Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Les rats de récup', mes plus tout neufs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 4743
Age : 29
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

MessageSujet: Les rats de récup', mes plus tout neufs   Ven 22 Nov 2013, 15:17

Hé oui, Arkane sans ses rats, ça n'était plus Arkane.

Ca faisait bien trop longtemps que j'avais pas enfoui mon nez dans une fourrure, je me le refusais même, ma punition...

Et puis merde je bosse quand même en animalerie, des rats, j'en vois plein, je m'attache, mais paradoxalement je ne veux pas acheter un rat en anim, parce que je suis contre la repro à but "non sélectif".

Puis y'a eu Roméo.

Roméo a été commandé chez un grossiste du grand Sud Ouest, qui fait plutôt dans le reptile. Il est arrivé vers 4 semaines, avec son frère, deux sosies, husky noir. Son frère a vite été adopté, mais Roméo est resté là, il a connu beaucoup d'autres rats, mais personne ne l'a jamais voulu. Il passait son temps, petit, à regarder une petite femelle dans la cage d'à coté, d'où son surnom, ils étaient Roméo et Juliette.

Juliette aussi est partie. Roméo a eu 6 mois, il est devenu assez imposant, les gens disaient "ooh regarde le rat énoooorme", mais personne ne le voulait. Trop basique, trop husky, trop gros.
J'ai passé des heures à lui faire des câlins, à le sortir, lui parler. Ca n'est jamais pareil qu'avoir un "chez-soi"



Puis, Roméo se retrouve seul, encore une fois, tous ses potes de cages ont été adoptés, lui il est resté là, sage à attendre derrière sa vitre qu'on le regarde. Une dame demande qu'on lui commande un rat, elle veut un bleu, celui là ? Non il est pas bleu, puis il est trop gros, pensez vous !

On lui commande un bleu. Une semaine plus tard, un autre fournisseur arrive, j'ai déjà débauché normalement, il fait très vite, il me tend ma "commande", sans ménagement. Mon rat bleu s'arrache une griffe en se débattant, il pisse le sang, je le prend, et là j'ai un combat dans ma tête. Le combat qui a lieu régulièrement entre ce que je devrais faire, et ce que je voudrais faire. Ce rat bleu a dû être magnifique, un jour. Bleu russe berkshire, une morphologie bien costaud, un regard doux,...

Oui mais voilà, il y a longtemps qu'il ne doit plus être magnifique. Il est maigre à faire peur, il a le poil roussi, il pisse le sang, et il est visiblement pas de toute prime jeunesse.
Ce que j'aurais dû faire, selon mon rang de "responsable animalière" ? Tendre ce rat au transporteur, lui dire "j'en veux pas de ta bouse invendable, reprend le". Il aurait chouiné, sachant pertinemment que personne n'en voudrait, il l'aurait foutu dans un bois ou dans la benne à ordures. J'aurais eu un joli rat bleu, bébé, mignon, tout va bien.

Sauf que non. J'ai dit "celui là il est malade, tu m'en fais cadeau", j'ai bataillé, galéré, on s'est arrangés, j'avais du sang partout sur mes fringues, sur le bras, ce con de rat s'endormait dans ma main en cracottant. J'avais un rat invendable, à moitié mort, on lui voyait les cotes et la colonne. Heimdall, j'ai dit, c'était comme ça, comme si c'était évident.

Je voulais plus de rats. C'était ma punition. Mais voilà, ils sont devenus inséparables. Roméo veillait sur son papi comme le lait sur le feu, et mon vieux rat bleu se blottissait contre ce mastodonte qui le réchauffait. J'ai commencé à me dire "oui mais si je les récupère parce que les gens en veulent pas, ben c'est pas pareil, hein ?".

Et puis Heimdall a commencé à se paralyser du cul, le véto a bien dit que c'était un vieux vieux rat.

Et puis j'avais une cage. J'avais même, encore, plein de cages. Puis j'ai commandé un sputnik. Puis j'ai commencé à aménager une cage.

Alors voilà...





