Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Une pièce rien que pour eux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Une pièce rien que pour eux Empty
MessageSujet: Une pièce rien que pour eux   Une pièce rien que pour eux Icon_minitimeSam 30 Nov 2013, 02:24

Tout d'abord j'espère ne pas m'être planté de rubrique, j'parle pas vraiment de mes cages, mais d'un aménagement d'une pièce entière. Si j'me suite trompé d'avance je m'en excuse.
Ensuite je suis vraiment désolé pour le roman qui va suivre XD* 


Comme certains le savent, depuis un bon moment, j'ai pour projet de faire une pièce spécialement pour mes rats, elle sera uniquement consacrée à eux et en dehors de la maison, je rassure tout le monde, elle sera à 20m dans mon jardin.
L'achat de la nouvelle maison me permet d'enfin monter ce gros projet dont je vais vous faire suivre l'évolution.
Tout d'abord, tout commencera en Janvier, date ou j'aurai les clés de la maison (c'est mieux avec les clés lol), la pièce à rat sera faite dans la dépendance juste à coté de la maison, elle sera entièrement nettoyée, isolée, chauffée, bref totalement adaptée à mes loulous.

les avantages de cette espace:
- aucun contact avec d'autres animaux
- en dehors de la maison, en cas de visite d'animalerie ou de lieu à risque, je peux me changer avant d'aller voir mes amours
- pièce adapter pour eux et leur confort
- mise en place d'un espace pour les sorties, avec possibilité de semi liberté
- des quarantaines beaucoup plus efficaces, possibilité d'isoler dans la maison si besoin
- un espace de sortie sécurisé

les inconvénients de cette espace:
- ils ne seront plus dans la pièce de vie donc me verront un peu moins
- En cas de bagarre je n'entendrais pas, mais bon quand on est au boulot, on les entends pas non plus...

si vous pensez à autre chose, surtout n'hésitez pas.

La pièce comprendra donc :
- les 2 cages principales:
* la savic double pour les filles
* la nation 2 pour les mecs
- Je pense aussi laisser monter la furet tower comme cage d'éveil pour les bébés
- La cage de maternité
- Un espace de rangement pour la nourriture la litière et les cages pliantes et les divers accessoires
- Une armoire à pharmacie
- Un parc de jeu permanent

s'il reste de la place, une cage supplémentaire pour les éventuelles sauvetage, FA ou rat-sitting

je ne souhaite faire qu'un seul parc de jeu, car si je fais des semi liberté, ça sera un jour sur 2, dans le sens ou sa sera un jour les filles, un jours les mecs, même si je veux sécuriser au maximum cette espace de sortie, je ne veux pas prendre de risque, on ne sais jamais.

Voici donc la pièce à aménager, je n'ai pas encore les dimensions exactes
photos:

Je souhaite donc la carreler au sol et sur la moitié basse des murs, pour un pouvoir nettoyer plus facilement, pour le plafond et la moitié haute j'ai récupéré du lambris. Derrière les cages, je pense mettre des crédences pour faciliter le nettoyage des projections. Dans le parc, je mettrais du drybed pour évité le froid aux patounes, avec un meuble aménager de dodo et un fauteuil ou je pourrais m’asseoir et jouer avec eux (et pouvoir faire pleins de calin) des bacs de litière et des bac d'herbe ou ils pourront farfouiller ainsi que des tuyaux, sput, et plaid ou ils pourront dormir.


Si vous avez des conseils ou si vous avez déjà une pièce consacré à vos rats, j'aimerais beaucoup avoir vos expériences pour aménager au mieux cette espace.

