Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mort après convulsion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Mort après convulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort après convulsion   Mort après convulsion - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 23:35

Ah ouais ça reste jeune encore. Il avait aucun soucis de santé avant ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Mort après convulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort après convulsion   Mort après convulsion - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Nov 2013, 23:57

pas du tout il était au top de sa forme

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Mort après convulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort après convulsion   Mort après convulsion - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 13:49

Le truc qui te fou encore plus les boules.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Mort après convulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort après convulsion   Mort après convulsion - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Déc 2013, 22:47

Kinder avait un oedeme pulmonaire il a eu des injections, des traitements par voie orale mais rien n'a fonctionné Cry 2 

Et un jour il était super bien dans le canapé Smile  je l'ai pris pour le câliner et d'un coup il a eu comme des spasmes, il s'est raidit il faisait comme des craquetements (pas une détresse respi non ) j'ai appelé le véto pour lui dire qu'on allait passer et il est mort 4-5 minutes plus tard dans les bras de mon fils, j'ai même pas eu le temps de le mettre dans sa cage de transport:larmes2: 

Le véto m'a expliqué que le fait de l'avoir bouger avait "disperser" l'eau et qu'il s'était étoufféNo 

On savait que sa fin serait comme ça vu que tous les traitements avaient été inefficaces mais nous pensions vraiment que le jour J, arriver à temps pour lui éviter l'étouffement Cry 

Rip à ton petit lou c'est toujours dur les perdre et comme toi ceux que j'ai perdu sans connaitre la raison ça a été encore plus dur à surmonter, courage
Revenir en haut Aller en bas
Frenchsarcastic
Nouveau né
Nouveau né
Frenchsarcastic

Féminin
Messages : 48
Localisation : USA
Inscription : 22/11/2011


Mort après convulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort après convulsion   Mort après convulsion - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 09:45

C'est arrive a mon loulou. La veto avait la certitude que c'etait une embolie pulmonaire, un callot de sang qui migre jusque dans les poumons. Le rat est prive d'oxygene, le cerveau s' asphyxie et les reflexes nerveux involontaires prennent le dessus. Pas joyeux a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Mort après convulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort après convulsion   Mort après convulsion - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 13:18

Mais c'est quoi la cause de sa ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Mort après convulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort après convulsion   Mort après convulsion - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013, 15:30

Chez nous on avait adopté Ka-Lin en animalerie on ne l'a pas assez isolé (merci de ne pas encore juger cette erreur ça nous coute déjà assez) du coup mes 5 autres rats se sont mis à éternuer ils ont été isolés un voir 2 par deux et ensuite c'est toute la troupe qui a été sous traitement

Pour Kinder c'est "tombé" sur ses poumons et malgrè ses lourds traitements à répétitions, ses injections...
Revenir en haut Aller en bas
Frenchsarcastic
Nouveau né
Nouveau né
Frenchsarcastic

Féminin
Messages : 48
Localisation : USA
Inscription : 22/11/2011


Mort après convulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort après convulsion   Mort après convulsion - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 10:06

Titia, pour repondre a ta question.... comme chez l'humain, une embolie pulmonaire peut avoir différentes causes. Les causes les + fréquentes qui peuvent s'appliquer aux rats sont:
-un dysfonctionnement du système de coagulation (la coagulation du sang est le résultat d'un équilibre entre la fluidification du sang et son "épaississement"). Je schématise et simplifie beaucoup mais parfois il y a un déséquilibre et des caillots de sang se forment et par la circulation du sang remontent dans les poumons ou le cerveau

-un début de cancer. La prolifération des cellules cancéreuse parfois cause la formation de caillots de sang.   Sad
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Mort après convulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort après convulsion   Mort après convulsion - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 12:38

Et ça, ça ne ce détecte pas j'imagine :/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Mort après convulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort après convulsion   Mort après convulsion - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013, 23:51

Frenchsarcastic a écrit:
Titia, pour repondre a ta question.... comme chez l'humain, une embolie pulmonaire peut avoir différentes causes. Les causes les + fréquentes qui peuvent s'appliquer aux rats sont:
-un dysfonctionnement du système de coagulation (la coagulation du sang est le résultat d'un équilibre entre la fluidification du sang et son "épaississement"). Je schématise et simplifie beaucoup mais parfois il y a un déséquilibre et des caillots de sang se forment et par la circulation du sang remontent dans les poumons ou le cerveau

-un début de cancer. La prolifération des cellules cancéreuse parfois cause la formation de caillots de sang.   Sad
Un problème cardiaque est plus fréquent je pense...

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Gastonitou
Nouveau né
Nouveau né
Gastonitou

Féminin
Messages : 11
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 17/12/2013


Mort après convulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort après convulsion   Mort après convulsion - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 00:42

Pareil pour le mien qui vient de mourir il y a même pas 2h :'(.

Il respirait rapidement depuis 2 ou 3 jours, et était un peu fatigué (dormait beaucoup et moins curieux mais toujours aussi affectueux et léchouilleur à volonté), jusqu'à ce soir où je voyais que quelque chose n'allait pas mais sans savoir quoi. Il avait du mal à respirer mais restait silencieux, ses extrémités étaient plus pâles que d'habitude (la truffe très légèrement grisée même), et puis subitement il tenait plus sur ses pattes arrières, et restait dans son coin "aplati" comme attendant la mort Sad

Et puis d'un coup, il a rassemblé toutes ses forces et s'est mis à convulser, enfin à essayer de courir en faisant des gestes bizarres, une fois, deux fois, puis plus rien, il ne respirait plus et est mort dans mes bras.