La suite, au prochain épisode, le temps que j'écrive tout x)
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2877
Age : 15
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les rats de récup', mes plus tout neufs   Ven 22 Nov 2013, 15:33

Tes deux loulous sont trop mignons ! Aime 2 

Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2219
Age : 30
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


MessageSujet: Re: Les rats de récup', mes plus tout neufs   Ven 22 Nov 2013, 15:51

Très belle histoire, j'ai verser ma petite larme. C'est vrai que je vais plus en animalerie, je vais dans un magasin qui vends juste les accesoires, ça m'évite de trop me dire ils ont droits à leur chance, mais d'un coté je sais que d'autre seront là une semaine plus tard. Et puis dans l'animalerie, les mâles et femelles sont pas séparés. J'ai fais un stage de 1 semaine en animalerie, et sincèrement je pourrais pas travailler
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 4743
Age : 29
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

MessageSujet: Re: Les rats de récup', mes plus tout neufs   Ven 22 Nov 2013, 15:57

J'avais donc mes dieux vieux shnocks, qui attendaient sagement dans une pièce que je me décide ENFIN à les adopter (ça m'a pris quelques mois avant d'oser me dire que j'avais le droit, je suis un être humain bizarre).


Et puis comme je réfléchis de la mort, je me suis dit que houlala, ça va pas du tout, je m'attache trop à tous les animaux, quand je vend un rat pour les reptiles je met souvent des jours à m'en remettre et à en vouloir aux gens de ne pas acheter du congelé.

J'ai donc eu l'idée judicieuse (GROS lol! ) de commander des rats albinos, juste pour les reptiles. Ma théorie étant que, étant tous "les même", je m'attacherais moins, et puis sachant que je les avais commandés "pour ça", ben pas de mauvaise surprise. Gros, gros lol! 
J'ai donc commandé deux bébés, dans le même élevage que celui d'où vient Roméo.
La femelle a environ 6 semaines, le mâle dans les 3 mois.

Ce couillon là, quand j'ai ouvert la cage, il est venu me lécher les doigts. Il a commencé à jouer avec ma main, et j'ai fait un espèce de gargouillis de bouche un peu comme ça "ggnnnbllll ?", et je l'ai aimé. Et il s'appelle Bifröst, dit "Frost", le rat de glace.
J'ai essayé hein, je vous jure, de moins le voir, de moins le prendre, de moins...

Puis les gens m'ont pas aidé. Personne n'en a voulu, les rats albinos n'attirent même pas pour les reptiles. Puis, Frost a eu 6 mois. C'est un peu "l'âge butoire", celui ou on sait que personne n'en voudra plus. Ca n'est arrivé que deux fois depuis que je travaille. Le premier c'était Roméo, et le deuxième, ben Frost...

Je me suis dit que bon, quand y'en avait pour 2, y'en avait pour 3, et puis honnêtement, je le sentais depuis le début que j'allais craquer ><

Comment résister ?



Et puis, comme mon Frost, sans pote de son âge, il allait s'ennuyer, je me suis mise à rechercher un petit pote pour lui xD

Mais je ne voulais pas acheter un rat, pas en animalerie, parce que moi, je récupère les pourris, mais je veux toujours pas cautionner l'achat d'un animal comme ça. Du coup j'ai regardé dans les sauvetages, et j'ai vu ça :



Il a pris mon coeur en otage avec ses grands yeux, alors j'ai décidé de le prendre pour lui manger, le sien, de coeur, à coup de bisous. Manque de bol, les bisous, c'est pas franchement son truc, alors bon, tant pis, je lui pardonne, mais c'est bien parce que c'est lui.

Lui, c'est le Mi-moche. Moitié mignon, moitié moche. C'est le premier truc qui m'est venu quand je l'ai vu x)

En vrai, son nom, c'est Radagast le brun, et il est nu agouti irish standard. Et il a une tronche de neuneu, mais il est super rigolo. C'est le grand copain du Frost, parce que dans la cage, les deux croûtons, ben ils restent en bas, ils détestent monter (je sais même pas si ils y arrivent).
Et du coup, la sputnik du bas étant squattée, Frost et Radagast ont investi celle du haut, et je me suis longtemps inquiétée car le Mimoche en sortait peu.

