Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Help ! Problème avec une de me fifilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
biboune
Nouveau né
Nouveau né
biboune

Féminin
Messages : 18
Age : 46
Localisation : France
Inscription : 12/09/2011


Help ! Problème avec une de me fifilles  Empty
MessageSujet: Help ! Problème avec une de me fifilles    Help ! Problème avec une de me fifilles  Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 14:07

Bonjour,

J'ai depuis lundi 2 petites rates dumbo.

Chipie, la noire, pas de problème, en plein forme, très vive, bien qu'encore peureuse.

Par contre pour Dove, la petite siamoise de 7 semaines, c'est moins la forme.

Elle ne bouge pas beaucoup, quand elle bouge c'est pour aller se coucher à un autre endroit. Elle va souvent se coucher en boule dans la gamelle. Elle ne mange pratiquement pas. Et j'ai l'impression qu'elle respire vite. Et elle nous regarde l'air déséspéré Cry 2 

Et hier j'ai remarquer que par moment elle balançait sa tête de gauche à droite... comme si elle manquait d'équilibre... ca a beaucoup faire rire ma fille (elle a 9 ans) mais moi ca ne m'a pas parut très normal...No 

J'ai lu que ca pouvait être un problème de vue Question  D'ailleurs, les yeux rouges sont-ils plus sensibles ?

Je suis assez inquiète. Qu'en pensez-vous ? Une visite chez le véto s'impose-t-elle ? (véto NAC loin, pas de voiture...)

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! Problème avec une de me fifilles  Empty
MessageSujet: Re: Help ! Problème avec une de me fifilles    Help ! Problème avec une de me fifilles  Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 14:31

Pour les signes de mauvaise santé (ne pas beaucoup bouger,ne pratiquement pas manger et respirer vite),tu as pensé a une douleur ou autre ?

Pour le fait qu'elle balance sa tête de droite a gauche,c'est normal,surtout chez les rats aux yeux rouges,ça s'appelle scanner,et tous les rats aux yeux rouges le font. Wink Après,si elle perd carrément l'équilibre et tombe,ce n'est pas très normal...

Il paraît que les rats aux yeux rouges/roses/rubis voyent moins bien que les rats aux yeux noirs. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! Problème avec une de me fifilles  Empty
MessageSujet: Re: Help ! Problème avec une de me fifilles    Help ! Problème avec une de me fifilles  Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 14:38

+1 mais ce qui est plus inquiétant c'est qu'elle ne bouge pas et ne mange pas beaucoup, moi j'irai vite chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
biboune
Nouveau né
Nouveau né
biboune

Féminin
Messages : 18
Age : 46
Localisation : France
Inscription : 12/09/2011


Help ! Problème avec une de me fifilles  Empty
MessageSujet: Re: Help ! Problème avec une de me fifilles    Help ! Problème avec une de me fifilles  Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 14:50

Merci Makena pour ta réponse. et merci jpevemodel.

Non je n'ai pas pensé à une douleur, je pensais plutôt à une maladie. Une douleur qui viendrait d'où ? Comment savoir ? Elle grimpe quand même un peu au barreau, mais elle n'est pas aussi agile et assurée que sa demi soeur. Quand on la porte elle ne couine pas. Mais on les a depuis lundi, elles sont encore craintives, donc on les laisse tranquille on ne les manipule pas encore beaucoup.

Ah ba je suis rassurée pour son balancement et ses yeux. Je ne savais pas tout ca Wink

Oui je pense que je vais l'emmener au véto mais le véto NAC est loin et j'ai pas de voiture. Et le véto classique, je l'ai vu pour mes rates d'avant, pas efficace du tout, il sait pas y faire avec ces petites bêtes. Je vais m'organiser.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! Problème avec une de me fifilles  Empty
MessageSujet: Re: Help ! Problème avec une de me fifilles    Help ! Problème avec une de me fifilles  Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 15:10

tu les as adoptées ou ?

si c'est en animalerie il peut y avoir une possibilité qu'elle soit gestante ... ( juste pour éliminer cette possibilité ... )
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! Problème avec une de me fifilles  Empty
MessageSujet: Re: Help ! Problème avec une de me fifilles    Help ! Problème avec une de me fifilles  Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 15:15

Il faudrait vraiment vérifier si elle se nourrit. Question 

C'est sûr qu'il faut une période d'adaptation mais nos louloutes issues d'un sauvetage gigotaient et se chamaillaient tout en se planquant dès qu'on s'approchait.

