Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Itchy ronge les barreaux de la cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zouzou
En sevrage
En sevrage
Zouzou

Féminin
Messages : 68
Age : 38
Localisation : Escautpont, Nord
Inscription : 01/07/2013


Itchy ronge les barreaux de la cage Empty
MessageSujet: Itchy ronge les barreaux de la cage   Itchy ronge les barreaux de la cage Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 19:41

Comme indiqué dans le titre un de mes rats ronge régulièrement les barreaux de la cage.
Pensez vous que c'est un comportement genre je veux m'évader ou plutot pour user ses dents? Mon autre rat ne fait pas ça.
Je pense que comme les souris, les rats ont certainement les dents qui poussent en continue. Pensez vous que je doive mettre quelque chose à ronger dans la cage ? Si oui quoi? Dubois? Quel type?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Sarahs
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Sarahs

Féminin
Messages : 354
Age : 28
Localisation : Courbevoie (92)
Inscription : 29/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Itchy ronge les barreaux de la cage Empty
MessageSujet: Re: Itchy ronge les barreaux de la cage   Itchy ronge les barreaux de la cage Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 20:53

Est ce qu'il sort assez souvent/longtemps ? Parce que c'est peut être un signe d'ennui
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Itchy ronge les barreaux de la cage Empty
MessageSujet: Re: Itchy ronge les barreaux de la cage   Itchy ronge les barreaux de la cage Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 20:55

en animalerie ils vendent des pierres minérale et du bois de noisetier a ronger (perso le bois de noisetier je le récupère dans la nature et le fais bouillir pour éliminer toutes bactéries)

sinon tu peux aussi donner des noix ou des noisettes a ronger a tes rats

quand je mange de la viande je leurs dçnne également mes os a ronger... ils adorent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Itchy ronge les barreaux de la cage Empty
MessageSujet: Re: Itchy ronge les barreaux de la cage   Itchy ronge les barreaux de la cage Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 20:57

Du pain racis Smile Les miens se jettent dessus ^^

Ca peu être de l'ennuie, il peut avoir mal au dent, avoir envie de ronger... A toi de voir quel est le soucis pour après trouver une solution.

Il le fais très souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Zouzou
En sevrage
En sevrage
Zouzou

Féminin
Messages : 68
Age : 38
Localisation : Escautpont, Nord
Inscription : 01/07/2013


Itchy ronge les barreaux de la cage Empty
MessageSujet: Re: Itchy ronge les barreaux de la cage   Itchy ronge les barreaux de la cage Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 22:39

Ce qui est bizarre c'est que itchy est celui qui sort le plus car le plus sociable.mais il n'est a la maison que depuis 3semaines donc je ne le laisse pas aller partout ou il veut j'ai troo peur qu'il s'échappe dans un coin ou je ne saurai pas le récupérer :-/ le plus souvent c'est vadrouille sur moi et le canapé. Quand je suis là c'est environ deux fois par jour.mais quand je bosse je suis partie de 6h30 a 21h15 trois fois par semaine là pas le temps de les sortir.

J'ai donné du pain rassis. Ils se sont jeté dessus! Demain on devait aller en animalerie. Je regarderai pour le bois . merci!
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
En sevrage
En sevrage
Zouzou

Féminin
Messages : 68
Age : 38
Localisation : Escautpont, Nord
Inscription : 01/07/2013


Itchy ronge les barreaux de la cage Empty
MessageSujet: Re: Itchy ronge les barreaux de la cage   Itchy ronge les barreaux de la cage Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 20:21

lilychipie a écrit:
perso le bois de noisetier je le récupère dans la nature et le fais bouillir pour éliminer toutes bactéries)
Tu prends du bois mort par terre ou tu coupe des branches vivante? Parce que mes beaux parents ont un noisetier, je vais faire pareil. Mais il faut peut etre qu'il n'y ai plus de séve? Quand je vois qu'un lot de 4 petites branches se vend quasi 3 euros dans le commerce !!!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Itchy ronge les barreaux de la cage Empty
MessageSujet: Re: Itchy ronge les barreaux de la cage   Itchy ronge les barreaux de la cage Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 22:44

Bonjour,

Peux-tu nous dire la taille de la cage ? Comment est-elle aménagée ?
Combien d'heures de sortie/jour ont-ils ? Est-ce en liberté ou sur toi/endroit restreint ?
Car ça peut être de l'ennui, les jeunes rats peuvent être très actifs.

