la glande de Zymbal...
Et ça peut dégénérer en septicémie :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
La salade
En sevrage
En sevrage
La salade

Féminin
Messages : 96
Age : 32
Localisation : Blois/Tours
Inscription : 29/03/2013

Dans le monde du rat : compagnie

durée de vie d'un rat chronique Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'un rat chronique   durée de vie d'un rat chronique Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 22:54

Ouais pour la septicémie, c'est comme n'importe quelle infection quoi. C'est pour ça qu'on l'a un peu martyriser pour faire les soins!
Le veto m'as dit qu'il y avais peut être une tumeur sous l'abcès (c'était le premier diagnostique avant de ponctionner et de voir le pus). Il à fait une radio, et y a de l'os qui est bouffer...
c'est pas un abcès qui fait ça si?

j'espère vraiment qu'il ira bien,
Mais j'ai un vieux pressentiment de merde...
Revenir en haut Aller en bas
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


durée de vie d'un rat chronique Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'un rat chronique   durée de vie d'un rat chronique Icon_minitimeDim 15 Déc 2013, 23:29

Le fait d'être chronique peut aussi baisser les défenses immunitaires et du coup les infections s'installent  Neutral 

Plein de courage surtout.
Revenir en haut Aller en bas
La salade
En sevrage
En sevrage
La salade

Féminin
Messages : 96
Age : 32
Localisation : Blois/Tours
Inscription : 29/03/2013

Dans le monde du rat : compagnie

durée de vie d'un rat chronique Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'un rat chronique   durée de vie d'un rat chronique Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 00:12

je sais que le fait d'être chronique n'arrange pas sezs affaires, mais je vais tout faire pour que ça ne s'installe pas. Il en a trop chier dans sa vie pour finir aussi bêtement.

J'ai trouver un vrai veto spé furet et rat pas loin de blois, il ira le voir surement mardi si vraiment ça va pas mieux. (Demain c'est moi qui vais voir un veto pour humain j'en ai pour la journée je pourrais pas l'emmener!)
Là il mange un peu et va boire de lui même! un gros câlin avec sa môman ça revigore!!


merci pour ton soutient jessi
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

durée de vie d'un rat chronique Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'un rat chronique   durée de vie d'un rat chronique Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 01:03

tu peux essayer de donner du rénutryl ou autre booster. s'il ne mange, boit pas beaucoup, au moins en peu de bouchées il aura plus de nutriments... ça a bien aidé ma Kara sur la fin de sa vie.
tu fais bien de changer de véto, plusieurs diagnostiques ça aide toujours à y voir plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
La salade
En sevrage
En sevrage
La salade

Féminin
Messages : 96
Age : 32
Localisation : Blois/Tours
Inscription : 29/03/2013

Dans le monde du rat : compagnie

durée de vie d'un rat chronique Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'un rat chronique   durée de vie d'un rat chronique Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 10:06

merci du conseils.
le renustryl ça s'achète en pharmacie?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

durée de vie d'un rat chronique Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'un rat chronique   durée de vie d'un rat chronique Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 10:34

Oui Smile
Par contre, fait en des glaçons que tu pourras donner au fur et à mesure, un part jour étalé dans la journée suffit  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
La salade
En sevrage
En sevrage
La salade

Féminin
Messages : 96
Age : 32
Localisation : Blois/Tours
Inscription : 29/03/2013

Dans le monde du rat : compagnie

durée de vie d'un rat chronique Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'un rat chronique   durée de vie d'un rat chronique Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 02:32

d'acc je vais faire ça.

Se soir j'ai l'impression qu'il va un peu mieux, il gigote bien et son nez est moin gonflé.
Pourvu que ça dure!

merci pour les conseils

Revenir en haut Aller en bas
La salade
En sevrage
En sevrage
La salade

Féminin
Messages : 96
Age : 32
Localisation : Blois/Tours
Inscription : 29/03/2013

Dans le monde du rat : compagnie

durée de vie d'un rat chronique Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'un rat chronique   durée de vie d'un rat chronique Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 16:16

bon après 5 jours, l'abcès à bien dégonflé, son nez à retrouver sa place, même si encore besoin de le vidé tout les jours. Kiki remange goulument ce qui fait très plaisir à voir! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
La salade
En sevrage
En sevrage
La salade

Féminin
Messages : 96
Age : 32
Localisation : Blois/Tours
Inscription : 29/03/2013

Dans le monde du rat : compagnie

durée de vie d'un rat chronique Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'un rat chronique   durée de vie d'un rat chronique Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 13:51

Après quelques jours de mieux, mon gros kiki à fait une rechute, apparemment des germes aurait infectés, ses voies respiratoires, puis ses sinus, son oeil, et maintenant son os sinusal.
Des abcès poussent partout sur son petit nez. L'un cicatrise à peine, que d'autres apparaissent.
D'après le veto, médicalement, et chirurgicalement, il n'y a plus rien à faire, sinon l'endormir pour qu'il ne souffre plus...

Reste plus qu'à avoir le courage de passer le coup de fil pour prendre le dernier rendez vous.

bonne année...
durée de vie d'un rat chronique Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

durée de vie d'un rat chronique Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'un rat chronique   durée de vie d'un rat chronique Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 16:21

Sad Bon courage bibi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Jessi21
Equipe d'accueil
Equipe d'accueil
Jessi21

Féminin
Messages : 6153
Age : 39
Localisation : Thoringy sur Marne (77)
Inscription : 10/07/2012


durée de vie d'un rat chronique Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'un rat chronique   durée de vie d'un rat chronique Icon_minitimeSam 04 Jan 2014, 18:15

Sad  bon courage surtout!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




durée de vie d'un rat chronique Empty
MessageSujet: Re: durée de vie d'un rat chronique   durée de vie d'un rat chronique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

durée de vie d'un rat chronique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» durée de vie
» Durée de la quarantaine
» La quarantaine et sa durée
» Durée de vie du drybed?
» Intégration durée
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-