Mais tout va bien, comme son homonyme, il aime juste beaucoup avoir la tête en l'air :p




Voilà, à partir de là, je sais très bien que c'est la porte ouverte à l'envahisseur chez moi mais que voulez vous ! En deux mois, ils m'ont bouffé un pantalon, une babiole, et 5 biberons (avant que je ne change pour du plastique dur, ça m'a changé la vie).

En deux mois, et c'est vachement moins marrant, j'en suis à 3/4 visites véto. Parce qu'en prenant des rats issus de ces élevages là, je prenais les risques qui vont avec, on me dira "ouais tu savais à quoi t'en tenir", certes, mais honnêtement c'est jamais facile.

Et la première mauvaise nouvelle, qui m'a assommée, et qui m'a fait détester encore plus l'élevage "non-sélectif", c'est le mois dernier, quand Frost a commencé à gonfler du ventre.

Parce que mon flocon de neige, il a à peine 8 mois, et déjà une sale bête qui lui pousse dans le bidou. Une du genre qui ne s'enlève pas comme ça, une dont il ne pourra peut être jamais guérir. Et je trouve ça tellement injuste. Et je voudrais tellement qu'il reste avec moi très longtemps...


Bon, je vous met les photos du mois =)

Roméo-Méo le n'husky, un an et un mois, le monsieur qui déteste être soulevé mais qui adoooore qu'on lui gratte les oreilles !




Heimdall, mon vieux pourri tout doux, qui peine tellement à marcher mais qui aime tellement les heures de câlins...



Radagast le Mimoche, ma pile électrique, sa peau de bébé et ses grands yeux curieux =)








Et enfin, mon flocon de neige, mon Frousti d'amour, mon trésor, mon pauvre bébé, je prie tellement pour qu'il ne nous quitte pas. C'est encore un bébé, qui a tellement d'amour en lui...





Hop là.

C'est tout pour le moment, mais dès que j'ai la motivation, je vous parle du nouveau. Arrivé hier, lui aussi c't'un tout pourri. Et je vous parlerais aussi de son pote, qui ne viendra jamais...
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 4743
Age : 29
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

MessageSujet: Re: Les rats de récup', mes plus tout neufs   Ven 22 Nov 2013, 16:01

@Makena a écrit:
Tes deux loulous sont trop mignons ! Aime 2 
Merci pour eux Wink

@June a écrit:
Très belle histoire, j'ai verser ma petite larme. C'est vrai que je vais plus en animalerie, je vais dans un magasin qui vends juste les accesoires, ça m'évite de trop me dire ils ont droits à leur chance, mais d'un coté je sais que d'autre seront là une semaine plus tard. Et puis dans l'animalerie, les mâles et femelles sont pas séparés. J'ai fais un stage de 1 semaine en animalerie, et sincèrement je pourrais pas travailler
Chez moi les sexes sont séparés, chez les rats et on essaie aussi souris et gerbilles, mais on ne peut pas partout (manque de place).

Honnêtement, si je vois un rat mal en point, hors mon boulot, avant j'aurais pu l'acheter pour lui donner une chance, maintenant que je sais ce que ça implique, non. Je me le fait offrir à la limite par le magasin dans lequel je suis, sinon, non.

C'est très dur comme métier, surtout quand on a tendance à s'attacher...
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
avatar

Féminin
Messages : 4363
Age : 23
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

MessageSujet: Re: Les rats de récup', mes plus tout neufs   Ven 22 Nov 2013, 16:11

J'en est pleuré aussi de tout ça... C'est tellement une histoire triste mais tellement belle a final pour eux tous...
J'suis encore toute ému..

Le ptit flocon de neige me rappel trop mon Snow, ça aide pas... Sad
Et le husky me fais complètement craqué lui et ptit vieux me fond de la peine aussi de par leur histoire Sad

Bref j'suis toute triste maintenant Sad

Hâte de voir le prochain !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Melisande.Syl
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
avatar

Féminin
Messages : 328
Age : 29
Localisation : Donnemarie-Dontilly
Inscription : 06/11/2013


MessageSujet: Re: Les rats de récup', mes plus tout neufs   Ven 22 Nov 2013, 16:49

Tu sais très bien raconter les histoires ! :amour3:
J'adore le Mimoche.

Tu devrais rédiger toutes les fiches des rats sauvés en attente d'adoption, y'aurait plus aucun laissé-pour-compte !

