Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Guévara ou le rat qui ne savait pas qu'il était un rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dania
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 17
Age : 24
Localisation : Blois
Inscription : 25/11/2013


MessageSujet: Guévara ou le rat qui ne savait pas qu'il était un rat   Lun 25 Nov 2013, 22:18

Voila je me suis inscrite sur ce forum suite à l'arrivée de Guévara, mon nouveau petit mâlou. Son comportement m’inquiète un peu. Après avoir eu 26 rats c'est le premier que je vois réagir de cette façon. Il n'a pas du tout le comportement d'un rat normal, comme ma mère le dit "à croire qu'il ne sait pas qu'il est un rat".
Déja, il faut le savoir, Guévara vient d'une animalerie. Je n'aime pas adopter en animalerie et a par le premier rat qu'on m'a offert qui en provenait je n'avais jamais adopter chez quelqu'un d'autre qu'un particulier ou une raterie. Mais voila, alors que je venais me ravitailler en accessoires pour mes loulous je suis passer comme d'habitude voir les rongeurs et alors que je m'extasiais devant la bouille trop mimi des furets j'ai entendu le vendeur dire à son collègue qu'il avaient reçu un nouvel arrivage de raton et qu'il pouvait foutre "ça" aux serpents en désignant une cage minuscule. Je suis aller voir et j'ai aperçu dedans un gros ratou qui avait l'air d'avoir bien dépasser le stade du petit raton et qui dormais seul dans un coin de cette cage. Même marquage que mon tout premier rat. J'ai été, malgré moi, incapable de repartir et j'ai pris cette boule de poil qui selon le vendeur à 8 mois. Je sais quelles sont les coulisses des animaleries et je sais que je ne l'ai pas vraiment sauver car un autre prendra sa place mais voila il y a des craquage contre lesquels ont ne peux pas luter mais là n'est pas la question.
Après l'avoir ramener chez moi visite de controle chez le véto et tout va bien. Sauf que je me suis rendue compte rapidement qu'il y avait quelque chose qui clochait. Voici les particularités que j'ai pu remarquer :
Guévara ne se déplace pas comme un rat, il semble ne pas être capable de grimper au barreaux de sa cage ni sur les plateformes. En fait je me suis rendue compte qu'il ne grimpait meme pas dans la gamelle qui est accrochée aux barreaux de la cage et attend simplement en dessous que quelque chose tombe. Il marche également d'une façon bizarre, il ne fait pas de petits bond, ne sautille pas, marche calmement et ne se déplace pas de la manière de mes autres rats (désolée si je m'exprime mal, parfois mes rats se déplace en avançant leur pattes arrières avec de petits bond à pied joint, lorsqu'ils passent par dessus le rebord d'un dodo ou viennent se hisser sur le rebord de la cage, et bien lui il ne sait pas faire ça, il avance toujours un pied après l'autre et se vautre presque lorsqu'il passe par dessus le rebord de son dodo que j'ai du mettre a meme le sol) Je sais que ça peut parraitre bete de trouver la façon de marcher de son rat bizarre mais c'est la premiere fois que je vois un rat litéralement cloué au sol de sa cage au point de ne pas aller chercher a manger. J'ai essayer de le mettre sur le toit de la maisonnette pour voir si ce n'était de la simple fainéantise et bien il a sembler être complétement déboussoler et s'est finalement laisser tomber pour en redescendre. Mais ce n'est pas tout, Guévara n'a aucun contact avec mes autres mâles qu'il semble ignorer, il est très très calme (aussi actif qu'un vieux rat en fin de vie) marche très doucement, n'explore pas, reste toute la journée dans son dodo sans en sortir (mes deux autres loulous ramenes des reserve dans le dodo donc il en profite pour pas avoir a en sortir) ne se met jamais sur ses pattes arrière sauf pour boire, lorsque je lui tend mon doigt il l'attrape entre ses dents délicatement et reste la sans bouger a me fixer, si je lui présente une friandise il ne la renifle meme pas, colle son front contre et attend sans bouger. Parfois il lorsqu'il avance il racle le sol avec son arrière train un peu comme si il s'étirait mais d'une façon étrange. J'ai remarquer également un mouvement bizarre qu'il fait parfois, son arrière train s'affine et il semble gonfler son torax, ce qui lui donne une forme bizarre.
C'est a peu près tout, je savais pas si je devais poster ça dans la catégorie comportement ou santé, je me dis que sa façon de se déplacer est peut etre due a un probleme de santé. Si vous avez une idée qui pourrais m'éclairer sur ce cas j'attend vos avis. Smile 

