Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Avis litiere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nico33
En sevrage
En sevrage
Nico33

Féminin
Messages : 50
Age : 32
Localisation : Corrèze (19)
Inscription : 15/11/2013


Avis litiere Empty
MessageSujet: Avis litiere   Avis litiere Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 22:12

Je remarque que beaucoup utilise une litière de chanvre/lin. Cette litière n'as t elle pas tendance a s'envolée ?

Que pensez vous de ce produit ? http://www.zoomalia.com/animalerie/litiere-rody-cob-nature-5l-p-6187.html

Combien de temps vous dure vos sacs ?
Revenir en haut Aller en bas
lizzy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
lizzy

Féminin
Messages : 328
Age : 24
Localisation : 64
Inscription : 25/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis litiere Empty
MessageSujet: Re: Avis litiere   Avis litiere Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 22:00

Cette litiere est adaptee, mais plutot cher. Pour le chanvre je ne sais pas, mais il y a deja beaucoup de topics dessus, une petite recherche te permettra de le trouver facilement
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Avis litiere Empty
MessageSujet: Re: Avis litiere   Avis litiere Icon_minitimeLun 18 Nov 2013, 22:33

Sa vola ça c'est sur mais plus ou moins si les bordures du bac de la cage sont grand mais bon tu auras toujours du chanvre au sol ! Le maïs vole moins mais moins agréable pour les patounes des loulou donc à mettre seulement dans des bacs à besoin, le drybed c'est le top.

Comme dis lizzy tu as pleiiiin de poste sur les différentes litières Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Aryan
En sevrage
En sevrage
Aryan

Féminin
Messages : 77
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 20/08/2012


Avis litiere Empty
MessageSujet: Re: Avis litiere   Avis litiere Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 19:28

J'ai changé de litière il y a quelques mois et je dois avouer que la litière de chanvre a un peu plus tendance à voler que les copeaux de bois que j'utilisais avant.

Pour la durée de vie d'un sac, ça dépend surtout du volume étant donné qu'il y a des plus grands ou plus petits sacs et en deuxième point du renouvellement de la litière, certains la changent plus souvent que d'autre. Sur ce point, on ne pourra pas vraiment t'éclairer, je pense.

J'en profite pour poser mon grain sel mais j'avais également vu de la litière de coton en animalerie. Est-ce que c'est une bonne litière ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Avis litiere Empty
MessageSujet: Re: Avis litiere   Avis litiere Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 20:06

http://www.forum-rats.com/t46127-habitat-les-litieres-autorisees-interdites
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Aryan
En sevrage
En sevrage
Aryan

Féminin
Messages : 77
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 20/08/2012


Avis litiere Empty
MessageSujet: Re: Avis litiere   Avis litiere Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 20:20

Merci, Petit Ange ! Smile 
Revenir en haut Aller en bas
mollyalpha
Nouveau né
Nouveau né
mollyalpha

Féminin
Messages : 44
Age : 32
Localisation : villepreux
Inscription : 28/11/2013


Avis litiere Empty
MessageSujet: Re: Avis litiere   Avis litiere Icon_minitimeVen 29 Nov 2013, 21:22

Se qui est pas mal je trouve et qui convient bien à mes ratounes c'est la litière de maïs par dessus laquelle je rajoute un peu de foin.
Elles adorent et la cage sent vraiment bon.
L’inconvénient tout de même reste la poussière au fond des sacs de litières, bien faire attention, surtout avec le foin...
Revenir en haut Aller en bas
Bobete
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Bobete

Féminin
Messages : 123
Age : 24
Localisation : Mont-Saint-Hilaire
Inscription : 02/04/2013


Avis litiere Empty
MessageSujet: Re: Avis litiere   Avis litiere Icon_minitimeSam 30 Nov 2013, 02:22

Tout dépend de bord je crois, si ils sont tout de même haut il n'y a pas de soucis à se faire, autrement tu devrais peut-être utiliser une litière qui vole moins ou pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Nico33
En sevrage
En sevrage
Nico33

Féminin
Messages : 50
Age : 32
Localisation : Corrèze (19)
Inscription : 15/11/2013


Avis litiere Empty
MessageSujet: Re: Avis litiere   Avis litiere Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 11:25

Bonjour,

Après tout vos bons conseils, j'utilise aujourd'hui un "drybed" pour mes deux ratounettes (RUBY et HAPPY). La cage est aujourd'hui bien plus confortable  ^^  ! Mais RUBY qui est un peu plus craintive, se cache en dessous (et me fait donc ses besoins a cet endroit) et me "découpe" les bords, afin d'utiliser les morceaux de tissu, pour cacher sa nourriture. Pour remédier a ce dernier problème, je lui pré-découpe des cubes de chute de "drybed", mais après quelques semaines d'utilisation, elle recommence "sa destruction" !

