Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 La quarantaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
melman
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
melman

Féminin
Messages : 100
Age : 33
Localisation : Montpellier/ Nîmes (languedoc roussillon
Inscription : 04/11/2013


La quarantaine Empty
MessageSujet: La quarantaine   La quarantaine Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 01:37

Bonsoir tout le monde,

pour changer je viens poser quelques questions.... voilà, ça fait deux jours que j'ai adopté ma deuxième ratoune... et je me pose des questions quant à cette période de quarantaine.

En gros mon appart se compose de 3 pièces: le salon-cuisine, un deuxième petit salon-couloir (une pièce aveugle et trop petite pour en être vraiment une mais trop grande pour etre un simple couloir, et ma chambre.

Le salon-cuisine est banni pour des ratounes pas encore éduquées car plein de trous derrière les meubles eviers etc.
Ma chambre est occupée par Luna ma première ratoune

Donc pour le moment ma petite dernière (qui n'a toujours pas de nom^^) est dans la petite pièce-couloir. ce n'est vraiment pas le top, d'abord pour moi car c'est un endroit froid et sans vie, donc y rester des heures ce n'est pas très marrant. Ensuite pour elle, car il y a 3 portes qui donne sur ce lieu: celle de la cuisine, zone interdite; celle de la salle de bain, zone interdite aussi; et celle de ma chambre, où il y a donc Luna donc interdite pour le moment.

Le souci c'est qu'il y a un espace assez grand sous chacune de ces portes et du coup j'ai peur qu'elle passe dessous...donc je ne suis pas tranquille pour la laisser gambader et je la stresse à ne pas la laisser trop s'approcher des portes du coup (je met des draps dessous mais bon c'est pas bien difficile à enlever)... bref c'est pas super pour faire connaissance en confiance...

j'ai un peu peur du coup que cette période de quarantaine instaure entre nous une mauvaise relation... ça plus le fait que je dois forcément diviser par deux mon temps pour chacune de mes ratounes (et ma Luna est à peine apprivoisée, et commence à avoir besoin d'un peu d'éducation je ne peux donc absolument pas la négliger), et enfin la cage qui est petite car je n'ai pas les moyens d'acheter un grand truc juste pour deux semaines.

bref j'ai peur de pas y arriver avec elle du coup.
Je me demande si ça se passe pas super au départ, est-ce que une fois qu'elle sera avec Luna ça ira mieux?
En gros, je me sens pas dans les bonnes conditions matérielles pour bien l'apprivoiser actuellement, et je voudrais savoir si vous pensez que ça peut "attendre un peu" que les conditions soient meilleures, ou si jamais partir sur des bases de méfiance va instaurer ce climat entre nous à tout jamais?

Voilà voilà merci de votre attention!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

La quarantaine Empty
MessageSujet: Re: La quarantaine   La quarantaine Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 13:30

Je ne comprends pas vraiment tes questions melman, en quoi le fait qu'elle soit dans une autre pièce t’empêche de l'apprivoiser ? Tu n'as pas un canapé, une salle de bain ou elle pourrait sortir ? Après tu peux aussi mettre la cage dans le salon, mais la sortir dans une autre pièce Smile

Après je pense qu'elle sera plus détendu quand elle sera avec Luna oui, elle aura un peu plus confiance, mais c'est pas une raison pour la laisser à l'abandon hein ^^ et même si elle est un peu méfiante au début avec un peu de temps et de la patience elle va se détendre, elle ont quel age là tes ratounes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
melman
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
melman

Féminin
Messages : 100
Age : 33
Localisation : Montpellier/ Nîmes (languedoc roussillon
Inscription : 04/11/2013


La quarantaine Empty
MessageSujet: Re: La quarantaine   La quarantaine Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 13:52

oh elles sont toutes petites, 2 mois normalement.

Ce qui m'embête c'est de ne pas pouvoir l'apprivoiser dans un espace où elle puisse être libre donc où je n'ai pas besoin de la retenir et de l'empêcher d'aller à droite à gauche, pour qu'elle se sente détendue et tranquille, qu'elle ne me voie pas comme une grande main qui la contraint à rester à portée de moi ...
En fait la seule pièce bien adaptée c'est ma chambre donc voilou...

