Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilS'enregistrerConnexion




Partagez | 

 

 Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2573
Age : 23
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


MessageSujet: Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ?   Lun 04 Nov 2013, 22:07

Rowena continuant a faire du bruit quand elle "s'énerve" j'ai été chez le veto entre deux cours. Je lui ai expliqué que mon veto habituel est à 2h30 de Reims et que du coup je peux pas descendre comme je veux et vu que je suis au lycée juste a coté j'ai pensé venir le voir et qu'il me donnerai un complément de traitement.
Rowena a eu 0.1ml de Baytril 2.5% 2 fois par jour pendant 5 jours, le rhume est parti mais pas le ronflement du nez, c'est ce que j'ai expliqué au veto du coup il m'a donné :
Argent Colloïdal : 10 unités matin et soir pdt 15j à 1 mois (c'est pour les défenses immunitaires)
Cyprès, radis noir, echinacée : 5 unités (+5 unités d'eau car aqueux) matin et soir pdt 15j à 1 mois (homéopathie pour déboucher le nez et les bronches).

Avez vous déjà eu ces "médicaments" ? Si oui, est-ce que ça a été efficace ?

P.S : Rowena adore le cyprès, radis noir, echinacée ^^ Mais moins l'argent colloïdal mais bon après elle a une petite friandise donc elle fait pas trop longtemps la tête après Tire la langue


Dernière édition par Squiz le Mar 05 Nov 2013, 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2573
Age : 23
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


MessageSujet: Re: Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ?   Mar 05 Nov 2013, 12:32

Le rhume de Rowena a repris, et pire que la dernière fois... Sauf que je n'entend rien dans ses poumons, c'est vraiment que le nez qui fait énormément de bruit... Sauf que, sa copine de cage, sa mère, n'a rien ! Est-ce vraiment un rhume du coup ou l'héritage de son papa qui était fragile du nez ? Sauf que son papa ses seules crises c'était des éternellement sec, comme Remus... C'est la seule malade alors qu'on a 6 rats dans la même pièce... Du coup j'ai repris les antibiotiques en même temps du complément que j'ai eu par le veto hier... Je ne sais plus quoi faire, en plus je vais chercher la nouvelle ce week-end... Du coup j'hésite à reporter car je ne sais rien sur ce "rhume" Olala...
Revenir en haut Aller en bas
ln0310
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
avatar

Féminin
Messages : 110
Age : 31
Localisation : Belgique (mons)
Inscription : 28/12/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ?   Mar 05 Nov 2013, 16:54

Argent colloidal ça remplace un peu l'antibiotique à large spectre, mais moi je ne suis pas pour lorsque l'animal a un gros rhume. Si c'est pire que la dernière fois, alors je pense que ta ratoune est malade. Il faut une période d'incubation pour que les autres soient malades alors si j'étais toi je l'isole (vaut mieux prévenir que guérir). Si la maladie est dans le nez d'après toi, c'est qu'elle a une rhinite. attention, à soigner à fond, parce que ça risque de descendre sur les poumons ou de devenir chronique. En ce qui concerne les antibiotiques je trouve que 5 jours c'est trop peu pour un rat (3 vétos dans la famille). Il aurait du te conseiller au moins 10 jours.
Demande d'autres avis, mais si on peut éliminer les facteurs environnementaux, alors je pense que ta rate à une rhinite. Si les autres commencent à être malade, (1 à 21 jours selon le microbe) alors il n'y aura plus de doutes, mais encore une fois peut-être que les autres ont une bonne immunité et qu'ils n'auront rien (et je le souhaite), mais donc on ne peut pas se fier à ça pour trouver le problème de ta ratoune.
Ton vétérinaire est spécialisé "rats"? Car certains spécialisés NAC n'y connaissent rien en "rats".
Par contre je ne sais pas si l'argent colloidal et le baytril peuvent être donné ensemble? Renseigne toi bien, car certaines substances annulent l'effet des autres,... T'es pas obligé d'aller voir ton véto tout de suite, passe lui un coup de fil en lui expliquant que tu es venue avec ton rat, qu'il a donné baytril 5 jours, mais qu'elle est toujours encombrée et tu verras ce qu'il te dira,... C'est une bonne alternative je pense. Mais moi je pense que 5 jours d'antibio c'était trop peu.
Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2573
Age : 23
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


MessageSujet: Re: Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ?   Mar 05 Nov 2013, 18:38