Ce que tu décris laisse à penser qu'il y a autre chose que de la simple crainte.
Tiens-nous au courant, plein de bonnes ondes Smile 
Revenir en haut Aller en bas
biboune
Nouveau né
Nouveau né
biboune

Féminin
Messages : 18
Age : 46
Localisation : France
Inscription : 12/09/2011


Help ! Problème avec une de me fifilles  Empty
MessageSujet: Re: Help ! Problème avec une de me fifilles    Help ! Problème avec une de me fifilles  Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013, 16:34

Je les ai eu auprès d'un particulier, une jeune fille apparemment passionnée et très bien...

Donc je ne pense pas quelle soit gestante Surprised 

D'ailleurs je lui ai envoyé un mail ce matin, j'attends sa réponse.

Ma pov ptite puce j'espère que c'est pas grave.

Merci pour vos réponse et pour vos bonnes ondes Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! Problème avec une de me fifilles  Empty
MessageSujet: Re: Help ! Problème avec une de me fifilles    Help ! Problème avec une de me fifilles  Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 15:21

Des nouvelles? Question 
Revenir en haut Aller en bas
biboune
Nouveau né
Nouveau né
biboune

Féminin
Messages : 18
Age : 46
Localisation : France
Inscription : 12/09/2011


Help ! Problème avec une de me fifilles  Empty
MessageSujet: Re: Help ! Problème avec une de me fifilles    Help ! Problème avec une de me fifilles  Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 15:35

Bonjour, bonjour jpevemodel,

Alors, petit bilan d'après WE, les nouvelles sont plutôt bonnes. Je n'ai pas été chez le véto.

Ma fifille va bien, elle bouge bien (pas autant que sa soeur qui est surexitée). Elle commence à être un peu moins craintive et cherche le contact.

Elle a un petit appétit mais mange quand même un peu (elle à l'air difficile et très peu vorace, c'est normal pour un rat Question ).

Je me dis que c'est peut-être son caractère qui est comme ca, d'être calme.

Au passage, si quelqu'un sait, les siamois ont-ils des caractères particulier ? On m'a dit que les yeux rouges voyaient moins bien que les autres. C'est peut être pour ca qu'elle est moins vive. Elle regarde beaucoup, elle scan, et à toujours l'air perdu Question 



Revenir en haut Aller en bas
jpevemodel
Ratoune Intergalactique
jpevemodel

Féminin
Messages : 3150
Age : 63
Localisation : 95
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! Problème avec une de me fifilles  Empty
MessageSujet: Re: Help ! Problème avec une de me fifilles    Help ! Problème avec une de me fifilles  Icon_minitimeLun 02 Déc 2013, 19:35

Peut-être qu'elle besoin de temps pour s'adapter tout simplement, parfois il faut plusieurs semaines et beaucoup de patience! Mais ce sont de bonnes nouvelles! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! Problème avec une de me fifilles  Empty
MessageSujet: Re: Help ! Problème avec une de me fifilles    Help ! Problème avec une de me fifilles  Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 00:26

oui les yeux rouges y voient moins bien ( déjà que les rats n'y voient pas grand chose ...) c'est pour ça qu'elle scanne et quelle est moins vive que ça copine ;
et il faut le temps qu'elle s'habitue à son nouvel environnement ... une semaine ce n'est pas beaucoup et en plus en y voyant mal Smile
ici on a eu un siamois au caractère très affirmé ...mais je ne crois pas que ça ait un rapport avec son pelage lol ! et puis c'est le contraire de la tienne Wink

patience Smile
Revenir en haut Aller en bas
biboune
Nouveau né
Nouveau né
biboune

