Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Problème d'escaliers entre les étages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Problème d'escaliers entre les étages Empty
MessageSujet: Problème d'escaliers entre les étages   Problème d'escaliers entre les étages Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 15:37

Bonjour,

J'ai un petit souci concernant ma cage ; c'est une cage faite maison, une étagère réaménagée et grillagée d'1m80 à peu près. Mon souci est que, pour faire des escaliers pour que mes rats puissent accéder aux étages, on a scié une planche de chaque étage (composé de 4 planches) que l'on a penchée et reclouée pour faire un escalier. Sauf que mes rats galèrent énormément à monter et à descendre ! Ils glissent, et en plus les escaliers sont en bois, ce qui n'est pas idéal.

L'écart entre chaque étage est d'environ 40cm, ce qui fait quand même assez haut ; du coup je ne sais pas trop comment faire pour qu'ils galèrent moins... Est-ce que vous auriez des idées éventuellement ?

Et aussi, la cage est assez vite... Est-ce que vous avez des idées de ce que l'on pourrait mettre en plus ? (sachant qu'il n'y a pas non plus énormément de place pour mettre des petits étages entre les grands, ou mettre des hamacs partout, etc.).

Enfin, étant donné la nature de la cage, les étages sont pleins (ce ne sont pas de simples petits étages de coin comme je vois dans beaucoup de vos cages) ; est-ce qu'il vaudrait mieux que l'on enlève un étage pour mettre plus de petits accessoires en hauteur ou autres ? (sachant que deux de mes rats vont sur leurs deux ans, donc il ne faudrait pas trop leur en demander).

J'ai aussi très très peur qu'ils tombent donc j'aimerais que ce soit aussi sécurisant que possible...

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Problème d'escaliers entre les étages Empty
MessageSujet: Re: Problème d'escaliers entre les étages   Problème d'escaliers entre les étages Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 15:59

Je pense que une photo nous aiderait . Moi j'ai des échelles en plastique, et ma vieille rate avait du mal
donc j'avais mis des grande chaussettes .
Revenir en haut Aller en bas
Ewarthynn
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée


Féminin
Messages : 846
Age : 31
Localisation : Nantes
Inscription : 30/01/2012


Problème d'escaliers entre les étages Empty
MessageSujet: Re: Problème d'escaliers entre les étages   Problème d'escaliers entre les étages Icon_minitimeVen 22 Nov 2013, 16:22

Voilà une photo : https://i.servimg.com/u/f55/17/24/83/48/img_0010.jpg

En gros, pour l'aménagement maintenant (c'est une vieille photo) on a deux paniers accrochés l'un au premier étage, l'autre au dernier, et des boites en carton.

Est ce que mettre un tissu ou un truc du genre qui leur permettrait de s'accrocher avec leurs griffes pourrait améliorer les choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Apmmg
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Apmmg

Féminin
Messages : 7755
Age : 34
Localisation : Var (83) Région PACA
Inscription : 10/05/2011


Problème d'escaliers entre les étages Empty
MessageSujet: Re: Problème d'escaliers entre les étages   Problème d'escaliers entre les étages Icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 11:43

Le problème vient plus du fait que tes ratoux sont âgés que des échelles en bois Wink

Par contre je vois que toute ta cage est en bois.... L'urine et le bois ensemble ne font pas bon ménage. Au contact de l'urine, le bois dégage du phénol : un gaz irritant qui abîme les voix respiratoires de nos loulous Neutral 
Pourquoi ne pas changer de cage pour une qui serait plus adaptée ? Une cage moins haute avec des échelles en plastique comme celle-ci : http://www.animaux-market.com/fr/Ferplast-cage-Furat-KD-24.html?idProduit=107&idRubrique=101618&idLiaison=1662&idUnivers=1
Où alors sur leboncoin.fr. Peut-être trouverais-tu une cage d'occasion qui ferait ton bonheur et celui de tes amours ? Smile
Celle-ci est pas mal pour tes ratoux : http://www.leboncoin.fr/animaux/576232799.htm?ca=18_s

Pour l'aménagement de la cage, il y a les dodos en tissus, les panières et passoires en plastique (qu'on trouve un peu partout) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème d'escaliers entre les étages Empty
MessageSujet: Re: Problème d'escaliers entre les étages   Problème d'escaliers entre les étages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème d'escaliers entre les étages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème de cohabitation entre rat et rat nue
» Problème entre mes deux rats
» problème d'intégration entre rates
» probleme de cohabitation entre race
» Gros problème d'entente entre mes deux rats. Help!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-