Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €




Partagez | 

 

 Plusieurs questions sur l'intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rastatouille
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 65
Age : 37
Localisation : Ile de France
Inscription : 01/11/2013


Plusieurs questions sur l'intégration Empty
MessageSujet: Plusieurs questions sur l'intégration   Plusieurs questions sur l'intégration Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 17:07


Bonjour,

Après avoir parcouru le forum, j'ai la certitude qu'il faut que je prenne un autre rat pour mon Rasta. (On l'a depuis dimanche)La journée il est tout seul, je le laisse dans une autre pièce au calme et vu que j'ai deux chats et un chien qui demande qu'à jouer avec lui, il est en sécurité. Le soir, on le descend avec nous au salon et la il fait sa balade sur le canapé pendant 2h au moins. Mais je me doute bien que c'est pas suffisant et qu'il doit beaucoup s'ennuyer pendant notre absence.

Donc ce soir, j'aimerai aller chercher un deuxième rat mâle, j'ai vu qu'il devait être en quarantaine pendant 15 jours dans une autre pièce. Dois-je attendre que les 15 jours se terminent pour les présenter? Quel type de cage je dois prendre pour le deuxieme? Celle qu'on a, est grande en largeur et hauteur :litière en bas, petit escalier pour monter à l'espace habitation. Est-ce suffisant?

Je vous remercie pour toutes vos réponses?
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Plusieurs questions sur l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur l'intégration   Plusieurs questions sur l'intégration Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 17:24

Tu vas aller lui chercher un copain ou ? (évite les animalerie)

Et oui pendant 15 jours pièce apars, lavage de main quand tu touches l'un ou l'autre et pas de contact pendant 15 jours entre eux Smile

N'importe qu'elle cage, une petite fera l'affaire une cage à lapin cochon dinde c'est bien Smile Mais attention à l'espace entre les barreaux si tu adoptes un bébé dans ce cas la une cage à hamster !
Pour celle que tu as faut juste qu'elle est des barreaux sérré, le reste peu importe puisque que ce n'est que pour 2 semaines. Par contre la cage de vie faut qu'elle soit grande ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Rastatouille
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 65
Age : 37
Localisation : Ile de France
Inscription : 01/11/2013


Plusieurs questions sur l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur l'intégration   Plusieurs questions sur l'intégration Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 17:34

Pourquoi les animaleries faut les éviter? Rasta vient d'une animalerie. C'est vrai que pour mes autres animaux, je les ai tous adoptés dans des SPA mais j'ai regardé pour le deuxième rat mais je n'ai pas trouvé.

La cage est assez grande, je pense que ça devrait suffire et les espaces entre les barreaux sont serrés. Est ce que c'est pas trop rapide de prendre un deuxième rat alors que Rasta ca fait qu'une semaine qu'on l'a? J'aurai des questions par rapport à son comportement, je peux les poster ici ou je dois faire un autre post au bon endroit?
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Plusieurs questions sur l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur l'intégration   Plusieurs questions sur l'intégration Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 17:39

Il y a des tonnes de rat ici à adopter, pourquoi risquer l'animalerie ?
On déconseille fortement les animaleries ici car c'est une graaande loterie ^^
Donc si tu peux éviter de tomber sur un ratou malade ou que tu galèreras à apprivoiser autant attendre quelque jours et adopter un rat d'une bonne raterie ? Smile

Non tu peux poster ici je pense.

Sinon pour la rapidité non je ne pense pas puisque dans tout les cas tu devras attendre 15jours pour les intégrer, du coup le plus vite sera le mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Rastatouille
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 65
Age : 37
Localisation : Ile de France
Inscription : 01/11/2013


Plusieurs questions sur l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur l'intégration   Plusieurs questions sur l'intégration Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 17:57

Oui c'est à l'animalerie on sait pas trop sur quoi on peut tomber. Après la fille qui nous a renseigné, on voyait bien qu'elle cherchait pas à nous le vendre forcément, on a eu la bonne impression qu'elle savait ce qu'elle racontait (elle a 4 rattounes chez elle). Bref, je m'égare.

Peut-être que je suis impatiente ou que c'est bien effectivement un problème d'animalerie : je trouve qu'il est un peu distant même s'il a fait de gros progrès (une semaine c'est court pour qu'il soit totalement à l'aise à mon avis).

Je m'explique, le premier jour on le laisse tranquille pour pas l'effrayer encore plus, on va le voir de temps à autre pour lui parler et le rassurer. On le sort pas de la cage. Le lendemain soir, quand je suis rentrée, il était debout, au taquet du coup je lui ouvre la porte, il commence à grimper sur la cage puis "tombe" et là découverte de la pièce.Et bien sur, au moment de le récupérer... mission impossible. Du coup, je l'ai stressé et en le prenant il a couiné...