Très émouvant. :amour1:
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2877
Age : 15
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les rats de récup', mes plus tout neufs   Ven 22 Nov 2013, 21:44

De rien.
J'adore Radagast le Mimoche. Il est mignon ! Aime 2 
Quant a Bifröst,bah,j'aurais pas résisté... Aime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les rats de récup', mes plus tout neufs   Sam 23 Nov 2013, 01:23

Finalement tes tout-pourris t'ont laissé une marque indélébile et sont aussi là, comme tu dis, pour empêcher les achats en animalerie ! Les gens qui croient qu'ils font un sauvetage ou font bien, bah voilà une raison de plus pour ne pas cautionner ces achats de vie gâchée dès leur naissance Sad

Tu fais un métier bien difficile, je le lis surtout dans le topic du CDG.... Continue "d'éduquer" le client, un jour peut-être cette mentalité disparaîtra...

Pleins de bonheur, notamment ratounesques, dans ta vie en tout cas Arkane Smile
Revenir en haut Aller en bas
Framboisy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
avatar

Féminin
Messages : 357
Age : 47
Localisation : Vendée
Inscription : 28/10/2012


MessageSujet: Re: Les rats de récup', mes plus tout neufs   Sam 23 Nov 2013, 03:48

Très belle présentation, à la fin on ne peut même pas imaginer qu'ils n'aillent pas chez toi

c'est peut etre le fait de bosser en animalerie, mais j'admire ta volonté parce que moi, sans parler de finances, d'animalerie ou quoi, je résiste très mal à un coup de coeur
Revenir en haut Aller en bas
ratoupouche
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
avatar

Féminin
Messages : 499
Age : 34
Localisation : au paradis des rêves
Inscription : 29/10/2012


MessageSujet: Re: Les rats de récup', mes plus tout neufs   Dim 24 Nov 2013, 16:25

J'ai pris beaucoup de plaisir à te lire, la narration est étonnante et marrante, parfois très triste.

Je dis chapeau pour le métier que tu fais, j'en serais tout bonnement incapable pour les mêmes raisons. C'est tout à ton honneur.

Ca me rappelle de lointain souvenir, quand j'allais sauver les gros rats des quais de seine destiné aux serpents, qu'ils laissaient dans la cave à l'époque....

Enfin bref, je t'applaudis !
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 4743
Age : 29
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

MessageSujet: Re: Les rats de récup', mes plus tout neufs   Dim 24 Nov 2013, 18:57

Merci beaucoup Chayam, j'espère de tout coeur qu'ils sont heureux avec moi, et qu'ils vont vivre encore longtemps...

Merci aux autres également, c'est un métier très critiqué que je fais, mais c'est rare que les gens se mettent de notre coté, on reste les "méchants", et c'est dur de lire ce genre de chose en vivant ce qu'on vit. Mais je suis loin d'être aussi bonne que je le voudrais, quand même ><

Bon, j'ai paumé la photo du p'tit dernier, mais j'arrive pas à en prendre de jolie. Il gigote à mort x)
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les rats de récup', mes plus tout neufs   Dim 24 Nov 2013, 19:07

C'est surtout 2 personnes qu'il faut critiquer :

- les proprios des anim' => Ce sont eux qui recrutent des gens non qualifiés, non formés et des fois de grosses brèles pour vendre des animaux dont ils ne savent rien. Qu'ils gueulent sur les employés qui veulent bien faire ou refusent des achats de gens trop zarbi ou trop cons tout simplement... Et j'en passe !

- Les gens qui achètent => Ce sont eux qui font fonctionner le commerce, eux qui achètent en coup de tête ou en pensant sauver le monde ou tout simplement pour amuser le petit dernier...


