Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €




Partagez | 

 

 La portée des petits cœurs de Mylène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant
AuteurMessage
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 32 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016, 12:30

Non, elle va très bien.
Par contre la stérilisation y a peut-être quelque chose à voir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 32 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016, 12:38

Yep! On croise pour que ça continue comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 32 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016, 18:58

Et c'est la première fois qu'elle avait des problèmes respis, c'est James qui en avait. Donc un très bon bilan pour l'instant.
Elle est un peu plus mince (330 au lieu de 340), mais elle fait autant de bêtises que les jeunes.

Si tu parles à Ange : Sam va bien, mais la cause de son futur décès sera probablement qu'il finira en civet. Son but dans la vie en ce moment est de passer de l'autre côté de la barrière à rat, accéder au clavier de l'ordi, et inventer des combinaisons de touches qui modifient des settings de l'écran ou du son, qu'il nous faut ensuite deux heures pour parvenir à rétablir. Vide aussi systématiquement la gamelle sur le canapé parce que le bouchon qu'il cherche est clairement caché sous les autres.
Pas de problèmes de santé du tout, il est très gentil et vient facilement au contact, mais déteste être pris. Pour les relations dans la cage, si ça pouique et que le carton vole, il y a 99% de chances qu'il soit en train de chercher Chimney, mais il n'y a jamais de blessures. Il est très sympa avec Shazz et Mushroom, ils dorment tout le temps ensemble. Nous sommes très contents de l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 32 Icon_minitimeMer 24 Fév 2016, 22:11

Ah! Ben je vais lui transmettre ton message ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 32 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016, 09:55

Merci beaucoup !
Je donne des nouvelles de temps en temps sur le post d'adoption mais je ne suis pas sûre qu'elle le vérifie.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 32 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016, 12:39

Elle ne s'est pas connectée au forum depuis avril 2015, donc je pense que non.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 32 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2016, 17:29

Voilà, il me semblait bien. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 32 Icon_minitimeMer 16 Mar 2016, 00:13

J'ai tenté de la contacter via message FB, mais elle n'a pas du lire le message (apparemment elle refuse un peu tous les gens du "monde du rat"). J'ai demandé à Chnouillette de lui signaler, mais j'ai pas eu de nouvelles.

J'ai pas la possibilité de la demander en ami, donc peut-être que quelqu'un pourrait tenter le coup?

Le message que j'ai essayé de transmettre :
Spoiler:


Je vais envoyer un message à Andrea, alias VeganFreak, pour avoir des nouvelles. Le mois prochain on fête les 2 ans 1/2 des loulous qui restent Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 32 Icon_minitimeJeu 17 Mar 2016, 11:06

Merci Ambrozy ! Et bon 29 mois aux restants !
Shasha s'est mise à ronfler. Le jour ça va, les voies sont claires et ont été vérifiées, mais dans certaines positions de sommeil elle fait des bruits. D'après la véto pas d'inquiétude tant qu'il n'y a rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 32 Icon_minitimeSam 16 Avr 2016, 15:22

Demain, les petits restants auront 30 mois...
Pas de changement pour Shazz, elle est peut-être un peu moins acrobate qu'avant mais sans que cela ne l'handicape. Il n'y a pas de rampes dans la volière, tout se fait à l'escalade, mais jusqu'ici la plupart des rats âgés ont réussi à aller squatter les spoutnicks tout en haut, et j'ai même l' impression que l'effort régulier aide au maintien.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 32 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016, 20:31

Joyeux 2 ans 1/2 aux restants Smile

Idem pour Astate, je vois que son côté grimpeur commence un peu à diminuer ^^ Il perd un peu de poids également (il est à 315-325 quand son poids de forme était à 340g)

On va au véto lundi pour montrer la tumeur de la doyenne, On y emmène Astate, parce qu'il a un (je ne me souviens plus si j'en ai parlé ><) kyste, probablement sébacé, qu'il traîne depuis des MOIS sur la cage thoracique, et depuis un moment un autre kyste, de nature différente, pousse dessus. Le véto a déjà vu, et ça ne l'inquiète pas ; on penche pour un kyste cutané inoffensif, possiblement inflammatoire, avec probablement de la kératine et des trucs comme ça ; mais ça évolue et devient vraiment moche ^^ 
En tous cas je ne pense pas que ce soit tumoral ou autre, je ne m'en fais pas trop de ce côté là.

J'attends les nouvelles de Néon, mais du coup pour Ace, comme dit plus haut, je ne sais pas comment en avoir... J'espère qu'il va bien et qu'Ange nous tiendra au courant s'il lui arrive quelque chose :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 32 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016, 23:10

Oui, j'espère aussi... Il était tout fragile, mais peut-être qu'il survivra à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 32 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016, 00:06

Des nouvelles de Néon : le pépère va très bien ^^ La petite masse apparue après son opération est repartie (peut-être du tissu cicatriciel ou une masse inflammatoire, en tous cas rien de grave). Il se fatigue un peu de l'arrière-train et devient de plus en plus gourmand avec l'âge, mais du reste RAS Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 32 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016, 18:21