Bon j'explique a nouveau :

Rowena, est la fille de mon Voldy qui était chronique, le frère de Rowena, Remus, à les même symptômes que son père depuis ses 3 mois (il a 18 mois mtn) c'est a dire éternuements secs constant, il a les voies respiratoires très fragiles.
Bref, Rowena a eu son premier rhume il y a environ 3 mois, du coup visite veto qui me donne du baytril 2.5% 0.1 ml pendant 10 jours (à l'époque Rowena faisait 360g, ojd 420g lol) le rhume est parti. Il est revenu il y a un mois, je l'ai soigné moi même après avoir tel au veto qui m'a dit de refaire le traitement au baytril, puis 5 jours après je devais partir donc j'ai stoppé le traitement car elle n'avait plus rien et le veto m'a alors dit que c'était pas grave de stopper après 5 jours. Et oui, le veto qu'elle a vu est très compétent. Il m'a aidé pendant 1 an avec mon Hermès et sa tumeur pituitaire.

Quand on est revenu de vacance, Rowena faisait du bruit (on est parti du 19 au 26) du coup L52 mais ça a empiré les choses, et c'est là que le bruit dans le nez est devenu plus "gros" du coup hier je suis allée chercher un complément de traitement, chez un autre veto car mon veto habituel est a Givet mais j'habite a Reims depuis fin Août, je lui ai dis ce que Rowena a eu comme antibiotiques et du coup il m'a donné le complément. J'ai eu de très bons écho de ce vétérinaire.
Hier Rowena a eu les premières doses du traitement complémentaire mais ce matin c'était "pire" du coup j'ai donné 0.1 de baytril en plus et là ce soir elle fait toujours du bruit mais bcp moins.

Il m'a dit que l'argent colloïdal était là pour renforcer les défenses immunitaires et l'homeo pour déboucher le nez et les bronches.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2573
Age : 23
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


MessageSujet: Re: Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ?   Mar 05 Nov 2013, 18:41

Je sais que ce n'est pas contagieux, vu qu'elle a ça depuis plus longtemps... Et que dans un 14m2 tout mes rats seraient tombé malade depuis longtemps si c'était contagieux...
Revenir en haut Aller en bas
Cléo87
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
avatar

Féminin
Messages : 1893
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/09/2010

Dans le monde du rat : compagnie

MessageSujet: Re: Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ?   Mar 05 Nov 2013, 20:49

5 jours ca me parait peu aussi pour des antibio.
A titre d'info, je soigne actuellement mes puces pour un rhume avec baytril 2X par jour et Doxyval une fois par jour. Le véto m'a prescrit un traitement de 3 semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2573
Age : 23
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


MessageSujet: Re: Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ?   Mar 05 Nov 2013, 20:58

Je voulais reprendre l'antibiotique mais du coup je ne préfère pas, je continue le traitement complémentaire mais en plus je fais des inhalations au perubore 2 fois par jours pdt 10 minutes. Le veto m'avait conseillé les inhalations donc je test.

Et j'ai changé la cage de place, au lieu d'être sous la fenêtre elles sont au dessus de la cage des mâles dans l'entrée. Il n'y a pas de courant d'air sous la fenêtre mais il y fait forcément plus froid.
J'espère que ça ira...
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
avatar

Féminin
Messages : 820
Age : 50
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


MessageSujet: Re: Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ?   Mer 06 Nov 2013, 04:51

Ouh la pas de pérubore chez le rat , c'est irritant surtout celui en pipette , il est extrêmement déconseillé par mon véto et pharmacien sur un rat, pour l'argent colloïdal, j'ai entendu dire qu'il fallait l 'utiliser avec précaution et pour le baytril c'est en effet un traitements souvent associé à un autre antibio et cela pendant trois semaines voir un mois, les chroniques je connais aussi et je fait des inhalations par diffuseur dans la pièce d'HE d'eucalyptus radié et de niaouli pendant 7 jours environ.

Un chronique est difficile à soigner, voir même inguérissable, j'en ai fait l'expérience mais jamais ils ne sont partit plus tôt que les autres, donc à part faire attention aux détresses respiratoires, je ne sais pas si ça vaut le coup de les doper à ce point aux risque de les rendre plus malade et fragile qu'ils ne le sont déjà.