Les jours passent et il me renifle les doigts, monte les deux premières pattes sur ma main mais repart aussi vite. Quand on le met sur le canapé, et que je l'appelle il fuit mais parfois il met ses deux pattes avant sur l'épaule, me prend pour un lieu de passage mais en aucun cas il veut rester plus longtemps sur moi. Je le caresse d'un doigt sa tête, il ne bouge plus comme s'il attendait que ça se passe...

Qu'en pensez-vous? VA-t-il être plus confiant par la suite ou ça sera toujours comme ça? On rêve de l'avoir sur notre épaule :p
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Plusieurs questions sur l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur l'intégration   Plusieurs questions sur l'intégration Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 18:03

Pour une semaine je trouve qu'il c'est bien habitué Smile Il s'approche il renifle il pose ses pattes sur vous c'est un bon début !

Laisse le aller à son rythme et ne le force surtout pas car la confiance qu'il t'accord doit rester sinon faut tout recommencer. Apate le avec des friandises montre lui que quand il vient vers toi c'est "friandises et câlin"

Après il est peu être distant indépendant aventurier et pas câlin ça tu le verras au fil du temps si il n'est pas câlin et ça tu ne pourras pas le changer ! Chaque rat a son caractère et faut s'en accomoder !

Après pour qu'il reste sur ton épaule tu peux l'habitué justement ! Attend un peu qu'il n'est plus peur de vous et après pose le sur ton épaule en restant debout au centre d'une pièce ensuite fais ta vie comme si il n'était pas la etc... Il s'habitura à toi et verra qu'il n'a rien à craindre !

Quand il sera intégré avec son copain il prendra exemple sur lui et inversement Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Plusieurs questions sur l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur l'intégration   Plusieurs questions sur l'intégration Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 18:14

J'ai vu des vendeuses en animalerie avoir des rats sur copeaux de bois, nourriture de merde et dans petite cage, alors bon ...
Dans les animaleries, il est rare que les rats proviennent d'élevages où l'éleveur fasse vraiment son boulot : travail sur la génétique, limiter les problèmes héréditaires, bien-être des rates et gestion de leur mise bas, ...
On peut donc tout à fait tomber sur un animal déjà fragile génétiquement, mais qui, en plus, va parfois vivre dans des conditions bof bof : rats mélangées (donc on se retrouve avec des rats de 3 mois en gestation), copeaux de bois, malades, ...

On préconise souvent d'adopter chez des rateries amatrices, qui pour la plupart font un vrai boulot qui rend service au rat et au futur adoptant.

Pour la cage d'accueil du nouveau, cela peut-être l'occasion de trouver une petite cage (type plexi ou une ferplast Mary) qui servira de cage de quarantaine, cage d'hospitalisation si un des deux est malade, cage pour papy, ...

Pour la cage qui acceuillera les deux rats, quelle est la dimension ?

Pour l'adoption du nouveau alors que le petit dernier est aussi un nouveau, je dirais que ça dépend de la gestion qu'on peut faire. Moi par exemple j'aime bien connaître mes rats avant d'en introduire de nouveaux, ce qui est tout à fait possible lors d'une quarantaine, on donne de son temps au rat ancien mais aussi au nouveau, séparement.

Maintenant, pour le comportement de ton raton, ne t'en fait pas, c'est normal ! Une astuce pour faire avancer encore plus vite la relation, c'est de donner pleiiins de friandises (en restant raisonnable bien sûr).
Généralement je laisse 2 ou 3 jours tranquile les nouveaux arrivants, et passer cette période j'ouvre leur cage, je fais un petit bruit (bruit de bisous, claquement de langue, ...) et je donne une friandise en même temps. Ca marche très bien pour les peureux, mais aussi pour donner envie au rat de venir nous voir.
Le fait de faire un bruit systématiquement quand on donne une friandise va le conditionner : dès qu'il entendra le bruit, il va venir à toi parce qu'il s'attendra à avoir une friandise (et il faudra la lui donner toujours).
Donc oui, il va changé positivement envers toi Wink 

Garde à l'esprit par contre qu'il peut très bien ne pas aimer de rester sur l'épaule, c'est très rare un rat d'épaule. Il peut aussi très bien ne pas trop aimer les câlins, ou alors à des moments précis, il va avoir des préférences gustatives, etc. Bref, c'est un rat avec un caractère particulier, en tant qu'individu !
Revenir en haut Aller en bas
Rastatouille
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 65
Age : 37
Localisation : Ile de France
Inscription : 01/11/2013


Plusieurs questions sur l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur l'intégration   Plusieurs questions sur l'intégration Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 18:17

Voila, je voudrais qu'il donne le bon exemple au deuxième Wink On est habitué avec nos chats et chien aux câlins, ils en redemandent. Ca nous embêterait s'il n'était pas calin parce qu'on est comme ça dans la famille lol. Après comme tu dis, chacun son caractère.

