Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €




Partagez | 

 

 Eiji et les copains !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Eiji et les copains ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eiji et les copains !   Eiji et les copains ! - Page 4 Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 22:44

Ahh j'ai attendu ce moment toute la journée je me suis connectée vite faite pour le voir Aime 

Il me fait trop rire j'ai l'impression qu'escalader est nouveau pour lui on dirait qu'il ne sait pas se servir de ses patounes lol!

Les filles une ptite idée si vous voulez j'ai découper une sorte d’aggloméré et recouvert de film plastique autocollant  (voir sur ma volière) comme ça ça ne revient pas cher Embarassed 

Par contre si je peux me permettre mettre peut être des paniers pour qu'il trouve appui plus facilement du moins au début car il n'a vraiment pas l'air débrouillard avec ses pattes XD* 

Rhoooooo Eiji j'ai rien dit Tire la langue 

En tout cas tu as un vrai palace monsieur le roi
Revenir en haut Aller en bas
Ratamour
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratamour

Féminin
Messages : 548
Age : 36
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


Eiji et les copains ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eiji et les copains !   Eiji et les copains ! - Page 4 Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 22:56

Vanneeeeess cheers 

T as été servie, 5 mn de vidéo :p C'est sûr qu'il est maladroit pauvre tit père, l'est pas habitué encore a avoir autant de grilles à escalader lol! 

J'vais aller voir ton aggloméré ^^ pour les paniers à épingles oui j'en mettrai quand j'irai en acheter en ville ^^

Et Jiji boude nah X) il dit qu'il veut pas bouger de son étage et que puisque c'est comme ça il fera aucun effort XD (A mon avis je suis pas prête de l'en déloger loool)

Je crois que t'as eu toute son énergie avec ses biboux mdr !! Au fait je veux toujours voir les roulés boulés de tes loustiiics !! :p
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Eiji et les copains ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eiji et les copains !   Eiji et les copains ! - Page 4 Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 23:03

hey t'oublies que c'est un breton donc un caractère bien trempé Tire la langue 

J'ai mis sur mon post une spéciale dédicace pour Eiji et toi avec Eiji junior dit Asticot lol! 

Merci pour ces 5 minutes de bonheur

Tu as mis quoi dans le sput? enfin vous mettez koi les filles dans vos sput? nous on met des polaires ou du sopalin Question 
Revenir en haut Aller en bas
Ratamour
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratamour

Féminin
Messages : 548
Age : 36
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


Eiji et les copains ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eiji et les copains !   Eiji et les copains ! - Page 4 Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 23:10

Ouais un petit breton.. pur beurre ? lol! 

Oui j'ai vu ta dédicace ^^ pour l'instant je n'ai rien mis dans le sput', je mettrai surement des chutes de Drybed que je vais commander là Very Happy

Ca me manque de ne plus faire de câlins à Eiji mais j'ose plus trop l’embêter... Neutral Je sais que tu m'as dit d'un peu forcer le contact par moment, mais je sais pas trop, je sais qu'il ne devrait pas recommencer si je fais attention à ne pas le surprendre ou ne pas le manipuler toute la journée, mais j'ai pas trop envie de le déranger, il a l'air si mal dans sa peau :/

(Tu sais qu'il était comme ça chez toi Lyloo ??? moi il passe ses journées à dormir le pauvre loulou, ça me brise le coeur No vivement que ses compagnons arrivent !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Eiji et les copains ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eiji et les copains !   Eiji et les copains ! - Page 4 Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 23:12

Les spoutnik c'est la cata avec certains rats.
Ici je met des kleenex que je change plusieurs fois par jours parce-que pleins de pipi Suspect 
Maintenant j'ai des alèses médicales(que j'avais prise pour la castration de Prince),j'en découpe des carrés que je met dans les spoutnik et c'est GE.NI.AL ! Même aprés plusieurs pipi l'alèse reste sèche jusqu'au matin.
Dans ma troupe de mâle je n'ai qu'un seul rat propre c'est Prince,il ne fait jamais pipi dans ses dodos.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Eiji et les copains ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eiji et les copains !   Eiji et les copains ! - Page 4 Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 23:16

heu je veux pas dire de bêtise donc vaudrait mieux demander à Lilloo

Remarque il a vécu pas mal de bouleversements ces derniers temps et c'est vrai qu'être seul c'est déprimant à la longue Sad  mais tout va rentrer dans l'ordre d'ici peu

alors qu'il profite de sa tranquillité lol! 

