Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Raton trouvé dans le 91

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
peachcats
Nouveau né
Nouveau né
peachcats

Féminin
Messages : 48
Age : 33
Localisation : Essonne
Inscription : 14/11/2013


Raton trouvé dans le 91 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 5 Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 14:41

Non mais bien sur que oui je lui ai demandé ... ptittruffe a vu ma mere et pourra confirmé qu'elle est ... special.
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Raton trouvé dans le 91 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 5 Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 14:54

elle est... adorableuhhh Wink

elle me laisserait revenir ?

car au pire je le prend avec la cage si quelqu'un peut le prendre à paris quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
VeganFreak
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
VeganFreak

Féminin
Messages : 109
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/08/2012


Raton trouvé dans le 91 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 5 Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 16:22

Ok, mais ce n'est pas ce que le temps employé laissait entendre. Du coup Véro tu prends le Loulou?
Revenir en haut Aller en bas
peachcats
Nouveau né
Nouveau né
peachcats

Féminin
Messages : 48
Age : 33
Localisation : Essonne
Inscription : 14/11/2013


Raton trouvé dans le 91 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 5 Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 17:04

Je pense que pour le mettre dans une caisse de transport finalement çe ne sera pas compliqué, il faut faire comme on a fait, mettre la cage ouverte dessus et une fois dans la cage de transport mettre un carton dessus et faire glisser pour fermer la cage, mais le plus difficile sera je pense de le mettre ensuite dans une autre cage, à moins de mettre une maison (assez grande) dans la cage de transport, comme ça il ira dedans et là ça sera moins compliqué.

Après oui il peut tout à fait partir avec la cage actuelle, mais ensuite il faudra quand même le faire passer dans une caisse de transport.

Moi je ne rentre sur paris qu'en février, donc ça fait loin ...
Revenir en haut Aller en bas
VeganFreak
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
VeganFreak

Féminin
Messages : 109
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/08/2012


Raton trouvé dans le 91 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 5 Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 17:21

Le prendre avec une serviette si jamais il ne vient pas.
Revenir en haut Aller en bas
peachcats
Nouveau né
Nouveau né
peachcats

Féminin
Messages : 48
Age : 33
Localisation : Essonne
Inscription : 14/11/2013


Raton trouvé dans le 91 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 5 Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 17:23

Le soucis c'est que la cage n'est pas du tout adapté et il arrive à se glisser partout, il va très vite
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Raton trouvé dans le 91 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 5 Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 17:49

c'est pas tellement le se faire mordre c'est qu'il est agile et rapide
Revenir en haut Aller en bas
VeganFreak
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
VeganFreak

Féminin
Messages : 109
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/08/2012


Raton trouvé dans le 91 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 5 Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 17:56

Ah d'accord. Oui, c'est plus compliqué alors. Le 'piéger' dans une maison comme tu dis peachcats semble la meilleure solution alors.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton trouvé dans le 91 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 5 Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 20:50

Malheureusement mon licenciement est de plus en plus probable.

Donc je peux prendre ce loulou.

Par contre je n'ai pas compris le problème de transfert de cage. N'est-il pas possible de le mettre dans une boîte de transport que j'envoie à la mère de Peachcats, quelqu'un va le récupérer là bas le 18, le met de sa cage dans la boîte de transport, et moi je le récupère dans la boîte de transport sur Paris. Je n'ai absolument pas peur de me faire mordre lorsque je le ferai passer de sa cage de transport à sa nouvelle cage chez moi.

Peachcats, ta mère habite dans quelle ville en Essonne, que je recherche un covoit pour Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
VeganFreak
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
VeganFreak

Féminin
Messages : 109
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 27/08/2012


Raton trouvé dans le 91 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 5 Icon_minitimeJeu 09 Jan 2014, 21:15

Désolée pour toi Véro :/
Revenir en haut Aller en bas
peachcats
Nouveau né
Nouveau né
peachcats

Féminin
Messages : 48
Age : 33
Localisation : Essonne
Inscription : 14/11/2013


Raton trouvé dans le 91 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 01:55

Ah oui tu peux envoyer la cage chez ma mère elle pourra le mettre dedans, elle y arrivera je pense il a plus l'habitude de son odeur.

Par contre, qui pourrait l'amener sur Paris ? Ma soeur ne peux même pas, elle est de corvée véto pour les chats qui sont en accueil chez ma mère ...

La ville c'est Montgeron 91230
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Raton trouvé dans le 91 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 02:31

le 18 je peux pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton trouvé dans le 91 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 10:31

demande de covoiturage postée : http://www.forum-rats.com/t77117-urgent-montgeron-91230-paris-samedi-18-janvier#1748457

On croise les doigts.....
Revenir en haut Aller en bas
peachcats
Nouveau né
Nouveau né
peachcats

Féminin
Messages : 48
Age : 33
Localisation : Essonne
Inscription : 14/11/2013


Raton trouvé dans le 91 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 21:30

J'essaye de chercher sur facebook et rescue
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton trouvé dans le 91 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 5 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014, 22:18

j'avais posté aussi une demande de covoit sur rescue. J'ai demandé la fusion de nos deux posts.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton trouvé dans le 91 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 14:52

J'ai demandé aux modos que la recherche de covoit soit annoncée en page d'accueil pour qu'on ait plus de chances de trouver....
Revenir en haut Aller en bas
lolo95810
Nouveau né
Nouveau né
lolo95810

Masculin
Messages : 38
Age : 79
Localisation : vallangoujard
Inscription : 23/05/2013

Dans le monde du rat : Le grand père

Raton trouvé dans le 91 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 19:34