Je me demande si Shasha n'a pas des problèmes d'audition qui se développent. Elle va bien physiquement, et a toujours été un peu à l'ouest, mais ne réagit plus/peu quand on l'appelle. Il faut la toucher/lui faire des signes pour qu'elle fasse attention.
Je vais voir ce week-end, faire des essais plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 32 Icon_minitimeMar 03 Mai 2016, 13:27

Bon, il n'y a plus de doute, ce n'est pas l'ouïe, c'est l'arrière train qui flanche.
Elle s'est franchement dégradée depuis la semaine dernière. Elle n'arrive plus à grimper dans les spouts suspendus, et l'équilibre en a pris un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 32 Icon_minitimeMar 03 Mai 2016, 15:02

Arf Sad

Ça s'est dégradé d'un coup? Elle était OK avant?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 32 Icon_minitimeMer 04 Mai 2016, 11:46

Rétrospectivement, ça a été progressif, il y avait plein de petits signes (chutes du canapé, pattes arrière qui cherchent leur prise sur le grillage, hésitation à descendre pour le petit déjeuner, dodos sur l'étage au lieu du spout...). C'est simplement que maintenant c'est clair, les pattes arrières ont un lag sur les pattes avant...
Cela dit elle est montée sur la cage hier soir, en essayant d'y rentrer, donc l'escalade marche encore. Elle a de l'appétit et tout, elle hésite plus et fatigue plus vite, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 32 Icon_minitimeDim 08 Mai 2016, 15:55

Shasha fatiguée, mais bon appétit pour les poires et toujours dans le spout du haut (déplacé sournoisement pour être au dessus de l'étage) :La portée des petits cœurs de Mylène - Page 32 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 32 Icon_minitimeDim 08 Mai 2016, 16:28

Après y avoir porté attention (comme j'avais des soins à prodiguer à ma doyenne, et qu'Astate était souvent consigné dans la plexi pour lui tenir compagnie...) c'est aussi le cas de pépère, ici...

Il est toujours vif, aime galoper, etc. mais les pattes arrières n'ont plus la même force qu'avant. Quand il grimpe des distances un peu grandes aux barreaux, on voit que ce sont les pattes avants qui font le gros du boulot, et quand il trottine, l'arrière semble moins doué qu'avant. Dans l'ensemble ça reste pas dégueulasse, surtout compte tenu de son âge, il accède tout de même à toutes les zones de la cage, et à tous les dodos.

Du coup on le met sous comprimés de chondroïtine/glucosamine/harpagophytum comme la doyenne. Il va profiter des blédines, c'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 32 Icon_minitimeMer 18 Mai 2016, 01:44

Les pattes arrières traînent de plus en plus, mais Shaz reste vaillante pour ses 31 mois.
D'ailleurs joyeux moisiversaire aux restants !
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 32 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016, 10:17

Shazz n'arrive plus à monter dans le spout du haut. Sur grillage vertical, les pattes arrières ne parviennent pas à prendre prise. Sur terrain plat ou sur humain, elle marche encore bien, surtout s'il y a des friandises à la clef (elle a perdu du poids, donc je complémente).
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 32 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016, 11:44

Pauvre pépette!

Astate passe sur le billard ce matin, son kyste devient trop moche (il grossit, pend et commence à le gêner dans ses activités quotidiennes... et comme il frotte sur les échelles, plateformes, etc. il commence à s'irriter et à se nécroser).

Normalement ça devrait aller vite, c'est vraiment très externe, la base est implantée sur la peau. J'espère juste que le véto voudra pas trop traîner pour faire des supers-points ou autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 32 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016, 19:49

J'espère que ça a été pour lui...
Les rats plus âgés semblent nettement moins bien cicatriser, de ma faible expérience...
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 32 Icon_minitimeMar 24 Mai 2016, 21:37

Tout s'est bien passé Smile Il a un gros coup de mou (mais les opés c'est pas son truc, sa castration l'avait bien calmé pendant 48h) mais je pense qu'il va s'en remettre tranquilou. Quand on l'a récupéré il était bien dans le gaz, mais une heure après il me refaisait des bisous. Je le laisse se reposer.

De la mienne aussi, mais je trouve que ça reste quand même honorable. Ma doyenne a été opérée le mois dernier (à ses 39 mois, donc) et a très bien et très vite cicatrisé ; certes pas aussi vite que les jeunes/pas trop âgés, mais assez pour que je la jalouse avec mes égratignures aux phalanges qui ne partent pas xD

Et puis la plaie est placée à un endroit où il n'ira pas trop chercher (cage thoracique), et les points très bien faits (internes et très soignés, mon véto est très à cheval là-dessus). Faut juste pas qu'il tire trop dessus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

La portée des petits cœurs de Mylène - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 32 Icon_minitimeMer 25 Mai 2016, 00:55

Super !
Bon, c'est l'avantage qu'ils soient ralentis, moins de risque qu'il tire dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La portée des petits cœurs de Mylène - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: La portée des petits cœurs de Mylène   La portée des petits cœurs de Mylène - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La portée des petits cœurs de Mylène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les petits cœurs du Ponant
» Suivie de portée de Lily et ses petits gossip :P
» Portée de Fudjin, 13 petits monstres sur Bordeaux
» Adoption de la portée des petits de Frida : ILE DE FRANCE
» 3 petits mâles à adopter sur la portée ARK Orisha x TWR-ARK Seven
Page 32 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34, 35  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Suivi de portée-