J'ai une grosse chronique à la maison qui se porte à merveille et apparemment c'est sec aussi donc , j'ai laissé tombé les traitements juste des HE de temps en temps et un peu de gelée royale pour passer l'hiver dans le biberon.

Par contre désolé d'insister pour le pérubore si c'est en comprimé un quart peut convenir mais la nouvelle formule à proscrire.

Pour le nez tu peux faire des mouchages avec du sérum phy aussi, une goutte sur les narines et ça dégage le nez.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2573
Age : 23
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


MessageSujet: Re: Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ?   Mer 06 Nov 2013, 08:48

Remus je ne le soigne pas. J'ai tenté avec son père et ça reprenait des arret de l'antibio.
Voldy est parti d'arrêt cardiorespiratoire.

Rowena, je la soigne pcq elle n'éternue pas. Elle ronronne dès qu'elle force trop sur son nez.

Pour le perubore, bah ça marche. Et quelque chose qui marche enfin je le continue. C'est le premier mauvais retour que j'ai, si j'en ai plus je reconsidérai la question.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
avatar

Féminin
Messages : 20575
Age : 42
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ?   Mer 06 Nov 2013, 18:21

Aucun anti-inflammatoire ?
Car s'il y a une irritation (virus, bactéries, sécheresse de l'air ou trop grande humidité, ou autre), il peut y avoir inflammation et cette dernière s'auto-entretient, créant ainsi à force des lésions minuscules mais gênantes et fragilisant l'organisme.

Attention : à force d'utiliser le même antibiotique, il est fort possible que s'il y a des bactéries, elles y deviennent résistantes. 5 jours aussi, ça me parait peu et trop à la fois pour éviter les résistances, mais je ne suis pas veto.

Radis noir et échinacea, si tu n'as pas une formule avec des CH9 ou DH7, c'est de la phytothérapie, pas de l'homéopathie, et dans ce cas, il vaut mieux ne pas trop en donner (autant l'homéo n'a aucun effet secondaire, autant la phyto peut en avoir). Comment se présente donc ce produit ?
En revanche, j'ai un doute sur le cyprès.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2573
Age : 23
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


MessageSujet: Re: Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ?   Mer 06 Nov 2013, 20:44

Bah c'est un mix des trois, c'est a base glycérine, j'ai dis homeo pcq c'est des plantes lol C'est une solution aqeuse. Je dois donner 5 unités matin et soir pendant 15j / un mois, et je dois rejouter 5 unités d'eau a chaque fois pour aider Rowena a avaler.

Depuis les inhalation elle respire beaucoup mieux ! Elle fait toujours du bruit mais moins, du coup je croise les doigts <3
Les antibios, 5 jours, c'est pcq le veto l'avait pas vu et que je ne pouvais pas aller le voir du coup il m'a dit de ne pas donner trop longtemps, juste attendre que ça aille mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
avatar

Féminin
Messages : 20575
Age : 42
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ?   Mer 06 Nov 2013, 21:43

Quel est le nom du produit, ça ne me dit rien quand tu l'évoques.

NB : le principe de l'homéo, c'est très différent de la phyto. En gros, tu te fais une tisane, tu en prélève 1ml que tu met dans une tasse d'eau simple, tu agites, puis tu prélèves de nouveau un ml de cette tasse et tu recommences des centaines de fois. L'eau de la dernière tasse est l'homéo (ça marche aussi avec des choses autres que végétales). L'eau de la première (la tisane donc) est de la phyto.

Parle anti-inflammatoire à tn véto quand tu le verras.
Tu peux aussi l'aider en lui donnant des produits de la ruche.
Revenir en haut Aller en bas
ln0310
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
avatar

Féminin
Messages : 110
Age : 31
Localisation : Belgique (mons)
Inscription : 28/12/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ?   Jeu 07 Nov 2013, 00:06

Pérubore ça brûle les voies respiratoires d'un rat. Autrefois les vétérinaires le conseillaient, maintenant la nouvelle formule en capsule liquide est bien trop forte pour les ratous (en tout cas, je sais que dans ma famille on ne le prescrit plus pour les rats, même si on peut l'avoir sans ordonnance c'est franchement à proscrire). Avant c'était des comprimés, maintenant la dose n'est plus appropriée. à la limite une infusion de thym ferait encore mieux l'affaire. Pour les antiinflammatoires, j'avais pensé exactement la même chose que Khalika. Mnt, il faut voir comment la santé de ton rat évolue, toi seule peut évaluer
Revenir en haut Aller en bas
ln0310
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
avatar

