Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Aliments après Opération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
arsenic-cake
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
arsenic-cake

Féminin
Messages : 350
Age : 33
Localisation : Reims
Inscription : 23/01/2012


Aliments après Opération Empty
MessageSujet: Aliments après Opération   Aliments après Opération Icon_minitimeMer 13 Nov 2013, 11:37

Bonjour à tous !

J ai déposer ce matin ma grosse Pimousse chez le vétérinaire, motif 3 tumeurs bénignes dont une qui lui compresse le canal urinaire. Je la reprend cet après midi a 15h (je préfère ne pas penser au pire ) et je prépare son retour, je voudrais que toute les conditions soient réunies pour son rétablissement.
J ai lu en faisant quelques recherches qu après une opération, il faut donner au rat des aliments comme de la crème fraîche, du thon, des trucs riches en gros.
Seulement voilà ma Pimousse est obèse, 55o grammes (elle a un an et demi). Du coup je m interroge, a votre avis quels aliments je pourrais lui donner pour l aider a reprendre des forces sans que ce soit trop riche ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Aliments après Opération Empty
MessageSujet: Re: Aliments après Opération   Aliments après Opération Icon_minitimeMer 13 Nov 2013, 11:51

Tu peux lui proposer de la blédine céréale BB ( rayon BB en grandes surfaces), elle se présente en sachets individuels déshydratée et tu la prépare à l'eau jusqu'à la consistance désirée ( purée).

C'est assez léger, très digeste et à l'avantage d'être appétissant et de bien hydrater le rat tout en étant facile à manger pour un rat affaibli .

Si réellement tu la trouve patraque le nitrugel plus chat (pharmacie, ça se présente en tube) à donner avec parcimonie l'équivalent d'un petit pois matin et soir, boost bien en animal en convalescence mais est très protéiné donc à ne pas utiliser pour sur le long terme pour ne pas fatiguer les reins Wink

De bonnes ondes pour la puce !
Revenir en haut Aller en bas
eledhe
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
eledhe

Féminin
Messages : 304
Age : 37
Inscription : 09/05/2013


Aliments après Opération Empty
MessageSujet: Re: Aliments après Opération   Aliments après Opération Icon_minitimeMer 13 Nov 2013, 12:40

Ce qu'il faut surtout, c'est qu'elle boive après l'opération (c'est possible qu'elle n'arrive pas à atteindre un biberon normalement placé). Ca permet d'éliminer plus rapidement l'anesthésiant. Mais faut aussi bien surveiller qu'elle ne se noie pas dans sa gamelle d'eau car il se peut qu'en revenant, elle soit encore un peu sous effet de l'anesthésie (donc tendance à pas trop se soutenir d'elle même).

Pour la nourriture, en post-op, j'ai jamais nourri + et mes rats se sont toujours bien remis et remangeaient rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Aliments après Opération Empty
MessageSujet: Re: Aliments après Opération   Aliments après Opération Icon_minitimeMer 13 Nov 2013, 12:55

eledhe a écrit:
Ce qu'il faut surtout, c'est qu'elle boive après l'opération (c'est possible qu'elle n'arrive pas à atteindre un biberon normalement placé). Ca permet d'éliminer plus rapidement l'anesthésiant. Mais faut aussi bien surveiller qu'elle ne se noie pas dans sa gamelle d'eau car il se peut qu'en revenant, elle soit encore un peu sous effet de l'anesthésie (donc tendance à pas trop se soutenir d'elle même).
+1
La blédine sert à ça aussi, hydrater le rat aisément Wink
Revenir en haut Aller en bas
eledhe
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
eledhe

Féminin
Messages : 304
Age : 37
Inscription : 09/05/2013


Aliments après Opération Empty
MessageSujet: Re: Aliments après Opération   Aliments après Opération Icon_minitimeMer 13 Nov 2013, 13:06

Proserpine a écrit:
eledhe a écrit:
Ce qu'il faut surtout, c'est qu'elle boive après l'opération (c'est possible qu'elle n'arrive pas à atteindre un biberon normalement placé). Ca permet d'éliminer plus rapidement l'anesthésiant. Mais faut aussi bien surveiller qu'elle ne se noie pas dans sa gamelle d'eau car il se peut qu'en revenant, elle soit encore un peu sous effet de l'anesthésie (donc tendance à pas trop se soutenir d'elle même).
+1
La blédine sert à ça aussi, hydrater le rat aisément Wink
 
Assez liquide alors, j'aurais peur que le rat s'étouffe dans une blédine trop pâteuse car ils ont quand même du mal le jour de l'opération! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Aliments après Opération Empty
MessageSujet: Re: Aliments après Opération   Aliments après Opération Icon_minitimeMer 13 Nov 2013, 13:17

Oui, juste ce qu'il faut pour la consistance Smile

Après, il ne faut rien forcer, juste en proposer une petite quantité dans une coupelle, la retirer et proposer un peu plus tard si le rat est trop patraque .

Ici, elles se sont très vite remises des opé, mais c'est variable il est vrai d'un rat à l'autre Smile
Revenir en haut Aller en bas
eledhe
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
eledhe

Féminin
Messages : 304
Age : 37
Inscription : 09/05/2013


Aliments après Opération Empty
MessageSujet: Re: Aliments après Opération   Aliments après Opération Icon_minitimeMer 13 Nov 2013, 13:22

Proserpine a écrit:
Oui, juste ce qu'il faut pour la consistance Smile

Après, il ne faut rien forcer, juste en proposer une petite quantité dans une coupelle, la retirer et proposer un peu plus tard si le rat est trop patraque .

Ici, elles se sont très vite remises des opé, mais c'est variable il est vrai d'un rat à l'autre Smile
Oui chez moi aussi ça se remet assez vite. Ca dépend de l'heure à laquelle ils opèrent (j'ai récupéré une ratte 3h après son opération, c'était la plus patraque, les autres récupérés environ 6h après opération étaient parfaitement normaux, un peu fatigués mais ça allait).
Aaaaaaah la magie de l'anesthésie au gaz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Aliments après Opération Empty
MessageSujet: Re: Aliments après Opération   Aliments après Opération Icon_minitimeMer 13 Nov 2013, 13:53

C'est vrai que c'est top l'anesthésie au gaz Flambeur 

Tu as raison, plus on les récupère tard mieux c'est, niveau vivacité.Smile

La durée de l'opé elle même aussi a son importance (moins longtemps ils sont endormis, mieux il se réveillent, rapidement et en forme)

Ici, en les récupérant tout juste opérées/réveillées, l'une d'elle était encore dans le coaltar en mode allongée sur le dos de tout son long pendant qu'il me montrait son travail, le temps de payer/tchatcher et rentrer environ 1H30-2H et ça mangeait déjà entre 2 roupillons ^^

Mais c'était des opé de tumeurs simples et rapides, n'excédant pas les 20 minutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aliments après Opération Empty
MessageSujet: Re: Aliments après Opération   Aliments après Opération Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aliments après Opération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Opération d'une tumeur et aprés opération
» apres operation
» Après l'opération !
» après opération
» après une opération
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-