Pour ce qui est de le bisouiller essaies mais en t'annonçant en lui faisant sentir tes mains enfin c'est ce que je faisais avec mes lous mordeurs et après tout allait bien Yes 

Il a besoin de beaucoup d'amour et de patience je pense Yes 
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Eiji et les copains ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eiji et les copains !   Eiji et les copains ! - Page 4 Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 23:18

Vidia nos messages sont partis en même temps super l'idée des alèzes j'avais pas pensé Smile 

Pareil à la maison les dodos polaires sont lavés en machine tous les deux jours, des vrais crassous lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Eiji et les copains ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eiji et les copains !   Eiji et les copains ! - Page 4 Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 23:35

Certains font un trous sous le spoutnik pour que l'urine coule et ne s'accumule pas,mais bon....
C'est vrais que sa pue les spoutnik,avec les alèses c'est vraiment super ! ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
Ratamour
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratamour

Féminin
Messages : 548
Age : 36
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


Eiji et les copains ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eiji et les copains !   Eiji et les copains ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 14:57

Coucou les filles !

Bon des nouvelles de Eiji ; comme je le pensais, au calme de la nuit il a un peu bougé dans sa cage et squatte désormais un autre point : Le tuyaux lol! 

Mais je le trouve vraiment léthargique, pas bien dans ses patounes... il ne vient pas pas à mon contact et je ne peux même pas le faire sortir de sa tanière, même avec une friandise !! Si je ne la lui donne pas à la main, il ne viendra pas la chercher.

Du coup je ne sais pas ce que je peux faire pour l'aider en attendant ses camarades, je voulais le faire un peu sortir aujourd'hui mais il reste dans son tuyaux donc je ne peux pas l'attraper...

(Et j'ai pas envie de le forcer et l'attraper à l’intérieur, c'est compliqué et il pourrait me mordre.)

Bref, j'aimerais captiver un peu son attention, lui donner " le goût de vivre "  mais là comme ça c'est pas évident... Des idées en attendant les petits camarades ? il dort toute la journée et ne vient pas me voir quand j'ouvre la porte Neutral même pas pour les friandises... au mieux il s'approche un peu avant de faire marche arrière. C'est à peine s'il va manger ses graines et boire !!

EDIT : de mieux en mieux ! Je vais lui parler un peu, il me regarde, approche son museau de 2 millimètres pour renifler, puis se recouche en boule --'

J'vois trop le dialogue :

" Hein quoi qu'est-ce que tu veux encore ?! Ouais ouais c'est ça bon ciao. " Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Eiji et les copains ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eiji et les copains !   Eiji et les copains ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 15:25

Il se comporter mieux dans la petite cage ?
Son compoetement est asser normal,Eiji a vécu plusieurs bouleversements ces derniers temps.
Il dois être perturbé,un rat adulte qui a pas était éduquer comme il l'aurais fallu,ce n'est pas toujours facile a gerer.
Si tu avais un meilleur contact quand il était dans l'autre cage,ma fois,remet le dedans en attendant.
Il s'ennui certainement dans cette grande volière.
Revenir en haut Aller en bas
Ratamour
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratamour

Féminin
Messages : 548
Age : 36
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


Eiji et les copains ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eiji et les copains !   Eiji et les copains ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 16:18

Eh bien dans la petite cage honnêtement j'avais plus de contact déjà, il dormait par terre et s'approchait quand j'ouvrais la cage.

