Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rate vieillissante ? Ou autre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rate vieillissante ? Ou autre ?   Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 04:13

Je me souvient plus , tu as essayé le jaune d'œuf, en principe ils aiment ça , j'en donnai à ma rate allaitante et difficile coté nourriture aussi, en tout cas le kiri elle ne crachait pas dessus non plus, mais bon le fromage devant rester en petite quantité ce serai bien si elle pouvait des petits pots de fruits ou légumes.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rate vieillissante ? Ou autre ?   Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 04:15

+++avec Vidia tout ce qu'elle site les miens se jettent dessus aussi.
Revenir en haut Aller en bas
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rate vieillissante ? Ou autre ?   Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 10:54

D'accord merci, donc je récapitule:
la semoule au beurre, les pâtes (cuites et crues), le surimi, le maïs en boîte, les haricots verts, la macédoine de légumes, le jaune d'oeuf; en plus de la blédine, compote et du kiri! Merci beaucoup!!! Heart 
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rate vieillissante ? Ou autre ?   Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 13:13

N'oublie pas de faire cuire le jaune d'oeuf,les miens aiment aussi le blanc Tire la langue 
J'ai oublier de dire que mes ratous rafolent du thon en boite,en ce moment je donne a mes loulou de la blèdine a la vanille avec une bonne cuillère a café de mièl,ils s'y jettent dessus Smile 
Tu peux leur donner un peu de tout,mais il y a quand même des aliment a bannir.

Belette je vois que tes loulous sont aussi trés gourmand ^^ 
Ici les mâles sont de vrais estomacs sur pattes.Lol 2 
Revenir en haut Aller en bas
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rate vieillissante ? Ou autre ?   Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 14:05

J'ai racheté de la blédine ce matin, au biscuit car j'ai vu que beaucoup la conseillait; parce que ce week-end je dois monter sur Paris pendant les 3jours (c'est prévu depuis 3 mois) et donc j'emmène Kiwi avec moi, les trois autres restant à la maison avec à la portée tout ce qu'il faut (je pars samedi matin et revient lundi soir) ... du coup j'ai fait le stock! ^^ 
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rate vieillissante ? Ou autre ?   Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 15:39

Quelqu'un viendra les surveiller ?
Revenir en haut Aller en bas
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rate vieillissante ? Ou autre ?   Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 15:46

Malheureusement non, c'est pour ça que je prends Kiwi avec moi... Car en fait, nous ne sommes vraiment pas là que dimanche...
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rate vieillissante ? Ou autre ?   Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 3 Icon_minitimeMer 06 Nov 2013, 20:55

Que dimanche ou 3 jours ?
Pense aussi a mettre plusieurs pipette d'eau Wink 
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rate vieillissante ? Ou autre ?   Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 02:59

Comme tu dit Vidia des estomacs sur pattes gourmand , une gamelle de frais tout les midis dont je change les ingrédients pour ne pas donner toujours la même chose et le soir c'est une gamelle de sec faite maison avec un peu de mélange pour rat.

SweetLulli Vidia a raison une absence de trois jours même si tu part le samedi et rentre lundi soir , c'est long pour des rats qui boivent et mangent pas mal , donc prévois une grosse gamelle de nourriture et un deuxième biberon d'eau à moins d'en avoir un grand.

Bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rate vieillissante ? Ou autre ?   Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 12:47

Pareil que toi belette,
ici c'est le contraire,c'est sec le midi et cridités plutôt le soir ^^ 
Tu dois avoir de gros mâlous,j'irais voir la présentation de tes rats sil ils sont sur le fofo.Smile 

SweetLulli,
surveille avant de partir que tu ne mette pas d'aliments humide,comme blèdines,crudités ou autres,prés de leur mélange habituel,car si les aliments humides touches les aliments secs,tes rates risquerons de ne plus vouloir mangé.
Laisse leur une demi baguette de pain dur,épis de maîs,sa reste asser longtemps en général.
Revenir en haut Aller en bas
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rate vieillissante ? Ou autre ?   Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 19:57

