Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 quelles fleurs de bach pour une déprime?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


quelles fleurs de bach pour une déprime?  Empty
MessageSujet: quelles fleurs de bach pour une déprime?    quelles fleurs de bach pour une déprime?  Icon_minitimeMer 13 Nov 2013, 15:52

Bonjour,

suite à la mort de son frère, mon Ludwig se retrouve tout seul et déprime (alors qu'ils ne s'entendaient pas mais bon, il est quand même triste). Ca fait plus de deux semaines là et je vois bien à son comportement qu'il n'a plus la même joie de vivre. (je ne m'éternise pas, j'ai déjà parlé de ça dans d'autres posts).
Ma question ici, c'est quelle fleur de Bach je peux lui donner pour l'aider? J'ai regardé le post à ce sujet et j'ai l'impression que Walnut et Star of Bethlehem correspondent à son cas.
Qu'en pensez-vous?
Quel dosage?

Merci pour vos réponses

PS: si vous avez d'autres idées pour le booster (nourriture, jeux...) je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

quelles fleurs de bach pour une déprime?  Empty
MessageSujet: Re: quelles fleurs de bach pour une déprime?    quelles fleurs de bach pour une déprime?  Icon_minitimeMer 13 Nov 2013, 21:59

Sur le sujet sur la fleur de bach,il y a écrit la fleur de bach Star of Bethlehem ( étoile de Bethl ehem).

Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


quelles fleurs de bach pour une déprime?  Empty
MessageSujet: Re: quelles fleurs de bach pour une déprime?    quelles fleurs de bach pour une déprime?  Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 02:27

J'hésite toujours entre Walnut et Star of Bethlehem, ou alors un mélange des deux?
En gouttes ou en granules? Et combien de gouttes/granules dans combien d'eau?

Sinon, j'ai du Rescue en granules, j'en met? Parce que c'est plutôt en cas d'urgence et pas en traitement "long" le Rescue non?

Merci d'éclairer ma lanterne^^
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

quelles fleurs de bach pour une déprime?  Empty
MessageSujet: Re: quelles fleurs de bach pour une déprime?    quelles fleurs de bach pour une déprime?  Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 14:35

Je sais pas du tout... No
Revenir en haut Aller en bas
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


quelles fleurs de bach pour une déprime?  Empty
MessageSujet: Re: quelles fleurs de bach pour une déprime?    quelles fleurs de bach pour une déprime?  Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 17:40

Coucou,

Mon mâlou aussi déprimait suite à la perte de ses 2 copains en quelques jours seulement... Malgré mes stimuli il ne bougeait plus beaucoup, je le sortais "de force", monsieur réintégrait tout de suite son petit coin de confort.
Ce que j'ai trouvé pour le stimuler c'est ne plus lui mettre de nourriture dans la cage mais à côté de la cage puis de plus en plus éloigné dans la pièce où il sort (genre quelques graines à une dizaine de centimètres de la cage, un bout de banane à 30cm, etc).
En laissant tout le temps la cage ouverte, il a commencé à aller récupérer de la nourriture puis s'est remis a explorer toute la pièce (on ne sait jamais il peut y avoir encore des friandises cachées!). Ahlala les mâles et la bouffe c'est une vraie histoire d'amour^^
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


quelles fleurs de bach pour une déprime?  Empty
MessageSujet: Re: quelles fleurs de bach pour une déprime?    quelles fleurs de bach pour une déprime?  Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 00:53

oui pas bête en effet, j'y avais pensé mais sans oser appliquer cette méthode un peu sournoise il faut dire^^ Je suis allée voir toute à l'heure pour les fleurs de Bach à la biocop du coin mais ils n'avaient que des mélanges tout faits qui ne correspondaient pas. Du coup comme j'ai du rescue, je vais lui diluer une granule par jour dans sa gamelle jusqu'à ce qu'il aille mieux et je vais tenter le coup de la bouffe hors la cage!
Revenir en haut Aller en bas
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


quelles fleurs de bach pour une déprime?  Empty
MessageSujet: Re: quelles fleurs de bach pour une déprime?    quelles fleurs de bach pour une déprime?  Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 15:46

Ok j'espère que ça fonctionnera, ici ça a marché du tonnerre le coup de la nourriture dehors, il recommence à faire des ballades de plus en plus longues, ça fait vraiment plaisir à voir!
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


quelles fleurs de bach pour une déprime?  Empty
MessageSujet: Re: quelles fleurs de bach pour une déprime?    quelles fleurs de bach pour une déprime?  Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 19:50