Si vous avez lu jusqu'ici, vous avez bien du courage Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
marie4111988
Ratouyoune
Ratouyoune
marie4111988

Féminin
Messages : 510
Age : 35
Localisation : amiens 80
Inscription : 08/08/2010


Une pièce rien que pour eux Empty
MessageSujet: Re: Une pièce rien que pour eux   Une pièce rien que pour eux Icon_minitimeSam 30 Nov 2013, 23:19

c'est super comme projet j'ai hâte de la voir aménager
et il n'y a pas possibilité de faire une sorte de fenetre entre la maison et cette pièce si elle est collé
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Une pièce rien que pour eux Empty
MessageSujet: Re: Une pièce rien que pour eux   Une pièce rien que pour eux Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 00:01

merci Smile 
en faite ce n'est pas vraiment collé, il a un espace d'environs 5m (j'suis pas doué pour évaluer les distance) entre la fenêtre de la cuisine et le mur de la dépendance, par l'avenir, on aimerait faire une extension et ajouté une pièce pour relier la maison à la dépendance, mais c'est vraiment pas sur que ce soit faisable.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
marie4111988
Ratouyoune
Ratouyoune
marie4111988

Féminin
Messages : 510
Age : 35
Localisation : amiens 80
Inscription : 08/08/2010


Une pièce rien que pour eux Empty
MessageSujet: Re: Une pièce rien que pour eux   Une pièce rien que pour eux Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 00:09

ok
oui ça serait bien de faire une sorte de couloir pour relier si c'est faisable
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Une pièce rien que pour eux Empty
MessageSujet: Re: Une pièce rien que pour eux   Une pièce rien que pour eux Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 00:23

voui Smile mais ça sera pas faisable tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Jessou33
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Jessou33

Féminin
Messages : 479
Age : 26
Localisation : France
Inscription : 03/10/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Une pièce rien que pour eux Empty
MessageSujet: Re: Une pièce rien que pour eux   Une pièce rien que pour eux Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 01:07

Bon projet et bonne idée! Franchement sa à l'aire TOP! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Une pièce rien que pour eux Empty
MessageSujet: Re: Une pièce rien que pour eux   Une pièce rien que pour eux Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 01:12

merci Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Une pièce rien que pour eux Empty
MessageSujet: Re: Une pièce rien que pour eux   Une pièce rien que pour eux Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 17:47

Une ou deux cages hôpital/ vieux papys sur un seul étage ?C'est vraiment super, je te dirais si j'ai d'autres idées, mais ca me semble très complet. Désolée pour le manque de reponse en mp, je n'avais pas accès a mon ordi, et mon téléphone mange les mp.
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Une pièce rien que pour eux Empty
MessageSujet: Re: Une pièce rien que pour eux   Une pièce rien que pour eux Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 18:02

c'est pas grave ne t'inquiète pas
c'est vrai qu'une ou 2 cages de soin serait bien merci pour l'idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Une pièce rien que pour eux Empty
MessageSujet: Re: Une pièce rien que pour eux   Une pièce rien que pour eux Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 20:00

J'adooore cette idée, j'en rêve aussi ! :3
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Une pièce rien que pour eux Empty
MessageSujet: Re: Une pièce rien que pour eux   Une pièce rien que pour eux Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 20:13

Smile  j'ai hate de me mettre au boulot pour eux
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Tounet
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tounet

Féminin
Messages : 221
Age : 35
Localisation : Fontainebleau (77)
Inscription : 18/12/2011


Une pièce rien que pour eux Empty
MessageSujet: Re: Une pièce rien que pour eux   Une pièce rien que pour eux Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 09:46

C'est super quand on a beaucoup de rat. Tu pourra mettre un chauffage ?
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Une pièce rien que pour eux Empty
MessageSujet: Re: Une pièce rien que pour eux   Une pièce rien que pour eux Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 11:18

oui comme dis dans le premier message, je vais tout isolé carreler, chauffé, mettre l'électricité
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Linzy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Linzy

Féminin
Messages : 127
Age : 30
Localisation : 94
Inscription : 08/10/2013


Une pièce rien que pour eux Empty
MessageSujet: Re: Une pièce rien que pour eux   Une pièce rien que pour eux Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 13:12

