Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!!   4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 16:26

Pour avoir une certaine experience des rats,et pour avoir les femelles chez moi.
Je peut certifier que ce sont certes des pouikeuses,mais avant tout des rates speed,qui je le répète préfèrent aller vadrouiller que de rester sur le z'humain a ce faire papouiller,sa n'a rien a voir avec de la peur.
Makena est habituer a mes bons gros mâlous qui sont de vrais nounours,
et le fait que les femelles réagissent avec speedytude font penser a Makena que c'est de la peur.
Quand elles sont en sortie elles viennent toutes (sauf Gaya) sur nous elles nous monte dessus,passe sous nos pull....
Revenir en haut Aller en bas
Agrafent
Nouveau né
Nouveau né
Agrafent

Féminin
Messages : 29
Age : 28
Localisation : Alsace, haut Rhin
Inscription : 02/12/2013


4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!!   4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 17:48

Moi mes rates ne sortent pas de leur cage toutes seules... Elles ne viennent pas non plus quand je les appelles et que je leur donne de la biscotte, de la pomme ou autre.. Très souvent elles vont se cacher sous l'oreiller ou alors elles dorment contre moi. Du coup je n'arrive pas a savoir si elles ont peur ou pas xD
Revenir en haut Aller en bas
Agrafent
Nouveau né
Nouveau né
Agrafent

Féminin
Messages : 29
Age : 28
Localisation : Alsace, haut Rhin
Inscription : 02/12/2013


4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!!   4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 17:49

Des fois elles me grimpent dessus si je suis assise mais je ne peux pas les prendre sur mon épaule et me promenner avec dans la maison
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!!   4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 17:56

Ca devrait venir petit à petit Agrafent Smile Elles n'ont pas l'air d'avoir peur de toi mais donne leur le temps de s'habituer.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!!   4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 20:07

Oui sa va venir c'est certain Smile 
Sa fait combien de temps que tu les a ? Elles ont quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!!   4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 20:30

J'ai des femelles aussi, et même à cet âge là, même si elles aimaient la vadrouille, n'étaient pas ultra amatrices de gratouilles, c'est pas pour autant qu'elles ne venaient jamais vers l'humain ou ne supportaient pas ne serait-ce que d'être attrapée. Y a des rats très speed qui ne sont pas peureux pour autant ^^ (j'en ai un à la maison qui illustre bien l'exemple)
Vaut mieux partir sur le fait que c'est une situation qui peut être améliorée que sur l'optique que "c'est normal, c'est comme ça" et prendre le risque d'avoir des rates moins cool Smile

Un exemple de ma propre expérience, vu que j'ai pas toujours eu la chance de tomber sur des bêbêtes qui arrivaient déjà débordantes d'amour ; j'ai une rate très peureuse à la maison, de nature peu confiante, trèèès speed, une vraie savonnette en main, assez pouiqueuse. Elle est comme ça depuis son arrivée à la maison, et ne semble pas tellement "mal le vivre" ; elle est pas trop mal dans ses pattes, très attachée à la vie de groupe, et s'entend à merveille avec mes autres rates.
À force de patience, de douceur et surtout d'implication (comprendre ; on ne s'est pas juste contentés de la laisser tranquille, de ne pas être brusques avec elle, de lui laisser son temps, on s'est réellement impliqués, on a passé pas mal de temps en tête a tête, elle et nous) la relation qu'elle a avec les humains est bien meilleure ; elle vient volontiers vers nous, nous grimpe dessus, est moins peureuse, un peu plus posée, accepte davantage d'être prise et nous offre même parfois l'aumône de quelques bisous. Après, elle a une « nature » qui semble difficile à « éradiquer », mais elle est tout de même bien plus cool avec l'humain, maintenant Smile

Un rat pas proche de l'humain, ce n'est pas forcément un rat malheureux s'il a de quoi satisfaire ses besoin à côté :)Mais bon, en tant que rat domestique, et donc animal de compagnie, ce serait fort dommage de passer à côté de la chose! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!!   4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 16:37

C'est très bizarre, je n'ai pas eu de cas aussi flagrants chez moi, après avoir eu 7 rates et en avoir actuellement 6 (4 + 2 de ma soeur, dont j'ai fait l'éducation)...

Je pense que le souci vient du fait que tu as eu tout le monde "d'un coup", et que tu as pas pu les connaître une par une petit à petit. Les femelles sont certes plus filoutes, mais ont des moments de câlins (du moins les miennes). Je ne connais qu'une femelle très peureuse elle est à mon chéri, et depuis qu'elle se trouve dans une cage plus petite, elle a totalement changé, elle est devenue plus câline et posée (en fait, la volière d'avant devait la stresser du fait de l'espace, je ne sais pas!!)

