Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Au revoir mes 3 petits coeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Au revoir mes 3 petits coeurs Empty
MessageSujet: Au revoir mes 3 petits coeurs   Au revoir mes 3 petits coeurs Icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 13:50

Cécé, Jimbo, Radis...

Je n'ai pas fait ça avant car ça me semblait irréaliste, trop rapide, brutal... J'avais l'impression que vous étiez encore avec moi, et plus le temps passe plus je me rends compte que non, vous n'êtes plus là dans le salon à courir, faire des bêtises...

Jimbo

Ma petite crème, tu es parti il y a plus de 2 mois sans crier gare, ta fin a été à l'image de ta vie : toute douce. Tu semblais aller si bien que j'ai mis du temps à réaliser, tu n'étais pas très vieux.. mais ton départ a été sans souffrance et c'est le principal. C'était la fin du duo de frangins. Tu me manques ma grosse patate.

Cécé

Le copain qui ne réclame que des câlins. J'ai du t'aider à partir il y a 10 jours pour éviter que ce soit une détresse respi qui t'emporte, ça fait un tel vide.. Une petite vie tranquille, une grosse patate d'amour, je ne t'oublie pas.

Radis

Parti il y a 2 semaines....
Comment expliquer? Je traite tous mes loulous de la même façon, je ne fais pas de préférence, mais il y a des rats qui nous touchent plus que d'autres.
- Je ne devais pas te récupérer puisque "j'avais assez de rats" mais je suis passée outre, tu avais besoin d'une nouvelle famille
(mon ex copain n'était pas spécialement fan de rat)
- Je devais te rendre puisque tu étais malade et qu'on ne nous l'avait pas dit, que tu étais couvert de bestioles et vivais dans de mauvaises conditions (cage à hamster, sans accessoire, litière pas adaptée, tu étais maigre...) et que ça allait engendrer beaucoup de frais, j'ai décidé de te garder à la seconde où je t'ai vu, je voulais que tu connaisses une vraie vie avec confort et affection
- Tu as failli partir très rapidement puisqu'avec tes soucis respi tu as déclaré une pneumonie, mais on s'est battu, tu t'es battu. Tu avais envie de vivre, tu as été très fort, j'étais tellement fière de toi et contente que tu arrives à t'en sortir pour vivre des jours meilleurs.
- Alors pendant des mois on a fait des nébulisations 2 fois par jour puis je me battais pour te donner tes médicaments... ah ça tu n'aimais pas! Mais à côté de ça tu vivais ta vie, a exploré tout l'appart, m'a fait rire tant de fois, un petit rat merveilleux... comme j'aimerais encore pouvoir te câliner!
- Puis la vie est devenue plus compliquée pour toi ces derniers temps, tu n'avais plus assez d'air et te postais sans arrêt à la fenêtre pour respirer, alors j'ai commencé à te sortir régulièrement dehors et là tu gambadais avec plus de facilités, quand je regarde par ma fenêtre je vois les endroits où on s'est promené, les buissons où tu as farfouillé...
- Les nuits sont devenues difficiles aussi, combien de fois j'ai ouvert la fenêtre ou t'es sorti à 3h du mat dans le parc? Et puis une détresse respi t'as emporté, j'étais impuissante, ça a été très dur... mon amour est parti.

Certes tu ne souffres plus mais tu laisses un vide immense, je t'aimais tellement, je t'aimerai toujours, j'aurais voulu faire tellement plus. Tu es resté à peine un an avec moi et j'ai l'impression que ça allait durer l'éternité.
Je te garde dans ma mémoire et dans mon cœur, tu m'as donné l'envie de récupérer plus de rats abandonnés, je te remercie pour tout ce que tu m'as apporté.


Je suis triste de vous avoir perdus, vous, ma petite famille, vous me manquez tellement.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Au revoir mes 3 petits coeurs Empty
MessageSujet: Re: Au revoir mes 3 petits coeurs   Au revoir mes 3 petits coeurs Icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 18:54

Rip à tes loulous et courage à toi

Leur départ est toujours une blessure indéfinissable

Revenir en haut Aller en bas
June
Méga ratoune
Méga ratoune
June

Féminin
Messages : 2219
Age : 35
Localisation : Vannes
Inscription : 22/06/2010


Au revoir mes 3 petits coeurs Empty
MessageSujet: Re: Au revoir mes 3 petits coeurs   Au revoir mes 3 petits coeurs Icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 20:26

Courage
Revenir en haut Aller en bas
lililou
Grande ratoune
Grande ratoune
lililou

Féminin
Messages : 992
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 02/11/2011


Au revoir mes 3 petits coeurs Empty
MessageSujet: Re: Au revoir mes 3 petits coeurs   Au revoir mes 3 petits coeurs Icon_minitimeMar 12 Nov 2013, 23:03

Merci à vous, au début je trouvais ça un peu bizarre ces hommages... en réalité ça m'a fait beaucoup de bien de mettre ça à l'écrit sur un forum où je sais que je serai comprise.
Ce sont des choses que je ne peux dire à personne puisque mes amis ne comprennent pas l'attachement qu'on peut avoir pour des rats.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Au revoir mes 3 petits coeurs Empty
MessageSujet: Re: Au revoir mes 3 petits coeurs   Au revoir mes 3 petits coeurs Icon_minitimeMer 13 Nov 2013, 15:09

RIP a Jimbo,Cécé et Radis.

Je partage ta peine. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Au revoir mes 3 petits coeurs Empty
MessageSujet: Re: Au revoir mes 3 petits coeurs   Au revoir mes 3 petits coeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Au revoir mes 3 petits coeurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes petits coeurs
» Petits coeurs sur Bordeaux???
» 2 petits coeurs en FA ou adoptants au plus vite Bretagne (56)
» Iracebeth et ses 3 petits coeurs cherchent une famille aimante
» Ils vivront dans nos coeurs!!!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-