PS: Merci d'avoir été suffisament courageux pour lire mon pavé XD* 
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 11784
Age : 63
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Guévara ou le rat qui ne savait pas qu'il était un rat   Lun 25 Nov 2013, 22:37

j'ai tout lu !!

effectivement tu ne pouvais pas résister ... pauvre loulou !

je pense qu'il " paye" le fait d'être resté dans une petite cage toute sa courte vie ;
il n'est pas musclé ...
il n'a jamais dû avoir à grimper .. la nourriture étant le plus souvent au sol dans les animaleries ;
jamais manipulé aussi ...
et pas de codes ratounesques ;..
sans doute sevré trop tôt , ce n'est pas une surprise , il a dû vivre avec sa fratrie ou des ratons du même âge et s'il n'a pas un pelage à la mode il est resté en plan ...
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 11784
Age : 63
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Guévara ou le rat qui ne savait pas qu'il était un rat   Lun 25 Nov 2013, 22:39

ah  oublié ... il vit avec tes autres rats  et les autres ne l'embêtent pas ? ne cherchent pas à le dominer ?
Revenir en haut Aller en bas
Dania
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 17
Age : 24
Localisation : Blois
Inscription : 25/11/2013


MessageSujet: Re: Guévara ou le rat qui ne savait pas qu'il était un rat   Lun 25 Nov 2013, 22:44

Ma premiere idée aussi a été que la cause devait etre sa provenance et ses conditions de vie la bas. En effet il n'a pas un pelage très a la mode, c'est un hooded noir.
Je me demandais aussi si il y avait quelque chose a faire, une solution a son comportement.
Il vit avec mon mâle le plus doux car l'autre j'ai du l'isoler temporairement, il semble faire sa crise d'adolescence et ne supporte plus son frere, qui lui est très doux et meme un poil peureux il chouine dès qu'on le frole, du coup son frere l'a masacrer, je l'ai trouver plein de morsure et avec un doigt couper Cry 2.
Donc Guévara vit avec mon ptit peureux qui semble très bien l'accepter et dors meme avec. L'autre rebel est dans une cage seul en attendant que je l'integration se refasse petit a petit.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
avatar

Féminin
Messages : 14500
Age : 53
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Guévara ou le rat qui ne savait pas qu'il était un rat   Lun 25 Nov 2013, 22:46

Il est peut-être juste totalement dé-musclé puisqu'il n'a jamais fait autre chose qu'un tout petit peu de marcher durant 8 mois ?
Ou bien il est devenu fou à force de ne rien faire du tout, durant 8 mois ?

Ça me semble extrême quand même ...mais à y réfléchir, pas impossible.

Ce serait intéressant d'avoir le témoignage d'autres personnes ayant adopté un rat adulte venant d'animalerie.

Sinon, il est chez toi depuis combien de temps ?
Il est possible que ses fonctions reviennent petit à petit peut-être ?

Doublée par nature, je pense la même chose Wink


Dernière édition par Proserpine le Lun 25 Nov 2013, 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 11784
Age : 63
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Guévara ou le rat qui ne savait pas qu'il était un rat   Lun 25 Nov 2013, 22:49

c'est chouette qu'il aie un copain tout doux
il y a combien de temps que tu l'as ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 11784
Age : 63
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Guévara ou le rat qui ne savait pas qu'il était un rat   Lun 25 Nov 2013, 22:53

un peu de dépression peut être due à la solitude et aux conditions de vie en animalerie .. le bruit les odeurs ... les gens qui devaient taper sur sa cage ... il a tout vu ce rat et plus rien ne l'étonne et ne l’intéresse.. et il a appris a accepter sa triste vie ...