Bref. Gros bisous sincères.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
avatar

Féminin
Messages : 941
Age : 39
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Les rats de récup', mes plus tout neufs   Dim 24 Nov 2013, 20:20

bravo pour ce que tu as fait pour ces ratous et courage pour éduquer les gens....

ton post, la façon dont tu parles de ces ratous me touche beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
avatar

Féminin
Messages : 5698
Age : 28
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

MessageSujet: Re: Les rats de récup', mes plus tout neufs   Dim 24 Nov 2013, 22:43

Ton post est très touchant, les histoires sont magnifiques! J'aime beaucoup ton "moche", il est bizarre, il est pas mal poilu quand même pour un nu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mamïyou
Grande ratoune
Grande ratoune
avatar

Féminin
Messages : 978
Age : 25
Localisation : Le Mesnil Sur Bulles (60)
Inscription : 09/07/2011


MessageSujet: Re: Les rats de récup', mes plus tout neufs   Mer 27 Nov 2013, 14:09

Je répète comme tout le monde : super émouvante comme histoire! Et je les trouve tous super mimi... P'tite préférence pour Heimdall !
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 4743
Age : 29
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

MessageSujet: Re: Les rats de récup', mes plus tout neufs   Mer 27 Nov 2013, 18:46

Merci tout le monde Wink

ZZgliss il est petit encore, il perd de plus en plus ses poils, mais je pense qu'il restera très poilu au niveau du "visage" ^^

Bon alors, la suite de mes aventures ratounesques.

Il y a quelques temps, sont arrivés à mon boulot plusieurs jeunes ratons, très curieux, gentils, des amours. Au milieu, un bleu US dumbo, et un noir irish, que j'ai surnommé à la base "Flash Gordon" tellement il était monté sur ressorts ^^

Le bleu US plaisait à tout le monde (fooorcément !), mais je l'ai laissé quelques temps se refaire une santé, il est arrivé avec un rhume et a donc été sous antibios pendant une semaine.

Vers leurs deux mois, je me rend compte que ce loulou bleu commence à perdre des poils sur le cu-cul, juste sur les coucougnettes. Pensant à une affection de la peau, dûe à sa couleur (très très courant chez les bleus les soucis de peau...), j'appelle le véto, qui me dit que ce n'est rien de grave ni de contagieux. Comme beaucoup de bleus, il souffre d'une peau trop fine, qui provoque des démangeaisons, et en plus il stresse un peu du va-et-viens des clients, en plus, il se lèche à s'en épiler --' donc, il sera invendable, car ce sont des soucis qui le poursuivront toute sa vie...

Bon, le temps que ça se calme, je décide de l'isoler, avec son pote le tout noir. Ca tombe bien, c'est les deux plus gentils. Je les montre à mon chéri un soir qui craque et me dit que dès qu'il a un appart il va les prendre ^^

Il appelle le bleu Kimahri (grand fan de FFX huhu), et d'un commun accord on décide donc de ne pas le séparer de son pote, qui s'appellera donc Jägermeister Smile

Deux semaines plus tard, tout va bien, Kim recommence à se repoiler des coucougnettes, ils deviennent très proches de moi, à réclamer des câlins à tout va, sont bisouilleurs, adorables. Kim recommence à tchoumer un peu, je lui fais une inhalation de pérubore. Le lundi après midi, tout va bien. Le lundi soir, Jäger a la tête penchée. Je prend rendez vous pour le jeudi (mon jour de repos), il va bien, il mange, il boit, pas d'urgence.

Le mardi soir, je remarque que Kim est un peu distant avec moi, quand je le prend il essaie de partir, une fois dans la cage il se roule dans un coin, il est un peu mou, il racle beaucoup des poumons. Mercredi matin, je retrouve son petit corps sans vie, roulé en boule dans un coin. Je ne saurais jamais de quoi il est mort, visuellement tout allait bien.

Mais honnêtement, on a été dégoûtés. Mon chéri me demandait des nouvelles tous les jours, il s'était beaucoup attaché, et il a eu mal au coeur, pour sa première expérience avec les rats, quelle joie !

J'ai quand même récupéré le Jägou, mon chouchou, qui a bien vite été voir une vétérinaire. Au final, une "simple" otite interne, il est sous antibios depuis une semaine, va très bien, mais je me demande si sa tête arrêtera de pencher un jour :s

On pense très souvent à Kim, il me manque beaucoup, et je me dis que c'est beaucoup de souffrances juste pour une mode de couleur...