NB : pierre minérale = trop de minéraux. Privilégie plutôt du bois. Si tu le cueilles toi-même (bois de noisetier par exemple), ne le prend pas près des routes (=pollution).
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Itchy ronge les barreaux de la cage Empty
MessageSujet: Re: Itchy ronge les barreaux de la cage   Itchy ronge les barreaux de la cage Icon_minitimeMer 04 Déc 2013, 22:53

Et bien sur, pas du bois appartenant à des gens adeptes des pesticides.
Désinfecte-le aussi avant de le mettre dans la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
En sevrage
En sevrage
Zouzou

Féminin
Messages : 68
Age : 38
Localisation : Escautpont, Nord
Inscription : 01/07/2013


Itchy ronge les barreaux de la cage Empty
MessageSujet: Re: Itchy ronge les barreaux de la cage   Itchy ronge les barreaux de la cage Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 00:04

Ma question est de savoir si je prends me bois sur l'arbre ou par terre. Ça vient d'un tereain privé. Pas de pesticide. Je le désinfecterai.

La cage est suffisamment grand au calculateur elle peut avoir 5rats et j'en ai deux. Ils sortent en moyenne deux fois 15min par jour sur moi et le canapé . c'est trop tôt pour les laisser aller partout.
Revenir en haut Aller en bas
Sarahs
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Sarahs

Féminin
Messages : 354
Age : 28
Localisation : Courbevoie (92)
Inscription : 29/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Itchy ronge les barreaux de la cage Empty
MessageSujet: Re: Itchy ronge les barreaux de la cage   Itchy ronge les barreaux de la cage Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 01:13

Deux fois 15 minutes par jour c'est trop peu, s'il ronge les barreaux c'est donc surement parce qu'il ressent le besoin de sortir et de se défouler en dehors de sa cage.
Si tu peux essaie de leur aménager un coin spécial afin qu'ils puissent sortir un peu plus longtemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin
Messages : 3312
Age : 43
Localisation : AIX EN PROVENCE
Inscription : 16/02/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Itchy ronge les barreaux de la cage Empty
MessageSujet: Re: Itchy ronge les barreaux de la cage   Itchy ronge les barreaux de la cage Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 11:29

Zouzou a écrit:
Ma question est de savoir si je prends me bois sur l'arbre ou par terre. Ça vient d'un tereain privé. Pas de pesticide. Je le désinfecterai.
pour etre franche je ne sais pas, car c'est ma mère qui me le ramasse quand elle fais des randos
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Itchy ronge les barreaux de la cage Empty
MessageSujet: Re: Itchy ronge les barreaux de la cage   Itchy ronge les barreaux de la cage Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 23:45

Sarahs a écrit:
Deux fois 15 minutes par jour c'est trop peu, s'il ronge les barreaux c'est donc surement parce qu'il ressent le besoin de sortir et de se défouler en dehors de sa cage.
Si tu peux essaie de leur aménager un coin spécial afin qu'ils puissent sortir un peu plus longtemps Smile
+1

S'ils sont encore farouches, essaie un couloir et fais-les courir au sol derrière une plume ou un bouchon de liège. Ca devrait le calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
En sevrage
En sevrage
Zouzou

Féminin
Messages : 68
Age : 38
Localisation : Escautpont, Nord
Inscription : 01/07/2013


Itchy ronge les barreaux de la cage Empty
MessageSujet: Re: Itchy ronge les barreaux de la cage   Itchy ronge les barreaux de la cage Icon_minitimeSam 07 Déc 2013, 10:47

J'ai pas de couloir chez moi tout est ouvert. C'est difficile de les restreindre
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Itchy ronge les barreaux de la cage Empty
MessageSujet: Re: Itchy ronge les barreaux de la cage   Itchy ronge les barreaux de la cage Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 13:02

Une pièce sans trop de cachettes possibles ?
La salle de bain en ayant pris soin de boucher totalement les accès sous le lavabo et sous la baignoire (canalisations et cloisons autour facilement rongeables = danger de fuites) ?
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou
En sevrage
En sevrage
Zouzou

Féminin
Messages : 68
Age : 38
Localisation : Escautpont, Nord
Inscription : 01/07/2013


Itchy ronge les barreaux de la cage Empty
MessageSujet: Re: Itchy ronge les barreaux de la cage   Itchy ronge les barreaux de la cage Icon_minitimeDim 08 Déc 2013, 14:32

Je vais regarder pour essayer de trouver une solution. Merci pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Itchy ronge les barreaux de la cage Empty
MessageSujet: Re: Itchy ronge les barreaux de la cage   Itchy ronge les barreaux de la cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Itchy ronge les barreaux de la cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ma muslie ronge les barreaux de la cage
» ratte qui ronge les barreaux de la cage
» Ronge les barreaux
» rate qui ronge ses barreaux
» Ronge les barreaux la nuit
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-