Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Petite question sur les tumeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samantha_camille
En sevrage
En sevrage
Samantha_camille

Féminin
Messages : 86
Age : 28
Localisation : Haute savoie
Inscription : 04/12/2012


Petite question sur les tumeurs Empty
MessageSujet: Petite question sur les tumeurs   Petite question sur les tumeurs Icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 11:34

Bonjour à toutes et à tous,

Alors voila je me posais une petite question, question surement très bête mais bon.
Est ce qu'il y a moins de risque que ma femelle fasse des tumeurs mammaire après un an si elle a eu une portée ?

J'espère que je m'exprime bien...
Si le sujet n'est pas dans la bonne rubrique merci de le déplacé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite question sur les tumeurs Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les tumeurs   Petite question sur les tumeurs Icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 11:51

Alors non non non non non non et re re re non. Une rate n'a certainement pas moins de risques de déclarer une tumeur quelle qu'elle soit si elle a une portée. C'est une bonne légende bien pourrie Sad

La seule chose qui peut diminuer et non faire disparaître le risque c'est faire stériliser la rate dès ses 2/3 mois (le plus tôt possible quoi).

De plus, pour une première portée, 1 an c'est beaucoup trop vieux et ça risque de la mettre très fortement en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Petite question sur les tumeurs Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les tumeurs   Petite question sur les tumeurs Icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 13:07

Pareil. C'est seulement une fausse vieille idée reçue remise en cause par les études récentes.

La stérilisation a un effet contre le développement future des tumeurs mammaires (celles soumises donc aux hormones sexuelles) mais elle doit être faite assez tôt. Plus on attend pour la faire, et apparemment moins elle a d'effet préventif.

A 1 an, il est trop tard pour envisager une portée : le risque de voir des complications de gestation et de mise-bas augmente de plus en plus avec l'âge. C'est à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Petite question sur les tumeurs Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les tumeurs   Petite question sur les tumeurs Icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 14:24

J'ai trouvé un papier de Planas-Silva et al 2008 qui montre un effet fort même pour des rattes opérées vers 6 mois... http://www.ncbi.nlm.nih.gov/m/pubmed/18407436/?i=3&from=planas%20silva%20et%20al.%202008
Mais ce n'est pas un an.
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Petite question sur les tumeurs Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les tumeurs   Petite question sur les tumeurs Icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 15:10

Je pense que Samantha disait "déclarer des tumeurs après l'âge d'un an", et non "faire une portée après un an". Le "1 an" se rattache à la déclaration des tumeurs et non à l'âge de la portée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Petite question sur les tumeurs Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les tumeurs   Petite question sur les tumeurs Icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 16:36

Aggie a écrit:
J'ai trouvé un papier de Planas-Silva et al 2008 qui montre un effet fort même pour des rattes opérées vers 6 mois... http://www.ncbi.nlm.nih.gov/m/pubmed/18407436/?i=3&from=planas%20silva%20et%20al.%202008
Mais ce n'est pas un an.
Oui, même sur le tard il reste une action hormonale sur les tumeurs mais celle-ci diminue puisque le corps en a été plus longtemps imprégné, c'est pourquoi lorsqu'une rate déclare des tumeurs à répétition par exemple et qu'elle commence à avancer dans l'âge ( autour des 20 mois) l'implant peut se révéler utile, il est moins invasif, actif tout de même et a une durée de 6 mois Smile

Il n'est pas rare non plus que les femelles stérilisées pour cause médicale sur le tard ( infection de l'utérus ou tumeurs interne de l'appareil génital) n'en développent plus ensuite Smile

Mais malheureusement non, la mise bas ne protège pas des tumeurs :/
Revenir en haut Aller en bas
Samantha_camille
En sevrage
En sevrage
Samantha_camille

Féminin
Messages : 86
Age : 28
Localisation : Haute savoie
Inscription : 04/12/2012


Petite question sur les tumeurs Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les tumeurs   Petite question sur les tumeurs Icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 20:11

Ma rate n'a pas encore un an et elle a déjà eu deux portées. Juste que je me posais cette question et je me suis dis qu'il n'y a pas de question bête! Au moins sa permettra d'informer aussi les autres utilisateurs de se forum !

En effet, je parlais d'après les 1 an. J'ai de mauvais souvenir avec ma première rate, je l'ai fais opéré une fois elle n'a pas supportée l'anéstésie et après a 2 ans elle en avait 3 sur le corps, je l'ai tenu en vie le plus longtemps possible et puis quand elles menaçaient d'explosé j'ai abrégé ces souffrances en plus elle n'en pouvait plus sa ce voyait ! Elle en avait une au niveau de sa vulve en plus, enfin ma pauvre Camille repose maintenant en paix.
Je m'étais juré de ne plus reprendre de femelle mais j'avais trop craqué sur elle a l'époque et je regrette absolument pas mais j'ai toujours peur que cette épisodes revienne même si j'y suis préparé et que je ferai tout pour elle également!