Les rats sauvages ne sont pas si sauvages que ça, surtout s'ils ont moins de 2 mois.
Comme dans mon poulailler tous mes œufs disparaissaient et que j'avais vu les coupables j'avais mis des nasses pour les attraper, en une semaine j'en avais capturé plus d'une trentaine. Pensant que la colonie était au complet je suis allé les relâcher dans la nature.
J'avais laissé les nasses et le lendemain il y avait un petit ratounet juste sevré, je l'ai mis dans une gage tout seul avec à boire et à manger et comme au bout d'une semaine les nasses étaient toujours vides, je suis allé le relâcher à l'endroit précis ou j'avais lâché les autres.
Sa cage ouverte il ne voulait pas sortir et il s'est même laissé prendre dans ma main, je l'ai posé par terre mais il ne bougeait pas et me regardait. Une semaine à être nourri et boire à volonté il m'avait adopté. Puis après quelques minutes il s'est mis à renifler dans toutes les directions puis a avancé d'un mètre et s'est arrêté et m'a regardé comme s'il voulait que je le suive. J'ai remis le moteur en route et la il a filé. J'espère qu'il a retrouvé sa colonie car seul il serait condamné.
Je pense que ces ratons peuvent facilement être domestiqués mais avec le risque qu'ils soient porteurs de parasites et de maladies.
Revenir en haut Aller en bas
peachcats
Nouveau né
Nouveau né
peachcats

Féminin
Messages : 48
Age : 33
Localisation : Essonne
Inscription : 14/11/2013


Raton trouvé dans le 91 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 19:48

Ma mère accepte de venir à Paris Smile Donc tu peux envoyer la cage quand tu veux, et me donner plus d'info sur le train, heures etc merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton trouvé dans le 91 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 20:30

Peachcats c'est super !!!!! La boîte de transport est commandée.... J'ai hâte d'être à samedi !

lolo95810, on pense que ce raton est un rat domestique qui a été jeté dehors. Peachcats tu confirmes qu'il a bien l'apparence d'un rat domestique ? Parce que si c'est un sauvage, je ne veux pas faire courir de risques à ma troupe niveau maladie....

Comme il a été trouvé dehors, peut-être vaudra-t-il mieux que je le fasse tester pour certaines maladies ? La leptospirose ? D'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Raton trouvé dans le 91 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 21:09

non mais non je me suis déplacée exprès pour aller voir Wink c'est pas un sauvage ou alors il a sacrément une tête de raton domestique :p

pour les test je sais pas te dire.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton trouvé dans le 91 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 21:13

Merci Ptitruffe, j'ai eu un coup de stress....

je ne pense pas qu'il ait eu le temps d'avoir des contacts avec des rats sauvages car sinon je pense qu'il aurait été tué.... Donc je pense qu'il y a très peu de risques qu'il soit porteur de maladies de rats sauvages. Mais si quelqu'un peut me conseiller je suis preneuse quand même....
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton trouvé dans le 91 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 21:16

Vous êtes vraiment sure ? moi ce raton je le vois pas domestique au vu de la photo, rien que sa queue toute fine et noire ensuite son museau
d'avantage pointu, puis sa robe noir/dark qui descend jusque sur ses ptites mains,
serait il possible d'avoir d'autres photos ?
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


Raton trouvé dans le 91 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 21:24

peachcats a écrit:
Alors voici des nouvelles photos faites à l'instant.

Je le trouve beaucoup plus apeuré depuis notre course poursuite de l'autre jour. Mais il n'est pas agressif, donc il lui faudrait juste une grande cage, un copain rat calme et ensuite il s'adaptera doucement je suis sûr.

Là je laisser seul dans cette cage sans copain ce n'est pas bon du tout pour lui Sad

Raton trouvé dans le 91 - Page 5 Imgp8610

Raton trouvé dans le 91 - Page 5 Imgp8510

Raton trouvé dans le 91 - Page 5 Imgp8511

sur celle ci tu trouve qu'il ressemble à un sauvage ?

je le certifie à 100% qu'il ressemble à ma noire irish au meme âge pour l'avoir vu en VRAI. Je n'ai jamais approché de raton sauvage mais de ce que tout le monde décrit ils sont variant des notre et celui la il a juste une tête de rat.

si c'est pas ca Véro tu me le renvoie :p
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton trouvé dans le 91 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 21:31

Là on dirait vraiment pas le même, juste qu'il a toujours sa queue poilus noire et ses ptites mains sont velues, je n'ai pas l'impression que mes ratous noirs
avaient ces caractéristiques, ici j'ai Jazzy noire, elle a une queue blanche/rose et les gants blancs aux quatres patounes  alors je sais pas du coup,
mais il a bien une bouille de rat domestique   XD*

Est il irish ?
Revenir en haut Aller en bas
peachcats
Nouveau né
Nouveau né
peachcats

Féminin
Messages : 48
Age : 33
Localisation : Essonne
Inscription : 14/11/2013


Raton trouvé dans le 91 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014, 21:40

Je ne peux pas faire d'autre photo vu que je ne suis plus chez ma mère.

Mais pour avoir déjà vu des rats même petits pour moi c'est aussi un domestique.

J'en ai vu l'autre jour en animalerie des petits raton, c'était le même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Raton trouvé dans le 91 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Raton trouvé dans le 91   Raton trouvé dans le 91 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Raton trouvé dans le 91

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Suivi du raton trouvé dans le 91
» raton trouvé ^^
» aidé moi a trouvé a mon raton
» Ai-je trouvé un raton ou autre chose ?
» URGENT raton trouvé sur site de chats errants
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-