Féminin
Messages : 18
Age : 46
Localisation : France
Inscription : 12/09/2011


Help ! Problème avec une de me fifilles  Empty
MessageSujet: Re: Help ! Problème avec une de me fifilles    Help ! Problème avec une de me fifilles  Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 12:22

merci pour vos réponses

ca me rassure.

c'est vrai qu'une semaine c'est pas beaucoup. Elle a déjà fait de gros progrès.

par contre ce matin, elle a mordu ma fille a sang ! Shocked . Elle a juste approché son doigt devant elle, comme d'habitude, cage ouverte (pas à travers les barreaux). La pauvre pleurait elle a eu mal et a surtout été choquée. On ne s'attendait pas à ca de la part de Dove... Surprised  je ne sais pas ce qui lui a passé dans dans la tête. Je lui ai soufflé sur le museau. J'espère qu'elle ne recommencera pas...

Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Help ! Problème avec une de me fifilles  Empty
MessageSujet: Re: Help ! Problème avec une de me fifilles    Help ! Problème avec une de me fifilles  Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 13:12

ta fille n avais d odeurs d autres animaux ou de nourriture sur les doigts ou ne l a t elle pas surprise en s approchant trop rapidement vu qu elle voit moins bien ça peut être ça... sinon je te conseille de bousté la petite avec des aliments appétant tel que blédine ou petit pot pour bébé et lui laisser le temps de s habituer a son nouvel environnement. surveille son poids également et si elle ne grossit pas véto
Revenir en haut Aller en bas
biboune
Nouveau né
Nouveau né
biboune

Féminin
Messages : 18
Age : 46
Localisation : France
Inscription : 12/09/2011


Help ! Problème avec une de me fifilles  Empty
MessageSujet: Re: Help ! Problème avec une de me fifilles    Help ! Problème avec une de me fifilles  Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 13:34

non, nous n'avons pas d'autres animaux, et elle sortait de la douche... elle m'a dit que Dove l'avait bien vu arriver. D'ailleurs nous les appelons toujours avant de les approcher. C'est très bizarre quand même...

je vais lui acheter de la blédine et des petits pot (de légumes ?). et je n'avais pas penser à la peser et surveiller son poid Embarassed merci atéba

Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Help ! Problème avec une de me fifilles  Empty
MessageSujet: Re: Help ! Problème avec une de me fifilles    Help ! Problème avec une de me fifilles  Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 13:50

bein je ne sais alors a voir j espère qu elle ne recommencera pas ... sinon blédine miel ou vanille et oui petits pot de légumes/viande/poisson... et tu peux aussi leur faire des purées en mixant des choses que vous manger
Revenir en haut Aller en bas
biboune
Nouveau né
Nouveau né
biboune

Féminin
Messages : 18
Age : 46
Localisation : France
Inscription : 12/09/2011


Help ! Problème avec une de me fifilles  Empty
MessageSujet: Re: Help ! Problème avec une de me fifilles    Help ! Problème avec une de me fifilles  Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 14:07

merci atéba, je prends bonne note

Oui j'espère qu'elle ne recommencera pas cette vilaine Dove...

tes petits willo et triskel ressemblaient à mes petites (j'espère me trompée mais j'imagine qu'ils ne sont plus de ce monde ?)
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Help ! Problème avec une de me fifilles  Empty
MessageSujet: Re: Help ! Problème avec une de me fifilles    Help ! Problème avec une de me fifilles  Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 15:35

Une rate peut mordre car dérangée par ses hormones... peux tu nous poster des photos de la puce?