Mais je sais pas, dans la volière on dirait qu'il est pas bien... comme s'il avait le " mal de l'espace "
genre c'est trop grand, il a peur. Faut savoir que ce loulou a passé sa vie dans une cage minuscule...
Et même s'il passait quand même ses journées à dormir dans la petite cage, il venait un peu au contact quand même. Là plus du tout.

Alors est-ce que je devrais le laisser s'habituer ou le remettre dans la petite cage ?? Là est la question.
Ca m'ennuyrais de devoir le remettre le pauvre... Il était pas bien dedans non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Eiji et les copains ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eiji et les copains !   Eiji et les copains ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 17:10

Ce que tu peux faire,c'est forcer ce gros fénéant a sortir de la volière,
Tu le pose par terre a côter tu pose la petite cage ,et tu laisse également la volière ouverte,
dans les deux cage met a manger,a boire et un dodo.
Tu le laisse faire et il choisira son endroit.
Tu sais on est oubligé de choisir pour nos loulous,on essai de faire au mieux pour eux,on se dit que telle,ou telle chose leur plairaient...Mais pas toujours.
J'ai eu une volière et mes mâles étaient mal dedans,depuis je n'en veut plus.
Les mâles ont tendance a être pataud,et ont des difficultés a escalader,sur ma troupe de 8 mâles uniquement 3 vont dans les spoutnik,les autres restent collés les uns contre les autres ar terre,ou sur un hamac qui n'est pas plus haut que 10cm du sol.
Bref tout çà pour dire que c'est possible qu'il ne s'y plaise pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eiji et les copains ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eiji et les copains !   Eiji et les copains ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 17:16

Ici il n'etait pas letargique du tout. Peut être trop d'espace d'un coup oui mais s'il ne va ni manger ni boire tu devrais peut être voir un véto :/
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Eiji et les copains ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eiji et les copains !   Eiji et les copains ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 17:22

Cher toi Lyloo Eiji était dans quelle cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eiji et les copains ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eiji et les copains !   Eiji et les copains ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 17:27

Il etait dans mon aqua amenagé mais toujours pret a sortir et en sortie il etait joueur, curieux...
Revenir en haut Aller en bas
BUGOMIEL
Grande ratoune
Grande ratoune
BUGOMIEL

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : lorraine
Inscription : 11/11/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Eiji et les copains ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eiji et les copains !   Eiji et les copains ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 17:31

Bonjour, je m incruste dans le sujet.
j'ai suivi depuis le début ...
Une suggestion : peux tu mettre la petite cage ouverte dans la volière au sol?
Il pourra choisir et se faire au changement doucement.Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Eiji et les copains ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eiji et les copains !   Eiji et les copains ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 17:34

Je pense que sa nouvelle cage ne lui plait pas et surtout qu'il s'ennui.
Il me semble qu'il vivait avec une femelle avant non ?
Du coup il est aussi possible qu'il se sente seul.
Aller quand est-ce qu'ils vont arrivés les bébés ?
Revenir en haut Aller en bas
Ratamour
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratamour

Féminin
Messages : 548
Age : 36
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


Eiji et les copains ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eiji et les copains !   Eiji et les copains ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 18:05

Oui je vais lui mettre l'ancienne cage dans la volière, on va bien voir.

Je l'ai forcé à sortir en enlevant le tuyaux et le posant sur le canapé, après un rapide tour du salon il est retourné dans la volière --" et il reste à nouveau collé contre la grille comme un prisonnier --"

Si si il boit, juste que l’accès à l'étage bouffe/boisson ne lui ai pas facile, je vais donc déplacer sur la plateforme du haut où il loge en attendant de lui bricoler une passerelle ou un autre truc.

Pour les graines j'ai l'impression qu'il n'en ai pas friand.

Non il était tout seul avant déjà Vidia.

