Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




Partagez | 

 

 Ma cage pourrait-elle convenir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Arianta
En sevrage
En sevrage
Arianta

Féminin
Messages : 52
Age : 28
Localisation : Alpes-maritimes
Inscription : 30/10/2013


Ma cage pourrait-elle convenir ? Empty
MessageSujet: Ma cage pourrait-elle convenir ?   Ma cage pourrait-elle convenir ? Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 16:27

Bonjour tout le monde !

Je suis nouvelle et j'ai déjà des pitites questions à propos de la cage. Je n'ai pas de rat mais mon chéri et moi projetions d'en avoir (ma description: http://www.forum-rats.com/t75747-bonjour-tout-le-monde)

Je m'excuse par avance si le post que je suis entrain de faire est inutile... Je préfère prévenir cruche comme je suis >.<

Voilà, j'ai une ancienne cage qui reste dehors depuis un moment. Et comme on souhaite avoir deux rats, je me suis dis que si elle convenait parfaitement à deux rats ça éviterai de nous faire acheter une cage et en plus ça éviterait que celle-ci pourrisse d'avantage... La hauteur est de 69 cm et fait du 72 x 62,5 cm.

J'ai calculer avec le calculateur de superficie et il me dit que la cage peut contenir 6 rats (5 si je met 0.06m3 ). Quand je vois la cage j'ai un doute. Elle est assez grande mais je sais pas si deux rats, comme c'est beaucoup plus gros qu'une souris et qu'en plus je n'en ai jamais eu, pourrait bien vivre dedans ?

Je me tourne vers vous ! Smile

Si malgré tout cette cage ne conviendra pas on en achètera une. C'était pour la "recycler" parce qu'elle est dans le jardin, vide... (On la récure à fond si elle correspond bien)

Et petite précision: C'est une cage à oiseau, les espacements entre barreaux sont assez petits Smile

Merci d'avance pour vos réponses et bon après midi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amandinee
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 113
Age : 31
Localisation : Saint-Cloud (92)
Inscription : 25/08/2013


Ma cage pourrait-elle convenir ? Empty
MessageSujet: Re: Ma cage pourrait-elle convenir ?   Ma cage pourrait-elle convenir ? Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 17:05

Pour deux rats je pense que c'est pas mal Smile En revanche pour 6 rats comme le dit le calculateur avec moins de 70cm de hauteur je pense que ça serait juste juste :p

Tu as une photo ? Car les cages pour oiseaux ont le défaut d'avoir un bac pas très épais dans le fond du coup projection de litière et si c'est une cage à oiseaux et non une volière fait attention si c'est des portes coulissantes les rats savent les ouvrir ^^

Pour les barreaux je crois qu'il ne faut pas plus de 2cm d'espacement sinon il faut re grillager mais avec une cage pour oiseaux tu as raison l'espacement ne doit pas être très grand Smile

Revenir en haut Aller en bas
Arianta
En sevrage
En sevrage
Arianta

Féminin
Messages : 52
Age : 28
Localisation : Alpes-maritimes
Inscription : 30/10/2013


Ma cage pourrait-elle convenir ? Empty
MessageSujet: Re: Ma cage pourrait-elle convenir ?   Ma cage pourrait-elle convenir ? Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 17:33

On compte prendre que deux rats donc ça va ! Smile

Aïe la porte est en effet coulissante... Je ne savais pas que les rats savaient les ouvrir... Si on met du fil de fer ou un cadenas pour éviter qu'ils l'ouvre ça irait tu pense ?

Ma cage pourrait-elle convenir ? Dsc_0811


Les espacement sont de 1,5 cm.

Pour les possible chute de litière, je pense y remédier avec du Drybed Smile

Arf désolée pour la qualité "lumineuse" de la photo ><

Elle a besoin d'un bon gros nettoyage... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Amandinee
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 113
Age : 31
Localisation : Saint-Cloud (92)
Inscription : 25/08/2013


Ma cage pourrait-elle convenir ? Empty
MessageSujet: Re: Ma cage pourrait-elle convenir ?   Ma cage pourrait-elle convenir ? Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 17:43

Elle est sympa ! Y'a de la place Smile

Je pense que tu pourrais mettre des étages, un hamac et un sputink et un dodo Smile J'ai vu du bois dedans, peut-etre le sais-tu déjà mais c'est à éviter pour tout ce qui est maison, escaliers etc... Déjà ça sent vite très très fort et l'odeur est quasi impossible à faire partir et je crois que l'urine sur le bois devient potentiellement dangereuse !

