Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Pour l'intégration de Blackwell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cipper
Nouveau né
Nouveau né
Cipper

Féminin
Messages : 33
Age : 38
Localisation : Bretagne
Inscription : 27/11/2013


Pour l'intégration de Blackwell Empty
MessageSujet: Pour l'intégration de Blackwell   Pour l'intégration de Blackwell Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 14:23

Bonjour, cela fait maintenant 4 fois que mes ratounes se recontrent sur un terrain neutre (voici le terrain)

Pour l'intégration de Blackwell Dsc04411

Au début y a eut un peu de chamailleries et des plaquage de catch, mais rien de bien méchant (la petite cherche la grosse aussi faut dire, elle est tout le temps dans ses pattes). Elles se sont rencontrée 10 min, puis 20, puis 30. Chaque jour.

Ce matin, ça fait un peu plus de 2h qu'elles sont dans ce bac neutre, tout se passe bien, elles vont toutes les deux au nid, mais sans dormir. Pensez vous que je dois renouveler les rencontres encore un peu, ou peuvent elles passer directement dans la volière?

Pour l'intégration de Blackwell Dsc04412
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Pour l'intégration de Blackwell Empty
MessageSujet: Re: Pour l'intégration de Blackwell   Pour l'intégration de Blackwell Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 14:44

Non, fait d'abord des sortie communes, pour ne pas griller les étapes.
Les sorties communes, c'est-à-dire que tu sors les rats en même temps dans l'endroit où tu les sors habituellement.

Dans l'intégration il ne faut négliger aucune étape. On pense gagner du temps en sautant une étape, mais le plus souvent cela va trop vite, et du coup on est obligé de refaire tout depuis le début, ce qui fait perdre un temps fou.
Revenir en haut Aller en bas
Cipper
Nouveau né
Nouveau né
Cipper

Féminin
Messages : 33
Age : 38
Localisation : Bretagne
Inscription : 27/11/2013


Pour l'intégration de Blackwell Empty
MessageSujet: Re: Pour l'intégration de Blackwell   Pour l'intégration de Blackwell Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 14:48

Ok dans ce cas je continue de les mettre dans le bac tous les jours. Là elles sont dans le nid, elles ont de l'eau et a manger, de quoi jouer, je ne vais pas les déranger jusqu'à ce que je vois qu'elles en ont marre. Mais la prochaine étape, c'est bien l’intégration de la cage définitive non? Si ça se passe bien dans le terrain neutre et qu'elles sont au nid toute les deux, qu'est-ce que je brûle?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Pour l'intégration de Blackwell Empty
MessageSujet: Re: Pour l'intégration de Blackwell   Pour l'intégration de Blackwell Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 14:51

Si tout ce passe bien dans cet endroit neutre, il faut passer à un endroit non-neutre, c'est-à-dire le lieux de sortie, donc ne plus les mettre dans cette cagette.
Revenir en haut Aller en bas
Cipper
Nouveau né
Nouveau né
Cipper

Féminin
Messages : 33
Age : 38
Localisation : Bretagne
Inscription : 27/11/2013


Pour l'intégration de Blackwell Empty
MessageSujet: Re: Pour l'intégration de Blackwell   Pour l'intégration de Blackwell Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 14:56

Ben le lieu de sortie c'est sur moi, Eikia étant seule au début, je la prend tout le temps sur moi, et elle ne veut pas aller ailleurs que sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Pour l'intégration de Blackwell Empty
MessageSujet: Re: Pour l'intégration de Blackwell   Pour l'intégration de Blackwell Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 15:14

C'est pas grave, fais un essaie de sortie sur le canapé par exemple. L'autre ratoune aura sûrement envie d'aller voir ailleurs que sur toi en plus, cela serait dommage de l'empêcher de sortir sous prétexte que l'une préfère rester avec toi Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Cipper
Nouveau né
Nouveau né
Cipper

Féminin
Messages : 33
Age : 38
Localisation : Bretagne
Inscription : 27/11/2013


Pour l'intégration de Blackwell Empty
MessageSujet: Re: Pour l'intégration de Blackwell   Pour l'intégration de Blackwell Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 19:23

j'ai pas de canapé....j'ai pas de salon d'ailleurs, j'ai juste une chambre, une cuisine et un bureau. Pi ma salle de bain est rikiki. Et mon lit sent le chat, vu que mes deux chats dorment avec moi, ça dérangerait leur odeur tu crois?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Pour l'intégration de Blackwell Empty
MessageSujet: Re: Pour l'intégration de Blackwell   Pour l'intégration de Blackwell Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 19:50

Il faudrait trouver un endroit (qui t'es le plus approprié pour toi), où surtout tes chats ne pourraient pas aller, et qui soit sécurisé pour tes ratounes, un endroit où tu pourrais les sortir chaque jour Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Cipper
Nouveau né
Nouveau né
Cipper

Féminin
Messages : 33
Age : 38
Localisation : Bretagne
Inscription : 27/11/2013


Pour l'intégration de Blackwell Empty
MessageSujet: Re: Pour l'intégration de Blackwell   Pour l'intégration de Blackwell Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 11:59

Je les fais sortir un peu sur mon bureau, car si je les met dans la chambre (que je peux fermer) pas sur que je reste dedans (je risque vite de m'ennuyer). J'ai un chat qui se fiche des rats et des souris (aucun problème pour les laisser sans surveillance, elle a même tendance à se pousser, pour laisser la place aux souris) mais l'autre, c'est un chat qui vient de dehors, et j'ai aucune confiance en lui, il me les mangerait.

Du coup pour l'instant, c'est le bureau, comme ça ils peuvent revenir sur moi quand ça leur plait.
Revenir en haut Aller en bas
Cipper
Nouveau né
Nouveau né
Cipper

Féminin
Messages : 33
Age : 38
Localisation : Bretagne
Inscription : 27/11/2013


Pour l'intégration de Blackwell Empty
MessageSujet: Re: Pour l'intégration de Blackwell   Pour l'intégration de Blackwell Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 19:39

Après des sorties communes réussites, les deux rattounnes ont intégré la volière, et là, j'ai pu noter un changement significatif dans le comportement d'Eikia. Elle qui était très speed, s'est calmée d'un coup. Elle et Blackwell ne se quittent plus, elles sont affalées dans le hamac l'une sur l'autre, se toilettent et j'ai même pu faire des papouilles sur la bouille à Eikia. Ça n'aurait jamais été possible avant, elle aurait bougé sans arrêt. Mais elle faisait un truc bizarre avec ses dents, ça faisait crounch-crounch. Ça veut dire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pour l'intégration de Blackwell Empty
MessageSujet: Re: Pour l'intégration de Blackwell   Pour l'intégration de Blackwell Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour l'intégration de Blackwell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» comment faire pour lintegration de nouveaux rats?
» cherche FA pour 2 rats male pour 15 jours en aout pres de st gaudens
» cherche cage type Ferplast pour furet pour mes ratons sur bordeaux
» Covoiturages pour aller chercher deux frères ratoux pour mi-mars
» [Pour humain] Toulouse/Houten pour la bourse exonag le 3 Avril
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-