Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Des copeaux dans le hamac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Des copeaux dans le hamac Empty
MessageSujet: Des copeaux dans le hamac   Des copeaux dans le hamac Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 22:52

Bonsoir a tous,
Je viens de finir le grand ménage de la cage, et je me suis fait mal fait des echardes en vidant le hamac avant lessive. Les filles avaient amoureusement remonté une quantité impressionnante de chanvre et de bouts de bois de noisetier dedans, sachant qu'elles sont sur drybed et que la litière (et le bois a ronger) sont 1m20 et 4 plateformes plus bas.
A part leur retirer le bois a ronger (qu'elles adorent), y a t il quelque chose a faire pour les empêcher de faire ca ? Certains morceaux étaient sacrément pointus... Leur rajouter du sopalin en plus de ce qu'elles ont déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Des copeaux dans le hamac Empty
MessageSujet: Re: Des copeaux dans le hamac   Des copeaux dans le hamac Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 23:22

Bonne idée pour le sopalin, tu peux essayer Smile Ou avec des bouts de tissus ou de polaire.

Les bouts pointus viennent du bois à ronger ?
Je te dirais bien de les laisser faire comme elles veulent mais si tu penses qu'elles peuvent se blesser, il vaut mieux changer ça.
Revenir en haut Aller en bas
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Des copeaux dans le hamac Empty
MessageSujet: Re: Des copeaux dans le hamac   Des copeaux dans le hamac Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 23:38

Il y avait aussi plein de morceaux de tissu dans le hamac (elles ont une boite pour jouer avec des bouts de tissus, et elles l'avait pillée), et elles ont mis la polaire interne du hamac en lambeaux aussi (mais ca ce n'est pas une surprise...).
Je pense que oui, ils viennent du bois à ronger, mais c'est bizarre parce que je n'ai pas vu de morceaux pointus ailleurs (il y en avait dans le drybed, mais pas pointus). Je vais retirer la branche, je pense, si moi je me suis fait mal elles risquent aussi, mais il faut que je trouve autre chose pour qu'elles se fassent les dents.
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


Des copeaux dans le hamac Empty
MessageSujet: Re: Des copeaux dans le hamac   Des copeaux dans le hamac Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 23:40

Tu peux leur laisser en sortie sinon, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Des copeaux dans le hamac Empty
MessageSujet: Re: Des copeaux dans le hamac   Des copeaux dans le hamac Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 00:13

Les miennes m'ont fait le coup aussi. Entasser leur litière ou ce qu'elles pouvaient trouver pour se faire un nid ^^ C'était leur moyen de protestation quand j'oubliais de leur mettre du sopalin ou un morceau de polaire.

_________________
Des copeaux dans le hamac Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Des copeaux dans le hamac Empty
MessageSujet: Re: Des copeaux dans le hamac   Des copeaux dans le hamac Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 00:35

Je vais faire un combo entre augmenter l'allocation PQ et leur donner le bois a ronger en sortie. Il faudra juste faire attention aux échardes par terre et sur le canapé.... :-)
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

Des copeaux dans le hamac Empty
MessageSujet: Re: Des copeaux dans le hamac   Des copeaux dans le hamac Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 01:24

Franchement, pour avoir fait des tests comparatif PQ-Sopalin, le Sopalin ça a juste rien à voir x)
Mais le combo m'a l'air parfait! Very Happy

_________________
Des copeaux dans le hamac Articl10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Aggie
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Aggie

Féminin
Messages : 1272
Age : 47
Localisation : Paris
Inscription : 29/08/2013

Dans le monde du rat : compagnie

Des copeaux dans le hamac Empty
MessageSujet: Re: Des copeaux dans le hamac   Des copeaux dans le hamac Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 11:52

J'avais pourtant l'impression qu'elles préféraient le PQ, mais je vais essayer d'augmenter la dose de sopalin.
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Des copeaux dans le hamac Empty
MessageSujet: Re: Des copeaux dans le hamac   Des copeaux dans le hamac Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 14:24

Un jour,elles m'ont fait le coup de l'épi de maïs en grains dans le hamac... J'étais en colère !

Je conseillerai comme les autres,du sopalin ou du PQ,mais ne t'étonne pas si elle l'emmènent dans leurs dodos... Les rats adorent faire leurs réserves. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des copeaux dans le hamac Empty
MessageSujet: Re: Des copeaux dans le hamac   Des copeaux dans le hamac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des copeaux dans le hamac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pipi dans leurs hamac !
» Ange ne va pas dans son hamac
» cherche hamac dans le 81
» Mon rat ne veut pas aller dans son hamac ....
» rat peureux , petit besoin dans leur hamac .
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-