Pour ce qui est de la porte coulissante c'est une amie que me l'a dit les rats c'est trèèèèss malins mais oui si tu la fermes avec un cadenas c'est bon !
Si tu veux la fermer au fil de fer fait attention qu'ils ne se blessent pas Wink

Et moi j'utilise du drybed Smile Si tes rats ne sont pas des filous ravageurs c'est super pratique ! Les miens ont essayé de le manger mais ça les intéresse plus ouffff ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arianta
En sevrage
En sevrage
Arianta

Féminin
Messages : 52
Age : 28
Localisation : Alpes-maritimes
Inscription : 30/10/2013


Ma cage pourrait-elle convenir ? Empty
MessageSujet: Re: Ma cage pourrait-elle convenir ?   Ma cage pourrait-elle convenir ? Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 17:56

AH tu me rassure !! ^^

Oui je sais pour le bois Smile

En fait dans cette cage il y avait mon lapin nain qui y vivait ^^'

Ouf pour le cadenas aussi ! ^^ Le fil de fer on va éviter je pense, comme tu l'as dis ils pourraient se blesser.

Hé hé oui j'ai vu que c'était très malin ces bestioles !

Faut espérer qu'ils ne soient pas filous oui ><


Avec la cage ce sera: D&co, une semaine pour tout changer ! XD

Merci beaucoup pour tes réponses et d'avoir éclairer ma lanterne ! Smile

Hé hé comme la cage on l'a déjà les ratous ce sera sûrement avant Noël ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amandinee
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 113
Age : 31
Localisation : Saint-Cloud (92)
Inscription : 25/08/2013


Ma cage pourrait-elle convenir ? Empty
MessageSujet: Re: Ma cage pourrait-elle convenir ?   Ma cage pourrait-elle convenir ? Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 18:00

Oui c'est sur il va falloir décaper car la rouille c'est pas terrible :p

J'ai jamais eu de cage pour oiseaux donc pour fixer les étages je ne sais pas trop attends l'avis de quelqu'un Smile

Et pas de souci, plein de super personnes ici éclaire ma lanterne au moindre problème ce forum est super Smile

Attends tout de même si des gens plus expérimentés que moi on des choses à rajouter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arianta
En sevrage
En sevrage
Arianta

Féminin
Messages : 52
Age : 28
Localisation : Alpes-maritimes
Inscription : 30/10/2013


Ma cage pourrait-elle convenir ? Empty
MessageSujet: Re: Ma cage pourrait-elle convenir ?   Ma cage pourrait-elle convenir ? Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 18:08

Ah ah oui faut que je me freine un peu ><

L'avis de plusieurs personnes est toujours bon à prendre ! Smile

Et oui il faut enlever la rouille ^^'

Je vois bien que ce forum à l'air sympa ! Je n'arrête pas de regarder le post dans la rubrique adoption ! (Au cas où il y aurait des ratons pas trop loin de la maison qui auraient besoin d'un foyer Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
lizzy
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
lizzy

Féminin
Messages : 328
Age : 24
Localisation : 64
Inscription : 25/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma cage pourrait-elle convenir ? Empty
MessageSujet: Re: Ma cage pourrait-elle convenir ?   Ma cage pourrait-elle convenir ? Icon_minitimeMer 30 Oct 2013, 23:08

Cette cage c'est une jolie et grande voliere parfaitement adaptee aux rats Smile Pour 5-6 rats ca a l'air bien. Pour les etages, il y a plein de topics dessus, en faisant une petite rechercher, tu devrais trouver facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Arianta
En sevrage
En sevrage
Arianta

Féminin
Messages : 52
Age : 28
Localisation : Alpes-maritimes
Inscription : 30/10/2013


Ma cage pourrait-elle convenir ? Empty
MessageSujet: Re: Ma cage pourrait-elle convenir ?   Ma cage pourrait-elle convenir ? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 00:08

Merci de ton avis ! Ce n'est pas les étages qui m'inquiète le plus pour l'instant Smile

Je sais qu'il faut opter pour le plastique plutôt que le bois, avec les souris c'est pareil ^^

Je ne m'amuserai pas trop à mettre 5-6 rats, je pense qu'ils seront trop à l'étroit. Deux petites crapules ça ira je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Ma cage pourrait-elle convenir ? Empty
MessageSujet: Re: Ma cage pourrait-elle convenir ?   Ma cage pourrait-elle convenir ? Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 00:12

Bonsoir !!