Proserpine  a sans doute raison : il va réapprendre à vivre    
tu peux lui donner du tonivit ce sont des vitamines ...

il est de quelle taille .. normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Bacachouette
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
avatar

Féminin
Messages : 223
Age : 27
Localisation : Nantes (44)
Inscription : 16/04/2011


MessageSujet: Re: Guévara ou le rat qui ne savait pas qu'il était un rat   Mar 26 Nov 2013, 02:46

Le comportement de ton rat me rappelle un peu celui de certains rats d'animalerie que j'ai pu croiser ou adopter, en beaucoup plus marqué. Je pense aussi qu'une bonne partie de ces "problèmes" viennent du fait qu'il n'a jamais connu de grande cage en 8 mois, il n'a jamais eu à/pu grimper, se balader, sautiller, chercher à manger, ... Peut-être que ce n'est pas seulement ça, mais à mon avis ça a dû beaucoup jouer.

Non seulement ça doit le perturber psychologiquement ce changement d'environnement après 8 mois de "captivité": il va sûrement lui falloir du temps pour assimiler de quoi est constitué ce qui l'entoure, comment il peut interagir avec, quelle utilité ça a, découvrir les nouveaux trucs qu'il peut faire, quel comportement lui apporte du plaisir ou non, ... mais en plus physiquement il va lui falloir un petit moment pour se muscler et apprendre à faire correctement certains mouvements.

Ca peut prendre vraiment beaucoup de temps, et il se peut aussi qu'il n'ait jamais un comportement tout à fait "ratounesque". Crêpe par exemple, la dernière ratte d'animalerie que j'ai eu, a mis quelques semaines avant de comprendre qu'elle pouvait aller aux étages supérieurs de sa cage. Elle n'a jamais grimpé aux barreaux, sauf quand je l'y mettais de force (auquel cas elle descendait d'ailleurs, elle ne montait pas...). Je ne l'ai vu sauter qu'une fois, et c'était par peur. Par contre elle savait déjà sautiller en marchant, et elle a appris à courir après des potes à force de voir ses coloc faire Smile
Ah ah, ça me fait aussi penser aux 5 rattes de la dernière portée que j'ai dû gérer: dès le premier jour, j'ai commencé à sortir Molly, leur môman, sur un clic clac. Elle commençait par explorer le canap', et petit à petit le salon. Une fois les petites née, j'ai continué à la sortir sur ce clic clac par habitude. Les petites restaient dans la cage de quarantaine, sur le clic clac. Quand elles ont su courir elles exploraient elles aussi le canap, mais ne se risquaient pas à essayer de suivre leur mère quand elle descendait (et de toute manière je les remettais au milieu quand elles s'approchaient du bord): la situation n'a pas évolué pendant au moins SIX MOIS ! Pendant six mois, ces grosses nouilles regardaient le sol sans jamais oser sauter alors que Minus et Molly le faisaient devant elles. Une fois par terre, elles ne savaient pas non plus remonter. Et elles ne sautaient pas non plus dans leur cage, comme si elles ne pensaient pas que c'était un comportement possible en fait. Il a fallu que ce soit moi qui leur apprenne à descendre du canapé, étape par étape, et elles ont fini par savoir généraliser ce comportement à toutes les situations pour lesquelles elles ont besoin de sauter. Ah ah, c'était le bon temps, elles étaient tellement plus simple à surveiller en sortie XD