C'est excellent !
Du coup tu peux même leur faire un joli territoire de jeu, avec des arbre à chat adapté, ou d'autre accessoires plus grands, je trouve ça trop cool Aime 2 
Par contre ça me ferait un peu de peine de plus les avoir près de moi dans la pièce à vivre
J'ai hâte de voir comment évolue ce projet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Une pièce rien que pour eux Empty
MessageSujet: Re: Une pièce rien que pour eux   Une pièce rien que pour eux Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 13:17

oui je vais leur faire un espace de jeu permanent avec arbre à chat, armoire avec dodo, dreybed, cabane, bac de litière, bac à herbe, boite à bordel tuyau etc

oui c'est le gros point noir de cette pièce, mais ayant d'autre animaux, ça sera beaucoup mieux pour eux

bonne nouvelle, le projet vient de faire un gros pas en avant, mon prêt a était accepté ce matin Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Une pièce rien que pour eux Empty
MessageSujet: Re: Une pièce rien que pour eux   Une pièce rien que pour eux Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 13:53

Youhouuuuuuuu !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
IsaBgt
The best of the ratoune
The best of the ratoune
IsaBgt

Féminin
Messages : 3348
Age : 36
Localisation : Besançon (25)
Inscription : 19/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Une pièce rien que pour eux Empty
MessageSujet: Re: Une pièce rien que pour eux   Une pièce rien que pour eux Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 13:58

Perso (mais ça c'est parce que je suis une grosse geekette), je mettrais une webcam (infra-rouge si possible) dans la pièce "spéciale rats" pour pouvoir voir ce qu'ils font même quand je fais autre chose Smile
Mon chéri avait mis ça en place quand j'étais partie en stage à Montpellier et qu'il avait gardé Oscar avec lui à Nancy, et j'adorais me connecter juste pour voir ce que faisait mon rat ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saezlive.net/forums
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Une pièce rien que pour eux Empty
MessageSujet: Re: Une pièce rien que pour eux   Une pièce rien que pour eux Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 14:06

Même si je comprend tout à fait l'intérêt logistique d'une telle pièce, j'ai toujours du mal à me dire que les rats vivent dans un espace à part de l'humain. Pour moi, l'équilibre d'un rat domestique est vraiment partagé entre sa vie sociale avec ses congénères, et sa vie sociale avec son humain.

Après, j'ai bien compris que l'intérêt n'est pas de les "exclure" de ta vie, et que tu iras les voir tous les jours. Mais très personnellement, je préfère les avoir dans ma pièce à vivre (d'autant que ça me permet de m'occuper d'eux tout en faisant autre chose, ce qui ne serait pas possible s'ils étaient dans une pièce à part)

J'ai remarqué que mes rats sont bien plus proches de moi depuis qu'ils sortent dans MA pièce plutôt que dans LEUR pièce (dans mon ancien appartement, les sorties se faisaient dans une autre pièce que ma pièce à vivre, qui n'était pas sécurisée pour eux, même si leur cage était là)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Une pièce rien que pour eux Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Une pièce rien que pour eux Empty
MessageSujet: Re: Une pièce rien que pour eux   Une pièce rien que pour eux Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 14:08

C'est une trop bonne idée ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Invité
Invité



Une pièce rien que pour eux Empty
MessageSujet: Re: Une pièce rien que pour eux   Une pièce rien que pour eux Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 14:22

Je me souviens que tu m'avais parlé de ton projet Smile

Je le trouve vraiment sympa et j'ai hâte de le voir tout terminé !!! Ils vont grave s'éclater, alors de l'espace... Aime 
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Une pièce rien que pour eux Empty
MessageSujet: Re: Une pièce rien que pour eux   Une pièce rien que pour eux Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 16:30

Petit_ange a écrit:
Même si je comprend tout à fait l'intérêt logistique d'une telle pièce, j'ai toujours du mal à me dire que les rats vivent dans un espace à part de l'humain. Pour moi, l'équilibre d'un rat domestique est vraiment partagé entre sa vie sociale avec ses congénères, et sa vie sociale avec son humain.
c'est le gros point négatif de cette pièce, et c'est ce qui m'embête le plus dans ce projet car je pense ça aussi, mais en pesant le pour et le contre, y'en a un peu plus pour le pour.
c'est aussi pour cela que je veux leur installer un parc de jeu sécurisé ou ils pourront sortir beaucoup plus, un peu pour compléter ce manque de présence.
Après je compte installer dans cette pièce un plan de travail avec un tabouret pour moi, étant beaucoup plus PC que Télé, je pourrais aller m'installer la bas dès que j'en aurais l'occasion, avec un fauteuil pour des séance câlins.

