Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Plusieurs questions sur l'intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Plusieurs questions sur l'intégration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur l'intégration   Plusieurs questions sur l'intégration - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 21:26

Oui.

Remarque,Gaïa est la plus sauvage,et elle vient de particulière,mais pas tous. Si il est bien manipulé,aucun souci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Plusieurs questions sur l'intégration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur l'intégration   Plusieurs questions sur l'intégration - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 22:27

Mouais, il y a beaucoup de particuliers qui donnent des ratons parce que la maman acheté en animalerie a eu une portée kinder, donc pas forcément manipulés, pas de sevrage psychologique, etc. Idem pour les personnes qui "veulent un bébé de leur rat(te) chéri(e)" sans avoir les vraies connaissances.
Suffit de voir sur LBC !

Ici on a moins de chance de trouver ce genre de personne, en tout cas la personne choisi par Rastatouille n'en fait pas partie, et c'est tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Rastatouille
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 65
Age : 37
Localisation : Ile de France
Inscription : 01/11/2013


Plusieurs questions sur l'intégration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur l'intégration   Plusieurs questions sur l'intégration - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 22:55

Bon je n'ai pas eu de réponse,seule réponse que j'ai eu d'une personne me proposait un convoiturage car elle habite dans le sud mais je trouve que c'est un peu complique.

Je pense que les annonces auxquelles j'ai fait demande me semblaient bien sérieuses, que les personnes s'occupaient bien de leurs petits. Ici, toutes les personnes du forum me semblent sérieuses et intéressées par le bien être des rats
Revenir en haut Aller en bas
Rastatouille
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 65
Age : 37
Localisation : Ile de France
Inscription : 01/11/2013


Plusieurs questions sur l'intégration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur l'intégration   Plusieurs questions sur l'intégration - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 23:30

Euh par contre, j'ai une question la. Ça fait deux fois ce soir que je le prends dans les bras et sous le pull pour l'habituer et il m'a fait a chaque fois caca sur moi Sad pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Plusieurs questions sur l'intégration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur l'intégration   Plusieurs questions sur l'intégration - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 23:35

Ca peut-être du stress si les crottes sont faites assez rapidement (genre au bout d'1min ou 2 après l'avoir porté et le garder près de toi). Ce qui peut se comprendre facilement !
Dans ce cas là il vaut mieux le laisser tranquille, il a tout le temps de venir à toi, soit patiente et propose lui plutôt des friandises pour qu'il vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Rastatouille
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 65
Age : 37
Localisation : Ile de France
Inscription : 01/11/2013


Plusieurs questions sur l'intégration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur l'intégration   Plusieurs questions sur l'intégration - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 23:41

Oui c'est bien ce qui me semblait... Le pauvre j essaye de faire bien et je fais tout le contraire. Je propose bien des friandises mais il les renifle seulement et s'en va. Et quand on s'approche, il nous renifle et s'en va.
Revenir en haut Aller en bas
Rastatouille
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 65
Age : 37
Localisation : Ile de France
Inscription : 01/11/2013


Plusieurs questions sur l'intégration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur l'intégration   Plusieurs questions sur l'intégration - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 23:43

Et la, il vient de claquer des dents!
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Plusieurs questions sur l'intégration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur l'intégration   Plusieurs questions sur l'intégration - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 23:49

C'est pas grave ce que tu fais, le plus important est de s'en rendre compte et d'apprendre à écouter ton animal, chacun de ses comportements est une indication de son état émotionnel, c'est très précieux pour nous et on doit apprendre à les écouter !

Je trouve ça très bien qu'il vienne vous renifler, c'est qu'il s'intéresse à vous, laissez le un peu faire sa vie de rat, il doit être curieux de son environnement !
Essaie de trouver les friandises qui l'intéresse vraiment, quitte à lui donner un petit morceau de maldeleine ou de biscuit (généralement prohibé car trop gras/sucré, mais parfois quand on sort les gros moyens ça débloque la gourmandise cachée en chaque rat !).