Les rats sont gourmands en général, son manque d'appétit doit t'alerter s'il dure.
Revenir en haut Aller en bas
biboune
Nouveau né
Nouveau né
biboune

Féminin
Messages : 18
Age : 46
Localisation : France
Inscription : 12/09/2011


Help ! Problème avec une de me fifilles  Empty
MessageSujet: Re: Help ! Problème avec une de me fifilles    Help ! Problème avec une de me fifilles  Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 15:53

bonjour Kirielle

voici la petite vilaine :

[img]Help ! Problème avec une de me fifilles  2013-127[/img]

Elle n'a que 8 semaines. Elle commence a s'habituer à nous (ca fait une semaine qu'elles sont parmis nous).

Elle bouge beaucoup plus, et mange un peu plus qu'au début. Mais pas gourmande du tout pour l'instant.

Nous sommes choquées par sa morsure, vraiment ca ne lui ressemble pas. D'habitude elle ne pose même pas les dents sur nos doigts, comme ils font souvent pour gouter, sans faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Help ! Problème avec une de me fifilles  Empty
MessageSujet: Re: Help ! Problème avec une de me fifilles    Help ! Problème avec une de me fifilles  Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 18:29

Je voulais dire une rate pleine* peut être dérangée par ses hormones.. mais elle n'a pas l'air pleine, effectivement.
Pour éviter les morsures, ne la dérangez pas quand elle dort ou est occupée, laissez la venir vers vous... Les rats ne sont pas des animaux mordeurs par nature, ça devrait lui passer.
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Help ! Problème avec une de me fifilles  Empty
MessageSujet: Re: Help ! Problème avec une de me fifilles    Help ! Problème avec une de me fifilles  Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 19:49

biboune a écrit:
merci atéba, je prends bonne note

Oui j'espère qu'elle ne recommencera pas cette vilaine Dove...

tes petits willo et triskel ressemblaient à mes petites (j'espère me trompée mais j'imagine qu'ils ne sont plus de ce monde ?)
malheureusement non ils sont au paradis des ratous willo depuis quelque temps et triskel cet été ils me manquent même si j ai la joie d avoir mon ryûk éole et mes 2 petits nouveaux elwë et wicca
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Help ! Problème avec une de me fifilles  Empty
MessageSujet: Re: Help ! Problème avec une de me fifilles    Help ! Problème avec une de me fifilles  Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 21:30

biboune a écrit:
non, nous n'avons pas d'autres animaux, et elle sortait de la douche... elle m'a dit que Dove l'avait bien vu arriver. D'ailleurs nous les appelons toujours avant de les approcher. C'est très bizarre quand même...

je vais lui acheter de la blédine et des petits pot (de légumes ?). et je n'avais pas penser à la peser et surveiller son poid Embarassed merci atéba

Odeur de savon ou de gel douche. Même les miennes s'y trompent de temps en temps. Il faut qu'elle s'annonce aussi par la voix : dire bonjour, les appeler avant de mettre les mains dans la cage. Et dire "non" d'un ton ferme (sans cris) si une pose ses dents sur la peau.

Quel âge a ta fille ? les jeunes enfants ont des odeurs assez particulières, différentes d'enfants plus âgés ou d'adultes.

As-tu parcouru nos articles ? un traite de l'apprivoisement et d'autres de soucis de santé ou de comportement, bref, ils sont instructifs.
Si tu ne les as pas lu, clique sur l'image du rat lecteur de ma signature, normalement ça t'amène à la rubrique des articles.

Cherche également "rat qui scanne" sous youtube, tu devrais trouver facilement des exemples filmés de scan et ainsi comparer avec ce que fait la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help ! Problème avec une de me fifilles  Empty
MessageSujet: Re: Help ! Problème avec une de me fifilles    Help ! Problème avec une de me fifilles  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Help ! Problème avec une de me fifilles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Laisser ou séparér ratoune avec problème cérébrale avec ses copines?
» Mes 6 fifilles, présentation avec Nuumi ...
» sortie de toutes mes fifilles ensembles ( avec les bébés)
» problème avec ma ratte
» problème avec ma ratte
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-