Lyloo quand tu dis qu'il était joueur, tu entends quoi par là ? Parce que moi lors des sorties ou il ne tient pas en place (il explore le salon) ou plus rarement il reste allongé sur moi / derrière moi sur la chaise. (Et ce encore pas très longtemps)

Les bébés devraient arriver ici le 24 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Eiji et les copains ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eiji et les copains !   Eiji et les copains ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 18:15

Je les fait suivre mes doigts ou un bout de corde, les appelle, les fait grimper sur mes epaules puis redescendre...
Revenir en haut Aller en bas
Ratamour
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratamour

Féminin
Messages : 548
Age : 36
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


Eiji et les copains ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eiji et les copains !   Eiji et les copains ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 18:39

J'ai fait une petite vidéo où je lui ai tendu un papier de paille (le premier truc qui m'est tombé sous la main en fait)

Voilà ce que ça donne ^^



Il est mignon ce petit lou ^^

(Dsl pour la qualité, c'est un vieux téléphone j'ai que ça sous la main T_T)
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Eiji et les copains ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eiji et les copains !   Eiji et les copains ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 19:16

Il donne l'impression de ce désinteressé de tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ratamour
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratamour

Féminin
Messages : 548
Age : 36
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


Eiji et les copains ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eiji et les copains !   Eiji et les copains ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 19:20

Voilà.

On voit clairement qu'il reste scotché à ses barreaux... Alors ou je vais " condamner " la volière et le laisser à 100% en liberté dans le salon. Ou je sais pas ce que je vais faire d'autre en fait parce que là c'est pas possible, il est pas comme ça en sortie, mais ce que c'est devenu dure pour le faire sortir avec la volière !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Eiji et les copains ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eiji et les copains !   Eiji et les copains ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 19:33

Oui je vois ce que tu veux dire.
A ta place,je fermerais la volière et je le remettrais dans la petite cage,puis qu'apparement il se comporte comme çà depuis qu'il a intergré la volière.
Essai de le mettre dans la petite cage comme elle était et vois si il se recomporte normalement.
Aprés ce n'est que mon avis,mais perso c'est ce que j'aurais fait/
Revenir en haut Aller en bas
Ratamour
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratamour

Féminin
Messages : 548
Age : 36
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


Eiji et les copains ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eiji et les copains !   Eiji et les copains ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 19:44

Bon ben vu comme l'odeur du chanvre l'a rendu ivre, j'ai décidé de le remettre dans la petite cage. Elle restera ouverte la journée de toute façon, je la fermerai que la nuit ou quand je sortirai.

Ca le forcera un peu à se promener, parce que dans la volière il reste prostré et jai beau la laisser ouverte il n'en sort pas et n'est pas très prompt au contact.

Ce n'est vraiment pas le même rat dans la volière et en dehors OO dedans c'est limite s'il me calcule, dehors il n'arrête pas de courir partout et de venir me voir, me monter dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Ratamour
Ratouyoune
Ratouyoune
Ratamour

Féminin
Messages : 548
Age : 36
Localisation : Marseille
Inscription : 22/10/2013


Eiji et les copains ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eiji et les copains !   Eiji et les copains ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 19:46

Oui Vidia c'est ce que j'ai fait, il est redevenu comme avant, mais il a voulu retourner encore dans la volière --" mais je l'ai fermée, tant pis pour lui ! lol! 

Il doit être mazo ce loulou mdr !! Mais je vais pas le laisser se morfondre sans rien faire No 
Alors voilà retour à la case départ, je retenterai la volière quand yaura les bébés, ça devrait passer mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Eiji et les copains ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Eiji et les copains !   Eiji et les copains ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Eiji et les copains !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Eiji 1 an
» Des nouveaux copains pour mes loulous
» Nheewin et ses deux nouveaux copains !
» les copains Kali'Rats
» Hope et la cage des copains
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-