Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €




Partagez | 

 

 Tumeur mammaire : Après sa copine, c'est son tour...- NEED CONSEILS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


Tumeur mammaire : Après sa copine, c'est son tour...- NEED CONSEILS Empty
MessageSujet: Tumeur mammaire : Après sa copine, c'est son tour...- NEED CONSEILS   Tumeur mammaire : Après sa copine, c'est son tour...- NEED CONSEILS Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 23:22

Bonjour,

Je vais tenter de résumer la situation le plus possible.

J'avais deux rattes, Dimanche et Plume, plus ou moins du même âge. Un jour, Plume a eu une tumeur mammaire. Lorsque je m'en suis rendu compte, je l'ai immédiatement amené chez le vétérinaire pour la faire opérer.

La convalescence a été compliqué, Plume ne voulait plus manger tant qu'elle n'était pas avec Dimanche. J'ai fini par la remettre avec sa copine, surveillant les agraphes.

Plume a finalement repris du poid, et du poil de la bête. Inséparable ces deux là.

Puis Plume a rechuté, deux autres tumeurs étaient apparue. Le vétérinaire m'avait prévenu.
J'y suis retournée, et Plume approchant des deux ans, et n'ayant pas bien supporté la solitude de l'après-opération, le vétérinaire m'a conseillé de lui assurer une bonne fin de vie, et de lui apporter quand elle n'irait plus.

Ce que j'ai fais, la tumeur devenu trop grosse, Plume luttait a se déplacer et avait commencé à maigrir, et même si elle continuait a câliner sa copine, j'ai dû me résoudre a abréger ses souffrances.

Depuis, Dimanche ne sors plus des masses...Et une tumeur est apparue sous son ventre.
La tumeur grossit assez rapidement (elle a doublé en une semaine), je pense que s'est dû au stress, elle se gratte beaucoup également, mais je n'ai pas repéré de gale ou autre parasite. Tout ça s'est déroulé juste après que Plume soit partie.


Alors malgré tout, elle mange bien, attrape avec vivacité toute les gourmandises que je lui laisse, et continu a me faire ma toilette quand je passe la main dans la cage.




Je ne pense pas opérer Dimanche, pour la simple est bonne raison qu'elle ne vit visiblement pas bien la perte de sa seule copine.
J'ai eu des rats pendant 6 ans, et je ne souhaite pas en reprendre, c'est une belle expérience, mais je pense encore trop à ceux qui sont partie. <3

Ma question est : que puis-je faire pour que Dimanche se sente moins seule ? Ou pour éventuellement freiner l'évolution de sa tumeur ? Sans cette tumeur je l'aurais bien donné à une famille d'accueil pour finir sa vie avec des copines, mais je ne sais même pas combien de temps il lui reste a vivre.


J'essai de prendre un maximum de recule avec cette histoire, mais je ne vais pas vous mentir, mon coeur se serre chaque fois que j'y pense ou que je passe du temps avec elle. Plume a eu sa deuxième et troisième tumeur il y a de cela 5 mois, et ça fait cinq mois également que je déprime moi aussi en les voyant. J'ai bien peur d'avoir du mal a être objective, et peur aussi de ne pas faire le bon choix.


Donnez moi vos avis s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Tumeur mammaire : Après sa copine, c'est son tour...- NEED CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire : Après sa copine, c'est son tour...- NEED CONSEILS   Tumeur mammaire : Après sa copine, c'est son tour...- NEED CONSEILS Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 06:29

Je suis désolée pour Plume. Les tumeurs c'est la merde.

Ma Cerès a une suspicion de tumeur dans les poumons. Le vétérinaire m'a donné un medicament pour éviter l’accélération des tumeurs. On m'a parlé aussi du Galastop qui marcherait que sur les tumeurs mammaires.
Question bête mais es tu sûre que ce n'est pas un abcès ?

En tout les cas courage <3
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


Tumeur mammaire : Après sa copine, c'est son tour...- NEED CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire : Après sa copine, c'est son tour...- NEED CONSEILS   Tumeur mammaire : Après sa copine, c'est son tour...- NEED CONSEILS Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 10:47

J'y ai pensé, mais c'est exactement comme ce qu'avais Plume, au même endroit. Bas du ventre gauche, à l'endroit de la mamelle.

Ce n'est pas infecté, ni jaune, pas de point noir. La peau est bien rose en dessous, et la boule est bien détaché du corps apparemment (j'ai pas trop touché non plus, je veux pas l'embêter :/).

Ah oui, si vous connaissez des vétérinaires sur Caen aussi... J'aimerais ne plus allez chez le mien, ses prix sont exorbitant par rapport a la moyenne et il change d'avis comme de chemise...Bref, bizarre.


Merci Ceriseverte d'avoir répondu...
Revenir en haut Aller en bas
CeriseVerte
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
CeriseVerte

Féminin
Messages : 8570
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 07/05/2011

Dans le monde du rat : Le Cerisier (CRS)

Tumeur mammaire : Après sa copine, c'est son tour...- NEED CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire : Après sa copine, c'est son tour...- NEED CONSEILS   Tumeur mammaire : Après sa copine, c'est son tour...- NEED CONSEILS Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 10:55

Dans ces cas là, il n'y a que toi qui peut juger de son état.
Si tu la sens trop faible pour tenir le coup de l'opération, vaudrait mieux la laisser tranquille & lui donner les medicaments.

Pour les vétérinaires, il faut demander aux Modos une liste, tu n'auras peut être pas les prix mais au moins un bon véto =)
Revenir en haut Aller en bas
http://raterielecerisier.wix.com/raterie
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Tumeur mammaire : Après sa copine, c'est son tour...- NEED CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire : Après sa copine, c'est son tour...- NEED CONSEILS   Tumeur mammaire : Après sa copine, c'est son tour...- NEED CONSEILS Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 11:26

Au bas ventre, ça craint :/ Car si la tumeur grossit, elle touchera ou comprimera vite des organes vitaux.
Je t'envoie la liste pour Caen.
Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Tumeur mammaire : Après sa copine, c'est son tour...- NEED CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire : Après sa copine, c'est son tour...- NEED CONSEILS   Tumeur mammaire : Après sa copine, c'est son tour...- NEED CONSEILS Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 14:36

Je te conseille d'aller voir un véto nac pour avoir des conseils. Elle a quel âge ?
Car plus elle est vieille , moins elle supportera l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
Axiel
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Axiel

Féminin
Messages : 749
Age : 32
Localisation : Evreux
Inscription : 10/06/2009


Tumeur mammaire : Après sa copine, c'est son tour...- NEED CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire : Après sa copine, c'est son tour...- NEED CONSEILS   Tumeur mammaire : Après sa copine, c'est son tour...- NEED CONSEILS Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 21:29

Dimanche a deux ans passé. J'ai constaté qu'elle avait planqué les friandises, mais qu'elle y avait à peine touché... D'habitude c'est une goinfre, ça m'inquiète de plus en plus tout ça :/


merci pour la liste des vétos, je vais regarder ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tumeur mammaire : Après sa copine, c'est son tour...- NEED CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: Tumeur mammaire : Après sa copine, c'est son tour...- NEED CONSEILS   Tumeur mammaire : Après sa copine, c'est son tour...- NEED CONSEILS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tumeur mammaire : Après sa copine, c'est son tour...- NEED CONSEILS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur mammaire, récidive en 3 semaine après opé..
» Plaie enflée après opération d'une tumeur mammaire.
» Opération tumeur mammaire: demain 08h30 ! besoin de vos conseils
» Tumeur mammaire
» Tumeur mammaire help
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-