A mon avis s'il ne se décoince pas un peu tout seul il faudra peut-être lui "montrer": s'il vient manger dans tes mains, tu peux essayer de mettre du miel (par exemple hein) sur le bout de ton doigt, et remonter ton doigt le long des barreaux pendant qu'il lèche par exemple. Mais bon, s'il est comme Crêpe (elle aussi était très "délicate" avec la bouffe et c'était mission impossible pour l'amadouer avec), ça ne marchera pas forcément... Tu l'as déjà posé sur un étage sinon, pour qu'il voit qu'il peut aller là aussi ?
Essaye de le stimuler un peu de temps en temps, en jouant avec lui à "ma main est un rat" par exemple.
Bien sûr ce ne sont que des exemples de "trucs" qui lui permettraient peut-être d'apprendre ces nouveaux comportements, ça ne fonctionnera peut-être pas et il y a beaucoup d'autres moyens de le faire. Et puis c'est à faire seulement après un certain temps après son arrivée, ce serait dommage de lui faire peur parce qu'il n'a pas eu le temps de s'habituer à sa nouvelle maison... Ca fait combien de temps qu'il est avec son nouveau pote ? Parce qu'il y a aussi des chances pour que la cohabitation lui permette de "copier" ce que fait son coloc. D'ailleurs c'est vraiment cool qu'il s'entendent bien tous les deux Smile


(Petite hypothèse aussi, même si c'est vraiment du pifomètre pour le coup: les conditions dans lequel il vivait ont pu le faire tomber en dépression (ca, c'est pas l’hypothèse, les animaux aussi peuvent faire des dépressions, j'avais même "appris" comment faire tomber un chien en dépression en psychologie sociale...). Ce que je me dis, c'est que pour les humains, après un long moment à ne rien faire, ne rien vivre, ne rien ressentir, ... C'est super difficile de se bouger le cul et de réapprendre à vivre, disons. Peut-être que c'est pareil pour lui, et qu'en plus de devoir apprendre, il doit "trouver la volonté" d'apprendre ? C'est purement hypothétique hein, je ne sais pas du tout comment un rat vit une dépression x) )
Revenir en haut Aller en bas
sicent
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
avatar

Féminin
Messages : 1837
Age : 39
Localisation : pithiviers
Inscription : 19/11/2011


MessageSujet: Re: Guévara ou le rat qui ne savait pas qu'il était un rat   Mar 26 Nov 2013, 09:20

Un peu HS si je peux me permettre, ton mâlou que tu as séparé fais bien attention que ca ne soit pas qu'une crise d'ado et  qu'il soit devenu AH, s'il l'est tu pourra reprendre l'intégration du début ca ne servira a rien il continuera a mordre ses copains.
Fin du HS

Je penses que les filles ton tout dit, il a vécu longtemps dans une boite ou il ne pouvait presque pas bouger alors etre dans une grande cage il n'a pas l'habitude, laisse lui le temps, il finira par faire comme les copains.

Edit : je vois que tu as créer un poste pour ton mâlou agressif, désolée du doublon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
avatar

Féminin
Messages : 14500
Age : 53
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Guévara ou le rat qui ne savait pas qu'il était un rat   Mar 26 Nov 2013, 10:05

Son comportement est proche de celui des quelques poules pondeuses en batterie, récupérées par des particuliers : elles ne savent plus marcher, gratter le sol pour trouver de la nourriture, n'ose pas s'aventurer sont facilement éblouies et ont peur du dehors, dorment couchée, certaine ont des tocs ... etc

Par contre ça s'arrange avec le temps, je te souhaite la même, c'est chouette que tu l'ai récupéré ce loulou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dania
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 17
Age : 24
Localisation : Blois
Inscription : 25/11/2013


MessageSujet: Re: Guévara ou le rat qui ne savait pas qu'il était un rat   Mar 26 Nov 2013, 14:12

Merci pour vos réponses, surtout Bacachouette qui m'a fait un long texte avec plein d'exemples. Pour répondre à votre question cela fait 3 semaines que je l'ai, en fait j'avais surtout peur que ce soit un probleme de santé. Essayer de l'attirer avec de la nourriture ne fonctionne pas, j'ai essayer et il n'en a rien a faire, il n'est pas gourmand du tout. Le mettre moi meme sur un étage a déja été tenté aussi et il semble juste ne pas comprendre qu'il peu descendre lui meme, il attend figé au bord, très calme, puis fini par se laisser tomber de l'étage.
Je vais essayer de le stimuler un maximum et tenter de lui montrer un peu ce qu'il pourrait faire.
Ce qui est amusant dans l'histoire c'est qu'il est si calme que les petits moments ou son copain essaye de le dominer ressembleraient presque a des calins plutot qu'a une bagarre Very Happy Aucun couinement, juste Guévara qui est sur le dos avec son pote qui le maintient avec une douceur a en faire peur et les deux reste comme ça a se regarder, Guévara attend presque que ça se passe tout seul, il admire le paysage autour et patiente jusqu'a ce qu'il soit relacher mdr. Pis son copain dois pas comprend pourquoi il lui fait aucun effet du coup meme si c'est lui qui a tenter de dominer il lui laisse quand meme le dodo pour lui xD
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
avatar