Il restera toujours une trace de lui, et quand je regarde Jägou courir dans la cage, jouer avec son grand copain Radagast, venir en sautillant vers moi pour une gratouille, je regrette juste qu'il n'aie pas eu le temps de connaître tout ça Sad

Voici le Jäger, en pleine exploration-canapé Very Happy (photo très moche, mais il bouuuuge ce rat c'est une horreur, il court, il saute, il gigote, il fait des bisous et hop, il a déjà disparu --')

Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
avatar

Féminin
Messages : 4363
Age : 23
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

MessageSujet: Re: Les rats de récup', mes plus tout neufs   Mer 27 Nov 2013, 20:33

Trop triste pour Kim :/ Tu n'as pas de photo de lui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 4743
Age : 29
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

MessageSujet: Re: Les rats de récup', mes plus tout neufs   Jeu 28 Nov 2013, 01:43

Non, j'ai pas eu le temps d'en faire puisque je n'ai même pas eu l'occasion de lui faire découvrir mon chez-moi :/
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
avatar

Féminin
Messages : 4363
Age : 23
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

MessageSujet: Re: Les rats de récup', mes plus tout neufs   Jeu 28 Nov 2013, 21:30

Ah dacc, hâte de le voir quand tu auras le temps Smile

Du coup ça te fais combien de rats chez toi (j'suis perdu) ? Et ton maximum tu penses à combien ?
Car dans se domaine je pense que ça doit être dur de ce dire "je peux pas le récupérer, j'suis au max à la maison" je suppose :/
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 4743
Age : 29
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

MessageSujet: Re: Les rats de récup', mes plus tout neufs   Ven 29 Nov 2013, 00:00

De voir quoi ? J'ai pas compris Oo

Là du coup j'en ai 5, j'ai pas vraiment de limite, j'ai des cages à profusion si je voulais je pourrais en récupérer 50 lol. Mais c'est psychologiquement je pourrais pas suivre si jamais ils venaient à tous me faire un truc à la con comme des rats toupourris peuvent faire. Donc sauf cas désespérés ils resteront les derniers toupourris, mais je compte adopter aussi chez des particuliers sérieux ^^

J'ai pas de limite de nombre, pour moi la limite elle est au jour ou je me dirais que là, j'peux plus papouiller chacun d'entre eux parce que y'en a trop, j'ai déjà eu jusque 30/40 rats et c'était beaucoup trop à cette époque là et vu mon emploi du temps,ça en lèse certains et ça, c'est mal. Là ils ont tous les jours leurs séance de papouilles, leur moment privilégié avec moi, et c'est très bien comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
avatar

Féminin
Messages : 4363
Age : 23
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

MessageSujet: Re: Les rats de récup', mes plus tout neufs   Ven 29 Nov 2013, 12:54

De voir une photo de Kim ^^

Ah oui c'est sur 30/40 ça doit être énormément dur à gérer :O

J'admire vraiment ce que tu fais !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
avatar

Féminin
Messages : 4743
Age : 29
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

MessageSujet: Re: Les rats de récup', mes plus tout neufs   Ven 29 Nov 2013, 18:25

Ben y'en aura pas de photos, puisque je n'ai jamais eu le temps d'en prendre :/

Honnêtement y'a rien à admirer x)

Je teste l'homéopathie et les bienfaits des huiles essentielles sur Heimdall en ce moment par contre, j'espère voir des résultats sur ses pitits poumons =)
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
avatar

Féminin
Messages : 4363
Age : 23
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

MessageSujet: Re: Les rats de récup', mes plus tout neufs   Ven 29 Nov 2013, 19:16

Si si ton comportement ! Tu fais beaucoup pour eux ! Pas tout le monde aurais le courage de faire ce que tu fais, tu as un mental d'acier déjà pour le boulot que tu fais, faut être forte !

Ahh dacc ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les rats de récup', mes plus tout neufs   Jeu 05 Déc 2013, 22:49

Remonte petit topic car j'adore lire tes histoires Smile!!

Comment vont les loulous ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les rats de récup', mes plus tout neufs   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les rats de récup', mes plus tout neufs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les rats de récup', mes plus tout neufs
» Des véhicules récréatifs tout neufs, mais de piètre qualité
» mes rats grossissent toutes les semaines normal?
» Tout savoir sur la crise d'ado des rats.
» Serre à tout faire...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-