Bon hier soir j'ai essayé le coup de la gamelle en dehors de la cage mais il a essayé de la rentrer et tout seul, et comme il n'y arrivait pas, il m'a fait une comédie pas possible pour que je m'en occupe!
Sinon, le rescue ne semble pas faire d'effet pour l'instant mais bon, ça fait qu'une journée.
Par contre, il a fait un truc trop bizarre hier: je l'ai pris avec moi sur le canapé pour jouer avec lui et j'avais l'impression qu'il était content mais d'un coup, il m'a mordu le doigt pour la première fois de sa vie! J'étais tellement surprise et triste! Comme il n'a mal nulle part physiquement, il doit vraiment pas aller bien dans sa tête pour faire ça...
C'est vrai que j'avais cru à une amélioration il y a quelques jours, mais en fait là il ne sort plus du tout. Il se lève de son dodo juste pour faire ses besoins et manger... c'est trop triste. Je fais ce que je peux pour le stimuler mais il s'en fiche et ne fait pas d'effort (à part s'il s'agit de friandises, là pas de soucis!)... je continue le rescue bien sûr, mais je suis désemparée, je ne sais pas quoi faire avec mon vieux papy là...
Revenir en haut Aller en bas
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


quelles fleurs de bach pour une déprime?  Empty
MessageSujet: Re: quelles fleurs de bach pour une déprime?    quelles fleurs de bach pour une déprime?  Icon_minitimeVen 15 Nov 2013, 22:24

Ah oui si tu mets une gamelle il est pas bête il ramène le tout mdr moi comme je te disais j'éparpille les graines, du coup il est vraiment obligé de faire de nombreux allers-retours pour les ramener dans la cage et le fait de s'être bougé pour les graines ça l'éveille et lui donne envie d'explorer.
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


quelles fleurs de bach pour une déprime?  Empty
MessageSujet: Re: quelles fleurs de bach pour une déprime?    quelles fleurs de bach pour une déprime?  Icon_minitimeSam 16 Nov 2013, 20:58

Ah ok, je vais réessayer alors. Mais tu mets la gammelle vide dans la cage du coup? Ou tu la retire carrément?
Revenir en haut Aller en bas
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


quelles fleurs de bach pour une déprime?  Empty
MessageSujet: Re: quelles fleurs de bach pour une déprime?    quelles fleurs de bach pour une déprime?  Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 00:34

Je ne mets plus de gamelle, il part récupérer sa nourriture dehors. Mais bon chez moi c'est liberté quasi 24h/24 alors quand il a faim s'il n'a plus de quoi se nourrir il n'a qu'à sortir. C'est vrai que faire ce système est plus compliqué si tu ne lui laisses que 2h de balade par jour par exemple car faudra être sûre qu'il aura ramené assez à manger dans sa cage pour le reste du temps où tu l'enfermes. Ici aucun souci et de toute façon en général il ramène tout ce qu'il trouve et même ce qui n'est pas pour lui^^
Revenir en haut Aller en bas
Kashizu
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kashizu

Féminin
Messages : 333
Age : 34
Localisation : Cachan (94)
Inscription : 07/08/2011


quelles fleurs de bach pour une déprime?  Empty
MessageSujet: Re: quelles fleurs de bach pour une déprime?    quelles fleurs de bach pour une déprime?  Icon_minitimeMar 19 Nov 2013, 18:20

Ca marche bien ton truc de la gamelle.
Moi je n'ose plus laisser ouvert tout le temps depuis qu'on a déménagé car la salle est moins sécurisée qu'avant ici et il y a trop de bêtises tentantes pour un rat^^ mais la cage est ouverte dès que je suis à la maison, ce qui lui laisse de nombreuses heures de liberté chaque jour (qu'il ne met pas vraiment à profit). Mais c'est vrai que je rentre la gamelle la nuit pour qu'il puisse manger. Du coup je vais essayer de l'enlever dès que la cage est ouverte.
Mais déjà, là il y a du progrès! Il se balade un peu et revient nous faire des petits calins! jsuis super contente!
Merci pour ce super conseil ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


quelles fleurs de bach pour une déprime?  Empty
MessageSujet: Re: quelles fleurs de bach pour une déprime?    quelles fleurs de bach pour une déprime?  Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 22:29

Contente que ça ait fonctionné Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




quelles fleurs de bach pour une déprime?  Empty
MessageSujet: Re: quelles fleurs de bach pour une déprime?    quelles fleurs de bach pour une déprime?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

quelles fleurs de bach pour une déprime?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» fleurs de bach
» Fleurs de Bach
» Fleurs de bach [VENDU]
» Fleurs de Bach, remèdes homéopathiques et autres
» Conseils et avis sur les Fleurs de Bach
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-