Alors pour mon départ j'ai prévu :
deux pipettes (j'en ai pleins à la maison), deux gamelles, avec leurs bouchons, l'une avec quelques dropes, et des épis de maïs accrochés dans deux coins de la cage; je ne mets rien d'autres que du sec, de toute façon, avant les maladies et faiblesses de ce mois-ci, elles en avaient très rarement ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rate vieillissante ? Ou autre ?   Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 23:06

Pas de graines ? Même si les rats adorent les friandises et les extras,les graines restent leur alimentation de base. Wink

Ça m'a l'air suffisant,après je n'y connais pas grand chose en alimentation chez les rat. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bellette
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
bellette

Féminin
Messages : 820
Age : 55
Localisation : barjouville
Inscription : 22/04/2013


Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rate vieillissante ? Ou autre ?   Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 02:58

En principe on ne donne pas bouchons et graines , ces bouchons sont sensés être assez complet pour l'alimentation du rat, sinon ça ferai trop Makena.

Moi les bouchons je n'en donne pas , mes rats n'aiment pas ça, mais si ils sont de bonne qualité, il parait que certain ne donne que ça.

Même en raterie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rate vieillissante ? Ou autre ?   Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 09:29

Les bouchons bien équilibrés remplacent sans soucis les graines en alimentation de base. C'est très utile surtout quand le rat trie trop et ne mange que le plus riche. Ou alors les SSS si les bouchons ne conviennent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Makena
Muster ratoune
Muster ratoune
Makena

Féminin
Messages : 2877
Age : 21
Localisation : Toulouse
Inscription : 31/07/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rate vieillissante ? Ou autre ?   Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 3 Icon_minitimeVen 08 Nov 2013, 14:33

J'ai écrit que je n'étais pas experte,en général,quand quelqu'un dit ça,on n'applique pas le conseil tout de suite !
Aucun de nos rats,ni nos hamsters,ni nos souris n'ont aimé les bouchons,c'est pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
SweetLulli
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
SweetLulli

Féminin
Messages : 852
Age : 29
Localisation : Bordeaux
Inscription : 27/09/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rate vieillissante ? Ou autre ?   Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 01:48

Chez moi c'est bouchons, parce que les graines elles trient et j'ai pas toujours le temps pour un mélange parfait, et vu qu'elles aiment... Bien entendu il y a des extras à côté, de temps en temps.

Tout s'est très bien passé ce week-end, Kiwi avait repris du poil de la bête et me semblait aller mieux... Ce n'est plus le cas aujourd'hui, elle est isolée car les copines la bousculent vraiment trop (elles l'écrasent, lui font mal) et en plus elles lui volent à manger... Du coup elle a des repas de chef, une cage de repos, avec à sa disposition de quoi avoir bien chaud et se reposer, mais il me semble qu'elle mange moins qu'avant...

En dehors de ça, tous les autres problèmes se sont calmés, il n'y a plus que de la fatigue... Elle vient de temps en temps faire des câlins, mais se retient moins qu'avant niveau propreté, du coup les temps sont plus courts...

Voilà, voilà...
Revenir en haut Aller en bas
http://sweetlulliart.tumblr.com
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rate vieillissante ? Ou autre ?   Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013, 08:30

Une visite véto a-t-elle été faite du coup ?
Au moins la bandelette urinaire pour vérifier quelques paramètres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rate vieillissante ? Ou autre ?   Rate vieillissante ? Ou autre ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rate vieillissante ? Ou autre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ma rate s'occupe des bébés de mon autre rate
» Une rate agitée et une autre non!
» rate qui a mangé sa tumeur 2 (l'autre a été fermé)
» une rate à tué mon autre rate
» quand une rate part et que l'autre reste...
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-