Par contre, les friandises quand je lui les montre, il les renifle mais ne les mange pas mais quand je lui mets dans la gamelle, il les mange pendant la nuit car le lendemain y'a plus rien comme pour les croquettes. Comme friandise, je lui donne des petits morceaux de pomme, de carottes, du riz cuit.
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Plusieurs questions sur l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur l'intégration   Plusieurs questions sur l'intégration Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 18:20

Pour l'animalerie, adopter là bas c'est aussi cotionner l'élevage en masse :/

Tu peux t'aider d'ailleurs de l'article Apprivoisement sur le fofo et quand tu commenceras l'intégration avec le nouveau l'article sur la Quarantaine et l'intégration du fofo aussi, c'est des articles très complet qui vont vachement t'aider !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Plusieurs questions sur l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur l'intégration   Plusieurs questions sur l'intégration Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 18:21

Peu être trouver un truc plus appétant pour lui ? En général les rats raffolent des surimis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Plusieurs questions sur l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur l'intégration   Plusieurs questions sur l'intégration Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 18:22

Il eixste pleins d'autres friandises appétantes, je pense notamment aux bananes séchées qui ont toujours été très attirantes, au jambon blanc, au surimi, à la blédine.
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Plusieurs questions sur l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur l'intégration   Plusieurs questions sur l'intégration Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 18:24

Ah oui les bananes séchées les miens les adorent !
Et la blédine et les petits pots pour bébé on un certain succès aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Rastatouille
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 65
Age : 37
Localisation : Ile de France
Inscription : 01/11/2013


Plusieurs questions sur l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur l'intégration   Plusieurs questions sur l'intégration Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 18:26

Pour la cage, c'est exactement celle-là, elle vient d'un post d'ici. Voici le lien : http://www.forum-rats.com/t64974-un-rat-pour-un-enfant-de-11-ans
Revenir en haut Aller en bas
Rastatouille
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 65
Age : 37
Localisation : Ile de France
Inscription : 01/11/2013


Plusieurs questions sur l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur l'intégration   Plusieurs questions sur l'intégration Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 18:28

Le jambon blanc, je lui ai fait sentir mais sans plus...Je vais essayer d'autres choses. C'est vrai que ce forum est riche en information pour une débutante comme moi c'est idéal. Et pouvoir poser toutes les questions qu'on a pour donner la meilleure vie à nos rats à des personnes qui s'y connaissent, c'est PARFAIT:!!
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Plusieurs questions sur l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur l'intégration   Plusieurs questions sur l'intégration Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 18:29

Est-ce que cette cage que tu me montres est pour l'acceuil du nouveau rat pour la quarantaine ou pour accueillir les deux rats ?
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Plusieurs questions sur l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur l'intégration   Plusieurs questions sur l'intégration Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 18:30

En cage de quarantaine pourquoi pas mais en cage de vie je pense pas qu'elle soit bien adapté...?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Rastatouille
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 65
Age : 37
Localisation : Ile de France
Inscription : 01/11/2013


Plusieurs questions sur l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur l'intégration   Plusieurs questions sur l'intégration Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 18:38

J'ai oublié de vous dire, quand on le sort sur le canapé, ça lui arrive de faire un petit pipi et parfois il fait quelques gouttes quand il est dans ma main. Cela est du à la peur ou à marquer son territoire? Oui c'est la cage actuelle pour Rasta, il me semblait bien que ça allait être petit pour deux... Zut! vu le prix qu'elle nous a coûté!
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Plusieurs questions sur l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur l'intégration   Plusieurs questions sur l'intégration Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 18:43

Regarde sur le bon coin tu peux trouver des offres génial !
J'ai eu la mienne pour 60€ et elle pouvait acceuillir 5-6 rats donc bon ^^

Et celle est est un peu petite mais c'est surtout le bac en plastique qui n'est pas adapté.