Merci pour vos réponses, au moins je suis informé maintenant! Malheureusement mon mâle est castré (ouf) mais ma femelle pas stérilisé puisqu'elle m'a fait deux portées de beaux lardons Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le-Foucrat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Le-Foucrat

Féminin
Messages : 161
Age : 32
Localisation : Dans les montagnes
Inscription : 01/10/2013


Petite question sur les tumeurs Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les tumeurs   Petite question sur les tumeurs Icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 20:34

je m'incruste sur le post, mais un truc me trotte dans la tête...les tumeurs peuvent-elles diparaître, si on les traite avec de l'argile verte et du miel?
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Petite question sur les tumeurs Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les tumeurs   Petite question sur les tumeurs Icon_minitimeDim 24 Nov 2013, 22:24

Le-Foucrat a écrit:
je m'incruste sur le post, mais un truc me trotte dans la tête...les tumeurs peuvent-elles diparaître, si on les traite avec de l'argile verte et du miel?
Non, mais ce traitement fonctionne sur les abcès Smile

Pour les tumeurs certains utilise la Cabergoline pour limiter leur développement une fois qu'elles sont là.
Revenir en haut Aller en bas
Le-Foucrat
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Le-Foucrat

Féminin
Messages : 161
Age : 32
Localisation : Dans les montagnes
Inscription : 01/10/2013


Petite question sur les tumeurs Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les tumeurs   Petite question sur les tumeurs Icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 11:20

nan parce que mon rat avait une ligne de tumeurs sur le dos, je le soigne avec de l'argile verte et du miel, et j'ai l'impression que les tumeurs se sont pas mal résorbées
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Petite question sur les tumeurs Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les tumeurs   Petite question sur les tumeurs Icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 12:15

Es-tu certaine que ce soient bien des tumeurs ?

Ça peut tout à fait être des abcès suite à des petites morsures sur le dos par exemple ou encore des points noirs (accumulation de sébum en sous-cutané) Smile

Revenir en haut Aller en bas
Senalina
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Senalina

Féminin
Messages : 3161
Age : 35
Localisation : près de Montpellier (34)
Inscription : 01/08/2011

Dans le monde du rat : Les Voleurs de Miettes (LVM)

Petite question sur les tumeurs Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les tumeurs   Petite question sur les tumeurs Icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 21:20

Ce n'est pas une légende non, plusieurs sources tout à fait sérieuses montrent une baisse notable du risque tumoral (tumeurs mammaires uniquement) chez les femelles ayant eu une portée. Maintenant, en soi ce n'est pas une raison suffisante pour faire faire une portée, bien sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/lesvoleursdemiettes/
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Petite question sur les tumeurs Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les tumeurs   Petite question sur les tumeurs Icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 21:33

senalina pourrais tu nous transmettre ces sources ? en effet je n'ai jamais rien lu de tel donc ça m'intéresserait Wink

Revenir en haut Aller en bas
Samantha_camille
En sevrage
En sevrage
Samantha_camille

Féminin
Messages : 86
Age : 28
Localisation : Haute savoie
Inscription : 04/12/2012


Petite question sur les tumeurs Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les tumeurs   Petite question sur les tumeurs Icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 22:11

Non tout à fait, ce n'est pas une excuse pour faire des portées! Mais bon c'est tellement trop bien d'élevé des bébés, même si sa demande un bon budget, du temps, beaucoup de temps! Smile

C'est vrai que c'est intéressant, et s'il y a des sources je suis preneuse aussi! C'est vrai que je m'étais jamais posé cette question mais ces derniers temps je me demandais comme sa en entendant des gens dire des choses du genre!
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Petite question sur les tumeurs Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les tumeurs   Petite question sur les tumeurs Icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 23:19

Le-Foucrat a écrit:
je m'incruste sur le post, mais un truc me trotte dans la tête...les tumeurs peuvent-elles diparaître, si on les traite avec de l'argile verte et du miel?
si seulement Idée 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite question sur les tumeurs Empty
MessageSujet: Re: Petite question sur les tumeurs   Petite question sur les tumeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite question sur les tumeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» question sur les tumeurs
» 2 tumeurs... :o( (des nouvelles de la petite operée)
» Une petite question
» Petite question
» petite question
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-