J'ai moi même acheté cette cage d'occasion pour les vacances chez mes parents. Elle est pas mal vraiment, pas trop mal à nettoyer !
Niveau place je ne mettrai pas plus de 3 rats dedans perso !
Revenir en haut Aller en bas
Arianta
En sevrage
En sevrage
Arianta

Féminin
Messages : 52
Age : 28
Localisation : Alpes-maritimes
Inscription : 30/10/2013


Ma cage pourrait-elle convenir ? Empty
MessageSujet: Re: Ma cage pourrait-elle convenir ?   Ma cage pourrait-elle convenir ? Icon_minitimeLun 11 Nov 2013, 13:37

Merci Aurore pour ton avis !
ça me rassure à propos de la cage ^^

On comptait prendre que deux mâles donc ça va ^^
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Ma cage pourrait-elle convenir ? Empty
MessageSujet: Re: Ma cage pourrait-elle convenir ?   Ma cage pourrait-elle convenir ? Icon_minitimeLun 11 Nov 2013, 13:40

Ouais donc ça va !
Revenir en haut Aller en bas
Arianta
En sevrage
En sevrage
Arianta

Féminin
Messages : 52
Age : 28
Localisation : Alpes-maritimes
Inscription : 30/10/2013


Ma cage pourrait-elle convenir ? Empty
MessageSujet: Re: Ma cage pourrait-elle convenir ?   Ma cage pourrait-elle convenir ? Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 13:29

Des nouvelles, je suis dégoutée, j'ai nettoyer la cage et elle est morte... Y a beaucoup de rouille au niveau du bac... Mon père m'a proposer de mettre une planche en bois au dessus de la rouille mais je lui ai dis que le bois et le pipi font pas bon ménage ! Donc on va en acheter une d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Ma cage pourrait-elle convenir ? Empty
MessageSujet: Re: Ma cage pourrait-elle convenir ?   Ma cage pourrait-elle convenir ? Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 13:36

A la place de la planche en bois tu peux mettre une plaque plexi !
Revenir en haut Aller en bas
Arianta
En sevrage
En sevrage
Arianta

Féminin
Messages : 52
Age : 28
Localisation : Alpes-maritimes
Inscription : 30/10/2013


Ma cage pourrait-elle convenir ? Empty
MessageSujet: Re: Ma cage pourrait-elle convenir ?   Ma cage pourrait-elle convenir ? Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 14:39

Un plaque plexi ? Il y en a de toutes les tailles ? On peut en trouver partout ??

ça m'intéresse !!
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Ma cage pourrait-elle convenir ? Empty
MessageSujet: Re: Ma cage pourrait-elle convenir ?   Ma cage pourrait-elle convenir ? Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 14:43

Oui tu peux en trouver dans des magasins de bricolage et la faire découper aux mesures que tu désires, par contre c'est cher, pour une plaque d'1m² et d'une épaisseur moyenne (4 ou 5 mm) il me semble que j'en avais eu pour 30 euros environ .
Revenir en haut Aller en bas
Arianta
En sevrage
En sevrage
Arianta

Féminin
Messages : 52
Age : 28
Localisation : Alpes-maritimes
Inscription : 30/10/2013


Ma cage pourrait-elle convenir ? Empty
MessageSujet: Re: Ma cage pourrait-elle convenir ?   Ma cage pourrait-elle convenir ? Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 14:55

Bouarf ! ><
Mon père m'a dit que ça coûterait trop cher (comme tu l'as dis) et que limite il faudrait refaire la cage... Mais j'ai trouvé une cage assez bien mais mon père trouve que c'est trop cher ! ><

Je viens de trouver cette cage à prix abordable mais ils disent que c'est pour trois rats maxi et comme on va en avoir 3...

http://www.leboncoin.fr/animaux/568225116.htm?ca=21_s
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Ma cage pourrait-elle convenir ? Empty
MessageSujet: Re: Ma cage pourrait-elle convenir ?   Ma cage pourrait-elle convenir ? Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 15:04

Pour 3 rats elle sera bien cette cage ! Tu habites ou et tu as un budget de combien ? Je peux t'aider a trouver des cages sur lbc !
Revenir en haut Aller en bas
Arianta
En sevrage
En sevrage
Arianta

Féminin
Messages : 52
Age : 28
Localisation : Alpes-maritimes
Inscription : 30/10/2013


Ma cage pourrait-elle convenir ? Empty
MessageSujet: Re: Ma cage pourrait-elle convenir ?   Ma cage pourrait-elle convenir ? Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 15:20

On a un petit budget.. On ne peut pas dépasser 50 euros..
J'en ai trouvé d'autres mais c'est un peu loin...