Comment gérez-vous ce genre de problème ?

De plus, j'aimerais tenter de leur apprendre la propreté (au moins pour les crottes), en leur installant un bac a litière a coté. J'ai déjà tenté l'expérience avec une litière de chanvre mais celle-ci s'envole et se colle au "drybed"; l'horreur Shocked !

Aurais-je le même problème avec une litière de maïs ?
Quelle litière me conseillez-vous, par rapport a mon problème ?
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis litiere Empty
MessageSujet: Re: Avis litiere   Avis litiere Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 12:28

Tu peux aussi ne rien mettre dans le bac à litière Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bathory
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Bathory

Féminin
Messages : 409
Age : 31
Localisation : Amiens
Inscription : 30/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Avis litiere Empty
MessageSujet: Re: Avis litiere   Avis litiere Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 12:33

Du sopalin ? Comme ça tu peux le changer tous les jours et ça s'arroche pas aux poils du Drybed. Mais c'est pas super écolo ni économique, enfin je trouve.. :/
Revenir en haut Aller en bas
Meladdict
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Meladdict

Féminin
Messages : 212
Age : 30
Localisation : Grisy Suisnes (77)
Inscription : 03/04/2014


Avis litiere Empty
MessageSujet: Re: Avis litiere   Avis litiere Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 14:49

Pour le problème que tu as avec Ruby, j'ai eu le même quand j'ai commencé à utiliser le drybed, ils se mettaient en dessous et avaient rongés les bords et je me suis même retrouvé avec des trous en plein milieu. Quand j'ai acheté la royale et donc du nouveau drybed, ils ont arrêté de ronger mais certains ont continués de se mettre en dessous pour dormir. Si je me souviens bien, il a bien fallu plusieurs mois avant qu'ils arrêtent de le détruire...

Pour ma part, j'utilise du maïs dans mes bacs à litière en plus du drybed. Mes loulous ont tout de suite compris que c'était le coin caca et j'avoue que je n'ai jamais eu de problème même avec les petits nouveaux. Tu risque quand même d'avoir quelques projections de litière même avec le maïs (surtout si elle s'amuse à se chamailler dedans) mais c'est sûr que ça collera moins au drybed que le chanvre. Tu peux très facilement ramasser la litière de maïs à la main, qui restera en surface et ne s'incrustera pas comme le chanvre peut le faire. Moi j'utilise le plus souvent un petit aspirateur à main très pratique (surtout avec la royale) pour que le drybed reste propre.
Revenir en haut Aller en bas
Nico33
En sevrage
En sevrage
Nico33

Féminin
Messages : 50
Age : 32
Localisation : Corrèze (19)
Inscription : 15/11/2013


Avis litiere Empty
MessageSujet: Re: Avis litiere   Avis litiere Icon_minitimeMar 28 Oct 2014, 19:51

Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils ^^ !

Ne rien mettre dans le "bac a caca" est une solution plutôt économique mais j'ai peur que du coup, mes filles n'en comprennent pas l'utilité. Elles risquent de le prendre pour un jeu ou un coin dodo... Le sopalin est une solution envisageable que je garde dans un coin de ma tête Wink... Mais avant cela je vais essayer la litière de maïs.

Bon, si je comprend bien "Meladdict", il n'y a rien a faire pour le comportement destructeur de RUBY. Je vais donc patienter, en espérant qu'avec le temps, cela va s'atténuer !

Encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Avis litiere Empty
MessageSujet: Re: Avis litiere   Avis litiere Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis litiere

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Avis litière
» Litière de miscanthus : des avis ?
» litière de coton, vos avis ??
» Besoin d'avis sur une litière
» Avis litiere de chanvre HEMPARADE
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-