Le canapé j'ai peur qu'elle saute car c'est vraiment pas loin de la cuisine pleine de trous Smile (ça peut sauter un bébé rat de la hauteur d'un clic clac?)

Mais je l'abandonne pas hein, je passe au moins 2 heures avec elle chaque jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilisky
Conseiller
Conseiller
Lilisky

Féminin
Messages : 3578
Age : 28
Localisation : Essonne
Inscription : 29/07/2012

Dans le monde du rat : L'Arche de Bagheera

La quarantaine Empty
MessageSujet: Re: La quarantaine   La quarantaine Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 14:11

A oui, elles sont encore jeunes, donc ça devrait très bien se passer Smile

Et du coup salle de bain tu peux pas non plus pour les sorties ? Au moins pendant la période de quarantaine, oui oui, pour le clic-clac elle peuvent sauter ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
http://refuge-larche-de-bagheera.weebly.com/
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

La quarantaine Empty
MessageSujet: Re: La quarantaine   La quarantaine Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 14:22

+1 Lilisky.

Tu ne peux pas mettre la nouvelle dans ta chambre,et Luna dans une autre pièce (la cuisine idéalement,car le couloir ou est la nouvelle...)
Revenir en haut Aller en bas
melman
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
melman

Féminin
Messages : 100
Age : 33
Localisation : Montpellier/ Nîmes (languedoc roussillon
Inscription : 04/11/2013


La quarantaine Empty
MessageSujet: Re: La quarantaine   La quarantaine Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 23:06

si en effet je peux les changer de place mais Luna étant à peine approvoisée je voulais pas casser ce début de confiance en la mettant plus loin de moi...

Bon maintenant je fais face à un autre problème. Ce soir je me suis dit que j'allais faire ça bien et j'ai tout bien barricader les dessous de portes pour pas qu'elle puisse passer. Je l'ai laissé se promener un peu ça allait à peu près... sauf que la petite puce s'est approchée de la porte de ma chambre, et là pas de doute elle sent que Luna est dedans et elle fait tout ce qu'elle peut pour pouvoir passer. C'est plutôt bien protégé donc je pense qu'elle y arrivera pas. Mais du coup y'a que ça qui l'intéresse et IMPOSSIBle de la faire s'intéresser à quoi que ce soit d'autre. Elle se terre là bas et dès qu'elle peut elle creuse partout même si y'a pas moyen.

Je sais plus quoi faire pour l'approcher du coup, c'est pas qu'elle a peur, c'est qu'elle se fout complètement de ma présence... je désespère un peu, parce que y'a vraiment pas moyen de les mettre plus loin que ça l'une de l'autre Sad

Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

La quarantaine Empty
MessageSujet: Re: La quarantaine   La quarantaine Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 14:31

Eh bien,tu peux l'attraper et la câliner... Enfin,je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
melman
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
melman

Féminin
Messages : 100
Age : 33
Localisation : Montpellier/ Nîmes (languedoc roussillon
Inscription : 04/11/2013


La quarantaine Empty
MessageSujet: Re: La quarantaine   La quarantaine Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 20:30

Oui oui je voulais juste pas devoir la forcer ... mais ça commence à mieux se passer. J'ai peur de mal faire car c'est le début c'est tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

La quarantaine Empty
MessageSujet: Re: La quarantaine   La quarantaine Icon_minitimeDim 17 Nov 2013, 13:52

Je reviens sur le canapé/clic-clac, chez moi c'est le lieu de sortie, avec mon lit, elles ont la capacité d'en descendre, mais elles ne le font pas.
Ensuite, pendant une quarantaine d'adoption, en général je commence par faire des sorties courtes, mais plusieurs dans la journée ou la rate est sur moi. Je ne la laisse en liberté (surveillée bien sur) que lorsque je sais qu'elle me fit assez confiance pour revenir vers moi si quelque chose l'effraie ou autre. En général, cette étape prend une petite semaine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La quarantaine Empty
MessageSujet: Re: La quarantaine   La quarantaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La quarantaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quarantaine
» Quarantaine?
» Quarantaine
» La quarantaine
» Quarantaine ?!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-