Pour le pipi si c'est des gouttes oui c'est du marquage Smile Si il le fais sur vous c'est qu'il vous apprécie aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Plusieurs questions sur l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur l'intégration   Plusieurs questions sur l'intégration Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 18:44

Pour le pipi c'est normal, il marque son territoire (le rat étant un animal territorial, d'où toutes les précautions qu'on prend pour en intégrer de nouveaux !), on ne peut pas faire changer ce comportement.

Bon, mauvaise nouvelle, la cage ne va pas du tout ! Elle est faite pour les gerbilles, avec son grand bac qui peut contenir plusieurs centimètre de litière.
Les rats ont un très grand besoin de grimper, et d'autre part cette cage ne peux pas contenir plus d'un rat (pas adulte à mes yeux).

Pour deux rats, voir 3, la cage jenny de Ferplast est tout à fait adapté pour moi. Je ne peux que te recommander d'en trouver en occasion, le prix des cages est beaucoup plus intéressant !
https://i.servimg.com/u/f61/12/81/37/33/jennyk10.jpg

Mais je t'en prie ne met pas deux rats dans ta cage actuelle, ça serait vraiment dommage pour tes ratons ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Plusieurs questions sur l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur l'intégration   Plusieurs questions sur l'intégration Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 18:50

http://www.leboncoin.fr/animaux/561574524.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/561010145.htm?ca=12_s (rajouter du grillage de poules par dessus au début car les ratons peuvent passer)

http://www.leboncoin.fr/animaux/527446971.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/560245152.htm?ca=12_s

Voilà une première idée de cages qui conviendraient beaucoup mieux et à un prix avantageux !
Revenir en haut Aller en bas
Rastatouille
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 65
Age : 37
Localisation : Ile de France
Inscription : 01/11/2013


Plusieurs questions sur l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur l'intégration   Plusieurs questions sur l'intégration Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 18:55

Non je ne mettrai pas deux rats dans cette cage, déjà qu'elle va pas à Rasta... Je suis dégoutée!! On te la vend en te disant que ça va c'est assez grand et en fait pas du tout, des vaches à lait!!!

Effectivement, à côté des photos que tu m'as montré, elle parait bien petite! Donc celle là, irait mieux pour la quarantaine...Tu me diras on a déjà ça...
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Plusieurs questions sur l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur l'intégration   Plusieurs questions sur l'intégration Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 18:59

Oui c'est vrai, mais elle ne pourra aller que pour de la quarantaine. Si jamais vous avez un rat malade qui a besoin d'une cage sans étage, si vos rats deviennent vieux, etc, ben il faudra en acheter une qui correspondent à ces besoins là...

C'est un gros investissement le rat, on dirait pas comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin
Messages : 4363
Age : 28
Localisation : Conflans saint honorine (78)
Inscription : 30/04/2013

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

Plusieurs questions sur l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur l'intégration   Plusieurs questions sur l'intégration Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 19:00

C'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
Rastatouille
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 65
Age : 37
Localisation : Ile de France
Inscription : 01/11/2013


Plusieurs questions sur l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur l'intégration   Plusieurs questions sur l'intégration Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 19:03

Ah...Oui effectivement le rat en lui-même, c'est pas cher mais c'est tout à côté. En soit, ça nous dérange pas d'acheter pour nos animaux mais c'est le fait qu'on nous vend un truc en te disant que c'est suffisant alors que c'est pas vrai... Heureusement, que je suis venue sur ce forum. J'ai regardé sur le bon coin mais par chez moi y'a rien. Il peut y rester combien de temps Rasta la dedans, histoire que ça nous laisse le temps de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Alouette
Chargée de com'
Chargée de com'
Alouette

Féminin
Messages : 5495
Age : 32
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 27/02/2013


Plusieurs questions sur l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur l'intégration   Plusieurs questions sur l'intégration Icon_minitimeVen 01 Nov 2013, 19:07

Je vais paraître un peu désagréable en disant ça mais s'il peut y rester le moins longtemps possible ça sera le mieux !
Tu est de quel coin exactement ? J'aime bien chercher sur les sites de petites annonces, je peux regarder de mon côté s'il y a des choses intéressantes Tire la langue 

NB : on en a très souvent des gens qui viennent vers nous et qui se rendent compte que les conseils en animalerie sont complètement à côté de la plaque, tu n'est qu'une personne parmi tant d'autres à te faire avoir de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plusieurs questions sur l'intégration Empty
MessageSujet: Re: Plusieurs questions sur l'intégration   Plusieurs questions sur l'intégration Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Plusieurs questions sur l'intégration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» plusieurs petites questions???
» plusieurs questions
» Plusieurs questions
» plusieurs questions sans reponses
» plusieurs questions
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-