Féminin
Messages : 1064
Age : 24
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Guévara ou le rat qui ne savait pas qu'il était un rat   Mar 26 Nov 2013, 15:05

Euh moi son comportement me fait totalement penser à ma Mikado chez qui on vient à peine de diagnostiquer une tumeur hypophysaire:
-"marche" sans jamais courir ou bondir
-"s'étire" avec l'arrière train fin et la cage thoracique un peu "gonflée" et ce très souvent, dès la sortie d'un dodo ou en atteignant un obstacle genre passage cuir du canap/couverture
-grosse difficulté à atteindre la nourriture en hauteur, préfère celle au sol,
-énorme difficulté à aller en hauteur
-n'arrive pas à pincer fort ni à mâcher du dur,
-n'arrive plus à grimper et se laisse tomber pour atteindre le point le plus bas de la cage et y dormir longtemps jusqu'à ce qu'on la dérange.

Fait attention à son attitude, mais si jamais ça empire consulte un véto pour confirmer ou infirmer ce que je dis mais c'est quelque chose de très récent chez moi et en deux jours elle est passée d'un état de "débile" à totalement gateuse qui ne pouvait même plus manger du yaourt sur le doigts car elle ne savait plus l'avaler et mettait son museau dedans et le respirait Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 25
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


MessageSujet: Re: Guévara ou le rat qui ne savait pas qu'il était un rat   Mar 26 Nov 2013, 15:27

Ce n'est pas un comportement normal pour un rat de s'étirer de cette façon, avec l'arrière-train fin et le thorax gonflé ? Je vois de temps en temps mes rats le faire quand ils se réveillent.

Sinon, je n'ai rien de constructif à ajouter au post, n'ayant jamais observé ce comportement, mais j'espère de tout cœur que ce n'est pas un grave problème de santé et que ça va s'améliorer avec le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 11784
Age : 63
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Guévara ou le rat qui ne savait pas qu'il était un rat   Mar 26 Nov 2013, 15:28

oui bien sûr  à surveiller ...

mais d'après la description de ses " symptômes " ce n'est pas qu'il a des difficultés , c'est qu'il n'a pas envie , ne comprend pas pourquoi ... en fait ne sait pas utiliser son corps ... ne sait pas ce qu'est une friandise un câlin une sortie .. et sa musculature ne s'est pas développée ;il était habitué aux bruits et aux passages dans l'animalerie et restait dans son coin pour ne rien risquer ...tout ça est inscrit dans sa mémoire et il lui faudra du temps pour ... oublier et prendre du plaisir ... pour moi ça reste un genre de dépression : envie de rien , dormir et accepter ce qui arrive ... comme le fait d'être soumis et d'attendre que ça passe ... son copain doit avoir l'impression de vivre avec une ... peluche ...

ça me fait penser à ses pauvres enfants découverts complètements abandonnés dans leur lit à barreaux  , sans contacts , sans sollicitation dans certains orphelinats des pays de l'EST il fut un temps ...
ces enfants ne savaient pas parler , pas jouer ...etc, étaient détachés de la vie parce qu'ils ne la connaissaient pas ; leur socialisation a pris très longtemps et certains ne s'en sont pas remis ;

peut être un check up vétérinaire ?

oups édit : tu l'as déjà fait j'avais zappé pourtant j'ai tout bien lu Embarassed 


Dernière édition par nature le Mar 26 Nov 2013, 15:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
avatar