Je veux surtout accorder à mes rats, plus d'espace et de jeux mais aussi de la sécurité, ce qui n'est pas possible dans la maison, j'ai quand même 4 chiens, et même si aucun accident n'a était recensé jusque la, le risque 0 n'existe pas, mes rats ne peuvent jamais venir dans le fauteuil de peur qu'ils descendent ce qu'ils font systématiquement), ni à terre la c'est impensable, tandis que là, toute la pièce sera aménagé en fonction de leur besoin. autant en jeu qu'en sécurité.
A noté aussi que j'ai une petite fille qui certes les adore, mais parfois un peu trop, elle est jeune et ne fait pas attention à ce qu'elle fait, et même si j'essaye de lui apprendre à faire attention aux animaux, c'est pas encore au point. un câlin étrangleur sur un chien, passe encore mais sur un rat c'est fatal.


l'idée de la webcam est super je prends note

en tout cas merci pour vos commentaire.
Et si vous avez des idées d'améliorations, n'hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Linzy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Linzy

Féminin
Messages : 127
Age : 30
Localisation : 94
Inscription : 08/10/2013


Une pièce rien que pour eux Empty
MessageSujet: Re: Une pièce rien que pour eux   Une pièce rien que pour eux Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 16:45

Je comprends tout à fait le but de cette pièce, après chacun s'adapte à son mode de vie Smile

Pour la sécurité tu as tout à fait raison, moi mes puces ne descendent jamais, elle ont peur du sol, en revanche ce matin mon homme à laissé les ratounes dans mon lit pour me réveiller avant de partir, je me suis rendormie, et même si elles n'ont pas bougé du lit le fil du chargeur de mon téléphone qui était accessible a été tranché net... Bah ça aurait pu mal tourner et j'en prends bien conscience :/
Revenir en haut Aller en bas
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Une pièce rien que pour eux Empty
MessageSujet: Re: Une pièce rien que pour eux   Une pièce rien que pour eux Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 16:48

tu as de la chance, moi il saute de la table alors du fauteuil c'est un jeu d'enfant et les cables électriques y'en a absolument partout...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Une pièce rien que pour eux Empty
MessageSujet: Re: Une pièce rien que pour eux   Une pièce rien que pour eux Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 16:50

Je comprend tout à fait ton point de vue Smile
J'espère que ça sera facilement gérable pour toi de passer du temps avec eux, que ça ne sera pas "la corvée quotidienne" (ce qui peut parfois être le cas quand on est obligés de consacrer "100% de notre temps" à quelque chose, je ne sais pas si je m'exprime bien ?)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Une pièce rien que pour eux Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Modie
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Modie

Féminin
Messages : 9476
Age : 37
Localisation : Somme (80)
Inscription : 30/07/2012

Dans le monde du rat : Les modiRATeurs (MDR)

Une pièce rien que pour eux Empty
MessageSujet: Re: Une pièce rien que pour eux   Une pièce rien que pour eux Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 16:55

je comprends, tout a fait ce que tu veux dire.
c'est aussi pour ça que je veux installer un coin pour mon PC afin de pouvoir venir sur le fofo ou lire en même temps que je les sors, bien souvent, je profite des sorties pour donner un coup dans les cages, vérifié si tout le monde va bien, prendre des photos, bref quand je suis avec eux je m'ennuie pas.
le plus dur c'est de laisser mon homme au salon.
Après rien ne m'empêche de prendre mon repassage et le faire la bas lol
Revenir en haut Aller en bas
http://lesmodirateurs.weebly.com/index.html
Contenu sponsorisé




Une pièce rien que pour eux Empty
MessageSujet: Re: Une pièce rien que pour eux   Une pièce rien que pour eux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une pièce rien que pour eux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aménager une pièce pour rats (notamment une porte)
» Une pièce entière pour elles ! Des idées ?
» Aménagement d'une pièce pour mes futurs ratous !
» HELP Aménagement pièce pour laisser vivre un rat en libertée
» Vos idées pour divertir des rats dans un pièce?
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-