J'ai même pas pensé à lui faire un "massage cardiaque", mais je pense que de toute façon ça n'aurait servi à rien, trop petit.

Il avait un peu moins de 2 ans je pense, je l'avais eu en animalerie vers février ou mars 2012 alors qu'il avait entre 2 et 4 mois maximum. C'était le dernier mâle qui restait, il était tout seul et personne voulait plus de lui car il était moins "mignon" vu qu'il était plus bébé, alors je l'ai pris, quel bonheur ce petit raton.

Mais il est mort jeune je trouve, sur certains sites je lis que ça peut vivre jusqu'à 2 ans, d'autres disent 4 ans, alors je sais plus quoi penser. Il avait pas l'air vieux, le poil était encore bien. Il avait grossi à cause du manque d'exercice vu qu'il allait dormir dans son coin quand je le sortais ces derniers temps, mais il avait l'air normal.

J'ai pensé à un cancer du poumon, je culpabilise même un peu en me disant que si ça se trouve c'est ma faute car je fume dans ma chambre et ça l'a peut être rendu malade. Enfin j'en sais rien, je sais pas ce qui lui est arrivé. Il a jamais eu de problèmes de santé à part un gros abcès il y a 3 mois : je l'ai emmené chez le véto et c'était guéris quelques jours plus tard (j'avais cru à une tumeur, heureusement ça n'en était pas une).

Enfin bref, je suis vraiment triste, je l'aimais beaucoup. C'est un peu "glauque" mais je le garde allongé à côté de moi ce soir, en attendant d'aller l'enterrer chez ma mère demain midi.
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Mort après convulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort après convulsion   Mort après convulsion - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 02:33

Même pas 2ans oui c'est jeune... En général ils vivent 3 ans..
je répondrais mieux demain je vais dodo
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Mort après convulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort après convulsion   Mort après convulsion - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013, 12:25

Tu as tout mon soutien Gastonitou, c'est très très dur à vivre...
Tu vas l'enmener chez le véto du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Gastonitou
Nouveau né
Nouveau né
Gastonitou

Féminin
Messages : 11
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 17/12/2013


Mort après convulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort après convulsion   Mort après convulsion - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 00:20

Merci, oui pas évident, ça me plombe le moral, j'étais vraiment attachée à lui, c'était mon petit amour sur pattes avec son gros bidon à bisous.

Pourquoi l'emmener chez le véto, pour une autopsie ? Non, j'ai pas trop de sous en ce moment, et puis a priori c'était un problème respiratoire, la cause exacte je ne sais pas, mais en gros la fatigue pulmonaire à fait lâcher son mini coeur fatigué+le cerveau asphyxié par le manque d'oxygène (ses extrémités devenaient pâles).

Et puis de toute façon c'est trop tard maintenant, je l'ai enterré cet après midi dans le jardin de ma mère. Elle voulait le jeter à la poubelle... Je sais qu'il y en a qui le font mais je trouve ça un peu "extrême" de l'envoyer se faire broyer à la déchèterie..  Je préfère qu'il repose "en paix" dans la nature (j'espère que les chats vont pas aller le déterrer... Il est dans un tupperware fermé, dans une boîte à chaussure, dans un trou assez profond d'une quarantaine de cm).

(J'aurais bien aimé avoir une mini urne avec ses cendres en souvenir, mais je sais pas si ça se fait pour les rats, et puis ça doit coûter un peu cher, c'est peut-être exagéré pour un raton mort..)
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Mort après convulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort après convulsion   Mort après convulsion - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 00:22

SI ca se fait, par contre oui ce'st assez cher

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 29
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Mort après convulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort après convulsion   Mort après convulsion - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Déc 2013, 12:29

Oui c'est très cher !

L’emmener chez le véto pour le laisser la bas mais je savais pas que tu avais la possibilité de l'enterrer, moi non donc je les laissé chez le véto..

L'autopsie aurais servit à rien oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Gastonitou
Nouveau né
Nouveau né
Gastonitou

Féminin
Messages : 11
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 17/12/2013


Mort après convulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort après convulsion   Mort après convulsion - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Déc 2013, 01:36

Ah d'accord ! Moi non plus j'ai pas de jardin donc je l'ai mis chez ma mère mais si j'avais pas pu l'enterrer là bas, je l'aurais enterré discrètement dans une étendue d'herbe qu'il y a en bas de mon immeuble... Je pense pas que ça aurait dérangé quiconque d'avoir un rat enterré dans un coin..

(Sauf s'il était gavé d'antibios et de médocs en tout genre, remplis de galle et mille et une maladie lol, là c'est sûr que les sols et autres nappes phréatiques n'apprécieraient pas tellement.. Mais bon, pour un rat domestique, c'est pas pire que les oiseaux qui meurent par terre ou les hérissons, ou autre)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mort après convulsion - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mort après convulsion   Mort après convulsion - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mort après convulsion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aprés la mort
» Nourrir une portée après la mort de la maman
» Que faire après la mort d'un rat
» Durée du deuil après mort de mon rat
» Après la mort.. montrer le corps aux autres rats? Urgent!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-