J'ai téléphoner à la femme qui nous a donner les ratons parce que j'ai vu qu'elle avait des cages à vendre, elle en a plus de dispo..

J'habite à Valbonne mais on peut se déplacer à Grasse, Cannes, Sophia... Après Nice c'est trop loin...

Il y a cette cage mais je sais pas si elle à l'air bien (le calculateur à dit qu'elle pouvait contenir 5 rats)

http://www.leboncoin.fr/animaux/566128186.htm?ca=21_s

Merci beaucoup pour ton aide ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Ma cage pourrait-elle convenir ? Empty
MessageSujet: Re: Ma cage pourrait-elle convenir ?   Ma cage pourrait-elle convenir ? Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 15:45

Pas terrible la dernière que tu as trouvé, les portes sont méga petites ça va être chiant pour nettoyer. Moi franchement j'hésterai pas à prendre celle à 35 euros. Pour 3 rats c'est sufissant et elle est pratique avec des étages intégrés !

Je vais faire un tour sur lbc quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Arianta
En sevrage
En sevrage
Arianta

Féminin
Messages : 52
Age : 28
Localisation : Alpes-maritimes
Inscription : 30/10/2013


Ma cage pourrait-elle convenir ? Empty
MessageSujet: Re: Ma cage pourrait-elle convenir ?   Ma cage pourrait-elle convenir ? Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 15:55

J'avoue..

Celle à 35 euros j'avais pas vu, elle est trop loin ><

Sinon y a celles-là:

http://www.leboncoin.fr/animaux/541373101.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/539842714.htm?ca=21_s

La dernière peut contenir 4 rats.

La cage à 75 euros j'ai demandé, elle en a plus de cages...

La grande volière est trop loin..

La cage, furet chinchilla, rat à 70 euros je sais pas si je peux la faire baisser vu qu'elle vient d'être publiée... Je tenterai ! Smile

Merci beaucoup ! Smile


Dernière édition par Arianta le Mer 20 Nov 2013, 16:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Ma cage pourrait-elle convenir ? Empty
MessageSujet: Re: Ma cage pourrait-elle convenir ?   Ma cage pourrait-elle convenir ? Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 15:56

http://www.leboncoin.fr/animaux/572868419.htm?ca=21_s

Tu peux peut être la négocier à 50 celle ci ?

http://www.leboncoin.fr/animaux/560916983.htm?ca=21_s Celle ci est bien, mais encombrant et un poil cher pour ton budget mais neuve elle coûte un bras, c'est une bonne occaz.

http://www.leboncoin.fr/animaux/553231132.htm?ca=21_s
Il y a aussi l'option volière, mais pour le coup il te faudra acheter des étages ferplast (3 ou 4) qui sont à environ 10euros l'unité sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
Arianta
En sevrage
En sevrage
Arianta

Féminin
Messages : 52
Age : 28
Localisation : Alpes-maritimes
Inscription : 30/10/2013


Ma cage pourrait-elle convenir ? Empty
MessageSujet: Re: Ma cage pourrait-elle convenir ?   Ma cage pourrait-elle convenir ? Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 16:25

Désolée on a envoyé en même temps et ma réponse se trouve au dessus de la tienne ><
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Ma cage pourrait-elle convenir ? Empty
MessageSujet: Re: Ma cage pourrait-elle convenir ?   Ma cage pourrait-elle convenir ? Icon_minitimeMer 20 Nov 2013, 16:28

Oups^^
Revenir en haut Aller en bas
Arianta
En sevrage
En sevrage
Arianta

Féminin
Messages : 52
Age : 28
Localisation : Alpes-maritimes
Inscription : 30/10/2013


Ma cage pourrait-elle convenir ? Empty
MessageSujet: Re: Ma cage pourrait-elle convenir ?   Ma cage pourrait-elle convenir ? Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013, 20:09

J'ai trouver une cage mais vous croyez qu'elle est bien ? (perso je pense que les portes sont trop petites...)

Elle peut contenir 4 rats Smile

http://www.leboncoin.fr/animaux/570545504.htm?ca=21_s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma cage pourrait-elle convenir ? Empty
MessageSujet: Re: Ma cage pourrait-elle convenir ?   Ma cage pourrait-elle convenir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma cage pourrait-elle convenir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Est-ce que cette cage pourrait convenir?
» Est-ce que cette cage pourrait convenir ?
» Est-ce que cette cage pourrait convenir pour deux rats ?
» ma cage convient-elle ?
» La cage est elle bien ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-