Féminin
Messages : 110
Age : 31
Localisation : Belgique (mons)
Inscription : 28/12/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ?   Jeu 07 Nov 2013, 00:10

Propolis pure et Gelée royale j'ai pu constater que ça fonctionnait franchement bien. ça donne un bon coup de pouce aux défenses immunitaires,... Pour ma part 2 fois semaine, je mets 10 gouttes de propolis dans le bibi d'1 litre, je fais bouillir de l'eau à l'aide de la bouilloire, je mets l'eau chaude dans le bibi avec une cuillère de miel bio et quand le tout est tiède je leur donne. Ils adorent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2573
Age : 23
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


MessageSujet: Re: Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ?   Jeu 07 Nov 2013, 00:15

Le produit bah c'est un cocktail fait par le véto, il n'y a donc pas de nom.
Les anti-inflammatoire en cas d'infection ce n'est pas recommandé, enfin pour les humains en tout cas.

Le perubore bah ça marche, demain ça fera 2 jours qu'elle est sous perubore pour les inhalations et vu que je pars Vendredi soir elle en aura eu 3 jours 1/2. Chéri continuera juste les deux compléments donnés par le vétérinaire.
Si quand je reviens Lundi pas de mieux elle ira chez le veterinaire Mardi.
Revenir en haut Aller en bas
ln0310
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
avatar

Féminin
Messages : 110
Age : 31
Localisation : Belgique (mons)
Inscription : 28/12/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ?   Jeu 07 Nov 2013, 00:34

Tu confonds ^^ Si tu as une infection urinaire par exemple on te prescrit antibio et antiinflammatoires Smile Si tu as une infection dentaire, on te prescrit des antiinflammatoires. Pour soigner l'infection et l'inflammation on prescrit des antiinflammatoires. Ici on ne parle pas de donner des antiinflammatoires pour soigner son "rhume", on parle d'antiinflammatoires pour guérir éventuellement les lésions qu'elle aurait dans le nez ^^ et donc favoriser la guérison Smile
Tu prends la bonne décision. ça ne sert à rien de crier au secours, vois d'ici lundi comment ça se passe et si mardi ça ne va pas mieux, retourne passer une visite chez le véto comme tu l'as prévu. Comme ça tu auras quand même pas mal d'éléments à lui fournir Smile Il pourra analyser la composition des médocs qu'on lui a déjà donné et peut-être t'orienter vers un antibio à base de doxycycline, ou quelque chose de ce genre là,... Chaque gêne est sensible à une substance, chez le rat il est parfois compliqué de trouver du premier coup la bonne substance puisque l'on peut déjà virer la pénicilline.
Tiens nous au jus surtout ^^
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
avatar

Féminin
Messages : 820
Age : 50
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


MessageSujet: Re: Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ?   Jeu 07 Nov 2013, 02:12

Il est en pipette ou en comprimé ton pérubore? c'est la nouvelle formule en pipette qui est le pire , les vétos ne le donne plus je sais qu'on insiste la dessus, tu fait comme tu veux mais si il y a des lésions au nez, c'est pas bon, après c'est un conseil c'est toi qui voie l'effet que ça fait.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
avatar

Féminin
Messages : 20575
Age : 42
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ?   Jeu 07 Nov 2013, 08:26

Squizz : ce sont les cortico qui sont à éviter en grande dose sur une infection sans couverture antibio. Mais des AI non-stéroïdiens sur quelques jours, et en plus s'il y a des antibio aussi, ça va. Ca va apaiser l'inflammation, c'est peut-être tout simplement elle qui provoque des éternuements et la porphyrine excessive.
Le pérubore en effet a vu sa formule changée il y a quelques années. Et en plus, avec sa nouvelle présentation (une sorte de gélule), il est difficile maintenant de le diviser (on peut mais on perd tout le reste du contenu de la gélule).

Le cyprès, je sais à présent pourquoi j'avais un doute : je m'étais interdit d'en acheter car j'ai une amie asthmatique. Et à l'ingestion, il est classé dans les toxiques (ceci dit, si ta préparation est de l'homéo, y a pas de risques).
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2573
Age : 23
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


MessageSujet: Re: Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ?   Jeu 07 Nov 2013, 13:17

Rendez-vous chez le veterinaire à 14h30. Le bruit est ce matin plus profond que dans le nez... Du coup j'ai pas hésiter à appeler.