Je pense qu'il faut que tu adoptes ce système:
faire des sorties "tête à tête" (sauf Gaya, vu le danger) et les apprivoiser, dans ta poche, dans ta capuche, dans ton foulard, dans tes manches; bon faut pas forcer, si elles veulent pas, elles veulent pas et on retentera demain... Après, faut faire la sortie "débile", moi je les mets sur le lit et je les surveille, ça court, ça joue, ça me vole mes peluches pour les cacher sous l'oreiller, au bout de trente minutes elles se calment d'elles-mêmes et viennent toutes dormir sur moi... Je pense qu'il faut espacer les sorties, et comme dit Ambrozy, faire plus de sorties courtes qu'une loooongue sortie !

Pour Gaya, faudrait vraiment trouver une solution, ce n'est pas normal d'en avoir peur comme ça...

Ambrozy a écrit:
Un exemple de ma propre expérience, vu que j'ai pas toujours eu la chance de tomber sur des bêbêtes qui arrivaient déjà débordantes d'amour ; j'ai une rate très peureuse à la maison, de nature peu confiante, trèèès speed, une vraie savonnette en main, assez pouiqueuse. Elle est comme ça depuis son arrivée à la maison, et ne semble pas tellement "mal le vivre" ; elle est pas trop mal dans ses pattes, très attachée à la vie de groupe, et s'entend à merveille avec mes autres rates.
À force de patience, de douceur et surtout d'implication (comprendre ; on ne s'est pas juste contentés de la laisser tranquille, de ne pas être brusques avec elle, de lui laisser son temps, on s'est réellement impliqués, on a passé pas mal de temps en tête a tête, elle et nous) la relation qu'elle a avec les humains est bien meilleure ; elle vient volontiers vers nous, nous grimpe dessus, est moins peureuse, un peu plus posée, accepte davantage d'être prise et nous offre même parfois l'aumône de quelques bisous. Après, elle a une « nature » qui semble difficile à « éradiquer », mais elle est tout de même bien plus cool avec l'humain, maintenant Smile

Entièrement d'accord avec ça, j'ai fait la même chose avec feu ma Kiwi et WallE actuellement !! C'était de grandes trouillardes et à force de leur parler doucement, de m'impliquer, ce sont devenues des perles, bien évidemment, Kiwi restait speed et aventureuse; par contre WallE est désormais une accro de la capuche !! Laughing

Par contre moi je ne force jamais, je n'aime pas... quitte à rester 2h devant la cage, les bras à l'intérieur, pour qu'on s'habitue à moi (heureusement, ça ne m'est jamais arrivée, le plus long fut 30 minutes... !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
Invité
Invité



4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!!   4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 17:06

+10000 pour SweetLulli et Ambrozy !

Patience et surtout éviter de nouvelles adoptions avant quelques mois pour que tout le monde trouve sa place tranquillement et sans ennuis supplémentaire. ça serait catastrophique et cela provoquerait un éclatement plus important du groupe actuel...
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!!   4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 20:21

Merci SweetLulli,tu as bien cerner la situation,et Makena a poster ce sujet le 29 novembre,depuis en travaillant tous les jours avec ses fifilles,elles sont toujours aussi speed (enfin pas toutes)
La nouvelle fifille bleue est arrivé ce week-end,elle et d'un calme hallucinant par rapport aux autres.
Je pense qu'avec le temps elles devraient finir par ce calmer un peut,oui le soucis c'est que c'est une troupe de trés jeunes ratounes,donc toutes fofolles.
Revenir en haut Aller en bas
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!!   4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Déc 2013, 21:24

Oui c'est sûr, après le cap des 6 mois ça commence déjà à se calmer normalement, les fifilles commencent à plus vouloir des câlins, elles vibrent et creucreutent à fond... Peut-être que l'exemple de Célia et la petite dernière vont aider les autres à s'apaiser !!
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!!   4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 17:41

Oui esperons le !  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!!   4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 19:24

Je veux bien les promener sur moi,mais faut déjà que je réussisse a attraper Makena... :/
En sortie,elle vient peu,et quand elle voit la main,elle essaye de s'échapper,et si elle trouve pas le moyen de s'échapper,elle hurle a la mort ! Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
IsaBgt
The best of the ratoune
The best of the ratoune
IsaBgt

Féminin
Messages : 3348
Age : 36
Localisation : Besançon (25)
Inscription : 19/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!!   4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 19:28

