Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Litieres ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aleex
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Aleex

Féminin
Messages : 175
Age : 33
Localisation : Fronton
Inscription : 13/07/2008


Litieres ?? Empty
MessageSujet: Litieres ??   Litieres ?? Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 15:09

J'ai une seconde question, j'ai vu sur certaines photos de vos rats trés mignon d'ailleurs, le mien arrivera bientot en photo , que pour la littiere vous n'en mettez pas partout au sol, certains mettent une genre de petite bassine avec de la litiere, et les rats ne font que caca ici , je ne sais pas trop quoi faire, qu'est-ce qui serait mieu pour lui ? je ne voudrais pas qu'il fasse caca sur le sol, mais en meme temps cela me reviendrai moins cher ? enfin je ne sais pas trop.
Merci de votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://Prophetesamour.skyrock.com
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Litieres ?? Empty
MessageSujet: Re: Litieres ??   Litieres ?? Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 15:17

tu peux eduquer ton rat a la propreté, pour ca tu prend un bac(assez lourd ou solidement fixé) et tu y met de la litiere(toujours une phalange minimumu=le bout de ton index jusqu'a la premiere articulation). A chaque fois que ton rat fait ailleurs, tu ramasse les crottes et les mets dans ce bac, s'il fait pipi tu l'eponge avec un petit bout de sopalin et le glisse sous la litiere, c'est un travail quotidien, certains rats vont d'eux même dans la litiere d'autres font là où ils sont. Ca sera a toi de voir, mais la technique c'est ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aleex
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Aleex

Féminin
Messages : 175
Age : 33
Localisation : Fronton
Inscription : 13/07/2008


Litieres ?? Empty
MessageSujet: Re: Litieres ??   Litieres ?? Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 16:24

D'accord , je te remerci de ta réponse,je vais alors essayer cela au prochain changement de litiére. Je vous tiendrai au courant de l'évolution propreté de mon raton d'amour
Revenir en haut Aller en bas
http://Prophetesamour.skyrock.com
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Litieres ?? Empty
MessageSujet: Re: Litieres ??   Litieres ?? Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 16:26

je t'en prie, par contre ca peux prendre du temps, entre plusieurs semaines/mois et un an Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aleex
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Aleex

Féminin
Messages : 175
Age : 33
Localisation : Fronton
Inscription : 13/07/2008


Litieres ?? Empty
MessageSujet: Re: Litieres ??   Litieres ?? Icon_minitimeDim 13 Juil 2008, 16:36

Ah oui d'accord, enfet une fois j'avais mis une genre de bassine en fer désinfecté, avec de la mousse exprés etc je pensai qu'il apprécirai un petit coin dodo, enfet non du tout, il a enlevé la mousse qu'il s'est mis sous sa petite maison, et il a fait tout le temps caca la dedans mais il ny' avait pas de litiére dc ca m'mebétait et je l'ai enlevé. Enfin je vais alors retenter avec litiere et surtout bcp de patience !!
Bisous et merci
Revenir en haut Aller en bas
http://Prophetesamour.skyrock.com
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Litieres ?? Empty
MessageSujet: Re: Litieres ??   Litieres ?? Icon_minitimeLun 14 Juil 2008, 09:42

Ouais faut quand même pas avoir TROP d'espoir pour ce qui est de l'enseignement de la propreté. C'est vraiment pas tous les rats qui comprennent. Et encore là, si t'en as qu'un dans le groupe qui comprend pas alors t'as pas trop le choix de mettre du chanvre partout, sinon ça pue. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Litieres ?? Empty
MessageSujet: Re: Litieres ??   Litieres ?? Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 10:49

Ellimac ca depend, moi la grosse n'a jamais voulu etre propre, depuis que la petite a compris elle l'imite Wink donc j'ai deux touilles propres (quel bonheur ! )
Revenir en haut Aller en bas
baghera
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
baghera

Féminin
Messages : 339
Age : 45
Localisation : genève
Inscription : 25/05/2008


Litieres ?? Empty
MessageSujet: Re: Litieres ??   Litieres ?? Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 10:51

Clair! Moi ils sont pas propres...caca en bas dans la litière, mais pipi partout, surtout dans leur nid. Donc je nettoie les étage avec des lingettes ou papier ménage tout les jours légèrement
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


Litieres ?? Empty
MessageSujet: Re: Litieres ??   Litieres ?? Icon_minitimeMar 15 Juil 2008, 10:52

ouai mais apres pratiquement 2ans de crottes partout j'en avais ras-la-patate, j'suis heureuse que ma megere ai imité ma p'tite pisseuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Litieres ?? Empty
MessageSujet: Re: Litieres ??   Litieres ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Litieres ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Litieres?
» litieres
» Litières
» Est ce que ces litières sont bien ?
» [A VENDRE] Litières (33)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-