Pour les antiinflamatoire, c'est pcq quand j'ai eu mon otite avant d'aller aux urgences (douleur trop intense) j'avais pris un antiinflamatoire et elle m'a dit qu'en cas d'infection ça pouvait dégénérer avec l'antiinflamatoire.

Pour ma Wewe je comprend pas, hier elle n'avait presque plus rien...
Revenir en haut Aller en bas
ln0310
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
avatar

Féminin
Messages : 110
Age : 31
Localisation : Belgique (mons)
Inscription : 28/12/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ?   Jeu 07 Nov 2013, 15:08

En effet, on ne prend pas d'antiinflammatoires pour soigner une otite^^
Surtout, tu nous tiens au jus hein
Et dans le cas de ta louloutte parle des antiinflammatoires à ton véto (non pas pour soigner, mais pour guérir l'inflammation, ce qui la soulagera déjà). Genre Métacam ou loxicom pendant 5 jours 1 fois par jour. Le premier jour il faut doubler la dose, certains véto oublient de le préciser. Peut-être changer d'antibio aussi et surtout au moins 3 semaines les antibio,... Parle lui-en. Surtout tu nous tiens au courant hein. Je suis d'une famille de vétérinaire, j'ai grandi la dedans donc je ne dis pas des conneries, tu peux me faire confiance Smile Par contre, pas de corticoïdes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2573
Age : 23
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


MessageSujet: Re: Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ?   Jeu 07 Nov 2013, 15:25

Oki je retiens tout ça ^^

Je commence mes études d'ASV l'année prochaine, donc bientot ça ira mieux pour gérer ce genre de soucis lol
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2573
Age : 23
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


MessageSujet: Re: Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ?   Jeu 07 Nov 2013, 16:58

Rowena a une broncho-pneumonie...
Et Remus est venu avec car grosse plaie dans le dos, bon ça va c'est pas profond. Mais sa boule et ses gaz bah c'est une hernie qui est déjà assez grosse... Sad

Remus, a un spay à la propolis et je dois réfléchir pour l'opération.

Rowena je continu le complément et antibio pdt 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2573
Age : 23
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


MessageSujet: Re: Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ?   Jeu 07 Nov 2013, 20:20

J'ai du retourner en urgence chez le veto, une gros plaie est apparu sur le ventre de Remus :'(

Du coup il a été anesthésier et il a refermer et nettoyer la plaie du ventre qui était infecté et il en a profité pour refermer celle du dos.

Il va bien sauf qu'il ne veut aucune friandise o.O Ils ont cassés mon Mumuuuus ! Lol
Je dois surveiller qu'il ne touche pas à ses fils et réfléchir assez vite pour savoir si je veux opérer ou non pour l'hernie ... Aie aie aie
Revenir en haut Aller en bas
ln0310
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
avatar

Féminin
Messages : 110
Age : 31
Localisation : Belgique (mons)
Inscription : 28/12/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ?   Jeu 07 Nov 2013, 23:10

ha ben tu n'as vraiment pas de chance toi dis moi... Courage surtout, ne baisse pas les bras. Première chose et écoute moi bon sang^^ 15 jours d'antibio c'est pas assez! a-t-il prescrit des antiinflammatoires 5 jours??? Si non c'est vraiment problématique pour une broncho-pneumonie,... Après il faut arrêter le pérubore, ça l'a surement pas aidé même si tu en avais l'impression.
Courage et tiens nous au courant.
Si rémus touche à ses fils, il faudra que tu lui fasses un saucisson de ce style la! Je refaisais le sien tous les jours avec un nouveau bandage Smile
[img][/img]
[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
avatar

Féminin
Messages : 2573
Age : 23
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


MessageSujet: Re: Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ?   Jeu 07 Nov 2013, 23:49

Il m'a donné 15 nous je pouvais rien dire...
Je lui ai parlé de l'anti inflammatoire mais il m'a dit que non ça servirait à rien...

Du coup, vu que je retourne enlever les fils de Remus dans 12 jours je pourrais toujours lui redemander à ce moment ?


Il a donné du marbocyl à Remus et Rowena.

J'ai du metacam chez ma mère mais ça fait 1 an qu'il est là et il m'en reste pas bcp bcp.

Et oui j'ai arrêté le perubore du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Rhume tenace, que pensez-vous du traitement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-