Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Blessure au bout de la queue de mon raton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nowhere26
Apparition du duvet
Apparition du duvet
avatar

Féminin
Messages : 151
Age : 25
Localisation : Grenoble
Inscription : 09/09/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Blessure au bout de la queue de mon raton   Dim 10 Nov 2013, 23:00

Bonjour,

Je poste ce message pour les personne qui auraient/auront le même cas de figure que moi.

Alors, c'était Jeudi dernier, j'ai sortis mon raton de 8 semaines pour qu'il se balade sur mon clic-clac. Ce petit kamikaze a sauté du clic-clac contre mon mur (lisse) et s'est donc rétamé derrière.
Il était tout paniqué et il a fallu quelques minutes avant que je puisse l'attraper avec l'aide de mon père. Je lui ai donc soufflé sur le museau pour lui faire comprendre que ce n'était pas bien et je l'ai remis dans sa cage.
Bon j'avais des remords parce qu'il a vraiment eu peur donc je suis restée à côté et c'est là que j'ai vu qu'il s'était blessé à la queue.
En fait, il s'est dépecé le bout de la queue, il saignait et le cartilage était à vif. C'est peu vous dire que j'étais paniquée... J'ai pleuré pendant bien une heure et demi. Mes parents ont essayé de me rassurer en me disant qu'il n'avait pas l'air d'avoir mal. En effet, quand je l'ai attraper, il se débattait comme un beau diable mais ne m'a pas mordu ou n'a pas couiné.

J'ai donc désinfecté d'urgence avec un désinfectant que j'avais sous la main, c'est toujours mieux que rien (je n'avais que de la bétadine en savon ce qui est compliqué avec un raton qui n'a pas encore confiance en toi).

Je l'ai donc bien évidemment emmené chez le véto et, d'après elle, c'est assez fréquent chez les rats (surtout les jeunes qui sont assez foufou). C'est donc plus impressionnant que ça n'est grave.

Donc j'ai eu un antibiotique à lui donné (blédine nature + un peu de miel) et un RDV pour dans 2 jours (on était Samedi). C'est pour vous rassurez et vous dire que ce n'est pas si grave que ça. C'est juste qu'il faut prévenir l'infection en passant sous l'eau tiède et en désinfectant (avec de la bétadine au mieux).
Le RDV était une opération car la blessure était assez importante (environ 8mm). Sinon en général, c'est juste a surveiller mais pas besoin d'opération.
Le but était de lui couper le bout de cartilage et de faire un point de suture afin d'éviter toutes infections.

Donc je l'emmène le Lundi matin pour son opération sous anesthésie. Elle a été réalisé en fin de matinée et j'ai donc pu aller le récupérer vers 17h. Tout c'est bien passé. Mon petit Kiwi est rester tranquille dans son spoutnik sous le regard bienveillant de son frère.

Une semaine plus tard, mon petit Kiwi a retrouvé la pêche bien qu'il soit moins téméraire et c'est sûrement mieux comme ça, il ne refera plus son kamikaze.
Il n'a pas l'air de m'en vouloir donc rassurez-vous si ça vous arrive, il ne vous en voudra pas (sauf peut être au début).

En ce qui concerne le point de suture, il partira de lui même dans une semaine (soit 2 semaines après l'opération) et si jamais ce n'est pas le cas, il suffis de tirer légèrement dessus car ça peut être collé par un peu de sang.

En ce qui concerne la queue, elle est donc raccourcis mais il s'est vite habitué. Il a eu un peu de mal au début à grimper correctement aux barreaux mais là ça va mieux. Surement parce qu'il est jeune, il s'adapte plus vite.
Bon, en ce qui me concerne, je suis un peu triste car il avait la queue noir avec le petit bout tout blanc mais ce n'est qu'un détaille esthétique.

Mais surtout ne vous en voulez pas trop, ça arrive et, pour ma part, je le surveillais de près mais je n'ai pas pu réagir face à son saut de l'ange.

Si vous avez des questions ou si ça vous ait déjà arrivé, n'hésitez pas à poster !

Nowhere, déjà amoureuse et grande fan de ses ratons Aime 
Revenir en haut Aller en bas
 

Blessure au bout de la queue de mon raton

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-