Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €




Partagez | 

 

 astuce contre les odeurs de cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alisson26
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 529
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 10/03/2013


astuce contre les odeurs de cage Empty
MessageSujet: astuce contre les odeurs de cage   astuce contre les odeurs de cage Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 18:14

Bonjour a tous, je voulais créé ce poste pour pouvoir partager nos petites astuces contre les odeurs .
J'ai une cage type freddy 2 max avec 3 mâles. Je fait la cage tout les 3 jours en ce moment car je ne supporte plus les odeurs !! Moi j'ai une petite astuce je met du talc sous le drybed car sa retient les odeurs . J'ai percer mes sputnik pour eviter la piscine, et, je nettois les barreaux tout les 2 jours a l'éponge. Je ramasse les crottes deux fois par jours, matin et soir. Avant je tenais 5 jours mais je ne me rapel plus comment alors je cherche des astuces :-)
Pas : dans la piece j'ai installer une coupelle avec du bicarbonate de soude connu pour ses propriété es d'absorbeur d'odeur naturel
Voila pour moi j'attend vos astuces a vous aussi qu'on puisse tous en profiter ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


astuce contre les odeurs de cage Empty
MessageSujet: Re: astuce contre les odeurs de cage   astuce contre les odeurs de cage Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 19:09

Je lave au vinaigre blanc une fois par semaine, j'enlève les crottes une fois par jour et...c'est tout ! Ils sont propres mes malous (et je suis habituée à l'odeur en fait, même si les autres personnes trouvent que ça sent un peu quand ça approche de la fin de semaine).

Tu laves avec quoi les objets ? Ca vient peut-être de là. Evite aussi le bois qui retient l'urine (si tu ne le sais pas déjà évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
Alisson26
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 529
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 10/03/2013


astuce contre les odeurs de cage Empty
MessageSujet: Re: astuce contre les odeurs de cage   astuce contre les odeurs de cage Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 19:20

Je lave au vinaigre blanc puis je rince ensuite 1 x par semaine idem pour le bac et les barreaux. Oui le bois j'en avait avant et j'ai vite vu que sa puait relativement plus tôt et ce même le jour ou je faisait la cage alors du coup, j'ai tout enlever,.
Mais bon je suis très "psycote " sur les odeurs avec tout les animaux que j'ai, j'ai toujours peur que sa sente mais tout les gens qui viennent me disent on dirai pas que c'est une animalerie car sa sent bon les fleurs ^_^ j'ai un bruleur d'huile essentielle dans l'entrée alors forcement sa sent bon quand on arrive :-) merci pour tes conseils moi mes ptits choux sont plutot du genre crado *_*
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


astuce contre les odeurs de cage Empty
MessageSujet: Re: astuce contre les odeurs de cage   astuce contre les odeurs de cage Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 19:42

Tu fais tout ce qu'il faut je crois Smile Ne t'inquiète pas tant pour les odeurs, à moins que tu sois vraiment incommodée.

Ah sinon, tu as quoi comme litière ? Ca sent nettement moins depuis que je suis passée au Drybed, par rapport au chanvre. Quand je vais chez mes parents et que j'emmène mes rats, je mets du chanvre et ils disent que ça sent encore le chanvre même 2 semaines après !
Revenir en haut Aller en bas
Alisson26
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 529
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 10/03/2013


astuce contre les odeurs de cage Empty
MessageSujet: Re: astuce contre les odeurs de cage   astuce contre les odeurs de cage Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 03:04

Drybed également, ils sont allergiques aux différentes litière
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

astuce contre les odeurs de cage Empty
MessageSujet: Re: astuce contre les odeurs de cage   astuce contre les odeurs de cage Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 18:57

ca marche bien la coupelle de bicarbonata ? j'avais jamais entendu cette astuce ! quelle quantité et ca se change tous les combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Lorya
Ratoune accro
Ratoune accro


Féminin
Messages : 1535
Age : 31
Localisation : 75
Inscription : 26/11/2011


astuce contre les odeurs de cage Empty
MessageSujet: Re: astuce contre les odeurs de cage   astuce contre les odeurs de cage Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 19:32

Ça marche assez bien oui Smile En principe, ça change de couleur quand trop d'odeurs ont été absorbées. Sinon je dirais à changer toute les semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
Alisson26
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 529
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 10/03/2013


astuce contre les odeurs de cage Empty
MessageSujet: Re: astuce contre les odeurs de cage   astuce contre les odeurs de cage Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 21:43

Moi je change toute les deux semaines et je met une petite coupelle genre cendrier. Je trouve que sa marche pas mal. Par contre je n'ai encore jamais observer un changement de couleur mais peut être que c'est parce que je pourrai laisser plus longtemps a voir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

astuce contre les odeurs de cage Empty
MessageSujet: Re: astuce contre les odeurs de cage   astuce contre les odeurs de cage Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 22:26

D'accord je vais essayer !
Revenir en haut Aller en bas
Ambrozy
Modo
Modo
Ambrozy

Féminin
Messages : 10922
Age : 29
Localisation : Caen
Inscription : 14/02/2013

Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)

astuce contre les odeurs de cage Empty
MessageSujet: Re: astuce contre les odeurs de cage   astuce contre les odeurs de cage Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 23:49

Moi le bicarbonate j'en saupoudre directement un peu dans la litière. ^^

Sinon, je confirme l'efficacité anti-odeur, je l'utilise en déodorant et rien trouvé de plus efficace lol!

Mais ça m'étonne qu'avec une telle hygiène ta cage sente encore mauvais! o_O Tu as l'odorat très sensible? La cage est très proche de ton lit/canap/bureau?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/AmbrozyDNA/
Alisson26
Ratouyoune
Ratouyoune


Féminin
Messages : 529
Age : 29
Localisation : lyon
Inscription : 10/03/2013


astuce contre les odeurs de cage Empty
MessageSujet: Re: astuce contre les odeurs de cage   astuce contre les odeurs de cage Icon_minitimeLun 11 Nov 2013, 12:49

En faite la cage est dans ma chambre et je ferme la porte pour que mon chiot n'aille pas les embêter la journée de ce fait quand je rentre dans la chambre le soir je trouve que sa sent . Mais c'est vrai que j'ai l'odorat sensible et je psychote beaucoup depuis qu'une amie est rentrée dans la chambre et a dit " ah sa sent quand même !! " mon copain trouve que sa ne sent pas lui donc je pense que effectivement sa vient de moi :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




astuce contre les odeurs de cage Empty
MessageSujet: Re: astuce contre les odeurs de cage   astuce contre les odeurs de cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

astuce contre les odeurs de cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cage rat fait maison, des idée contre les odeurs ?
» astuce pour cage
» Astuce contre la gale
» Une solution miracle contre les odeurs ?
» La cage et ses odeurs
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-