Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal




Partagez | 

 

 mes ratons ont peur de moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ratatouille1987
Nouveau né
Nouveau né
Ratatouille1987

Féminin
Messages : 3
Age : 37
Localisation : Suisse
Inscription : 15/11/2013


mes ratons ont peur de moi Empty
MessageSujet: mes ratons ont peur de moi   mes ratons ont peur de moi Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 00:12

Ca fais une semaine que j ai adopter mes deux ratons male (taz et speedy), et ils sont très craintif ne vienne pas vers moi et le moindre bruit ou mouvement de ma part il parte se cacher je sais pas trop quoi faire pour qu'il aie confiance en moi. J aimerai qu'il vienne vers moi d eux même. Est ce qu'une semaine est trop court? Dois je leur laisser plus de temps?
Revenir en haut Aller en bas
angel29
Apparition du duvet
Apparition du duvet
angel29

Féminin
Messages : 178
Age : 36
Localisation : landerneau
Inscription : 26/11/2012


mes ratons ont peur de moi Empty
MessageSujet: Re: mes ratons ont peur de moi   mes ratons ont peur de moi Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 02:15

Je pense qu'il faut être patiente, j'avais le probléme avec une de mes 3 ratounettes et maintenant elle me grimpe dessus comme les autres, qd elle a compris que les autres n'avaient pas peur, elle a fait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

mes ratons ont peur de moi Empty
MessageSujet: Re: mes ratons ont peur de moi   mes ratons ont peur de moi Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 21:47

Pareil qu'angel29.

Une semaine,c'est court. Sans vouloir te faire peur,celle qui a pris le plus de temps a s'adapter s'est décoincée a partir de 2 mois d'apprivoisement !
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

mes ratons ont peur de moi Empty
MessageSujet: Re: mes ratons ont peur de moi   mes ratons ont peur de moi Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 22:51

bon, pour te donner des petits trucs qui peuvent aider un peu, en plus de la patience, mais surtout, ne les force pas.

s'ils ont peur des bruits, n'hésites pas à laisser un fond musical ou la tv pour qu'il n'y ait plus de bruits soudain
Pour qu'ils se familiarisent avec toi, le truc du vieux tshirt a toi, que tu portes avant de leur mettre dans la cage (il est sacrifié évidemment) pour qu'ils s'habituent à ton odeur
quand tu ouvres la cage, n'hésites pas à accompagner ta main de friandises, (en petits morceaux pour pouvoir le renouveler plusieurs fois dans la journée) de même quand ils commenceront à sortir, mettre des friandises que le lieu de sortie.
si vraiment ils ont peur de toi commences par aller leur donner une friandise dans leur coin, puis essaye de juste mettre ta main dans la cage pour qu'ils viennent prendre dedans, et au fur et à mesure tu te retires de la cage, de manière à ce qu'ils viennent peu à peu jusqu'aux grilles de la cage pour prendre les friandises.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mes ratons ont peur de moi Empty
MessageSujet: Re: mes ratons ont peur de moi   mes ratons ont peur de moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mes ratons ont peur de moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Peur de tout et peur de rien !
» 2 ratons femelles 4 ratons mâles avant mercredi 28/09 ! (49)
» Mon rat a peur de moi ...
» Peur ?
» La peur de ma vie!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-