Makena a écrit:
Je veux bien les promener sur moi,mais faut déjà que je réussisse a attraper Makena... :/
En sortie,elle vient peu,et quand elle voit la main,elle essaye de s'échapper,et si elle trouve pas le moyen de s'échapper,elle hurle a la mort ! Neutral 
Rhubarbe faisait pareil au début où on l'avait, mais en insistant un peu, pas méchamment, elle a fini par comprendre que les grands-bipèdes-qui-font-peur, ben c'était vachement rigolo de se promener dessus, et qu'en plus ils donnaient des friandises. Maintenant, elle vient d'elle-même à la porte de la cage réclamer des friandises et des caresses Smile
Comme elle avait bien compris que si elle couinait, on la laissait tranquille, elle faisait du cinéma, un vrai footballeur italien Wink Du coup on la sortait "de force" de la cage pour la laisser se balader sur nous par coups de 10-15 min, et maintenant ça va bien ^^

Je sais pas si ça peut t'aider vu que tu en as plusieurs qui sont trouillardes, nous on en avait qu'une donc c'est plus facile à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saezlive.net/forums
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!!   4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 19:33

Elles sont presque toutes trouillardes,mais Makena,c'est la pire,des fois,je réussis a l'attraper,et elle saute pour partir...
Revenir en haut Aller en bas
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!!   4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 20:37

Ben ne force pas Makena.
Déjà, moi je sais que mes femelles ont la trouille du sol, et que du coup elles sont en panique dessus, elles préfèrent être sur une surface en hauteur (type bureau, lit, bibliothèques) et sur moi.
Ensuite, y en aura forcément des peureuses, y en aura forcément avec qui un lien n'existera pas car comme je l'ai dit tu as adopté tout le monde trop rapidement... Alors que faut prendre le temps, au moins 2 mois, de bien connaître la ratoune... Les rates ne sont pas comme les mâles certes, mais ce sont des êtres très attachés à leur maître aussi. Elles sont plus "psychologues" à mon goût. J'ai, chez moi en tout cas, des rates qui jouent, bien sûr, mais quand je suis fatiguée ou triste, elles viennent près de moi, et elles m'écoutent, vraiment hein... Elles s'apaisent, reniflent, et parfois elles vibrent... Et ça on le créé en passant du temps avec chacune, et vraiment en tête-à-tête, elles ont besoin de moments privés !!
Je pense que les femelles sont plus proches des chiens dans le comportement: ça a besoin de jeux, mais ça sait avoir des moments câlins et à l'écoute. Alors que les mâles seraient plus comme des chats: ça fait sa vie, ça s'installe, roupille, ça apprécie les caresses etc... Enfin c'est la sensation que ça me fait!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!!   4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 21:21

OK,je vais essayer de passer des moments seule a seule avec chacune. Smile
Revenir en haut Aller en bas
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!!   4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 21:26

Je pense vraiment que c'est la meilleure façon de faire !  ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!!   4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 23:57

SweetLulli a tout a fait raison.
Revenir en haut Aller en bas
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!!   4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 00:28

Vous me tiendrez au courant ??  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!!   4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 12:25

Oui pas de soucis,
Déjà tous les matins,quand Makena se reveille je lui amène deux fifilles dans son lit elles m'aide a reveiller Makéna,elles adorent venir dans le lit.
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!!   4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 13:20

Après c'est peu être leur caractère, elles ne seront peu être jamais "mignonne" comme tu voudrais qu'elles soient... Et ça malheureusement on a pas le choix faut faire avec lol
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!!   4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 13:30

On va déjà attendre qu'elles murissent un peut,
perso moi je vois pas mal de changement positif chez les fifilles,Darla la husky un amour de ratoune,Iris la dernière arrivée me donne l'impression d'avoir toujours était avec nous,Célia rien a lui reproché,Gaîa mordeuse,Makena est speed gentille avec les autres ,curieuse elle viens a nous mais dés qu'on veut l'attraper elle se transforme en savonette,Fanny et Anaîs sont très speed aussi.
Makena (rate) est plus difficile,mais je suis en contact avec la personne qui a adopter son frère et il rencontre exactement les mêmes difficultées,si ont peut appelé sa difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!!   4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 13:44

Oui elles sont jeunes en plus ! Et vue que la majorité ne sont pas avenante bas les avenantes ne peuvent pas entraîner les peureuses tu vois ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!!   4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 12:02

Oui je vois  Wink 
Ce matin c'est Iris,Darla et Anaîs qui sont aller reveiller Makena (humaine)
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!!   4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 14:33

Ce matin,c'est Anis,Iris et Miss-Poils-Blancs-De-Ci-De-Là (Darla)

Makena ne crie presque plus quand je l'attrape,et plus du tout quand je ne fais qu'approcher ma main. Anis n'est plus peureuse,et Fanny fait énormément de progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!!   4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

4/6 rates peureuses... Je suis déséspérée !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» au secour!!! je suis desespérée !!!
» Rates peureuses, que faire ?
» Comment gronder des rates peureuses ?
» ratounes peureuses
» Mes rates sont des crevardes ou je suis une mauvaise mere?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-