Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 une rate peut elle est "naturellement" stérile ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mellebouddha
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 38
Localisation : nice
Inscription : 05/11/2013


une rate peut elle est "naturellement" stérile ??? Empty
MessageSujet: une rate peut elle est "naturellement" stérile ???   une rate peut elle est "naturellement" stérile ??? Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 20:41



Tout est dans le titre, une ratte peut elle etre sterile de nature ???

j'ai expliqué ds un precedent post que j'avais recupéré fin octobre deux loulous, un male et une femelle qui vivait jusque la ensemble ... j'ai été temoin moi meme de plusieurs saillies ( pret d'une 20aine Rolling Eyes ) avant de les prendre a ma charge.... en calculant ma femelle devrait mettre bas entre aujourd'hui et le 16 ! cependant bien qu'elle ait pris 16 grammes sur les 2 premieres semaines depuis son poids c'est completement stabilisé, pas de pique de prise de poids au debut de la 3eme semaine, alors certes elle est un peu plus calme depuis ce matin, mais rien ne laisse présagé un accouchement imminent, pas de nid a proprement parlé ( enfin elle en fait depuis le debut mdr et les detruit le lendemain !! ), d'ou ma question, une ratte peut elle etre sterile ? qd nous les sortons parfois mon conjoint prends le malou et moi ma louloute elle continue a repousser "violement" notre petit malou :/
j'ai deja eu le coup avec une ratte albinos que j'ai gardé pres de 3 ans qui a toujours vecu avec son cheri et n'a jamais fait de portée... j'ai cherché un peu sur le net et sur ce forum mais je n'ai rien trouvé alors a votre avis ???
Revenir en haut Aller en bas
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

une rate peut elle est "naturellement" stérile ??? Empty
MessageSujet: Re: une rate peut elle est "naturellement" stérile ???   une rate peut elle est "naturellement" stérile ??? Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 20:45

Le fait qu'elle soit sterile n'est pas a ecarter, c'est comme pour nous, humain, certains ne peuvent pas avoir de descendance, cependant attention quand meme, c'est peut etre juste un "coup de chance", si tu as un malou, la saillie est tres rapide et en sortie, une minute d'inattention et le tour est joué lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

une rate peut elle est "naturellement" stérile ??? Empty
MessageSujet: Re: une rate peut elle est "naturellement" stérile ???   une rate peut elle est "naturellement" stérile ??? Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 20:47

Oui, une ratte peut être naturellement stérile, mais personnellement même sûre à 90% (car à 100% c'est impossible ), je ne prendrais pas de risque de la mettre avec un mâle.

Lorsqu'elle repousse violemment ton mâle, c'est qu'elle n'a pas ses chaleurs, ça ne veut pas dire qu'elle est stérile, loin de là ...

Je serais toi, toute sortie en commun : fini, même "séparés", on sait jamais ...

EDIT : doublée x)
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


une rate peut elle est "naturellement" stérile ??? Empty
MessageSujet: Re: une rate peut elle est "naturellement" stérile ???   une rate peut elle est "naturellement" stérile ??? Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 20:49

Ca peut aussi être le mâle qui était stérile....
Revenir en haut Aller en bas
mellebouddha
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 38
Localisation : nice
Inscription : 05/11/2013


une rate peut elle est "naturellement" stérile ??? Empty
MessageSujet: Re: une rate peut elle est "naturellement" stérile ???   une rate peut elle est "naturellement" stérile ??? Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 21:06

merci pour vos reponses... je n'avais rien lu de tel sur le net ca me saoulait de ne pas comprendre ... Smile
pour ce qui est des sorties "en commun" c'est chacun sur son "maitre" lool les rares fois ou ils sont sortie en commun c'est un sur mon conjoint, un sur moi et en général c'est que nous ne sommes pas cote a cote mais parfois on tente de voir s'ils se disent au moins bonjour mais elle l'agresse mdr !!!

pour mes rats actuels je ne tenterai pas le diable, ils auront prochainement chacun un copain maios c'est vrai que je repensais a ma Grace qui n'a jamais eu de portée, je n'avais meme jamais vu de saillie...

en tout cas merci BCP BCP a tte ...
Revenir en haut Aller en bas
Moit-Moit
Giga ratoune
Giga ratoune
Moit-Moit

Féminin
Messages : 2561
Age : 33
Localisation : Dordogne
Inscription : 25/02/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

une rate peut elle est "naturellement" stérile ??? Empty
MessageSujet: Re: une rate peut elle est "naturellement" stérile ???   une rate peut elle est "naturellement" stérile ??? Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 21:09

Mais de rien

Oui Aurore je n'y avais meme pas pensé pour le male, bien vu! lol!  Effectivement, male, femelle ou coup de chance mais il ne faut pas tenter le diable! Wink 

Contente d'apprendre qu'ils vont avoir chacun un partenaire de cage Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

une rate peut elle est "naturellement" stérile ??? Empty
MessageSujet: Re: une rate peut elle est "naturellement" stérile ???   une rate peut elle est "naturellement" stérile ??? Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 21:25

elle a des chaleurs visibles ?
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

une rate peut elle est "naturellement" stérile ??? Empty
MessageSujet: Re: une rate peut elle est "naturellement" stérile ???   une rate peut elle est "naturellement" stérile ??? Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 22:04

Possible qu'elle soit stérile (ou le mâle) mais c'est rare. Il est peut-être aussi possible que ce couple-là en particulier soit infécond, c'est à dire qu'ils sont fertiles l'un et l'autre mais qu'ensemble, ça ne fonctionne pas ou avec difficulté.
Cependant, je te conseille de les séparer. Tu as eu de la chance jusque là mais rien ne dit que cela va continuer. A la rigueur, si tu ne veux pas les séparer, tu peux envisager une stérilisation de l'un ou l'autre.
Une troisième hypothèse peut aussi être le fait que les foetus se soient résorbés s'ils sont morts en début de gestation.
Une quatrième hypothèse est qu'elle n'en a que 2 ou 3 (c'est rare) et qu'elle va grossir demain.

En tout cas, si elle a ses chaleurs, je dirai qu'elle n'est a priori pas gestante.
Revenir en haut Aller en bas
mellebouddha
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 12
Age : 38
Localisation : nice
Inscription : 05/11/2013


une rate peut elle est "naturellement" stérile ??? Empty
MessageSujet: Re: une rate peut elle est "naturellement" stérile ???   une rate peut elle est "naturellement" stérile ??? Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 03:45

elle a des chaleurs visibles ? a écrit:
bah pas depuis que je l'ai mais je ne l'ai que depuis fin octobre recupérée dans des conditions lamentables chez une connaissance, justement en colloc' avec un loulou que j'ai pris aussi sous mon ailes

Cependant, je te conseille de les séparer. Tu as eu de la chance jusque là mais rien ne dit que cela va continuer. A la rigueur, si tu ne veux pas les séparer, tu peux envisager une stérilisation de l'un ou l'autre. a écrit:
ils sont séparés depuis que je les ai ... mais j'attendais d'etre certaines qu'il n'y ait pas de grossesse en cours pour leur prendre des copains respectifs Very Happy plus que 2 jours avant d'etre totalement fixée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




une rate peut elle est "naturellement" stérile ??? Empty
MessageSujet: Re: une rate peut elle est "naturellement" stérile ???   une rate peut elle est "naturellement" stérile ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

une rate peut elle est "naturellement" stérile ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Elle va peut etre mourir :'(
» Ma rate ronge et mange tout ce qu'elle peut
» tumeur, peut elle revenir?
» peut elle manger?
» peut-elle tomber du lit?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-