Le grincement des dents à plusieurs signification en fonction du contexte, je ne peux pas répondre si je ne connais pas le contexte exact et le comportement qu'il a eu juste avant. Ca peut vouloir dire quelque chose et son contraire, donc n'essaie pas de faire d'interprétation à ce sujet là.
Le seul moment où on sait qu'un rat est juste "heureux", c'est quand il grince des dents et qu'il globule des yeux en même temps. Ca fait très peur la première fois, on a l'impression qu'ils vont avoir les yeux qui sortent des orbites, mais au final c'est marrant. Essaie de trouver des vidéos sur youtube, je sais qu'il y en a qui sont explicites sur ce phénomène !
Revenir en haut Aller en bas
Rastatouille
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 65
Age : 37
Localisation : Ile de France
Inscription : 01/11/2013


Plusieurs questions sur l'intégration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur l'intégration   Plusieurs questions sur l'intégration - Page 4 Icon_minitimeSam 02 Nov 2013, 23:56

Merci pour toutes ces informations!!! Je lis bien attentivement ce que tu écris. Merci de prendre du temps pour répondre a toutes mes questions! Je vais pas trop lui en demander. Mais tu vois la, il est en haut du canapé et il bouge pas...
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Plusieurs questions sur l'intégration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur l'intégration   Plusieurs questions sur l'intégration - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 00:06

S'il n'a pas envie de bouger, il a le droit Tire la langue 
Les mâles sont souvent un peu plus pantouflard que les femelles. Là par exemple les miens sont en sorties, et ça fait bien 1h que j'en vois aucun, je sais qu'ils sont en train de dormir en tas sous le canapé.
Durant les sorties ils font ce qu'ils veulent (c'est mon principe, tout le monde n'est pas d'accord et je le conçois), ce n'est pas un problème s'il ne fait rien, il se pose, il peut observer les choses, être calme, il ne faut pas voir ça comme quelque chose de négatif. Il faut plutôt se dire qu'à un moment T, il a envie de se poser un peu, c'est son droit et il n'y a aucune raison de le faire bouger constamment, s'il veut choisir de ne pas bouger et bien qu'il le fasse, de la même façon qu'il choisit de me grimper dessus, s'il veut le faire il le fait (dans les limites de l'éducation bien entendu).
Revenir en haut Aller en bas
Rastatouille
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 65
Age : 37
Localisation : Ile de France
Inscription : 01/11/2013


Plusieurs questions sur l'intégration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur l'intégration   Plusieurs questions sur l'intégration - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 00:16

Ok c'est noté aussi. S il bouge pas, c'est normal, je le laisse tranquille. C'est lui qui voit. C'est vrai que ça fait presque 3h qu il est dehors. J espere que c'est pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Plusieurs questions sur l'intégration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur l'intégration   Plusieurs questions sur l'intégration - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 00:29

Les sorties durent jamais trop longtemps va ! Vu que ça fait 3h, c'est encore plus normal qu'il fasse des "pauses", donc ne t'inquiète pas Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Rastatouille
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 65
Age : 37
Localisation : Ile de France
Inscription : 01/11/2013


Plusieurs questions sur l'intégration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur l'intégration   Plusieurs questions sur l'intégration - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 00:31

C'est cool, j'apprends beaucoup de choses grâce a vous, a toi! Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 20
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Plusieurs questions sur l'intégration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur l'intégration   Plusieurs questions sur l'intégration - Page 4 Icon_minitimeDim 03 Nov 2013, 13:08

Chez moi aussi Makena et Gaïa font des pauses,les sorties durent 6 heures et ce n'est pas trop. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plusieurs questions sur l'intégration - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur l'intégration   Plusieurs questions sur l'intégration - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Plusieurs questions sur l'intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» plusieurs petites questions???
» plusieurs questions
» Plusieurs questions
» plusieurs questions sans reponses
» plusieurs questions
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-