Féminin
Messages : 11784
Age : 63
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Guévara ou le rat qui ne savait pas qu'il était un rat   Mar 26 Nov 2013, 15:29

tout comme chez Lorya mes rats s'étirent de cette façon ...
Revenir en haut Aller en bas
Dania
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 17
Age : 24
Localisation : Blois
Inscription : 25/11/2013


MessageSujet: Re: Guévara ou le rat qui ne savait pas qu'il était un rat   Mar 26 Nov 2013, 16:24

Oui tout mes rats s'étirent de cette façon mais lui il ne s'étire pas, il reste longtemps dans cette position. Après c'était pas le principale symptome qui m'inquietait ^^ ça me paraissais juste bizarre et je me disais que c'était peut etre un des symptomes a enumérer
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 25
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


MessageSujet: Re: Guévara ou le rat qui ne savait pas qu'il était un rat   Mar 26 Nov 2013, 17:46

Ah effectivement, s'il tient la position, c'est plus inquiétant. Peut-être car maintenant il a la place de le faire et que ça sollicite ses muscles ?
Il n'y aurait pas un moyen de vérifier qu'il n'a effectivement pas bien développer sa musculature ?
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
avatar

Féminin
Messages : 1064
Age : 24
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Guévara ou le rat qui ne savait pas qu'il était un rat   Mar 26 Nov 2013, 18:05

Je ne dis pas que c'est anormal, mais ma louloute le faisait toute les 2 minutes, à chaque obstacle rencontré, quand on lui touchait le dos, quand elle se tournait... Enfin voilà, c'était quelque chose de très fréquent donc je pense symptomatique de sa tumeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dania
Nouveau né
Nouveau né
avatar

Féminin
Messages : 17
Age : 24
Localisation : Blois
Inscription : 25/11/2013


MessageSujet: Re: Guévara ou le rat qui ne savait pas qu'il était un rat   Mar 26 Nov 2013, 19:11

Oulala ça m'inquiete si mon loulou a les meme symptomes que ta puce qui avait une tumeur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
avatar

Féminin
Messages : 1064
Age : 24
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Guévara ou le rat qui ne savait pas qu'il était un rat   Mar 26 Nov 2013, 20:10

Justement, c'est pour ça qu'il ne faut (d'après moi) pas prendre son "indifférence" à la légère, ça peut être juste un comportement anormal (peu probable et très rare) ou bien un problème de tumeur par exemple qui se soigne: ma louloute est sous cabergoline, ça ne fait qu'une semaine que son traitement a commencé mais c'est comme si elle n'avait jamais rien eu, elle court partout et nous fait même des câlins dans la limite de son excitation à explorer son entourage!

Ne perd pas espoir, mais je te conseille simplement de surveiller si ça s’aggrave ou non. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2877
Age : 14
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Guévara ou le rat qui ne savait pas qu'il était un rat   Mar 26 Nov 2013, 20:54

Je pense comme les autres,un souci dû a sa vie d'avant qui a été difficile. Wink

Peut-être qu'une visite véto serait bien afin de vérifier sa santé vu qu'il a les mêmes symptômes que la louloute de Kisumi qui avait une tumeur...
Revenir en haut Aller en bas
Kisumi
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
avatar

Féminin
Messages : 1064
Age : 24
Localisation : Devant mon pc... Val d'Oise (Sannois)
Inscription : 22/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Guévara ou le rat qui ne savait pas qu'il était un rat   Mer 27 Nov 2013, 14:24

Bah le grand problème c'est qu'il est comme ça depuis que tu l'as adopté, mais avant tu ne sais pas si son caractère était pareil ou bien plus vif et joueur, donc tu n'as pas observé de changement. Là est toute la question, je ne pense pas qu'une visite chez le véto soit nécessaire si le pepère reste dans le même état, mais s'il y a dégradation là oui véto tout de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guévara ou le rat qui ne savait pas qu'il était un rat   

Revenir en haut Aller en bas
 

Guévara ou le rat qui ne savait pas qu'il était un rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le vieux prof qui savait...
» une artiste parmi nous...et on ne le savait pas! (suite)
» Les poissons moustiques savent compter...
» Oh Marie, si tu savais...
» le petit prof qui savait....
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-